MENU ZINFOS
Société

▶️ Ste-Suzanne: À l'arrêt, le chantier de la renovation de la piscine municipale reprendra "dans les prochains jours"


Par SI - Publié le Mardi 23 Juillet 2019 à 18:00 | Lu 2935 fois

Que se passe-t-il à la piscine municipale de Sainte-Suzanne ? Alors que des travaux avaient débuté en décembre 2018, ces derniers ont été stoppés depuis plusieurs semaines par la société en charge de cette rénovation, laissant le chantier complètement à l'abandon. Pour la mairie, ce contretemps est dû à des émissions de factures erronées du maître d'oeuvre. Une justification un peu simpliste pour l'opposant Daniel Alamélou, qui constate de nombreux retards sur d'autres chantiers engagés par la municipalité.

"Actuellement, il y a une carence et on ne sait pas d'où elle vient", lance Daniel Alamélou. "Est-ce que l'entreprise a abandonné le chantier ? Si c'est le cas, il faut une nouvelle procédure pour relancer le chantier. Si ce n'est pas le cas, il faut nous expliquer. Les enfants et les familles de Sainte-Suzanne ont droit à une piscine, mais en attendant, ils doivent aller hors de la ville ce qui engendre des frais supplémentaires", déplore l'ancien adjoint de Maurice Gironcel, qui met la municipalité face à ses responsabilités. "On se pose la question de savoir pourquoi il y a autant de retards constatés sur les chantiers de la mairie. On a les mêmes entreprises sur l'école Entrée de Ville qui sera livrée avec un an de retard, les mêmes entreprises sur la régie technique à Commune Bègue, livrée avec un an et demi de retard...À chaque fois, la mairie nous dit que tout va bien".

Contactée, la mairie a reconnu ce contretemps et assure que tout devrait rentrer dans l'ordre "dans les prochains jours". "Le souci rencontré dans ce chantier est que la maîtrise d'oeuvre n'a pas pu être payée par nos services en raisons de notes d'honoraires mal établies auprès du percepteur public", explique-t-on du côté de la collectivité, qui assure que les travaux ont stoppés en juin dernier "et non pas depuis un an". La livraison de la piscine municipale est toujours attendue"pour la fin d'année 2019/début d'année 2020".




1.Posté par Linoxid le 23/07/2019 21:25 (depuis mobile)

Élections i arrive rien que la la même i trouve là lé moindre ti zo i traîne la battu i croque dedans i broye à pleine dents vampire i lève dans cercueil la en ce moment mais mi pense zot tout lé pareil

2.Posté par Pcr le 24/07/2019 07:06 (depuis mobile)

Mon enfant est inscrit a Flacourt sur ste Marie, depuis 2016 la piscine de ste Suzanne est fermé. Ti coq adjoint délégation sport i connais pas grand chose, a part son boucan, ou koï Lou. Piscine bagatelle l été dans le programme 2014 okiler.

3.Posté par ZembroKaf le 24/07/2019 09:18

Et "ces opposants" ils font quoi pendant les séances du conseil municipal...???

4.Posté par Raasimanda le 26/07/2019 09:12

C'est malheureux, à chaque fois qu'arrive les élections là on voit l'opposant Alamelou. Mais que fait-il entre-temps?
Quant arrive l’élection Maurice nettoie la rivière, construit des logements en toute vitesse dans quelque temps il y aura des fissures c'est un peu dans la va vite.En faite ces ont tjs pris la population pour des connes et des cons continueront à le faire la preuve.

Post 2 parle de boucan et koîlou exact , il faut s'intéresser ce que Maurice Gironcel ce qu'il va faire à Madagascar au mi-mars dernier par exemple. Je ne pense pas que c'est un homme aussi intègre comme il prêtent , a mon avis il y en a qui ont fait les frais. commencer à vous intéresser vous verrée.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes