MENU ZINFOS
Faits-divers

▶️ Yasapala Perera condamné à 25 ans de réclusion criminelle


Le procès de Yasapala Perera se tenait depuis ce mercredi aux Assises. L'homme était accusé de tentative d'assassinat sur son ex-compagne.

Par A.D - P.R - Publié le Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:20 | Lu 6240 fois

A 13H ce jeudi 11 octobre, le verdict est tombé. Yasapala Perera a été reconnu coupable de tentative d'assassinat sur son ex-femme. Il a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle. Une décision conforme aux réquisitions prononcées un peu plus tôt dans la matinée et une condamnation approuvée à la majorité absolue des jurés d'assises.

Dans la salle des pas perdus, après le verdict, l'avocat de Yasapala Perera vient de confirmer qu'il appuierait une demande en appel, en estimant que son client "n'a pas bénéficié d'une expertise psychiatrique". L'avocat ajoute que, pour l'heure, son client est "assommé" par la sentence qui vient de tomber.

Rappelons que les faits s'étaient déroulés le 20 juin 2016, à Saint-Denis. Malgré une séparation de longue date et une interdiction d'entrer en contact avec Ghislaine, il la croise, rue Jean Cocteau à Champ fleuri. C'est alors qu'il l'agresse à coups de hache. Sans l'intervention de plusieurs personnes, la femme n'aurait certainement pas survécu.  

Le Sri-Lankais installé à La Réunion depuis plusieurs dizaines d'années nie l'intention de tuer. Il encourait la réclusion criminelle à perpétuité. 





1.Posté par Bravo le 11/10/2018 10:48

ENCOIRE UNE FOIS

Encore une fois on peut saluer le grand professionnalisme des journalistes qui veulent désormais faire passer ces migrants pour des personnes violentes alors que dans cette histoire il s'agit d'un sri-lankais qui réside déjà à La Réunion depuis plusieurs années.

Continuer à alimenter la haine et augmenter le racisme sur cette belle île !

u[" Le racisme moi je l'ai connu à la télé "]u Oui bien sur, continuons d'être hypocrite alors qu'on sait pertinemment ce qui se passe dans la réalité !

Comment avoir envie de faire un tel métier qui ne fait que dénigrer des communautés ! Bravo

2.Posté par Choupette le 11/10/2018 12:11

Pas d'accent circonflexe sur le a de hache, svp.
Dans un mot, le s remplace un s. Exemple : fenestre est devenu fenêtre. hospital = hôpital

Oui ?


3.Posté par Choupette le 11/10/2018 12:13

1.Posté par Bravo

N'importe quoi.

Il est Sri-Lankais à l'origine, puis il a migré au Royaume-Uni et de là il a migré à La Réunion.

4.Posté par titi974 le 11/10/2018 16:18

post 1 quel rapport avec la nationalité le fait est que cet homme a voulu tuer son ex femme à coups de hache 25 ans de taule c'est un moindre mal au vu des faits il faut arrêter de mélanger le racisme à toutes les sauces...

5.Posté par Veridik le 11/10/2018 17:11 (depuis mobile)

@2
On ne dit pas svp mais s'il vous plaît.

6.Posté par LBB le 11/10/2018 17:40

Il attaque son ex-femme avec une hache ......mais il n'avait pas l'intention de la tuer ! C'était sans doute pour " faire joujoux " ou tenter de renouer le dialogue avec elle ?

7.Posté par Yaboss le 11/10/2018 18:14 (depuis mobile)

Assommé? Par une hache?

8.Posté par Thierrymassicot le 11/10/2018 20:05

Bon moi le Yassa, je le connais bien.....J'ai vécu avec lui en colocation rue Juliette Dodu en 2000-2001....On faisait ensemble des parties d'échecs avec un échiquier fabriqué avec un morceau de carton et les pièces itou.....C'était un ancien prof d'université qui enseignait la linguistique au Sri Lanka......Bref quelques difficultés familiales, séparation, bref souvent ça arrive...Quand son fiston passait il était tout joyeux....Mais ce pauvre Yassa m'a démontré par la suite de gros problème psy...Notamment, en justifiant le thérorisme palestinien etc..etc...La guerre froide à eu lieu dans l'appart....Bref drôle de personnage, il n'a jamais essayé de levé la main sur moi, même en période de crise....Ceci dit il mesure dans les 1m65 pour environ 60 kg tout mouillé........J'ai été effaré quand même qu'il ai pu commettre ça? quoique ne l'ayant plus vu durant 14 ans, son état mental avait du s'aggraver....D'universitaire, à presque assassin!!! Quelle destinée, la vie est vraiment tortueuse, et les hommes tordus

9.Posté par Pa la le 11/10/2018 21:12 (depuis mobile)

Et si yasa Pa la, c qu il était absent.

10.Posté par post 8, t'es nul le 12/10/2018 16:54

post 8 : tu peux pas écrire sans mettre du "bref" partout?

11.Posté par Thierrymassicot le 12/10/2018 19:57

@10 post 8, t'es nul.............Effectivement j'ai remarqué cette tendance à mettre "Bref" à tout bout de champ....Sans doute suis-je, ayant été fan de la série "Bref" de Kyan Khojandi influencé....Bref, merci de m'avoir fait remarquer ce TOC que j'ai...Bref, je vais essayé de corriger ceci.

12.Posté par Post 8 t’es pas nul finalement le 12/10/2018 20:40 (depuis mobile)

Ah si tu cites Kyan Khojandi alors jte kiff grave!
Finalement t’es pas nul. Tu me fais vibrer bb !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes