Politique

▶️ Vote du budget : La CINOR veut éviter les "faux pas"

Vendredi 29 Mars 2019 - 10:51

Les débats ont été quelque peu animés hier soir à la Cinor à l'occasion du vote du budget 2019 de l'intercommunalité, d'un montant de 244,3 millions d'euros. La raison ? Le rapport de la CRC sur les anomalies relevées sur la gestion financière de la communauté d'agglomération depuis 2012, présent encore dans les esprits.

Sur ces 244,3 millions d’euros, 75 millions d'euros seront consacrés aux investissements. Un montant de 63 millions d'euros de crédits de paiement pour les dépenses d’équipements est prévu avec notamment l’entrée en chantier des projets tels que la ligne de téléphérique Chaudron-Bois de Néfles et le réaménagement du Port de Sainte Marie, la poursuite des aménagements sur la zone du Bocage.

Au niveau de la fiscalité, la Cinor a fait le choix de ne pas revaloriser les taux de fiscalité et taxes afin "de ne pas augmenter la pression fiscale sur nos ménages et nos entreprises", explique son président Gérald Maillot.

Le montant prévisionnel de l’épargne nette à fin 2019 reste stable avec 10 millions d’euros. "Nous tenons compte des remarques de la Chambre régionale des comptes, qui est un bon baromètre et qui nous permet de ne pas faire de faux pas", poursuit Gérald Maillot, qui revient sur ces préconisations.

Didier Gopal, vice-président de la commission des finances et élu de Sainte-Marie, s'inquiète de la frénésie de projets de l'intercommunalité. Il appelle le président Maillot à lever le pied sur ces projets, "qui pèsent aujourd'hui lourdement sur les finances" :

SI
Lu 1207 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 23:20 Le conseil CINOR reporté pour une raison inédite

Mercredi 11 Décembre 2019 - 11:27 Ste-Marie : Richard Nirlo entendu par les gendarmes