MENU ZINFOS
Société

▶️ Street Workout: Florent, passionné, se lance dans l'initiation à La Réunion


D'une école de commerce à un diplôme de coach sportif, de Budapest à La Réunion, d'un ancien fumeur à un passionné de street workout: Florent nous raconte son histoire.

Par - Publié le Mardi 13 Novembre 2018 à 16:15 | Lu 2418 fois

À l'ère où le sport de plein air, et plus particulièrement le street workout, prend de l'ampleur, nous avons fait la rencontre de Florent. Un Métropolitain, auparavant installé à Budapest en Hongrie, est venu poser ses valises à La Réunion. Au départ pour une simple envie de retrouver le soleil, il habite désormais ici depuis plus d'un an et demi. Il a récemment été rejoint ses parents, venus le soutenir dans son nouveau projet. 

Tout droit sorti d'une école de commerce et responsable d'import-export de métier, sa vie a basculé le jour où il a décidé d'arrêter de fumer. "J'ai fumé pendant six ans, du jour au lendemain j'ai arrêté de fumer et j'ai commencé le sport, et je suis tombé dedans, depuis j'ai pas arrêté, c'est devenu ma grosse passion et maintenant mon second travail", confie-t-il. 

Après avoir passé une formation dans le sport (CQP ALS AGEE), Florent a décidé de quitter son travail, pour se lancer pleinement dans sa passion et la faire partager aux autres. Il donne désormais des cours de body training au Domaine de la Piscine, au Barachois à Saint-Denis, tous les lundis et les mercredis soir. Après avoir lancé sa formule abonnement début novembre, Florent commence déjà à avoir des personnes régulières à ses cours et à créer des liens. 
 

Il commence également à proposer des cours sur la plage et notamment des initiations au street workout. "Dans le street workout, ce qui est super c'est qu'on peut échanger avec des jeunes, des gens de tout âge, on fait du sport ensemble, à l'extérieur, et surtout c'est un sport gratuit", précise-t-il. 

Pour se faire connaître et donner envie aux Réunionnais de se lancer dans le sport et le street workout, Florent, également féru de marketing, a créé son auto-entreprise. "Sur Instagram, ça marche super bien la publicité, sur Facebook, en mettant des phrases de motivation, en montrant les résultats qu'on peut obtenir". Le jour où sa côte a véritablement commencé à monter est lorsqu'il a lui-même posté son incontournable "AVANT / APRES", que l'on voit de plus en plus sur les réseaux sociaux. 

Suite à cela, Florent a également lancé sa propre marque de vêtements "974 Official". Des t-shirts de street workout que les candidats de Mister Réunion ont porté lors de l'ouverture de l'élection, qui s'est déroulée ce weekend. Une véritable aubaine pour ce jeune entrepreneur.


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par zako le 14/11/2018 06:20 (depuis mobile)

ALLEZ GOUTE A NOU

2.Posté par FLORENT PAYET le 14/11/2018 09:11

Merci pour cet article si joliment écrit, j’espère pouvoir partager ma passion et mon engouement pour le sport à un maximum de personne via mes cours collectifs, initiation Streetworkout et beach workout !
Sportivement
974 OFFICIAL

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes