MENU ZINFOS
Politique

▶️ Valérie Pécresse : "Marquer la reconnaissance vis-à-vis de tous ces ultramarins franciliens"


Par N.P - Publié le Jeudi 28 Février 2019 à 17:00 | Lu 1515 fois

Photo : Pierre Marchal / Anakaopress
Photo : Pierre Marchal / Anakaopress
Valérie Pécresse était en déplacement à La Réunion cette semaine, dans le cadre de la signature d'un partenariat "inédit" entre la Région Réunion et la région qu'elle préside, l'Ile-de-France. Une région qui compte 800 000 ultramarins.

"Je voulais par cet accord de continuité territoriale marquer la reconnaissance vis-à-vis de tous ces ultramarins franciliens qui exercent souvent des responsabilité éminentes dans la société francilienne", a-t-elle commenté au micro de Pierrot Dupuy. 





1.Posté par BRADLEY le 28/02/2019 17:45

Tu parles que la Valérie Pécresse s' intéresse soudainement à la Réunion
comme par hazard.
Elle s' en fout c'est par intérêt qu'elle est venue
C'est quand même bien elle qui avait déclaré que les outre mers étaient un gouffre à pognon
et qu'il faudrait envisager qu'un jour s' en débarasser ?......

2.Posté par jean claude le 28/02/2019 19:45

Des ananas Victoria dans l'assiette des ecoliers dans sa région..... Il faudra contrôler cela??

3.Posté par bob le 28/02/2019 20:16

Qu'elle qu'elle est venue faire cette pecheresse a la réunion si ce n'est recuperer des voix pour les élections européennes ..Casse toi vite pétasse !!!!

4.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême le 28/02/2019 20:17

oui je men souviens une belle hypocrite elle n'inspire pas confiance , elle vomissait sur les outres mers une verrue pour la réunion cette dame à se méfier comme la peste.

5.Posté par La gitane le 28/02/2019 20:23 (depuis mobile)

La sarkoziste !

je pense qu'elle ferait mieux de se mettre au yoga et éviter le botox ... le coup de vieux ....maman ! les cernes qu'elle a !

6.Posté par MARIE le 01/03/2019 08:05

Comment lui reprocher d'avoir une autre idee derriere la tete

Nous faisons tous la meme chose quelque part??

il suffit de ne pas etre naif pour se faire une opinion objective

7.Posté par "VIEUX CREOLE " le 05/03/2019 19:08

MADAME Valérie Pécresse est Présidente de la Région - Île- de - France ,l'une des régions les plus riches de notre Pays . . .Elle a déclaré au cours de son séjour de chez nous : "je voulais par cet Accord de continuité territoriale marquer la reconnaissance vis à vis vis de ces Ultra-marins franciliens QUI EXERCENT SOUVENT DES RESPONSABILITÉS ÉMINENTES DANS LA SOCIÉTÉ FRANCILIENNE( S5 800.000 d’après elle ) ! La partie de sa déclaration que j'ai mise en exergue correspond à la réalité et Madame Pécresse est bien placée pour l’affirme r ! ! Je n'ai pas oublié ce qu'ont dit deux politiciens célèbres de son Parti ,il y a quelques années : "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent " . . . MAIS IL NE S4AGIT PAS D'UNE VULGAIRE PROMESSE VERBALE MAIS " D'UN ACCORD DÛMENT SIGNÉ DE PARTENARIAT AVEC NOTRE ÎLE" ! Pourquoi faire la "fine bouche" en cherchant " queques arrières pensées politiciennes" ?? Il est vraisemblable que celles-ci existent par ces temps de luttes fratricides au sein de TOUS LES PARTIS POlITIQUUES et que des Egos se manifestent de façon incontestables ! ! ! N'appartenant à aucune formation politique, ,je dis à Madame Pécresse : 3 je vous prends au mot et vous dis : Félicitations" ! En effet , cette offre que vous faites permettrait à des centaines d e Compatriotes( aux revenus trés modestes) de rendre visite à leurs parents plus souvent ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes