Faits-divers

▶️ Un OVNI dans le ciel de La Réunion ?

Samedi 12 Janvier 2019 - 00:30

La photo du phénomène
La photo du phénomène
Une habitante de Saint-André a observé un drôle de phénomène dans le ciel, ce soir, vers 20h30 : une boule lumineuse qui avançait en direction de l'ouest.

Se déplaçant lentement, la lumière a ensuite accéléré.

Selon notre témoin, il y avait "une grosse nuée blanche autour".

Elle a alors le réflexe de prendre son appareil photo afin d'immortaliser l'événement.

Il semblerait qu'elle n'ait pas été la seule à apercevoir le phénomène. Selon ses dires, une amie à elle de Saint-Leu lui aurait dit avoir vu la même chose.

Un agrandissement du cliché
Un agrandissement du cliché

Vidéo d'un Zinfonaute vue depuis le Maïdo
Pierrot Dupuy
Lu 17372 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

74.Posté par Kiki le 17/01/2019 00:22 (depuis mobile)

Pst 73 : mm si tte y wa, va appel ça un hallucination collective.L''é trop fort pou nout cervo. L''acceptation l''é difficile.En 78, nave un météorite la pète dan la mer (erezement) la éclair fort partou.T pas le woisin la clerer sous nout porte !

73.Posté par BRAVO le 16/01/2019 15:29

à cause na domoune u perde zot temps pour écrire un commentaire inutile alors que zot la rien vu ! zot lé pas chercheur zot la jamais étudié la chose et puis zot permet à zot de dire n'importe quoi !
vraiment ridicule !! tout le monde y plaind ali du gilet jaune mais regarde un peu le ridicule dans lequel zot y trouve a zot avant !!
pourtant na pleins de commentaires qui dit l'avoir vu mais certaines personnes continuent à contester en faisant ds blagues idiotes !
le jour où arrivera vraiment un événement d'une telle ampleur telle que la venue des extra-terrestre sur notre terre, ben tous ceux qui n'ont jamais voulu y croire ni même songer une toute petite minute qui puisse exister ds gens comme nous ailleurs, ben vous allez rester sur votre cul (si ce ne'est pas pire)
quand 1 personne dit l'avoir vu : ok c'est contestable avec preuve à l'appui
mais là quand il y a plus de 1 000 personnes qui affirme avoir vu la même chose ben FERME LA GUEULE SEK LA PAS VU !!!!
le seul argument que zot néna band de super cons ignorants et septiques c'est : "tu as trop bu", "tu as trop fumé", "des stupéfiants ?" "pas assez dormi"
moi je vous dis tout simplement c'est vous qui êtes trop CON
si là avec tous ce qui ce passe dans le monde entier aujourd'hui en 2019, avec tous ce qu'il y a sur le net, les catastrophes naturelles, les records de températures, de pluies, de neiges, etc, etc, ce serait vraiment être buté d'esprit pour ne pas voir que nous sommes réellement dans une phase où tout va plus vite !! c'est ça l'EVOLUTION !!!!
à croire que certains n'ont jamais évolué dans leur petite tête de demeuré !!!
kan mwin lavé 4 ou 5 ans mi t voit dan' dessins animés loto t vole et la dit amwin arrête garde film ek dessins animés loto y vole pas sa !!!! aujourd'hui na point un boug la invente loto y vole ????
le pistolet laser y existe pas ???? le clonage humain y existe pas ??? la transplantation de membre mécanique et robotique n'existe pas ????
dit amwin père noèl y existe pas tant que personne la pas encore vu ali de ses propores yeux mais dit pas mwin que la vie ailleurs y existe pas !!! si c'est le cas pour quelqu'un ben ce que out cerveau y existe pas lol

72.Posté par Kiki le 15/01/2019 17:45 (depuis mobile)

Pst 36 etc etc ... BOU- FFEZ-LE ! Ça t''évitera d''en revoir !

71.Posté par communiste le 15/01/2019 16:55

Ben oui tant qu'on a pas vu de tel objet difficile de croire, et si je vous disais que l'année dernière 11 janvier, j'ai vu et en présence de témoin des objets volants dans le ciel, des déplacements tout droit et aussi en trajectoire de type courbe.

J'ai aussi observé un objet volant en plein jour, j'ai fait une vidéo que j'ai adressé au centre national d'études spatiales, qui jusqu'à maintenant n'ont pas encore identifié l'objet.
aller voir sur le site internet du GEIPAN (scientifique quand même) :
GEIPAN
Groupe d'études et d'information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés
Centre National d'Etudes Spatiales
18 Avenue BELIN
31401 TOULOUSE

70.Posté par Vergès..prit es tu là ? le 14/01/2019 22:24

J'EN AI REVU UN !!!!!!!

J'étais de nouveau tranquillement chez moi assis confortablement et tout d'un coup j'entends un bruit !

ET derrière moi ! Une sorte de plouf !

Je me retourne et là ...... je le vois !!! Couleur sombre, très allongé qui flottait silencieux ....

ET puis il a disparu quand j'ai tiré la chasse .....

69.Posté par Kiki le 14/01/2019 17:16 (depuis mobile)

Pst 36 : allez baigne canards mène la messe dont ! Si mi comprend bien na rienka ou ek out l''entouraz l''é au top ? C noot bane représentant ça ou t''é ve koué ? Bane blonds zie blé ? Va t''en au larze dont ! N''a trop noir ici ? St Pierre miclon. ...

68.Posté par Jester le 13/01/2019 23:51 (depuis mobile)

Je l'ai vue à 20h30 bizarre comme objet. Sinon pour ce que je pense être la fusé de Space x j'était a Madagascar ce jour là et j'ai pu faire une vidéo ou l'on voit la partie ce détaché pour une deuxième propulsion ..

67.Posté par Vergès..prit es tu là ? le 13/01/2019 15:38

J'EN AI VU UN !!!!!!!

J'étais tranquillement chez moi assis confortablement et tout d'un coup j'entends un bruit ! Une sorte de plouf !

Je me retourne et là ...... je le vois !!! Couleur sombre, très allongé qui flottait silencieux ....

ET puis il a disparu quand j'ai tiré la chasse .....

La prochaine fois je prends une photo de cet OVNI et la met en ligne

66.Posté par Charléo le 13/01/2019 14:51 (depuis mobile)

3/ A ce moment-là, il se trouve que le 2eme étage de la Falcon9 passait à 634 km d’altitude à plus de 25000km/h entre Madagascar et la Réunion

Conclusion : avant d’imaginer des solutions farfelues, il faudrait conster les faits logiquement.

65.Posté par Charléo le 13/01/2019 14:47 (depuis mobile)

Réponse au post 63

1/ Le phénomène a été observé des 4 coins de l’île mais aussi à l’île Maurice. Une conclusion logique est qu’il était donc très haut.
2/ L’horaire aproximatif de l’observation pour tout le monde est aux alentours de 20h30.

64.Posté par Ratasse le 13/01/2019 14:18 (depuis mobile)

une fusée pendant 3 soirs d''affilée.....?

et après on nous allume d''avoir fumé du zamal...

wouah....




63.Posté par ald'eau le 13/01/2019 13:49

Vu le lien SpaceX du post 54: Négatif.
En prenant la sortie nord-ouest de Miel vert comme point de référence, l'objet se trouvait à moins de 500 m (plan horizontal) et entre 500/800m au-dessus du gros piton situé plus bas.
Il se déplaçait lentement vers le piton des neiges et l'on pouvait nettement voir la formation de brume autour de la sphère faiblement lumineuse. Impossible de distinguer l'intérieur qui paraissait transparent. Seul un petit point blanc plus lumineux se distinguait nettement à l'avant.
Mon groupe et moi sommes certains qu'il volait dans un couloir compris entre Miel vert et le piton, plus près de ce dernier. La lune se trouvait derrière l'objet et beaucoup plus haut (vers St Louis) dans le ciel clair et totalement dégagé.
J'ai pensé à une diffraction de la lumière lunaire dans un nuage mais cette luminosité provenait bien de l'intérieur de cette brume.
Je connais les différents aéronefs civils et militaires officiels: ce n'était ni un avion, ni un hélicoptère, ni un drone militaire (et il n'était pas triangulaire ni sphérique), encore moins un dispositif destiné à une orbite terrestre basse (Musk ou autres, qui volent heureusement plus haut). Vu la distance et s'il s'agissait d'un hélicoptère (même militaire), nous aurions du entendre la dépression causée par les pales mais c'était silence total. Je n'ai aucune explication.

Nous nous sommes éloignés de la fête, afin de ne plus être perturbés par le bruit de la foule: l'objet se déplaçait toujours sans aucun bruit. En extrapolant et compte tenu qu'il a parcouru la distance piton/piton des neiges en une dizaine de secondes, il aurait pu parcourir le cadran Montvert / piton des neiges en 30 secondes environ. Sa trajectoire était rectiligne et à basse altitude.

Est-ce que Musk nous envoie des fusées à 800m au-dessus des pitons de l'ile et qui volent relativement lentement ? Celui-ci était très près.

Pourquoi les hélicos sont-ils sortis ensuite et que cherchaient-ils ?

62.Posté par Philosophie le 13/01/2019 12:59 (depuis mobile)

C'est vrai que la terre tourne autour de la lune et le soleil autour du soleil à la vitesse grand V !!!

61.Posté par Zarin le 13/01/2019 11:53

Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
— Arthur C. Clarke

60.Posté par Zarin le 13/01/2019 11:17

Chacun porte en lui, à son insu, la mémoire d’anciennes civilisations. De même, la pierre est un fragment de la mémoire du monde.
— Carl Gustav Jung

59.Posté par Philosophie le 13/01/2019 11:16 (depuis mobile)

C sa mém....un hélicoptère en manœuvre !!

58.Posté par Paulo le 13/01/2019 10:36 (depuis mobile)

Dire que la majorité de la population ne sait pas que nous sommes en mouvement à plus de 1000kmh, mais que nous ne nous en rendons pas compte.

57.Posté par helicoptere le 13/01/2019 08:37 (depuis mobile)

helicoptere en manoeuvre !!!

56.Posté par Philosophie le 13/01/2019 07:32 (depuis mobile)

Je pense que celà fait partie d'une étude ou d'une formation au maniement d'un hélicoptère en position géostationnaire !!!!

55.Posté par Eloise le 13/01/2019 06:59

C'était un hélico !!! Il était presque stationnaire, puis il a pris de la vitesse ! Les OVNI, c'est comme les fantômes ou comme les esprits de l'au-delà. Ça n'existe pas !!!
Ou alors, il s'agit d'un nouvel engin de l'armée qui fait des essais et observe les Réunionnais pour leur faire croire n'importe quoi !
Ou alors :
Jesus revient parmi les siens.
Ou alors :
Hallucination collective
Ou alors :
Grand Mère Kal qui repère un endroit pour se poser ....

54.Posté par Qb le 13/01/2019 04:31 (depuis mobile)

Pourquoi l'ovni n'apparait il que le.soir..?

53.Posté par Charléo le 13/01/2019 01:22

La Falcon9 de SpaceX a décollé le ve,dredi 11 Janvier des Etats-Unis à 19h31 heure de la Réunion avec à son bord des satellites pour la constellation Irridium. 55 minutes plus tard, le 2ème étage passait entre Madagascar et la Réunion à 634km d'altitude avec son moteur allumé.
Rien de surnaturel, désolé, juste une fusée d'Elon Musk qui réussissait sa mise en orbite !

https://www.youtube.com/watch?v=88Knp1GYJWQ

52.Posté par Cecile le 12/01/2019 23:18 (depuis mobile)

J''ai observé le même phénomène à Saint Philippe vers 20h30. C''était une lumière blanche assez intense, non clignotante qui se déplaçait assez rapidement mais sa vitesse a soudainement augmentée ... On sait toujours pas ce que c''est?

51.Posté par JORI le 12/01/2019 22:26

Les médias à la solde de macron viennent d'annoncer qu'il s'agit d'un gilet jaune qui a été satellisé par les forces de l'ordre!!. Une fois redescendu, les médias annoncent qu'il prévoit de porter plainte contre ces dernières. Une cagnotte sera aussi lancée sur leetchee, le site robotisé qui lui permettra de payer ses frais de justesse!!. A vos porte monnaie!!. Enfin pour ceux qui le soutiendront.

50.Posté par Alex le 12/01/2019 21:51 (depuis mobile)

Profitant d’une baignade nocture dans ma piscine sur piton st leu, j’ai soudainement aperçu cette etrange phenomene se deplacer vers le sud. aucun son. Couleur blanc

49.Posté par chavez le 12/01/2019 20:02

peut etre........................................un gilet jaune qui s'est rammassé un coup de pompe au c.............

48.Posté par La gitane le 12/01/2019 19:57 (depuis mobile)

Phénomène identique observé ce samedi soir à 19h51 en direction du nord est au dessus de ste Clotilde vers la mer.....

47.Posté par Kifkif le 12/01/2019 19:04 (depuis mobile)

D après les premiers éléments de l enquête, ce serait une seat Ibiza péï satellisée.

46.Posté par Lapo le 12/01/2019 18:56 (depuis mobile)

Ce sont les petits hommes verts qui souhaitent eux aussi enfiler un gilet jaune...

45.Posté par lyly le 12/01/2019 17:35

Depuis tot hier aprés midi il était stationnaire en vue dans lé hauts de saint-françois sa avait l'air d'un drone mais onvi car trop haut pour etre pris en photo et rien avoir avec l'helicoptere en manoeuvre que j'ai vu dans les bas de saint-denis hier soir tard qui lui était bleu qui roulait a altitude basse et gros.

44.Posté par Tapoulangue le 12/01/2019 17:19 (depuis mobile)

Band zinnocent c'est le lâchė de lanterne des GJ en rendant hommage aux disparus.

43.Posté par La soupe au sous. le 12/01/2019 16:28 (depuis mobile)

À force de voir les gens se lamentaient sur leurs pouvoirs d''achats et leurs sousou . Les hommes verts veulent nous montrer que sans argent mais avec le savoir ultime universel ils peuvent voyager et kiffer sans ce chier dessus par lestaxesetdepens

42.Posté par La gitane le 12/01/2019 15:59 (depuis mobile)

Lorsque certains auront assisté à ce type de phénomène ils éviteront de vomir sur les autres !

Levez les yeux sur le ciel étoilé..... ça vous changera de vos smartphones....

41.Posté par Mougeon(medication) le 12/01/2019 15:27 (depuis mobile)

Moi aussi j''ai vu plein de trucs,des flaches de lumieres,hier soir des choses,des odeurs etc...
C''etait incroyable!!!
En plus ca me rendait zen,cool,euphorique etc...
E T???
Je venais de fumer une bonne marie-jeanne!!!
Je ne sais pas si c''est lie.

40.Posté par ... le 12/01/2019 14:07 (depuis mobile)

On nous dit que des avocats sont déjà prêt à défendre leurs droits !

39.Posté par StLeusien le 12/01/2019 13:35 (depuis mobile)

Vu aussi à st Leu avec 3 amis vers 20h30.
L''objet volant se déplaçait sans bruit, dans la direction Nord Nord Est, au dessus de la mer et assez haut en altitude.
Le ciel était bien dégagé. L''objet semblait entouré d''une épaisse fumée blanche...

38.Posté par LéonardeVincui le 12/01/2019 13:09

Yo Créoles,C moi De-Vincui,je passai par la vous faire un coucou,avec mes potes de Stars-Trek Spock,un E.T,et un Jedy avec un vieux Soyouz piqué a Poutine.Vous déposez un pote gilet jaune qui avait besoin de requinquer ses boyaux de la tête avec un ptit charrette.In yab des Yvelines

37.Posté par Gaguine le 12/01/2019 13:00 (depuis mobile)

Il n''y avait pas que ça est ce que quelqu''un a vu une lumière bleue stationnaire clignotante à St Pierre hier soir entre 9h 10h?

36.Posté par Vergès..prit es tu là ? le 12/01/2019 12:58

Alors déjà qu'on est envahi par des Sri-Lankais et si maintenant ce sont des aliens qui débarquent !!!

ceci dit s'ils veulent juste venir prélever quelques exemplaires d'humains pour les emmener dans leurs zoos là-haut, c'éest pas un problème : on peut bien leur refourguer des cassos, délinquants, gogols et autres cas irrécupérables, c'est pas ce qui manque ici et en plus ça nous fera des vacances. Et en prime on leur met Bareigts, Vergès frère, Ratenon, Robert ..... etc !

35.Posté par Le Bougre le 12/01/2019 12:43 (depuis mobile)

Le jack Daniel est en promo en ce moment...

34.Posté par kersauson de (p.) le 12/01/2019 12:15

mdr
lagitane a pris son zamal !!!!

33.Posté par jean jouhis le 12/01/2019 12:14

le bondié a crée la terre ! mais il doit y avoir des milliards de bondié
car ya des milliards de planetes
mais nous o n a eu adam et eve !!

32.Posté par jean jouhis le 12/01/2019 12:11

oui bien sur
et en jaune !!
t as pris ton zamal ou pas ?

31.Posté par matthieu le 12/01/2019 12:02

100 parsecs ou plus.

30.Posté par Val le 12/01/2019 11:40 (depuis mobile)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham


29.Posté par tony le 12/01/2019 11:32 (depuis mobile)

De toute façon pour les ovnis les autorités ne nous disent jamais la vérité...
C'est classé secret défense...
On va encore nous dire que c'est une météorite ou une chose dans ce genre...

28.Posté par un observateur le 12/01/2019 11:10

Vous testez quoi avec ce genre d'article ? E il y en a qui sont sûr d'avoir vu l'OVNI;
Mi crois que tous les élus confondus n'ont pas à se soucier de leur avenir.Ils représenteront toujours une bande d'illuminés.

27.Posté par biloute le 12/01/2019 10:55

Comme par hasard , des rafales se ravitaillent dans le ciel Réunionnais.

26.Posté par Fredo974 le 12/01/2019 10:50

Mon cousin David Vincent les a aussi vu !
On les reconnaît aisément à leurs accoutrements ridicules et voyants jaune fluo ....

25.Posté par Nous ne sommes pas des pigeons le 12/01/2019 10:44 (depuis mobile)

Bon eh bien il ne reste plus qu'à appeler Mulder et Scully vu la situation... ;-)

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter