Gilets Jaunes

▶️ Stations réquisitionnées : Un gérant passe la nuit en garde à vue

Vendredi 23 Novembre 2018 - 16:58

Vincent Vellayoudom a passé la nuit dernière au commissariat Malartic, pour avoir servi de l'essence à tous les véhicules se présentant à la pompe, alors que sa station de la Technopole à Saint-Denis avait été réquisitionnée par la préfecture. Le gérant était donc dans l'obligation de ne servir que les automobilistes autorisés (professionnels de santé, secours, police, etc), mais Vincent en a décidé autrement pour "garantir sa sécurité et celle de ses 25 employés" . Tout en ayant demandé une présence policière au préalable; sans réponse.


La station de la Technopole se situe en zone franche urbaine, non loin de certains points sensibles du quartier de Sainte-Clotilde à Saint-Denis. Lundi matin, le gérant, Vincent Vellayoudom, 54 ans, reçoit un mail de la Préfecture: sa station est réquisitionnée et il est donc obligé de servir les secours, la police et tous ceux se trouvant sur la liste. Mais il se voit mal faire face à des casseurs qui pourraient venir réclamer du carburant en voyant les véhicules autorisés se faire servir. Il demande donc à la préfecture à ce que des agents de police assurent la sécurité sur la station afin de garantir la sécurité de son personnel et de sa station-service.

En l'absence de réponse le lendemain matin, Vincent sert donc 20 euros d'essence ou de gasoil à tout le monde "pour éviter les problèmes". Le plein pour les véhicules autorisés. "Tout se passait très bien", affirme-t-il.

Mais 20h hier soir, mauvaise surprise. La police vient le chercher pour l'emmener en garde à vue. Il passera la nuit à Malartic avant d'être libéré ce matin. "Une nuit enfermé alors que j'avais répondu à la Préfecture pour avouer ma crainte et demander de l'aide", s'indigne-t-il. Depuis, Vincent Vellayoudom et son avocat, Jean-Jacques Morel, ont décidé de demander à ce qu'il soit retiré de la liste des stations réquisitionnées. La boutique reste ouverte mais il n'est plus possible d'y acheter du carburant.

Charlotte Molina et Soe Hitchon
Lu 49111 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

71.Posté par Bella le 05/12/2018 09:21

Bonjour Béa,

merci pour votre retour mais malheureusement je n'en débattrai pas plus. Je ne suis en rien d'accord avec vous.

