MENU ZINFOS
Social

▶️ Un danseur réunionnais en finale de La France a un incroyable talent


Par - Publié le Mardi 10 Décembre 2019 à 15:44 | Lu 15902 fois

The Revolutionary
The Revolutionary
Après avoir fait déclencher le Golden Buzzer par Hélène Segara aux auditions, The Revolutionary va tenter sa chance à la finale de La France a un incroyable talent. Elle a lieu ce mardi soir sur M6, heure métropolitaine et sera rediffusée localement demain soir.

The Revolutionary est un collectif de danseurs confirmés installé en Belgique. "La différence est que nous sommes tous des artistes différents et multi-disciplinaires, qui se sont mis au service d'une même cause, pour partager notre art", explique Ryan Valmont, encadrant de l'équipe. Ryan Valmont est un nom de scène, le vrai nom de ce Réunionnais d'origine est Alexandre Amouny.

Ils étaient 40 au départ, tous âges confondus, mais ils ont dû passer une audition pour être sélectionnés pour l'émission. "Avant de faire partie de la team compétition il faut avoir suivi au moins un an de formation qui consiste en un travail technique mais aussi très axé sur la recherche de son identité artistique et le développement personnel", ajoute Alexandre. 

Participer est déjà une victoire 

Ayant déjà participé à de nombreuses compétitions internationales dans le domaine de la danse Hip-Hop - ils ont d'ailleurs gagné le World of Dance Belgique et le Hip Hop Kingz en Hollande - "l'étape suivante était naturellement de se montrer à un public plus large", confie-t-il. 

"Le Golden Buzzer aux auditions était un moment inoubliable qu'on considère déjà comme une victoire et une marque de reconnaissance de notre travail", confie Alexandre, pour qui remporter la finale ne serait que du bonus. Conscient que les autres participants sont très talentueux, il précise : "notre objectif est de montrer notre art et de faire passer un message d'espoir fort". 

Alors que le trophée leur soit destiné ou non, "rien ne changera, l'esprit sera le même" explique Alexandre. Il ne cache pas cependant espérer que des portes à de nouveaux projets s'ouvrent devant eux... "Pour ma part j'aimerais pouvoir utiliser mon expérience pour contribuer à la communauté de danseurs Hip-Hop de La Réunion qui est déjà très active et bien représentée avec des gens comme Nicolas Médéa ou encore Loïc Perny", précise-t-il en ajoutant que "l'idée est aussi de montrer que notre île a du talent et n'a vraiment rien à envier au reste du monde. Je pense notamment à Soan ou à Tess, une chanteuse très talentueuse et éclectique".

La danse au coeur de son quotidien 

Ingénieur de formation, le Réunionnais d'origine fait partie des plus expérimentés du collectif. En dehors de ses heures de travail quotidiennes, il donne également une dizaine d'heures de cours de Hip-Hop. Il vit donc également en quelque sorte de sa passion pour la danse. "Grâce à ça j'ai aussi beaucoup de contact et donc d'opportunités en tant que danseur pour des publicités, pour accompagner des chanteurs ou pour des événements", détaille-t-il.

Un emploi du temps bien chargé qui ne lui laisse que très peu de temps pour ses activités personnelles. Mais son entourage, majoritairement composé de danseurs ou d'artistes, lui permet d'allier vie professionnelle et vie personnelle. 

Du Guillaume Saint-Paul à la Belgique, en passant par Oxford

Il a grandi au Guillaume Saint-Paul, où il est notamment passé par le lycée Evariste de Parny, à Plateau Caillou. Toute sa famille habite encore ici. Il essaie de revenir dès que l'occasion se présente, autrement dit tous les 3 ans en moyenne. Il sera notamment sur l'île pour les fêtes.

Après avoir eu son Baccalauréat, Alexandre est parti à Paris où il a notamment fait une école d'ingénieur. Il a ensuite été diplômé d'Oxford Brookes University en Information Technology. Face à une opportunité professionnelle, il a décidé de s'émanciper à Bruxelles. Il indique qu'il quittera probablement le pays d'ici fin 2020. Pour aller où, on ne sait pas encore... 



Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lol le 10/12/2019 16:15 (depuis mobile)

Que c''est beau que c''est beau

2.Posté par tant pis le 11/12/2019 03:17 (depuis mobile)

video bloquée pour moi. je le verrai pas.

3.Posté par cynical le 11/12/2019 08:07

Je ne savais même pas que cette émission existait encore...

4.Posté par cynical le 11/12/2019 10:03

ok. Donc grâce à cet article j'apprends qu'il y a encore des gens qui s'intéressent encore à cette émission. La France a d'incroyables téléspectateurs x)

5.Posté par Texto Sterone le 11/12/2019 21:36

ils n'ont pas gagné c'est bien

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes