MENU ZINFOS
Faits-divers

▶️ Villa Rontaunay: Au moins 14 voitures détruites par les flammes


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:05 | Lu 5599 fois

Si le bilan architectural semble particulièrement lourd, le bilan des dégâts matériels est lui déjà conséquent, alors que les pompiers viennent de circonscrire l'incendie qui ravageait la dépendance de la Villa Rontaunay à Saint-Denis.

Au moins 14 véhicules garés dans les rues autour du site ont été la proie des flammes dont 10 totalement détruits. Les autres sont partiellement touchés.

À noter également que les spectateurs présents dans le Cinéma Gaumont Lacaze ont été, par mesure de précaution, évacués.

Photo et vidéo : Pierre Marchal - Anakaopress





1.Posté par Laurent le 18/01/2019 18:36

Mon coeur de créole fier de son (peu de) patrimoine restant saigne. Mais bon, business d'abord. Pas de place pour les sentiments. Pas de place pour les lois. Seuls les baiseurs de paké s'en sortent indemne dans ce monde.
Il est pourtant facile de savoir à qui profite le crime pour trouver le coupable. Mais le coupable étant surement un élu couplé à un businessman, qui a payé une petite main pour "égarer" une cigarette, on ne le retrouvera jamais, bien protégé par son immunité .....

2.Posté par Angel le 18/01/2019 22:35 (depuis mobile)

C encor un business sa de tte fasson la reunion i koné rienk met béton partout et le pire i appel sa l'évolution pfff kel merde... reboisement jardin ..la nature slt koné band voleur i mort pou largent

3.Posté par Phil974 le 19/01/2019 03:49

J’ai souvenir de ce bâtiment quand la Région l’occupait fin des années 80. Grosse perte pour le Patrimoine Réunionnais...

4.Posté par ben voyons! le 19/01/2019 11:57

le hasard , bien sûr!
Tout le monde sait que nos élus départementaux et régionaux adorent notre patrimoine...enfin juste au moment de la journée du patrimoine , quand ils peuvent baver à la TV sur leur "engagement"!
Sans doute un bon coup immobilier à la clé avec petits pots de vin pour certains!

5.Posté par Modeste le 19/01/2019 17:16

autant de voitures brûlées, personne n'a pu sortir sa voiture de là????

6.Posté par Kiki le 19/01/2019 23:04 (depuis mobile)

Modeste : ben, non ! Personne n''a eu du flaire. Et quand bien même il l''aurait eu, impossible de faire quoi que se soit dans cette fournaise.

7.Posté par Le Jacobin le 20/01/2019 11:53

GROSSE PERTE POUR ST DENIS GROS ENRICHISSEMENT LE FUTUR PROMOTEUR !

Ne me dites que ce n'est pas un Zélu, signe qu'ils auraient perdu la main.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes