Social

▶️ Un piquet de grève inter-syndicaliste contre la reforme Darmanin

Lundi 2 Septembre 2019 - 10:50

Ce lundi matin, alors que se tient une réunion d'accueil des nouveaux arrivants des services des impôts à la salle Candin à Saint-Denis, des manifestants, regroupant plusieurs syndicats, étaient présents afin d'exprimer leur mécontentement concernant la mise en place de la réforme Darmanin dont ils exigent le retrait pur et simple. 

Selon eux, le passage total à la dématérialisation tant pour la déclaration que pour les paiements en ligne au-dessus de 300€, vont entraîner inévitablement une dégradation de l'accueil des administrés. Outre la fermeture de nombreux guichets d'accueil, ce sont également de nombreuses suppressions de postes de fonctionnaires du ministère de l'Économie et des Finances. 

"C'est un service "low cost" au public qui génère de la souffrance. En supprimant ces points de contact (...) les usagers vont être en déperdition totale devant leurs écrans d'ordinateur", explique une responsable syndicale. Pour rappel, la mise en place totale de cette réforme est voulue par l'exécutif en 2020. 

Regis Labrousse
Lu 1717 fois



1.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 02/09/2019 14:06

"C'est un service "low cost" au public qui génère de la souffrance.

Il faudrait quand même pas exagérer !!!

D'ailleurs pour être venu une ou deux fois dans vos accueils on ne pas dire que vous recevez bien les usagers comme vous les appelez.... Donc ce ne sera pas pire devant notre écran même mieux celui-ci ne nous parle pas !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie