MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

▶️ Une impressionnante marée jaune à Gillot. Le barrage levé à 18H


Par - Publié le Jeudi 22 Novembre 2018 à 17:38 | Lu 35384 fois

Les manifestants bloquent toujours la quatre voies de Sainte-Marie et ne veulent en aucun cas laisser passer des véhicules. 

Des gilets jaunes de Saint-André et de Bras-Panon ont pris la direction de Sainte-Marie, pour venir soutenir les autres manifestants. 

Les forces de l'ordre se replient et les gilets jaunes continuent de chanter La Marseillaise à tue-tête. 

A 18H, et malgré les craintes d'envenimement, le barrage de Gillot a été levé sans heurts. 

Le Live à visionner ici


Pascal Robert sur place 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par TK974 le 23/11/2018 11:20 (depuis mobile)

C’est simple : il faut reculer , bien prendre de force pour pouvoir avancer , sauter loin . L’une semaine perdu peut donner davantage. Ouvres bien les yeux

52.Posté par Fidol Castre le 23/11/2018 09:02

48.Posté par Manue le 22/11/2018 21:49 (depuis mobile)

Cet article est discutable
J'y étais et avant l'arrivée des forces de l'ordre qui se sont mit au milieu cétait un barrage bon enfant et filtrant . Certe la vitesse de filtrage ne serra jamais aussi rapide que les automobiliste le voudrait. Mai


C'est vrai. Le commandant avait demandé de tout bloquer.
Un Gilet Jaune sur un solowheel est allé négocier pour laisser passer les ambulances, personnes âgées, personnel de santé...etc...
Après plusieurs minutes, le commandant a dit oui.

Un des gendarmes s'était même cru en Afghanistan et voulait fouiller les ambulances. Il a ouvert la porte et exposé une personne malade en petite tenue aux yeux de tous. Devant les protestations de la foule, il n'a pas répété son geste.

En dehors de cet incident, les Gilets Jaunes ont eu des dialogues courtois avec les gendarmes. Certains avaient l'air de vouloir danser le maloya. D'autres s'inquiétaient et croyaient certainement que les danseurs invoquaient des esprits.

Bagatelle a fait un bon chiffre d'affaire. Un gendarme zorey débarqué de Strasbourg, puni sous le soleil, avec 20 kg d'équipement, ça boit énormément ! Je sais qu'ils sont (mal) payés pour ça et la hiérarchie devrait plutôt les envoyer sur des missions réelles comme la maîtrise des casseurs la nuit et non la répression de paisibles familles qui manifestent.

Hors Sujet : je constate un net ralentissement d'internet ces dernières heures. Incident technique ou instructions du pouvoir ?

51.Posté par Kassijé le 23/11/2018 08:01 (depuis mobile)

Pourquoi ne pas se regrouper dans un lieu stratégique ? Devant la préfecture ? Autant de monde au niveau d''un barrage ... au final quelle utilité ? Ne pas oublier que pendant que ce groupe se structure la Reunion se décline petit à petit...

50.Posté par piment kraze le 23/11/2018 04:53

Restez mobilisés à Gillot: à partir de demain , va y avoir le retour des élus partis se montrer au congrès des maires avant d'aller faire emplettes de Noël et s'empiffrer en notre nom...

49.Posté par Môvélang le 22/11/2018 23:33 (depuis mobile)

Merci a didix de geler les taxes pour 3 ans, pour récupérer la perte, il faudra les re-augmenter juste après ta réélection en 20........!

48.Posté par Manue le 22/11/2018 21:49 (depuis mobile)

Cet article est discutable
J'y étais et avant l'arrivée des forces de l'ordre qui se sont mit au milieu cétait un barrage bon enfant et filtrant . Certe la vitesse de filtrage ne serra jamais aussi rapide que les automobiliste le voudrait. Mai

47.Posté par L'Ardéchoise le 22/11/2018 21:46

34 - Un étudiant peut chercher du travail, encore faut-il en trouver ! Qui paie suffisamment, mais pas à temps plein, car qui dit étudiant dit cours et apprentissages, révisions, partiels...
Vous croyez quoi, qu'il n'y a qu'à la Réunion qu'il y a du chômage ?
Ah non pardon, vous avez un plus, le travail "en sous-terrain", comme l'a dit une Miss...
Quant au logement, colloc ou pas, il faut payer et parfois cher en fonction des endroits où se trouvent les facs ou les écoles.

Faites votre pseudo-révolution, et évitez ces propos méprisants et prétentieux qui ne vous grandissent pas et nuisent aux VRAIS révolutionnaires (en gilet jaune, ou pas...) !

46.Posté par LaNouille974 le 22/11/2018 21:19

La Marseillaise mais surtout "Macron démission". Ca commence par là : le référendum révocatoire et l'instauration d'une politique sociale juste et solidaire (pas faire payer Mamie sa CSG pour combler le trou de la suppression de l'ISF, pour ne prendre qu'un exemple).

45.Posté par VOUS MERITEZ VOTRE CONDITION le 22/11/2018 21:19

La bêtise humaine la plus méprisable s'affiche dans ces post partisans. Telles une meute de chiens fous - mais pas affamés - vous devisez, vous analysez, vous contestez, vous appelez à la révolution ( exemple le misérable 1789 art 2, qui doit en connaitre autant sur l'histoire révolutionnaire que mon chien sur la fission nucléaire.
Même le plus pauvre d'entre vous ignore, en France, ce qu'est la misère. Vous avez les moyens de vous bouger de réagir, de travailler tout en étant garanti d'un minimum pour vivre. Vous avez - presque - tous une voiture, une GSM, un TV, un logement. Vous fumez, vous buvez; c'est coûteux.
Vous semblez être tout juste bons à geuler sur votre condition en accusant les moulins à vents.
Vous ne vous demandez pas quelle est votre responsabilité à vous. Vous êtes jaloux, aigris. Des enfants gâtés qui croient que s'ils n'ont pas grand chose c'est la faute à ceux qui ont plus.
Vous renvoyez de La Réunion une image infame d'un peuple d'assistés; vous jetez la honte sur nous tous, réunionnais.
Il y en a qui bossent, qui économisent, qui veille à la bonne éducation de leurs enfants ( grace à l'école de la République, gratuite et laïque et de laquelle sortent chaque année des élites de condition modeste !). Il y en a qui, certes patissent des augmentations du coût de la vie, mais économisent, font attention pour progresser.
Dans votre misérable aigreur, ce sont ces gens que vous voulez atteindre; pas les Macron Didier Robert et autres Préfets, mais ceux qui travaillent - ou cherchent du travail - pour vivre et n'attendent pas d'être gavés.

Faites bien attention : Il y aura un retour de manivelle et c'est vous - gilets jaunes et autres canyards du même type - qui vous la prendrez en plaine figure.

Autre chose, pour rigoler : j'attends avec impatience de voir les photos des médias locaux de ceux qui appellent à la Révolution et qui seront prochainement dans les files d'attentes des supermarchés pour fêter grassement les fêtes de Noël.

Vous avez la chance d'avoir la démocratie : alors soyez démocrates allez voter. C'est les jours d'élections que vous devez vous bougez les fesses au lieu d'aller pique niquer. C'est facile après d'aller gueuler parce que les autres n'ont pas voté comme vous l'auriez voulu.

Bonne chance !

44.Posté par la gitane le 22/11/2018 20:44

je me tords les boyaux tellement je ris......



43.Posté par Tawouar le 22/11/2018 20:22 (depuis mobile)

À post 28 ! Gel des taxes du carburant sur 3 ans !!! Et que fais-tu de toutes les poubelles brûlées, des biens publics cassés ? Tu penses que la région et les communes ne nous les ferons pas payer ? Tu es comme les chevaux de trait avec tes œillères

42.Posté par Gilles Ejone le 22/11/2018 20:16

Certains commencent à rire jaune maintenant !

41.Posté par L''''Ardéchoise le 22/11/2018 20:11

Il y en a quelques-uns dont on se demande ce qui font à poster à longueur de temps sous différents pseudos.
Si vous êtes si inquiets pour l'avenir de vos enfants, que faites-vous donc ici au lieu d'aller manifester avec les autres ? Et pourrir ceux qui n'ont pas la même opinion que vous ?
Ce qui n'est pas difficile d'ailleurs, lorsque l'on lit certains délires !
Et c'est tellement simple mais irresponsable que des les traiter de couillons par le biais d'un ordi ou d'un portable.
Ils sont nombreux, les anti gilets jaunes à la Réunion, pour une simple raison : les GJ ne sont pas structurés et c'est le gros binz.
Chacun y va de son refrain, une véritable cacophonie !
Il ne faut pas leur jeter la pierre à tous : il y en a qui ont des revendications sensées, mais on ne peut pas les entendre, ou on ne veut pas (cela s'appellerait-il manipulation ?)...
Vous n'êtes pas sortis de l'auberge, et c'est bien triste de se dire que l'île sera ravagée après la crise, pire qu'après un cyclone.

40.Posté par Juju974 le 22/11/2018 20:07 (depuis mobile)

Je suis dans le privé, zoreil, 2 enfants. je soutiens le mouvement. Il n y a pas de réclamation car les solution se feront à Paris. Ici C est juste l''étincelle qui allume la mèche. Je suis fier de la reunion. Il faut obtenir le référendum citoyen.

39.Posté par Saint seiya le 22/11/2018 20:02 (depuis mobile)

Je suis trop content je vais manger des bredes . Produit bio de ma cour. Jeuner et boire de l''eau pour mettre mon corps et esprit en eveil. Detoxifier mon corps plus de radio plus de télé. Je connecte mon esprit vers l''asie terre des mes ancestres.

38.Posté par la gitane le 22/11/2018 19:57

demandez à Ericka Bareigt pourquoi elle n'a pa voté le budget 2019 des outre-mer

ridicule, walali walala

37.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 22/11/2018 19:57

D'après les sondeurs, les français soutiennent en grande majorité la mobilisation des gilets jaunes (entre 69% et 74% en fonction des sondages)

36.Posté par Fidol Castre le 22/11/2018 19:54

28.Posté par klod le 22/11/2018 19:08

les "contents d'eux du monde comme il va" pourront dire ce qu'ils veulent : les "gilets jaunes" ont gagné une bataille : le gel de la taxe sur les carburants pendant trois ans dont TOUT LE MONDE BENEFICIERA ! merci aux gilets jaunes ! quelque soit la suite ! ben . bravo à eux .


Pas de quoi.
J'y étais.

J'étais contre les blocages. L'insulte du couvre-feu m'a fait changer d'avis.

Il y avait un beau maloya. Tienbo larg' pas.

35.Posté par Gaby le 22/11/2018 19:51

A KARL MARTIN, POST 24:

Et bien si papa peut pas payer de chambre d'etudiant à on fils, qui j'imagine est en metropole, comme c'est souvent le cas ici, il y a une solution pour lui: travailler ! Et oui, on peut etre étudiant et travailler, incroyable non ? ou il peut faire une colloc ;)

Si tu as beoin d'autres conseils n'hesite pas, mais j'ai une révolution à faire, bye

34.Posté par 1789 article 2 le 22/11/2018 19:50

1er rappel à la Loi aux forces de l'ordre
Voila ce que dit la loi https://www.youtube.com/watch?v=ElfjYoglSJs

33.Posté par Jean le 22/11/2018 19:49

On en voit quelque uns dans le tas, les mêmes qui profitent de la situation pour casser, piller, brûler !

Je ne vous soutient pas, vous êtes comme des enfants gâtés !

32.Posté par Gaby le 22/11/2018 19:41

A poste 26 - Jean Christophe

Les syndicats qui font regner l'ordre ahahahah normal ils sont telécommandés par les dirigeants
Ce mouvement a une chance jsutement par ce qu'il est en dehors de toute récupération politique, syndicale,
Le mouvement est apolitique, c'est simplement la colère d'une classe pauvre/moyenne rackettée qui s'exprime.

Vous voyez pas la misère ici ? Vous vivez dans votre tour d'ivoire ou vous etes juste egoistes?

Aaaah c'est dur à comprendre quand on a pété dans la soie toute sa vie et qu'on est venu à La Réunion pour profiter

31.Posté par Gaby le 22/11/2018 19:35

A poste 26 - Jean Christophe



30.Posté par klod le 22/11/2018 19:10

yessss post 19 , haut et fort , comme disent les marins .

29.Posté par pacha le 22/11/2018 19:09

Poste 7 : ça te concerne pas , pauvre couillon et tes gamins c'est cet avenir la que tu leurs proposent

28.Posté par klod le 22/11/2018 19:08

les "contents d'eux du monde comme il va" pourront dire ce qu'ils veulent : les "gilets jaunes" ont gagné une bataille : le gel de la taxe sur les carburants pendant trois ans dont TOUT LE MONDE BENEFICIERA ! merci aux gilets jaunes ! quelque soit la suite ! ben . bravo à eux .


27.Posté par Dodo le 22/11/2018 19:04 (depuis mobile)

Un type qui avance visage caché au milieu de tout ça... et personne pour lui demander d'oter son chiffon???

26.Posté par Jean-Christophe le 22/11/2018 19:00

Polo - Post N°13

Une semaine de salaire.... certains ont perdu leur emploi, leur outil de travail, leur voiture, leur commerce,leur main, etc... à cause de ces anarchistes (gilets jaunes et kaniars du soir). ça va être compliqué pour l'avenir de leurs enfants, non?!
Je n'aime pas particulièrement les syndicas mais une chose est sure, il n'y a jamais eu ce genre de chaos, destructions, de violence, de racket, de menace,etc... à chaque fois qu'ils ont fait gréve ici chez nous. C'était chiant et contraignant mais on avait pas l'impression d'être dans une zone de guerre. Ils avaient des revendications, ils étaient structurés et il y avait des leaders.
Les Réunionnais en ont Ras le bol de cette prise d'otage et ça va finir en guerre civile si les gilets jaunes n'acceptent pas de calmer le jeu.

25.Posté par Rabas le 22/11/2018 18:59

OK. Qui pourrait alors nous donner la liste des revendications précises des "gilets jaunes" ? Qui va porter ces revendications précises devant les représentants de l’État ? Quand ? Comment ? Par quelle voie démocratique seront acceptées, ou refusées, les éventuelles propositions de nos responsables politiques ? Quand nous aurons ces informations, on pourra savoir si on est pour ou contre autre chose que les blocages actuels qui nous divisent et ne conduisent à rien. Lorsqu'un véritable carnet de route sera établi, on pourra enfin avancer !

24.Posté par Karl Martin le 22/11/2018 18:53

à Polo le 22/11/2018 18:32

Moi aussi j'ai perdu une semaine de salaire cause de vous. Je pense à mes enfants qui font des études et la question que je me pose c'est comment je vais lui payer sa chambre d'étudiant, car pour le moment mon salaire c'est 0 €.
Triste avenir que je leur propose là.
Il y en a marre de vos conneries. Allez bosser et laisser les honnêtes qui veulent bosser faire leur job.

23.Posté par 1789 article 2 le 22/11/2018 18:52

@thierry
Il n'y a que les parasites et les pleurnichards avec la bouche pleine qui ne font rien .. Profite bien ton monde est entrain de s'écrouler .

22.Posté par madame irma le 22/11/2018 18:52

Et donc aucune réunion, aucune revendication précise à remettre aux décideurs, aucune cohérence dans le mouvement. On continue comme çà jusqu'à quand. Avec ce mode opératoire il n'y a que les gros qui vont pouvoir vivre et comme d'habitude, les petits vont mourir. Vos intentions sont louable mais votre méthode est à vomir.

21.Posté par zean le 22/11/2018 18:52

le jour ou malheureusement un dépressif d'automobiliste petera un plomb ???

20.Posté par Seb le 22/11/2018 18:47 (depuis mobile)

À quand un mouvement anti gilet jaune ?
Ça reste une minorité qui emmerde la majorité.
même si vous êtes 10 000 ou 100 000, il y a 860 000 habitants et la majorité veut la paix.

19.Posté par bravo les gilets jaune!!! le 22/11/2018 18:45

bravo pour cette demonstration de force grace a l'union. La marseilleise est un beau pied de nez aux petainistes.

dis a zot kolle in timb si zot ki allez gillot trap lo transall pou vichy

18.Posté par Jerem le 22/11/2018 18:44 (depuis mobile)

Post 6 tu te trompes lourdement
L enorme majorité veut le retour au calme et a la vie normale contre les illuminés comme vous...effectivement pas besoin de sondage on va vite s en rendre compte

17.Posté par Bibi la Bicrave le 22/11/2018 18:43

Mais au fait. Il y a eu un soutien de la part des artistes locaux dits 'engagés" pour ce mouvement ?

16.Posté par Choupette le 22/11/2018 18:43

C'est mieux une sono qui joue la Marseillaise en boucle ... .

15.Posté par Thierry tiens bon le 22/11/2018 18:37

@thierry, j'ai bien entendu ton message, mais je ne cèdera pas ...
Je t'encourage à poursuivre tes déplacements éco-responsables, tu es en marche

14.Posté par Môvélang le 22/11/2018 18:33 (depuis mobile)

Où sont les supers rambos équipés de bazooka lance missiles, exocets, mirages 2000, famas , il paraît même que des hélicoptères de combats doit bientôt arriver. Il paraît qu''il repartiront qu''après la révolte des gilets jaunes matée.

13.Posté par Polo le 22/11/2018 18:32

Bonjour Thierry - Post numéro 7 :

Moi aussi j'ai perdu une semaine de salaire et alors ? L'avenir de mes enfants vaut plus que ca !
Et si tu n'as pas compris que le problème va plus loin que le prix du carburant... c'est triste

12.Posté par scalp le 22/11/2018 18:32

à Post 6

INTOX !

Vous rêvez, la population a soutenu, mais en majorité, ne soutient plus le mouvement !!

Des chômeurs, des indépendantistes et des fonctionnaires territoriaux marqués à l'extreme gauche ET à l'extreme droite, le mouvement est noyauté discrètement mais on voit des visages bien connus !!

aucune personne du secteur privé

11.Posté par Isis le 22/11/2018 18:29

@ 7 Puisque vous avez un vélo, vous avez de la chance ! Après, vous pouvez négocier avec votre employeur.

10.Posté par Batigol le 22/11/2018 18:25 (depuis mobile)

Si seulement on pouvait lancer un réferendum sur leur mouvement, ils comprendraient que la grande majorité ne les soutient pas...mes acquis, mes acquis ... qu ils regardent ct ça se passe ailleurs dans des pays pas loin, ns restons privilégiés,

9.Posté par Ikki le 22/11/2018 18:17 (depuis mobile)

Merci de faire naître l'espoir à travers les médias !

8.Posté par Ikki le 22/11/2018 18:15 (depuis mobile)

Le mouvement s''amplifie ! Samedi Paris !

7.Posté par thierry le 22/11/2018 18:12

Aujourd'hui, je perd mon 4éme jour de salaire merci. En plus votre combat ne me concerne même pas je vais travaillé en bus ou en vélo, j'ai pas les sous pour une voiture.

6.Posté par KALOU le 22/11/2018 18:05

pas la peine de faire un sondage !!! la majorité des REUNIONNAIS sont pour la Marée. l"avenir de nos enfants est en jeu. La Région = ruine avec la route la plus chère et les salaires du président de R etc.... Les élus = des anciens fraudeurs en justice. A la préfecture, que des métros qui ne connaissent rien des Réunionnais. ils ont osé se frotter au Port!!! il ont supprimé toutes les videos compromettantes et negatives pour eux sur le net pftttt

5.Posté par 1789 article 2 le 22/11/2018 18:03

Bientôt nous serons des milliers sur la préfecture pour prendre le taureau par les cornes parole des êtres humain qui résistent à l'oppression .. C'est notre devoir et notre droit Force et Honneur .

4.Posté par Dagober le 22/11/2018 18:03 (depuis mobile)

Nou tiembo nou largue pas !!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes