MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Gilets Jaunes

▶️ St-Paul: Les gilets jaunes attendent la ministre devant la sous-préfecture


Par Charline Bakowski - Publié le Vendredi 30 Novembre 2018 à 09:31

Une ambiance bon enfant, sous des rythmes de Maloya, se fait entendre devant la sous-préfecture de Saint-Paul en attendant le début de la rencontre avec Annick Girardin.

La rencontre avec la ministre des Outre-mer sera évidemment en direct, à suivre ici et sur notre Page Facebook. 



 

Chaque gilet jaune présent aimerait rentrer et échanger directement avec la ministre. Ce qui crée des tensions devant la sous-préfecture Mais les gilets jaunes ont dû se mettre d'accord sur la quinzaine de personnes représentatives, qui échangeront directement avec la ministre. 

"Nous avons l’impression de pas avoir été assez entendus, (…) on ne se fait pas assez respecter à La Réunion", confie l'un d'entre eux au micro de notre journaliste sur notre live en direct ci-dessous. 

Bien que les revendications soient diverses, la vie chère fait partie des principales doléances. Les gilets jaunes attendent donc des réponses de la ministre sur ce sujet. 

Les commerçants sont très présents devant la sous-préfecture de Saint-Paul ce vendredi matin et souhaitent, eux aussi à leur tour, se faire entendre. "C'est difficile pour nous, les charges, les taxes, on a fermé pour la plupart nos commerces", explique l'un d'entre eux qui souhaiterait que la ministre mette en place un chariot type avec notamment la mise en avant des produits locaux. 



Bérénice Alaterre sur place 




1.Posté par menfin le 30/11/2018 10:08 (depuis mobile)

Si c est pour brailler comme des cons restés chez vous!

2.Posté par microipi le 30/11/2018 12:57

redescendez de votre arbre vous êtes loin de la réalité économique la place de la France dans l'europe ; madame girardin n'est pas la mère noel vous vous campez sur des bêtises, apprenez vos fondamentaux sur le droit social économique et reprenez rendez vous avec elle , c'est l'europe qui donne le tempo à la France.

3.Posté par Guigui le 30/11/2018 14:04 (depuis mobile)

Tout à fait !

4.Posté par Réveillez vous le 30/11/2018 14:52

microipi

et oui la france applique simplement les directive europeen .....

5.Posté par GROLOU le 30/11/2018 16:12

LA HONTE. QUAND ON DEMANDE IL FAUT SAVOIR ECOUTER ET S'EXPRIMER. ARET. JE SUIS CREOLE DONC ARET MAINTENANT ZOT BARRAGE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes