MENU ZINFOS
Faits-divers

▶️Bagarre à Miel Vert: Le jeune homme grièvement blessé est décédé


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 13 Janvier 2020 à 11:53 | Lu 16378 fois

La 37e édition de Miel Vert s’est hier terminée par un drame. Le jeune homme d’une vingtaine d’années grièvement blessé est décédé tôt ce matin. 

Hier soir vers 23h30, selon les premiers éléments, une bagarre a éclaté dans les allées de la manifestation, près des auto-tamponneuses, entre un jeune homme et un groupe de 5  à 6 personnes. Pris à partie par une bande de jeunes à l'intérieur de la fête, il a décidé de rentrer chez lui à pied afin de se munir d'un couteau. Habitant à proximité, il est revenu et s'en est pris à ses adversaires.  Deux individus ont été blessés.  En arrêt cardio-ventilatoire, le jeune homme d'une vingtaine d'années a été transféré au CHU Sud où il est mort. L’autre homme ne souffre que de légères blessures. 

L’individu qui a porté les coups a été placé en garde à vue. 

Ulrich, forain à Miel Vert, témoigne ce matin : "Nous n'avons pas vu grand-chose, juste un effet de foule et la sécurité qui s'est déplacée à vive allure. Les services de sécurité étaient là, les pompiers et la gendarmerie pour sécuriser le périmètre. Ce matin, on a appris la mauvaise nouvelle comme tout le monde, nous faisons un démontage dans la tristesse. Depuis plusieurs années, la sécurité est renforcée, il y a de gros moyens de sécurité au Miel Vert, mais on ne peut pas empêcher quelqu'un de préméditer un acte".

Chez les forains, après 10 jours de manifestation, c'est le choc. Hier, "nous avons fait notre plus grosse journée malheureusement, elle s'est terminée par un drame", déplorent-ils ce lundi matin affairés à ranger. "Cette édition s'était pourtant bien déroulée", commentent-ils. "Aucun incident grave jusqu'à la dernière minute hier soir". 
Un dispositif de sécurité avait été déployé durant la manifestation aux entrées et à l'intérieur de la fête.

L'identification criminelle était sur les lieux ce lundi matin dans les allées de Miel Vert et dans l'intersection de la rue des Pommiers et la rue des Rubis là où le jeune homme s'est effondré.
 

Prisca Bigot sur place





1.Posté par TICOQ le 13/01/2020 12:18

L'année prochaine Miel Vert se tiendra entourée de barbelés avec des miradors et des gardes armés....

2.Posté par PEC-PEC le 13/01/2020 15:07

Alcool, alcool encore l'alcool !
Un ladi la fait quelques verres en trop et voila le travail...
Quand le respect de la vie n'a plus cours dans la jeunesse d'aujourd'hui. on tue pour un regard pour une réflexion, pour une cigarette...Drôle d'époque !
dans 2 ans devant les assise encore un qui dira :" m'sieu l'juge j'ai pas fais exprès, moin lavé bu ! ! !" Trop tard...

3.Posté par LAMPION le 13/01/2020 16:45

Dimanche 12/01,partant du 19km pour me rendre à Saint Benoit, une Seat bleu avec un logo JT sur la vitre arrière, sortant de miel vert à qui j'ai laissé passer, on a fait un bout de chemin ensemble. Lui devant moi, et devant lui une tortue, et à la hauteur de tourner à gauche vers la petite plaine la seat a doublé la tortue, mais voilà qu'un gros nuage d'une envergure de 12 à 15 m est sortie de son échappement, je vous laisse deviner ce qui est sortie. Du coup mes vitres étants ouvertes on a tout pris dans la gueule.
Quel attitude à adopter.
Moi je roulais en gros pick -up j'aurais pu le pousser puisque à la hauteur de l'hôpital de saint benoit j'étais derrière lui.
Encore un jeune qui n'a rien dans la tête. POVRE COULLION
.

4.Posté par Degrosmoyensdesecurite... le 13/01/2020 18:11 (depuis mobile)

"de gros moyens de sécurité à miel vert". 5 gars tabassent un boug et la sécurité cautionne en ne les virant pas, ne les arrêtant pas. On repassera pour la formation des agents de sécurité. On ne peut pas tout empêcher mais on peut un peu prévoir...

5.Posté par Ti Tangue miel amer le 13/01/2020 20:07 (depuis mobile)

Post 2 Pec Pec de l’alcool et un peu de RAP (j’invite aux parents censés à écouter les saloperies éructées avec des forts messages subliminaux ) Sex - Prison - Drogue - argent facile - la Mort facile ..les enfumeurs des routes mêmes acabits

6.Posté par Ramsamy le 13/01/2020 22:14 (depuis mobile)

J''étais à Miel Vert vendredi.J''ai vu l''équipe de sécurité, de petits jeunes paraissant bien frêles. Sans porter de jugements et d''à priori, est-ce qu''ils sont vraiment en capacité de protéger le public, surtout de caïd qui n''ont rien à foutre

7.Posté par Jihel le 13/01/2020 22:48 (depuis mobile)

En tant qu'' agent de sécurité je répondrais à cette personne qui accuse la sécurité à savoir que l acte à étais commis a l extérieur du site de miel vert et que cette bande à étais mis dehors par la service de sécurité avant l acte alors kose pas

8.Posté par Jihel le 13/01/2020 22:55 (depuis mobile)

Faudrait arrêter de tirer sur le pianiste comme on dit c toujours la sécurité qui n a pas fait son boulot je soutien mes camarades qui je connais qui on bossé sur cette fête ils ont fait leurs boulot

9.Posté par yab le 13/01/2020 22:55

Quel dommage ,car c'était certainement in bon marmaille qui ne cherchait jamais de noises à personne.il était toujours prêt à rendre service à tous le monde ,y compris les inconnus.Une grande perte pour toute la population, il mériterait une journée de deuil national et pourquoi pas créer un jour férié en sa mémoire.Demain matin, vérifiez que tous les drapeaux sont bien en berne.

10.Posté par le Parrain... le 14/01/2020 04:09

jihel...rode un camarade pou toué dont.
y mette rienk ti marmaille pou fait sécu comela.

11.Posté par le Parrain... le 14/01/2020 06:17

jihel travers à ou !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes