MENU ZINFOS
Faits-divers

▶️ St-Pierre: Incendie dans un immeuble au centre-ville


Par N.P - Publié le Samedi 2 Novembre 2019 à 16:00 | Lu 11729 fois

Radar 974
Radar 974
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble dans le centre-ville de Saint-Pierre, rue François Mahy en face de la FNAC, ce samedi après-midi. 

Le feu a démarré dans un local à poubelles. Les pompiers sont toujours sur place mais les flammes semblent maîtrisées. Aucune victime n'est à déplorer. 





1.Posté par Mam' Lucie le 02/11/2019 15:07

Criminel ???

2.Posté par Didam le 02/11/2019 15:19 (depuis mobile)

Bizarre d'habitude en centre ville ce sont les anciennes maisons créoles qui brûlent... Pour pouvoir justement mettre un immeuble à la place ensuite... curieux !

3.Posté par Choupette le 02/11/2019 15:45

Les pompiers ont quand même mis du temps à venir. La vidéo dure 11'49" et ils ne sont toujours pas là !

Ils sont entrés par-derrière ou quoi ?!

4.Posté par Laurent le 02/11/2019 17:03 (depuis mobile)

Pour répondre au post3 ! Entre 2 et 4 minutes pour réceptionner l'appel et la distribution de secours on est a peu près 7 minutes , vous rajoutez l'itinéraire , je trouve qu'ils ont fait vite

5.Posté par A park ça le 02/11/2019 18:32

Pour Choupette,
Afin de raccourcir le délai d'intervention je vous propose de faire un courrier, au Préfet, au Ministère de l'intérieur et pour pas à notre Président de le République pour faire de les demandes suivantes :
- 1 pompier par habitant pour limiter les risques
- des camion avec des ailes et de réacteurs d'avion de chasse
- des voies de circulations réservées aux pompiers

Un peu de sérieux !! vous qui avez l'oeil sur le chronomètre, prenez votre voiture et faites le trajet de la caserne de Terre Sainte, empreinte le boulevard front de mer avec un terre plein central et remonter la rue François de Mahy à sens unique un samedi après-midi.
On recrute des pompiers vous pouvez postuler pour nous donner des solutions !!!

6.Posté par Mano le 02/11/2019 19:00 (depuis mobile)

Un peu d''humour....post 5 a adressé un "pet dans le chou" de post 3....mdr!

7.Posté par ali le kafhir le 02/11/2019 19:18


pendant 11 mn on voit plein de gens filmer (surement pour raconter à leurs petits enfants un jour)

la question est?
est ce qu'il y a quelqu'un de censé parmi ce troupeau de brele qui filme pour appeler le 18

8.Posté par Croquignol le 02/11/2019 19:46

Choupette, tu n'as rien d'autre de mieux à faire, que d'écrire des poncifs lus et relus à longueur de journée?

9.Posté par Ti Tangue volcan le 02/11/2019 20:06

@ 5.Posté par A park ça le 02/11/2019 18:32

Et lors de la dernière coulée du volcan ....Malaise d'un habitant au TREMBLET (DCD) / St PHILIPPE (NORMALEMENT 10 MN)
Impossible aux pompiers d'arrivés chez le malheureux , bloqués à LA CHAPELLE
Lé pas grave c'était un gramoun (le doyen) du Tremblet ...la prochaine fois ce sera un Touriste ....
BELLE PUBLICITE : REQUIN - volcan
RAISON ? une organisation à la petite semaine ...avec aucune solutions pour les prochaines fois

10.Posté par Choupette le 02/11/2019 20:24

5.Posté par A park ça

Dans votre liste, vous avez oublié : 1 flic derrière chaque individu suspect.

Sinon, c'est "EMPRUNTE le boulevard ... " et non "empreinte" ça y était presque.

Revenez me voir quand vous maîtriserez le français.

Quelqu'un a des nouvelle de l'Ardéchoise ? On ne la voit plus ... .

11.Posté par Enzo GRONFIN le 03/11/2019 22:15

bonjour à toutes et tous,
je fais partie de ceux qui sont intervenus avant l'arrivée des pompiers et j'aimerai éclairé vos propos divers et variés.
Voisin dans une rue proche j'aperçois de chez moi une fumée noire typique d'un feu d'habitation, cette fumée se dégage du bloc d'immeuble rue françois de mahy. Ayant une formation d'équipier de première intervention et ancien membre de la sécurité civile je me précipite en demandant à ma femme de donner l'alerte au SDIS.
Arrivé dans la rue françois de Mahy je ne peux que constater des flammes lèchant le mur du rez de chaussée au 1er étage, les deux niveaux sont embrasés. Une épaisse fumée noire remonte tout le long de l'immeuble et touche un bon nombre de portes fenêtres qui semblent abritée des chambres d'habitation.
Un attroupement s'est dèjà formé et des véhicules sont évacués. Personne ne fait rien malgré la présence de plus de 50 personnes et de commerces ouverts.
Avec d'autres je décide d'enlever les poubelles à proximité du foyer.
Nous demandons un extincteur (6 l eau+additif) à une commerçante qui sans hésitation nous le donne. On attaque le feu à travers la grille métallique extérieure en vain. Le feu continue de se propager au 1er sur le bois des claustra et sur le balcon.
Nous entendons le bruit d'un moteur derrière les flammes et la fumée et comprenons rapidement qu'il s'agit d'une grosse clim en marche, pour rappel elle contient surement du gaz R32 qui est potentiellement inflammable.
L'objectif est simple : attaquer le foyer du bas (qui de par son rayonnement nous empeche d'approcher) pour pouvoir s'approcher de celui du 1er étage et l'attaquer à bonne distance.
Le local poubelle donnant sur l'entrée du parking de l'immeuble nous nous y engouffrons afin d'attaquer le 1er foyer par l'intérieur, nous sommes plusieurs, 4 je crois, des commerçants voisins, le gardien de l'immeuble, des citoyens. Certains courent demander des extincteurs aux commerces proches, la personne de l'immeuble quand à elle va nous amener tous les extincteurs du parking ( des 6 kg poudre à pression permanente) qui sont inutilisables car dejà percutés et vandaliés).
Seul un commerçant, riverain également arrive à nous procurer 3 extincteurs à eau + additif et nous tentons à plusieurs reprises d'éteindre ce feu, nous arrivons à le diminuer mais nos moyens sont dérisoires.
L'un de nous se rend dans un grand commerce très proche qui refuse de nous donner un extincteur supplémentaire car je cite " les pompiers arrivent"...
A force le 1er foyer baisse en intensité et par chance on nous donne un extincteur à poudre ( 6 kg), aussitôt on attaque le deuxième foyer avec succès : plus de flammes
Les pompiers arrivent et la PN, nous leur faisons état de la situation, nous les aidons à trouver le poteau incendie le plus proche, on branche.
Tout ça pour vous dire que les 15 première minutes où que pusise se situer les secours, vous devez vous demmerder seuls et agir dans le mesure de vos compétences. Alors n'hésitez pas à vous former : équipier de 1ere intervention, PSC1, PSE1 etc...C'est ça ête citoyen
Merci de votre attention.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes