Faits-divers

▶️ Tous les migrants sri-lankais sont libres

Ce mercredi soir, les décisions viennent de tomber au tribunal de grande instance de Saint-Denis.

Mercredi 19 Décembre 2018 - 22:36

Ce mercredi à 22H15, les décisions viennent de tomber au sein des deux salles d'audience exceptionnellement réservées au cas des 62 migrants sri-lankais arrivés à La Réunion vendredi dernier.

Du fait de plusieurs irrégularités de procédure, tous les migrants sont libres et bénéficient donc de la non prolongation de leur maintien en zone d'attente. L'arrêté les confinant en zone d'attente depuis qu'ils ont posé le pied sur le sol français a été publié trop tard pour certains d'entre eux et n'est donc pas opposable à leur égard.

Autre motif d'irrecevabilité retenu par le juge des libertés, les fameux documents présentés samedi et dimanche derniers aux migrants oubliaient de mentionner leur droit à solliciter un avocat et disposait déjà étrangement d’une partie pré-remplie qui laissait entendre qu’ils étaient d’accord pour un retour dans leur pays. Des documents que les Sri-lankais disent ne pas avoir compris le week end dernier, alors qu’ils n’avaient pas encore obtenu l’assistance d’un avocat.

A ce stade, il ne s'agit que d'un simple délai supplémentaire accordé

Cette remise en liberté ne signifie pas qu'ils ont de facto obtenu un titre de séjour. Ils doivent se présenter dans dix jours en préfecture pour tenter de faire valoir leur droit d'asile mais, entre-temps, ils sont libres de leurs mouvements sur le sol réunionnais. Ils devraient être pris en charge par des associations d'ici ce prochain rendez-vous devant l'administration française et son service spécialisé dans pareil cas de figure : l'Office français de protection des réfugiés et apatrides.

Un peu plus tôt dans la journée, la plaidoirie en faveur de leur remise en liberté avait été défendue bec et ongles par leurs avocats Me Ali Mihidoiri, Me Sebastien Navarro, Me Nacima Djafour et Me Yannick Mardenalom. Retrouvez notre article ▶️Sri-Lankais : Zone d'attente ou remise en liberté ?

Régis Labrousse - Ludovic Grondin
Lu 21036 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

119.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 26/12/2018 10:02

*Qui, QUI ?!

*A envie d'en savoir un peu plus

*Sur l'IMMIGRATION, en France ?

*Un livre vient de sortir: "LA FRANCE INTERDITE",

*(La vérité sur l'immigration) de Laurent Obertone

118.Posté par lorema le 21/12/2018 19:20

Je ne les trouve pas mi-grands mais plutôt grands !

117.Posté par leo le 21/12/2018 13:12

Je vous invite à aller voir une vidéo qui s'est déroulée à bordeaux sur justement le problème migratoire, vidéo de l'Astrophysicien Aurélien BARRAU...
Effrayante vidéo, et ce qu'il dit est déjà en train de se produire....
Vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=H4wjc4FHpNY

116.Posté par En mer PARLAMER le 21/12/2018 06:26

Le poids total de la charge migratoire sur nos budgets publics et sociaux dépasse les 70 milliards d’euros par an…

115.Posté par En mer PARLAMER le 21/12/2018 06:25

Pour ce qui est des demandeurs d’asile, la Cour des comptes, en 2015, précise qu’ils ont coûté à notre pays 2 milliards d’euros pour 66 000 alors accueillis (4) (combien pour les 77 000 de 2017, combien pour les 100 000 évalués en 2018 ?)… et qui, déboutés pour la plupart, sont toujours sur place à nos frais…

114.Posté par Kiki le 21/12/2018 00:36 (depuis mobile)

Post 105 elle ne comprendra pas. N''est ce pas post 89 ? Tu as des origines italiennes, l''Italie est un beau pays pourtant. Koi, tu n''es pas bien dans tes bottes la bas ? Trop de migrants ? Oups !

113.Posté par ald'eau le 21/12/2018 00:32

La parole !

Cet espace de discussion est une véritable mine d’informations pour ceux qui étudient les ressorts de la cohésion sociale. Les mots (maux) crûment offerts ont une écoute et souvent une réponse. Peu importe la position adoptée par rapport à cette thématique des phénomènes migratoires, beaucoup viennent s’exprimer et se confier.
La force de l’expression est souvent encouragée car, en retour, une conviction symétrique (et donc de même puissance) vient faire écho.

Notre ile possède ses aspects publics ou privés, individuels ou collectifs. Comment la somme des individualismes / égoïsmes peut-elle produire une unité ?
Autrement dit, le tout serait-il effectivement plus grand que la somme de ses parties ?
Comme au sein du couple, l’on y parvient en « en parlant » et quelques fois, en exprimant un ras-le-bol; c’est ce qui se passe ici.

Faut-il alors imposer sa propre vision du vivre-ensemble (que l’on soit natif ou pas) et sur quels critères ?
Notre communauté (au sens global) a-t-elle feint cette unité ? Et si oui, en quoi "l'autre" en serait davantage responsable que moi ?

Personne ne peut affirmer que le racisme (ou d'autres problèmes) n’existe (ent) pas ailleurs sur Terre, mais nous avons appris ici - ainsi que sur certaines radios - à l’exprimer afin de l’évacuer (même si à une certaine époque c’était plus violent).

A force d’ajustements, la verbalisation des incompréhensions est une porte ouverte au dialogue ( n’est-ce-pas @ Klod / Jori ? ).
Ce qui nous permet, une fois la pression évacuée, de tourner la page.

112.Posté par li le 20/12/2018 20:14

"Oui-Oui "

Oui-Oui
Est si fier de sa belle voiture jaune et rouge
Oui-Oui (Oui-Oui)
Montez avec lui il vous emmènera au pays des jouets

Ses amis vont vous amuser les grands comme les petits
Pour six sous vous connaitrez l'aventure avec lui

Oui-Oui
Oui-Oui
Oui-Oui"

111.Posté par li le 20/12/2018 20:09

La vérité sur ces zavoca

La vérité

Respectueux des droits de l'Homme...
Oui oui , quand ils le veulent bien.

110.Posté par klod le 20/12/2018 18:53

pour résumé , josimé, ces "salauds d'immigrés" ont droit à des avocats ................................ après que le droit se fasse ................, mais ils ont droit à des avocats n'en déplaisent aux "dupont la joie" endémiques , de jory à je ne sais trop qui ...............................

bon 20 désamb ?

109.Posté par klod le 20/12/2018 17:37

JE le dit "haut et fort "( comme les marins !! ) : ces gens ont droit à des avocats ( meme marrons , lol !)


l'honneur de la France : donner un avocat à tous !!!!!!!!!!!!!!!!! l'état de droit pour tous ..............

HONTE à ceux qui critiquent les avocats des réfugiés!!!!!!

bon 20 désamb : l'abolition du "code noir" ......................... ! c'est pas gagné .

108.Posté par klod le 20/12/2018 17:27

entre post 96 , le "content de lui version , run974 ........." et le jory , post 91 ................ " le gauchiste de droite" .......................... les memes depuis 70 ans .......................



OUI , comme le disait le grand ROCARD : la run ne peut acceuillir toute la misère de l'Océan Indien , certes !

mais ces "gens" ont droit a des avocats !!!!! et que le droit français se doit de trancher entre "réfugiés politiques" que la France se doit d'accueillir et " réfugiés économiques" ..................

quant on sait qu'au RWANDA , qui a vécu un GENOCIDE , le "ministère framçais" n'a pas vu venir un génocide arrivé .................... le sry lanka ? que dit le "ministère des affaires étrangères framçais" sur la situation à Ceylan ? des "tigres hindouistes" aux "fondamentalistes bouddhystes" ? le "gouverneur 974" tranchera .................. et post 96 et 91 , le "jory" , feront "leurs commentaires" ..................... vive la République ?


par le fait , bonne "fetes de la liberté " à post 96 et au jory ........................


liberté pour tous ? vive "la fete kaf ' : "un tit journée bonheur , fete gros néninne .........", comme té y dit ZISKAKAN du tan lontan .........................


emprofite la fête sarda ................................... vive la run 974 ? vive la république ?

l'esclavage ? les marrons en lér , pour tous .................... de st leu aux caraibes : vives les "marrons" !!!!! les résistants contre le "code noir" ................ que la parti marron ................. par koman larivé , mand bon dié ?

un avenir radieux pour les "colonies d'outre mer de la framce" ......................

bonne fetes 20 désamb ! joyeux noel et joyeuses épiphanie, et joyeuses Pâques en l'amour du Christ roi .

le droit républicain français pour tous victorieux !


en vérité : bon retour au péi à nos frères sry lankais , mais en respect du "droit français" !!!! avec AVOCAT marron , si y fo !!!!



............ n'en déplaisent aux "dupont la joie endémique" et aux "jory endémique , façon dupont la joie de gauche........" : les memes !














......................

107.Posté par une réunionnaise 97410 le 20/12/2018 16:28

peut etre que c'est tout simplement pour baisser de plus en plus les salaires, les prix de la main d'oeuvre dans beaucoup de multiservices peut etre????car, ils travaillent pour peu eux, d'après les bruits de couloirs, le travail au noir et tout, dans le batiment, et tout.On peut rénover sa petite baraque en métropole pour peu, en métropole.....Surtout son appart.

106.Posté par pas de fumé sans feu le 20/12/2018 16:10

pourkoi pas des passeurs sur un koissa koissa en venant des comores ?pourkoi pas un préfet srilankais a l'avenir pour la réunion ....et un autre bateau passeurs lé en route ,fé pété!!!

105.Posté par Yohan le 20/12/2018 15:48 (depuis mobile)

Poste 89 rire bien lamoukate retourne dans ton pays don ou les la réunion ou koz koma vien in kou dann port la

104.Posté par klod le 20/12/2018 15:42

la crise "migratoire" à la run ............................ comme la crise migratoire en Méditerranée a permis de faire la "boucle" des "joyeux commentateurs " de zinfos :


entre le "velgum pécus" de " "prenez les chez vous" ................... : . rien de nouveau depuis "Fernand Raynaud" ( ca remonte!!!!) ...................... en passant par les "dupont la joie" patentés ................

et le "jory" .............. critiqueur de "robert la didier" en preums , joyeux lurons de la gauche caviard .............. qui critique le fait que même ces "salauds de réfugiés" ont droit à des AVOCATS ................ ! il me semble ................... par le fait ! sauf mon "pardon" !


les memes depuis 400 ans ................
, les comiques qui se disent "de gauche" et "de droite" à la framçaise , les memes en fait !

vive la République !


bonne fêtes du "20 désamb" , en vérité ............... A TOUS ! mon ti péi ...............


en ce qui concerne les "réfugiés " de médirterranée " ou de "l'océan indien" : les "damnés de la terre" , lord mercy , en ces jours de " compassion chrestienne" ( sic !!!!!), c'est bientot "noel" à ce qu'on le dit ...................... ...................

que les "états occidentaux " qui se targuent de "plus, plus ................. " en humanité ...................... " ( SIC !!!!), ....................... fassent le tri entre "réfugiés politiques" et "réfugiés économiques"

comme disait "saint "Rocard , sic , : "on ne peut accueillir toute la misère du monde " .....................

mais ............. que le "surplus" ...............


que le droit , qui est censé faire l'honneur de la "FRANCE" AVEC SES AVOCATS , et oui !!! se plaise à être appliqué , loin des "à priori " à la jory" et aux "duponts la joie de service" .........................

Vive la République ? je continue à y croire

malgré les jory de gauche caviard inique et les éternels "duponts la joie" de droite inique ....les memes ...........................

................................................................... bon 20 désamb ? la "fete kaf" ? la FETE DE LA LIBERTE ? c'est pas gagné ! tien bo larg pa , mon fra !

dobout un jour , dobout toujours ??????????????????????????????

103.Posté par Zarin le 20/12/2018 15:38

Je suis Sri Lanka...

le chœur des vierges à vous !

102.Posté par cmoin le 20/12/2018 15:18

Qu'ils retournent d'ou ils viennent!
Honte ça la justice!

101.Posté par klod le 20/12/2018 14:59

ou "je" vois que le bon "jory" qui passe son temps à critiquer l'inversé , dit "robert la didier" .....................

critique aussi le rôle des "avocats " des "sri lankais" ..................

le bon "jory" doit etre une caricature de la gauche comique , contente d'elle ........................


je rappellerais au "bon jory" que l'état de droit FRANCAIS , et c'est tout à son honneur , permet la défense de chacun


nous avons les comiques de droite : " prenez les chez vous" ...................commun en la bêtise .................

et nous avons les comiques de gauches genre "le jory" : et que je critique les avocats des "réfugiés" ..................... :

la même haine de l'autre ...................... lord mercy ! les mêmes en fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la République ?




chacun , dans un état de DROIT à droit à la défense d'un avocat ..........................................

entre les "contents d'eux de gauche" , à la "jory" et les "contents d'eux de droite "...................

pov république !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

100.Posté par kassrol le 20/12/2018 14:51

Heureusement qu'il y a des lois, des procédures et des avocats, des magistrats soucieux du droit..
Bcp de commentaires publiés ici puent le vert de gris… et c'est plus que désolant… Pourtant une composante important du peuple réunionnais a des aïeux originaires d'Inde du Pakistan mais aussi du Sri Lanka, il faut le rappeler.. Chers amis, on parle d'être humains qui ont risqué leur vie pour rejoindre la Réunion.

99.Posté par klod le 20/12/2018 14:42

on EST le 20 désamb ........................ meme le "jory " se la joue ..................... bravo : liberté pour les "damnés de la terre" ( featuring Frantz Fanon ..........)

liberté pour anshaing , Eva , Cimendef ................... et d'autres , et les "sri lankais" qui ONT DROIT A DES AVOCAT S en l''etat de droit framcais ................... et oui le "jory" .......................

ceux qui ont droit à un avocat , le revendique , en l'état de droit français ...................... : pour les "malcomprenants " , dont le comique "jory" qui se la joue anti "robert didier" mais qui n'est pas mieux ............................. ................. ceux qui ont droit à un avocat , et c'EST CA L'ETAT DE DROIT FRANCAIS ................ font leur boulot .......................

un état de droit POUR TOUS , merci la FRANCE ! ............... merci d'etre framçais ........................... meme le "jory" s'y perd .....................

a tous les comiques qui critiquent le boulot des "avocats des sry lankais" ............... : l'état de droit est "pour tous " ............... merci la France ! c'est en cela que les humanistes l'a respecte !
a chacun son boulot , en "démocratie" n'en dépalisent aux "natios" et au "jory" .....................

le "jory "qui se l"a joue "rebelle" mais qui n'est qu'un "content de lui" comme tant d'autres .....................................


et l'arme nucléaire , nouvel "esclavagisme" avec le consentement des "payeurs d'impots" , dont je suis .............................................

le "jory " qui a longueur de temps critique la "droite de l'inversé "................... mais ne vaut pas mieux .................. un "content de lui , comme d'autres" !


a chacun son "karma" , ici et "plus tard" ...........

98.Posté par klod le 20/12/2018 14:19

tiens le "pierrot Dupuy " de l'inversé , se fend d'un article , tous les ans : "bon 20 désamb" ...

pas cette année ?

i like le "site qui déchire" zinfos 974 ............................. merci Pierrot !

97.Posté par Laurent le 20/12/2018 14:14 (depuis mobile)

Moi Réunionnais mi veut pas bonne Sri lanhais y arrive ici en faisant pitié alors que mi lé persuadé que zot la paye cher pour traverser ! Non et non ! Moi lé pas raciste mais nena domoune y fé pitié et y vive dans la misère ici et personne y bouge

96.Posté par Choupette le 20/12/2018 14:10

76.Posté par jeunemaorais

Sauf que Mayotte fait partie des Comores.

Il n'y a aucune différence entre mahorais et comoriens.

95.Posté par Laurent le 20/12/2018 13:46 (depuis mobile)

Sri lankais mahorais comoriens. On ne peut plus payer pour tout le monde . Ça suffit. Et en plus ils nous le rendent bien ainsi que les associations pseudo caritatives

94.Posté par Le Jacobin le 20/12/2018 13:40

70.Posté par Coco le 20/12/2018 09:54 (depuis mobile)

Ah bon vous êtes jaloux, vous n'avez qu'à immigrer au Sri-Lanka pour avoir la même chose, le Réunionnais ne mesure pas son bonheur il est déjà au paradis des aides en tout genre surtout quand cet un (e) gratelle en devenir.

93.Posté par Zarin le 20/12/2018 13:31

@86.Posté par Zarin

Quel smartphone leur offrir pour Noël ?
Quel ordinateur portable leur offrir pour Noël ?...

92.Posté par Kaloupillé le 20/12/2018 12:56

Si les AVOCATS Réunionnais sont payés pour faire la PROPAGANDE des SRI - LANKAIS pour travailler pour eux AU NOIR , j' espère qu'ils vont loger ces Gens CHEZ EUX à leur DOMICILE les Réunionnais ont MARRE de les prendre pour des COUILLONS leurs BUSINESS nous intéressent pas DEHORS la Charité Chrétienne commence déjà devant votre PORTE car beaucoup de Réunionnais sont en Précarités dans L' île surtout les personnes âgées en Détressent qui sont malade et ces PECNOS de certains Avocats qui se remplissent leurs Poches sur le sol Français avec l' Argent des Contribuables se plaignent de Graisse en faisant rentrer les SRI- LANKAIS à L' île de la Réunion ...
QUI VA LES ENTRETENIR ? c'est surement pas sur la Paye des Avocats ? ALORS FOUTTEZ NOUS LA PAIX RENVOYER LES CHEZ EUX .... les Réunionnais sont dans la Misère et chez eux en SRI - LANKAS c'est pourris de grosse Cylindrés de Luxe et la DROGUE certains vivent bien dans le Luxe ...LE PREFET de L'île de la Réunion aurait t- il lui aussi Signé le PACTE avec le DIABLE avec MOHAMMED VI au MAROC ? à bon entendeur !!!

91.Posté par La gitane le 20/12/2018 12:45 (depuis mobile)

Ok pour l''asile politique à condition que le Sri Lanka paye la facture

1 million d''euros par clandestin

soit 62 millions à payer

90.Posté par Payet le 20/12/2018 12:42 (depuis mobile)

Qu''un seul mot FN sortir de l''Europe et être libre de nos lois actuellement c''est Bruxelles qui décide. A nous de jouer c''est nous qui décidons

89.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 20/12/2018 12:41

*Moi, Juliette Caranta, descendante directe,

*D'immigrés clandestins italiens (Piémontais), des années 14 et 30,

*(Mon grand-père paternel et mère - clandestine orpheline de 16 ans...)

*Je me marre, je me gausse, je me gondole de rire,

*De la gestion-peï de cette "affaire" - en mode ABRUTIS...

88.Posté par PEC-PEC le 20/12/2018 12:41

Par le plus grand des hasard ils vont trouver immédiatement un logement, alors que les français galèrent, un job et plein, plein d'aides sociales.
Ce qu'ils sont venus chercher en fait, la manne française réservée aux clandestins plus qu'à sa population.
Avocats, juges, associations complices de cette gabegie, devraient être jugés pour trahison ! d.ilapidation des deniers de l'état

87.Posté par JORI le 20/12/2018 12:39

Si les réunionnais n'ont pas de père noél, les sri lankais y ont cru et il faut croire qu'ils ont eu raison!!.

86.Posté par Chabouk le 20/12/2018 12:25 (depuis mobile)

Aux prochaines élections présidentielles, je vote LEPEN... c''est tout ce que j''ai à dire. !

85.Posté par Dederun le 20/12/2018 12:23 (depuis mobile)

Poste 29 la mafia sri-lankais vient de mettre pied à la Réunion , pour tout dire ils vont pas être dépaysé question mafieux la Run est au top il suffit de regarder nos élus, et je dit pas Caroupaye et bien d''autre la liste est très longue

84.Posté par roro le 20/12/2018 12:20

Les avocats payés par les passeur?

83.Posté par Grangaga le 20/12/2018 11:52

"Ils devraient faire le boulot que les créoles refusent.
Ils sont certainement courageux et n’ont pas le choix."

Arr', sa ou la pa si byin di......Marlow....
Lo 100 éro nou po batay' po gainllé, y fé déza tro pou zot'......
Zizé pa kan lo bann' marmay' va....v'ni......
Bin wi, ma fy !!!!!
Nana in ta p'ti..... valal' y atann' dèr'yièrr'......
Pou koué batay' po in salèrr', kan lo l'arzan braguètt' y raportt' a zot' pliss'.....
An pliss' fo pa krwarr' lo .....famé l'ar'zan va arètt' sé nou.......
Oté !!!!!!!! Y anvoy'll' sa laba, o péï y .....mil'tipli parr' 10, si la pa 20......

Kossa y panss' in pé noutt' bann' ..." z'intélizan " politicyin.......
Nana ènn' la trouvv' manièrr' di bann' na lé konm' sa....
Zot' lé antrin'd....mass' zot' mo, repass' zot' bouss'.......
Suuuuuutt' !!!! Atann'....y rouvv' la bouss'.....la y sa kozé........
Pran dé nott'....pran dé nott'.....

82.Posté par Zarin le 20/12/2018 11:51

Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con...

Brassens

81.Posté par Dederun le 20/12/2018 11:27 (depuis mobile)

Poste 46 je crois pas que vous avez a données de leçons sur les viols au sri lankais vous savez très bien faire ici , rien que cette semaine il y a 3 affaires de viols donc deux sur des enfants et une jeune fille regarder sur zinfo d''hier

80.Posté par TICOQ le 20/12/2018 11:16

https://www.zinfos974.com/Un-autre-bateau-de-migrants-est-en-route-pour-La-Reunion_a135304.html#last_comment

79.Posté par Oreo974 le 20/12/2018 11:10 (depuis mobile)

En ce jour de fête de la Liberté, vous avez oublié d''où vous venez. S il n''y avait pas eu de migration a l'' époque, vous ne seriez pas là pour écrire vid conneries

78.Posté par TICOQ le 20/12/2018 11:06

53.Posté par Zorro le 20/12/2018 09:15 (depuis mobile)

Je préfère être taxé de facho plutot que de laxiste. Au fait, vous pouvez en accueillir combien chez vous ? Faites un beau geste, c'est Noël (même si les sri-lankais s'en foutent de nos coutumes....) !

77.Posté par MT CRISTO le 20/12/2018 10:52

Honte à la France ! Honte à La réunion ! La surpopulation étouffe peu à peu le peuple réunionnais ; les gens n'ont pas conscience que l'île n'est pas agrandissable et qu'il est difficile de circuler vu le peu de routes nationales et le nombre effarant de voitures.

76.Posté par TICOQ le 20/12/2018 10:42

Le 1er job d'un avocat n'est pas de défendre, mais de trouver les vices de procédure. Je propose qu'on aille chercher les sri-lankais chez eux pour leur éviter une longue, dangeureuse et éprouvante traversée en mer et de faire arnaquer par des passeurs sans scrupule.

75.Posté par Réunionnaise le 20/12/2018 10:41 (depuis mobile)

Pacte des migrations signé par Macron. Les mouvements de population vont s''accélérer. C''est l''union européenne qui décide. Il n''y a plus d''État souverain. Juste une fédération européenne aux ordres des lobbies.

74.Posté par kersauson de (p.) le 20/12/2018 10:39

le parquet DOIT faire appel
et les mettre en camp !
la REUNION c est en FRANCE ! respect de la loi !

73.Posté par mouton noir le 20/12/2018 10:31

PEC-PEC
Ils ne seront pas évaporé, puisqu'il seront sur le territoire français et une fois en règle profiter DU REGROUPEMENT FAMILIAL.

72.Posté par jeunemaorais le 20/12/2018 10:28

et oui pas que Mayotte ou tout le se foutai de nous que les comoriens nous envahissent maintenant ils arrivent chez vous et vous aller voir ils vont s'organisée, c'est un début;malheureusement

71.Posté par klod le 20/12/2018 10:28

normal , c'est la fête de la liberté !!! bonnes fêtes à tous !

70.Posté par Léonard le 20/12/2018 10:16

Au lieu de les refouler, on les accueille à bras ouverts avec des cadeaux de bienvenue telle que l'allocation pour demandeur d'asile (ADA) qui peut varier en fonction des personnes à charge.

L'Ada est composée :
d'un montant forfaitaire journalier, dont le niveau varie en fonction du nombre de personnes composant le foyer,
et, éventuellement, d'un montant supplémentaire, si :
vous avez accepté l'offre de prise en charge,
vous avez manifesté un besoin d'hébergement,
vous ne bénéficiez gratuitement pas d'un hébergement (ou logement).

Le RSA : Montant du RSA pour un couple en fonction du nombre de personnes au foyer
Nombre d'enfant/personne à charge

Montant :
0 enfant : 826,40 €
1 enfant : 991 €
2 enfants : 1157 €
Par enfant ou par personne à charge supplémentaire : 220 €
Sans compter les aides de la CAF, de la Région et du Département !
De plus, ils sont prioritaires pour leur logement alors que beaucoup de Réunionnais attendent depuis des années pour avoir un toit...et beaucoup sont tjrs sur les listes d'attente !
Et tant qu'on y est pourquoi pas la continuité territoriale pour aller en vacances dans leur pays

Pourquoi ils ne veulent pas dévoiler l'identité de leurs passeurs ? Là il y a un gros problème au niveau de la justice..qui n'a même pas cherché le pourquoi du comment. Pourquoi l'asile politique alors que leur pays n'est pas en guerre ? En leur accordant le droit d'asile, nous Réunionnais nous allons devoir faire avec alors que ces juges ne sont que de passage et après eux c'est le déluge : ils ne sont pas là avec çà...Et ce sera la même chose avec l'autre bateau sri-lankais qui va arriver bientôt.
Une fois ça suffit, Nous G.J, nous allons nous révolter au prochain débarquement si la justice continue sur sa lancée

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie