Faits-divers

▶️ Suicide : "La maison d'arrêt de Saint-Pierre ne dispose pas de cellule lisse"

Mercredi 7 Novembre 2018 - 14:54

Le suicide d’un détenu survenu cette nuit à la maison d’arrêt de Saint-Pierre est commenté par le syndicat Union Fédérale Autonome Pénitentiaire – UNSA. Rémy Bultor, son secrétaire national Réunion-Mayotte, rappelle que son instance n’a de cesse, depuis des années, de réclamer la tant attendue construction d’une nouvelle prison pour le bassin sud de La Réunion.

Même s’il insiste sur le fait qu’il est "difficile d’empêcher le passage à l'acte de quelqu’un de déterminé", des solutions pourraient être ordonnées pour réduire ces risques au sein de l’établissement carcéral.

La maison d’arrêt de Saint-Pierre ne dispose pas, à titre d'exemple, d'une cellule lisse, c’est-à-dire d'une cellule où aucun objet, comme des draps, pourraient être attachés au plafond. Moins grave, la prison de Saint-Pierre n’a pas, aussi, de cellule individuelle mais doit composer avec un dortoir. Des conditions sur lesquelles revient Rémy Bultor au micro de Pascal Robert :

Zinfos974
Lu 3409 fois



1.Posté par 5 etoiles le 07/11/2018 19:56

On s’inquiète pas pour hibrahim Patel qui dispose d'une telé dans sa cellule et fait de la muscu toute la journée pour ressortir en superforme.

2.Posté par madame irma le 07/11/2018 20:22

@1: Patel n'est pas en prison. Il se passera des années avant qu'il ne soit condamné..... avec sursis. C'est çà la justice de notre pays.

3.Posté par Réveillez vous le 07/11/2018 22:22

5 etoiles


ET BIENTÔT le téléphone dans chaque cellule.....lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 11:49 8 mois de prison pour les voleurs de BMW