Bonne journée

70.Posté par béa le 05/12/2018 02:43

Bonsoir Madame Bella,

On a tous nos points de vue, autrement nous ne serions pas en train de débattre sur le sujet.
Bien que la garde a vue de ce monsieur semble être injuste aux yeux de beaucoup de personnes, et que pour ce Grand Chef la raison de « l’infraction » était justifiée. Je ne vois vraiment pas en quoi contourner une consigne serait « défendre son outil de travail » car il y avait une portée qui relevait de la sécurité de la population quelque part, ce qui ne devrait être négligeable pour personne et sincèrement en vue de la situation de crise, mettre son économie en standby aurait pu épargner la situation présente. De toute façon, c’est aux mains de la justice désormais, on ne peut qu’émettre des avis sur le sujet mais le verdict n’est de nos compétences. Si on dit jugement c’est jugement, si on dit garde a vue c’est garde a vue, ce sont les autorités qui ont parlé..
Etant donné la bonne argumentation de votre commentaire, j’en déduis que vous êtes aussi employeur, recruteur ou responsable… voir même le gérant de la station ici présente :
Sachez que ces « jeunes délinquants » qui sont affectionnés par ma personne comme vous le citez si bien, reste un sujet large et défendable. Car vous exposez ces jeunes comme s’ils étaient une plaie pour la population, mais ils sont l’avenir malgré tout !! Mais malheureusement c’est une génération peu maîtrisable mais qui ne doit pas être insultée et délaissée pour autant !
Vous les avez donnés une chance mais ils ne l’ont pas saisi, d’après vous, les raisons peuvent être exploitable pas que sur la forme mais le fond aussi demande une analyse des situations cités : Quelles sont les conditions de travail ? Le type de management ? Comment répartissez-vous les tâches et horaires ? Suivez-vous les législations qui relève du domaine du travail? Avez-vous vécu ce qu’ils vivent ? Ceci n’est qu’hypothèse.
Je reviens a ce que vous disiez au sujet de l’éducation, que ces comportements sont une mauvaise gestion de l’autorité parentale. Et si je fais un lien avec votre entreprise, qui je pense a vécu toutes ces situations dont vous nous avez fait part : si l’employé se comporte mal, ça pourrait aussi être une mauvaise gestion de la hiérarchie, ne croyez-vous pas ? Donc c’est de la faute des parents s’ils quittent l’entreprise ? En gros leurs parents devraient leur éduquer de façon à ce que leurs enfants devraient se plier aux quatre volontés des chefs ? Ce n’est pas anodin de pointer du doigt l’éducation parentale sur ce sujet croyez-moi, ces comportements relèvent surtout de la sphère managériale de l’entreprise. S’ils se sont pointés avec leurs CV, c’est pour travailler mais non pas pour esclavager !
Ceux qui sont conscient, et viennent travailler tous les jours : a quel degré de soumission se plient-
ils ? une autre hypothèse s’ajoute. Dans le monde du travail, les individus attachants sont ceux qui usent de la stratégie généralement. Caresser la hiérarchie dans le sens du poil, pour ne pas finir comme leurs collègues qui sont mal vue car ils ont décidé de se faire entendre ou de se faire valoir. Car ou est l’intérêt d’être attachant au travail ou de venir tous les jours ? On bosse pour gagner sa vie, pas pour plaire a la hiérarchie… à méditer !!
Effectivement, le gouvernement ne peut porter le fardeau de l’éducation intégralement, mais il faut bien avouer qu’il est aussi fautif. Nos enfants devraient certes avoir une bonne autorité parentale, votre idée sur ce point est incontestable Madame. Mais c’est aussi au système scolaire de bien orienter nos enfants pour leur avenir professionnel. Nos jeunes sont découragés par le système d’orientation professionnel qui dépendent de leurs notes ou autre, c’est triste et pourtant c’est bien un dispositif gouvernemental qui relève du ministère de l’éducation = Etat.
Puis ils sont contraints d’avoir un comportement désagréable qui les suivent dans leur quotidien, voir même a adopter un comportement de « délinquant » ça va de soi. Car question d’avenir nos enfants sont inquiets pour la majorité, c’est naturel. Puis c’est un sujet à plusieurs volets, tout dépend du point de vue abordé.

Bonne soirée à vous,

Béa

69.Posté par Bella le 03/12/2018 13:49

Bonjour Béa,

merci pour votre réponse. Juste pour revenir sur la portée de mon commentaire, je soulignais la gratuité de la garde à vue face à des faits bien plus graves qui se sont déroulés ces dernières semaines. Je pense en effet que ce Monsieur, bon ou mauvais employeur ( je suis mal placée pour le juger) a tenté de défendre son outil de travail. Et oui qui dit travail, dit gagner sa vie donc s'en mettre plein les poches, n'ayons pas peur des mots (ce sujet a toujours été tabou en France, bizarre....)
Au sujet des jeunes délinquants que vous semblez affectionner. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet. J'ai eu l'occasion de donner une chance à certains d'entre eux qui manquaient d'encadrement parental, de formation et de savoir être. Mais vous savez, ils n'ont eu aucun mal à laisser passer cette chance sous prétexte que le travail leur est pénible, ou non accommodant au niveau des horaires ( et oui se lever le samedi matin pour aller au boulot est parfois insurmontable pour certains), ou pas assez proche de leur lieu de travail, j'en passe et des meilleurs. Conséquence directe: arrêt maladie, absence injustifiée, abandon de poste, .... S'en suivent: coupe sur salaire, procédure d'abandon de poste, avertissement, licenciement.
Je relèverai mon propos en ne mettant pas tous ces jeunes dans le meme panier. Certains sont très conscients de la chance qu'ils ont de travailler tous les jours, me remercient et sont reconnaissants. Ce sont des individus attachants à qui l'on a envie de venir en aide même si des comportements fâcheux peuvent subvenir.
Enfin, je finirai par dire aux parents de jouer le role de l'éducation de leurs enfants. Ce n'est ni à l'Etat, ni à l'Ecole d'éduquer nos enfants en 1er lieu. L'instruction et l'éducation sont deux choses distinctes. Alors peut etre faudrait il revoir et corriger le role des parents avant de blâmer le gouvernement.

Bien à vous.

68.Posté par Béa le 02/12/2018 16:17

Bonjour,

Posté par Bella—— qu’elle est la portée de votre commentaire? Voyez-vous, nous sommes dans une société où ces « délinquants » comme vous le dites, ont essayé a un moment donné dans leur vie de se caser et de faire des choses « juste ». Bien que malheureusement ils se sont mis dans le mauvais camps, dans le fond ça ne fait pas d’eux l’auteur des drames comme vous le dites!
En revanche, ils sont la conséquence de ce que le système nous inflige. Le filtrage et pistonage lors des insertions... On a pas tous un morale d’acier pour y faire face. Blâmer ces « délinquants », n’avance en rien! Vous parler de « juste » mais sachez que le « juste » milieu serait d’insérer ces jeunes, car au fond malgré les dégâts, ça ne vous interpelle pas un certain mal être en eux ?
La délinquance est aussi l’acte de l’éducation, dans sa généralité, pas uniquement parentale, c’est le système scolaire aussi qui les poussent a faire des conneries ==> Gouvernement!! Donc voyez le fond pas que la forme ;)
Oui, il n’est pas négligeable de protéger ses biens, son entreprise et employés, mais il faut que la parole rejoint les actes de la part de ces patrons qui, toute l’année leurs employés vivent la SOUMISSION a l’état pure, le pire c’est que ces pauvres gens sont tellement sous pression qu’ils N’osent même pas parler ou juste en parler, c’est triste! Et quand un aléa survient comme par magie messieurs les chefs d’entreprises se disent protéger leurs employés? Après il faut faire la part des choses et voire comment ils considèrent le mot « l’employé » de nos jours. Est-ce des travailleurs qui sont considérés comme des bien (Comme dans le temps de l’esclavagisme) ou sont-ils juste considérés comme des personnes respectant la hiérarchie de l’entreprise mais ayant tout de même des convictions et jouissant sur leurs droits en tant que personne?
Ce Monsieur parle d’injustice, mais est-il juste? C’est Ça la question, détourner le sujet sur la délinquance n’avance strictement en rien. Car si les personnes blindés ayant entreprises et pouvoirs de les insérer même pour quelques mois ça changerait la donne croyez moi! Ils seront un peu plus motivés et encouragés pour postuler voire même insérer un contrat de professionnalisation.. On va parler de manque de budget des entreprises pour embaucher ? voyez donc les comptes des entreprises, mais les comptes réels pas ceux des bilans probablement falsifiés!! La justice est possible je suis désolé, faut revoir ses priorités et arrêter d’etre Hypocrite surtout!!
On essaie de nous disperser dans nos opinions, mais ce qu’on désire tous c’est avant tout redresser l’économie, le pouvoir d’achat, l’insertion... Autrement le bien être de l’ile, c’est le but ultime. Et pour revenir a ce cas ici présent, il est dur de voir du « juste » chez ce monsieur... Il veut juste préserver le chiffre d’affaire c’est tout!! #Money #Money
Donc c’est bien l’une des cibles pour rétablie le mot « juste » qui coïncide avec « justice », si on veut que nos générations futures vivent dans une société plutôt stable, stabilisez ceux qui ont un peu de pouvoirs vous verrez la différence ;)

Bien a vous

67.Posté par Bella le 30/11/2018 14:49

Tout a fait d'accord sur sa position! C'est tellement plus facile de taper sur ce genre de personne qui ne veut finalement que préserver son entreprise, ses salariés et sa structure plutôt que de passer au karcher les quartiers où le délit est bien plus grand voir dramatique! Continuez à fermer les yeux sur les délinquants d'aujourd'hui et de demain, ce sont nos enfants qui vivront dans cette société anarchique où celui qui travaille, qui respecte la loi et qui paye ses impôts sera le coupable!
Justice vous avez dit? dans ce mot il y a juste, on est très très loin du compte! ne nous trompons pas de cible!

66.Posté par puce974 le 29/11/2018 12:29

Ce Monsieur se soucie de sa sécurité et celle de ses employés....c'est tout à son honneur ! MAIS qu'il se soucie aussi de celle des autres usagers et riverains, obligés de contourner sa très grosse cylindrée garée régulièrement sur le trottoir à côté de sa station.

65.Posté par vella le 29/11/2018 06:51

Fou Vella au trou, va mérite a li!

64.Posté par al capone Robert le 25/11/2018 21:31

48.Posté par SL ***un con !!!! comme beaucoup en ce moment et la solidarité il n en a rien a foutre ce qui le preoccupe c est le pognon !! cela rappelle a une certaine epoque le marché noir meme categorie de personnes et si il pouvait vous le vendre 10 euros le litre il le ferait rien a foutre de vos tronches

63.Posté par al capone Robert le 25/11/2018 21:28

58.Posté par moiprésident2**** tu es tout a fait representatif du paquet de cons que l on trouve en ce moment et qui sont sortis de leur terrier !!!!!!!!!!!!!!!

62.Posté par al capone Robert le 25/11/2018 21:26

59.Posté par polo974*** regarde la difference de classification des mesures prises entre un arreté prefectoral et une requisition qui est un "ordre" alors avant de dire des conneries comme beaucoup essaies avant ......de comprendre je sais c est dur mais essaies !

61.Posté par al capone Robert le 25/11/2018 21:23

60.Posté par Béa -------------+ 100 au moins une personne sensée et intelligente sur cette ile ce qui est un enorme contraste par rapport au paquet de cons /pardonnez mon langage mais la verité est parfois dure a entendre/ et je suis tres tres modeste ds mes propos a l encontre de ces "gens"

60.Posté par Béa le 25/11/2018 20:43

Bonsoir,

Mais voyons... il a permis aux personnes de mettre 20 Euro de carburant, trop généreux de sa part.. (sans compter les ventes de sa boutique) ce qui nous amène à l’enrichissement de son porte feuille... Mais en attendant ceux qui devraient mettre de l’essence pour venir en aide a la population on fait quoi d’eux? Les consignes se doivent d’etre Respecter!!! Quand la loi déclare ou peu importe l’autorité suppérieur donne un ordre, en tant que citoyen respectable je vois pas pourquoi il aurait le droit de contourner les consignes. Mr Vellayoudom, en tant que chef d’entreprise se positionne au dessus de tous. Bien qu’ici il s’agit d’une raison ciblée, on sait tous que Son intention est l’entrée d’argent dans ses caisses.
Le bien de ses emplyés? C’est qu’une couverture croyez moi, je ne suis pas dans la capacité de développer mais fréquentez ses employés...
Bref, il était tant que la justice lui donne un avant goût ! L’abus de pouvoir!!! On est corrompu, on a du fric et un bon avocat et on s’en sort, l’équation est tellement simple, mais l’affaire se doit d’etre Compléter avec d’autres infractions pas uniquement celui la, c’est trop facile sinon, nous on lutte pour finir le mois, on se fait abuser toute l’année avec ces patrons, le système et au final ils s’en sortent toujours et nous on rame... qu’il est pour ou contre le mouvement ça change quoi pour lui?
Ce genre de chef d’entreprise se doit d’être contrôler, s’il est capable de contourner la loi publiquement (dans ce cas présent) qu’en est il au cœur même de l’entreprise? Vis à vis des employés? De la comptabilité?
Et se faire passer pour soit même en faisant des éloges de sa personne démontre La culpabilité quelque part, car si c’était une bonne action pourquoi se défendre de la sorte? De l’hypocrisie mes amis.. on lutte tous contre la vie cher, le bien être du pays, et pourquoi pas lui? Pourquoi peut il pas respecter une simple consigne donnée? Car c’est cool de se réapprovisionner en carburant pour les premiers venus et s’il y a des citoyens qui ont besoins d’une équipe médicale d’urgence? Revoyez vos priorités tout est lié mes amis!
Agissez et argumentez de façon rationnelle, car si X personne de votre famille, vos amis Se tient dans une situation d’urgence et que les véhicules de secours, pompiers, polices ou autres ne sont pas réapprovisionnés, on fait quoi? Augmenter le taux de mortalité de l’île pour remplir ses poches? J’utilise ces termes pour vous faire constater les faits, car on sait tous que la vie continue a coté de la manif..

Bien a vous

59.Posté par polo974 le 24/11/2018 20:19

heu....
il est où, l’arrêté de réquisition des stations ? ? ?

que dalle sur le site de la pref, alors qu'on trouve ceux du couvre-feu et de a prolongation...

abus de pouvoir ! ! !

harcèlement ! ! !

( http://www.reunion.gouv.fr/recueil-des-actes-administratifs-raa-r86.html )

58.Posté par moiprésident2 le 24/11/2018 18:13

à poste 1 la loi il faut la respecter que les hommes politiques donnent le bon exemple , vous êtes le miro des bouffons je hurle et je pisse de joie

57.Posté par HAL_10001100101000 le 24/11/2018 17:16

Pris en tenaille ,il a activé son PCA (Plan de Continuité d'Activité).......
Mr Macron peut il envisager le PCR (Plan de Continuité de la Réunion).....et non en"Réunion"

56.Posté par nicaisou le 24/11/2018 16:04

Sa femme comme tu dis connard, part travailler tous les jours sur Saint Paul à 5 heures du matin et ne revient que le soir à 17 heures le soir. Quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme sa bouche. Mon père à travailler dur dans sa vie pour m'envoyer à l'école et ne pas dépendre de personne. Alors vos commentaires à la con vous pouvez les garder pour vous.

55.Posté par al capone Robert le 24/11/2018 15:17

1.Posté par yabos l***

Ce monsieur a pris la bonne décision afin d'éviter le lynchage de ses employés !!!!!!! c est ce que certains réunionnais appellent la fraternité le lynchage donc certains auraient fait de bon auxiliaires pour un certain national socialisme d il y a quelques dizaines d années

54.Posté par al capone Robert le 24/11/2018 15:14

5.Posté par klod***encore une interpretation de la technocratie !!! face a des corrompus qui n ont rien a foutre du peuple mais surtout a leur portefeuille et des abrutis qui les soutiennent le non respect de la loi plus une tendance a la comparaison du marché noir a une certaine epoque , situation identique sauf que les technocrates eux ne tuent pas !

53.Posté par al capone Robert le 24/11/2018 15:12

51.Posté par Lola **parce que la fraternité existe a la réunion ? je découvre cette chose alors qu une grande partie de personnes ne sont capables de s occuper de leurs gramounes et les abandonnent , interpretation bizarre dela fraternité cela rappelle certainement aux plus anciens une certaine periode un pour tous tous pour moi bande de crapules !

52.Posté par la macronie de petain le 24/11/2018 11:19

Jambier, j'veux 2000 francs,
Jambier, 45 rue Poliveau !


51.Posté par Lola le 24/11/2018 10:18 (depuis mobile)

C''est impressionnant la facilité qu''ont un grand nombre de gens à s''insulter au travers de tous ces commentaires... c''est pas gagné pour la fraternité !!!

50.Posté par Indignation le 24/11/2018 10:12

Il faut respecter la loi.... Vous en voulez une bonne, certains citoyens (qui respectent la loi!) & qui possèdent une carte prioritaire, mettent du carburant dans leur réservoir, & font remplir des bidons pour leurs proches, chose interdite, mais dans certaines stations (qui, bien entendu, elles aussi respectent la loi!) on ferme les yeux & on obtempère...
Que celui qui a toujours respecté la loi à la lettre jette la première pierre....

49.Posté par Helene le 24/11/2018 10:02 (depuis mobile)

Oteeee b Li n’a raison protége son bien avce son bone employer

48.Posté par SL le 24/11/2018 09:23

Bravo et courage au gérant car il a pris la décision qui s'impose compte tenu des circonstances exceptionnelles reconnues par le préfet dans son arrêté de couvre feu.
L’État a l'obligation d'assurer la sécurité des gens qu'il réquisitionne. C'est une nécessité. Sinon qu'il arrête les casseurs, pas les travailleurs....

47.Posté par colimaconvert le 24/11/2018 08:59

quand on voit le nombre éloquent des interventions de tout poils à cet article, la préoccupation n°1 des réunionnais est bien la bagnole ! et ce sont les mêmes qui vont aller grossier les files d('attente et se plaindre des barrages routiers (je ne parle pas ici des urgences et des véhicules prioritaires comme les infirmières, aides soignates etc...)

46.Posté par Merci patron Manu! le 24/11/2018 08:38 (depuis mobile)

Quand des revendications sont légitimes, c'est l'état le fauteur de trouble de ne pas écouter la population.

45.Posté par Roots le 24/11/2018 08:13 (depuis mobile)

Mr voit sa station réquisitionné car que l''état en a décidé ainsi.La c''est tout de suite la garde à vue.quid des bloqueurs qui filtrent soit disant en faisant passer 2 voitures toutes les 40 minutes pas de garde à vue pr prise d''otage de l''île..

44.Posté par Sans importance le 24/11/2018 08:11 (depuis mobile)

A tous ceux qui disent qu'il faut respecter la loi, j'ai envie de dire "Et les élus, ils respectent la loi"?

43.Posté par MT CRISTO le 24/11/2018 07:13

C'est la dictature ! Il faut s'en libérer.

42.Posté par CLAIN le 24/11/2018 05:57 (depuis mobile)

Li la peur casseur seulement construit le Vito la source sans concertation du voisinage t gêne pas li...

41.Posté par injustice le 24/11/2018 05:09

Des élus véreux ne sont pas arrêtés, ils peuvent continuer! Le citoyen honnête qui protège ses employés est mis en garde à vue! C'est Didier Robert qui devrait être en garde à vue pour mise en danger du peuple réunionnais!

40.Posté par arete dekone don le 24/11/2018 03:22 (depuis mobile)

Ou bien le ban gars habituel li te veut pas refuse l'essence si nena. Tire a li dessus ce liste macro dont.

39.Posté par patrick tergemina le 24/11/2018 01:29

12.Posté par Paulo*** les personnels soignants certains commencent a 4 heures le matin quand toi t es encore au pieu ! surtout ceux qui vont s occuper, soigner et laver les gramounes qui ne peuvent meme plus aller faire leurs courses pour manger ! et ce sont ces soignants qui leur achetent a manger car leur famille sont incapables de s occuper de ces pauvres vieux alors avant de parler reflechis cherches comment fonctionnent les soignants ds l ile et comment feraient une majorité d habitants s ils n etaient pas là et si tu veux renseignements complementaires suis là

38.Posté par 2 vitesses le 24/11/2018 00:06 (depuis mobile)

Pas de flics pour protéger la station mais des flics pour lemmener en garde a vue... La police n arrête jamais un voyou sans casque mais automobiliste si. Quand a PIPO tu portes bien ton nom...sa femme depense son argent cest pas du vol. Va bosser...

37.Posté par Dalone le 23/11/2018 23:31 (depuis mobile)

Oterr ben li la serve toute demoune pask li la peur i casse son station!!! Le logik !!! Pffff la koi i met a li en garde a vu! Sachan li t dacor si naver une securite deriere!
MERCIII MR !!!

36.Posté par Tony le 23/11/2018 23:19 (depuis mobile)

Et pendant ce temps les trois quarts des casseurs n'ont pas été arrêté par la police et dorment tranquillement chez eux le soir...
Elle est belle notre République !...

35.Posté par Observer / Réfléchir le 23/11/2018 23:18 (depuis mobile)

Vous voulez bien aller l'aider à la tenir la station ?!!! inquiète pas Mr Vellayoudom nou compren a ou. ecoute pa zot.

34.Posté par Soleil le 23/11/2018 22:49 (depuis mobile)

Le problème c’est surtout que le gérant n a pas respecté l arrête et qu il servait de essence à des voyous dans des bouteilles !!!
Je l ai vu de mes yeux !!! Alors monsieur arrêtait de vous faire passer pour une victime !!

33.Posté par Nini le 23/11/2018 22:33 (depuis mobile)

Bravo monsieur , au moin lui il ne pense pas qu'à lui . Bon courage !!

32.Posté par Môvélang le 23/11/2018 22:13

Et si les autres stations faisaient pareilles ,, ils niqueraient les forces de répressions, mais ! mais , on ne fait pas de coq batay avec des poulettes !
Bravo M. Vellayoudom

31.Posté par olive le 23/11/2018 22:07

Bravo.
Il a du carburant : il distribue.
Que fait la préfecture pour que toutes les stations soient alimentées ?
Elle reproche sa propre incurie,
un comble !

30.Posté par Association injustice974 le 23/11/2018 22:03 (depuis mobile)

On ne savait pas qu' on était au temps de la gestapo..
En ce qui concerne le couvre feu, on est comme des cons à attendre chez soi privés de liberté à cause d' un préfet qui a ordonné à 21h jusqu' à 6h .
Pourquoi ? Pour des jeunes casseurs .

29.Posté par TECHER le 23/11/2018 21:47 (depuis mobile)

Moi l''est d''accord avec li, attend li demande un policier y donne pas li. Prefet tranquil chez li, en attendant le pompiste y fait attaque ali, tout façon néna toujours des mécontents à coze de li seulement zot la pas gagne l''essence, arrete un pe

28.Posté par Olivier le 23/11/2018 21:45

Ce Monsieur a 100 % raison ; il a estimé ne pas pouvoir garantir la sécurité de ses employés si il refusait de l'essence à certains oiseaux menaçants. On ose le mettre en garde à vue pour ça !!! La police a pas d'autres chats à fouetter en ces temps d'émeutes ???
Je suis révolté par cette façon de faire et pourtant je soutiens l'action de la police dans le maintien de l'ordre.

27.Posté par kraz le 23/11/2018 21:30

Il a prévenu et demander de l'aide rien n'a été fait... car c'est facile à dire ouais faut respecter la loi, mais si une centaine débarque prêt à tout péter vous faites quoi ? non je respecte la loi même si vous foutez le feu ou casser tout.

26.Posté par Lnass le 23/11/2018 21:26 (depuis mobile)

Alors sa . Mr . Faite jouer assistance a personne en danger point bar sans loto . Pas possible de circuler pour manger. Soigner . Et vivre. A la reunion na poin le trame na poin metro ni autre service public fermer actuelement. Koi di?

25.Posté par Reyonais le 23/11/2018 21:07 (depuis mobile)

Bravo Monsieur, c’est votre commerce. Achat et revente pour très peu de bénéfices au vu du nbre d’employés et de plus du secteur du Prima même. Vous automobilistes heureux d’avoir être servis... pfff hypocrisye. Et les autres stations fermées alors?

24.Posté par pay97 le 23/11/2018 21:05 (depuis mobile)

Facile critiqué quand ou grate ote boyo derriere ote écran... La police a été demandé sur place d''après l''article rien à été fait. Il aurait du faire quoi? laisser les gens tabasser ses employer??? réflechissez bande d''idiot...

23.Posté par Targie le 23/11/2018 21:04 (depuis mobile)

Incroyable, observons à quelle allure les gardes à vue et peines se font actuellement , pourtant de réels criminels ne sont toujours pas jugé depuis 2012, elle est belle la justice française !!!

22.Posté par L asticot le 23/11/2018 20:52

Il suffisait qu'ils se mettent en mode nocturne pour être tous en sécurité, les seuls qui ont à craindre pour leur sécu ce sont les prioritaires faisant le plein et qui doivent alors se coltiner les regards plein de haine et les provocations des automobilistes en rade.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie