Faits-divers

▶️ Sri-Lankais : Zone d'attente ou remise en liberté ?

Mercredi 19 Décembre 2018 - 17:57

Les auditions des 52 Sri-Lankais ont pris fin aux alentours de 15h ce mercredi. Les avocats des demandeurs d'asile se sont exprimés à la sortie de l'audience, après avoir effectué une plaidoirie commune. 51 procédures ont été dressées pour les 62 personnes arrivées à La Réunion vendredi, les enfants étant rattachés. 10 décisions ont pour le moment été rendues par l'OFPRA, 8 refus et deux accords de demande d'asile. L'OFPRA assure pouvoir instruire la totalité des demandes pour les 52 migrants restants et statuer au plus tard samedi. 

Reste à savoir quelle sera la décision du juge des libertés quant au sort des Sri-Lankais entendus ce jour. Les avocats ont en effet tenté de mettre en évidence le non-respect des droits des 62 personnes. 

"Soit il (le juge NDLR) considère qu'il y a eu violation de leurs droits et la procédure est annulée. Soit il considère qu'il n'y a pas eu de violation - mais cela nous étonnerait - et leur maintien en zone d'attente est prolongé", explique Me Ali.

Dans le premier cas de figure, les Sri-Lankais seraient alors remis en libertés et logés aux frais de l'administration, dans l'attente de l'examen de leur demande d'asile. Dans le second cas, ils resteraient en zone d'attente et pourront à l'issue du délais de 8 jours, effectuer une nouvelle demande d'admission. Le délibéré devrait être rendu dans la soirée. 

A.D-R.L
Lu 1642 fois



1.Posté par Batofou974 le 19/12/2018 18:28

Violation de la procédure ! ou plutot violation du sol français ? Faut vous positionner rapidement. Rentrer chez les gens sans y être invités , ça s'appelle comment ? Vous les avocats vous voulez vous tailler une "réputation" ....Vos cabinets doivent être vides ....

2.Posté par matthieu le 19/12/2018 18:41

Il doivent rester,ils sont les bienvenus à la Réunion,hommes ,femmes ,enfants,ils vont apporter un sang neuf à notre île et comment les renvoyer à leur misère,aux persécutions, c'est impossible, d'ailleurs le pacte de Marrakech nous l'interdit.
Faisons preuve de générosité, c'est Noël bientôt,le bon Dieu nous le rendra en bénédictions de toute sorte et nous en avons bien besoin ici dans notre merveilleuse petite île.
Soyons animés de sentiments chrétiens.

3.Posté par Clovis le 19/12/2018 19:30 (depuis mobile)

La force navale militaire est responsable de ce fiasco

Le commandant militaire doit être limogé sans délai

4.Posté par Joseph le 19/12/2018 19:35

A lire certains commentaires, c'est à se demander si certains ne sont pas dénués de toute logique.

Comment peut-on penser que ça va suffire, accueillir ces 62 migrants, c'est être sûr et certain de voir plein d'autres vagues d'arrivées.

Chaque personne accueillie fera venir sa famille, ses amis, ses connaissances, et quand le monde entier saura qu'ici on rémunère, on loge on soigne sans aucune contrepartie en retour, ce sera comme quand les grandes surfaces font l'article à 1€.

Aucun Africain, aucun Indien, aucun Chinois ne vit sans trimer, comment peut-on être aussi débile à croire que ça ne va pas affluer sans compter bientôt ?

Est-ce vraiment une absence de logique, ou une envie de vivre en enfer ?

5.Posté par En mer PARLAMER le 19/12/2018 19:47

post 2

à mathieu

aide- toi et le ciel t'aideras

etre chrétien ce n'est pas etre un con

que n'onts ils faits pour trouver des solutions sur leur terre natale ?

etre chretien, c'est refuser l'esclavage

6.Posté par Joseph le 19/12/2018 19:49

Citez-moi un seul endroit dans le monde, où on nourrit un délinquant jusqu'à ses 27 ans, interpellé plus de 50 fois, condamné 24 fois, qui tue 5 personnes, en blesse 11 avant d'être abattu après des sommations !

Tiens, au Sri-Lanka, il n'aurait pas eu le temps de tuer qui que ce soit, il n'y a que dans ce pays des droits-de-l'hommisme où l'on rencontre de telles aberrations.

C'est ça la France, Pays des droits des délinquants, et des devoirs des honnêtes gens.

7.Posté par Kpleen-Spleen le 19/12/2018 20:08

Je veux que le préfet mette en place un RIP (Référendum d’initiative populaire)
Une seule question posée aux réunionnais :
Voulez-vous que les Srilankais puissent venir à la réunion par palanquée ?
Oui
Non

Votez bonne gens.

8.Posté par yabos le 19/12/2018 20:12

Le mieux serait le retour dans leur pays.

9.Posté par li le 19/12/2018 22:44

La vérité sur ces avocats !

Vu au journal tv, ils sont pieds nus partout même au tribunal.
Ah, les souvenirs du tan lontan ... sauf que quand on se rendait en des lieux supposés important on faisait au mieux pour se chauser sauf kwé.
Et à zot a'rien.
zavoca là i pouvait pas exceptionnellement donne a zot in ti savat' ? Trop occupés à militer pour les droits de l'Homme ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >