Société

▶️ Selon le chanteur Vegedream, "les Réunionnaises bougent bien leur popotin" !

Lundi 18 Mars 2019 - 17:48

Festi'Park est un festival destiné à un public jeune qui s'est tenu samedi soir à la Ravine Saint-Leu. Les spectateurs se sont déplacés en masse. Ils étaient près de 10.000 à être venus applaudir, entre autres le chanteur Vegedream.

Ce choix de programmation ne peut qu'interroger.

En pleine campagne pour le respect des femmes, comment des organisateurs peuvent-ils inviter un chanteur dont l'un des principaux succès consiste justement à rabaisser les femmes?

Voici quelques extraits de la chanson "La fuite":
 
Oh toi qui pense avoir une exclu de moi tu t'es trompé

Oh toi qui pense que ce son sortira tu t'es trompé
Oh toi qui pense avoir une exclu de moi tu t'es trompé
Oh toi qui pense que ce son sortira...

Va te faire enculer (tu t'es trompé)
T'es bon qu'à pirater (tu t'es trompé)
Enculé (tu t'es trompé)
T'es bon qu'à faire fuiter (tu t'es trompé)
Enculé (tu t'es trompé)
Et tu veux me boycotter (tu t'es trompé)
Enculé (tu t'es trompé)
T'es bon qu'à faire fuiter (tu t'es trompé)

Sale pute va niquer ta race
Tu n'fais que parler sur moi
Pourtant moi je te connais pas

Mais tu connais ma vie mieux que moi
On m'a dit Végé prend sur toi
Ces gens-là ne les calcule pas
Mais moi c'est plus fort que moi
Ces gens-là je n'les supporte pas
Et j'aime pas les suceurs de bite
Les gros suceurs de bite
J'aime pas les suceurs de bite
Les gros suceurs de bite
Je déteste les suceurs de bite
Les gros suceurs de bite
J'aime pas les suceurs de bite
Les gros suceurs de bite
 

Comme vous le voyez, ça vole très haut...

Le comble de l'ignominie, d'après ce qui nous a rapporté une spectatrice, était de voir toutes ces gamines reprendre les phrases de la chanson qu'elles connaissaient par coeur...

"Les Réunionnaises bougent bien leur popotin" !

Mais le comble a été atteint samedi soir quand Vegedream a demandé à des jeunes femmes de venir "bouger leur popotin" sur scène.

"On m'a dit que les Réunionnaises bougeaient bien leur popotin", a-t-il déclaré, avant de demander à une spectatrice de venir faire une démonstration sur scène en échange de la promesse d'une récompense de 200€.

Là, comble du déshonneur, il n'y en a pas eu une, mais plusieurs, dont des mineures, qui sont montées sur scène.

Une fois écartées les mineures, il est resté trois jeunes femmes qui ont concouru sous les cris et les encouragements du public. Jusqu'à ce que l'applaudimètre désigne la gagnante (voir notre vidéo).

Difficile d'être plus insultant pour les femmes en général, et les femmes en particulier !


Pierrot Dupuy
Lu 30627 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par LaRose le 23/03/2019 15:44

Et voila, on voit de manière flagrante les dérives de la féminisation. Pour certaines femmes, se fut une belle avancée ( heureusement ) mais pour d'autres... Bon passons, la femme veut qu'on l'a respecte mais certaines femmes ne font peut-être pas ce qu'il faut pour cela...
Heureusement que toutes les femmes ne sont pas identiques et que parmi toutes ces femmes beaucoup ont encore de l'amour propre. Merci à toutes ces femmes là.

59.Posté par Choupette le 21/03/2019 19:28

Le type, il ne s'attendait pas à ce qu'un sumo monte sur scène. Il a été gâté.

58.Posté par Laurent le 21/03/2019 10:35

PAUVRES FILLES qui s'exhibent de la sorte ! vous êtes minables !

PAUVRES PARENTS qui ont oublié d'éduquer leurs enfants ! parents à la dérive totale.

PAUVRE SOCIETE qui croit que tout est permis !

...Vous feriez mieux de BOUGER AUSSI VOTRE CERVEAU POUR LES MATHEMATIQUES, LE FRANCAIS et la LITTERATURE...cela vous servira plus pour vivre décemment.

Les enfants premiers de leurs classes se comportent rarement ainsi.

57.Posté par colimaconvert le 20/03/2019 17:20

quand on voit les spectateurs allumez des smartphone et autres briquets pour applaudir et approuver ce genre d'exhibition , celà ne fait qu'apporter de l'eau au moulin de Brigitte Bardot !.....

56.Posté par globe le 20/03/2019 03:54

Ce doit être une partie du plan de lutte contre la pauvreté. ...

55.Posté par Tantine Canard le 20/03/2019 01:15

Oté, bandes de mounes, faut dire comme moi, faut pas laisser salir notre chère île avec "ça" et nos chers enfants. Il y en a qui vont trop LOIN Là! LAISSE PAS FAIRE, svp! MERCI pour notre belle vraie jeunesse créole!

54.Posté par Tantine Canard le 20/03/2019 01:14

Eh bien dis donc, LA REUNION ne veut pas descendre bien bas avec SES PAROLES HOT DOGS! QUELLE HORREUR! REMPLIES DE FAUTES DE SURCROÎT et trop "osées", sales quoi; trop, très, méga sales et pas de chez nous! BEURKKKKKKKKKKKKKKKKKKK!
Ces scènes et ces paroles me font penser à LA FETE DE LA MUSIQUE AVEC vous savez qui? Le 21 juin dernier.
Respectez vos jolis popotins, mes chères demoiselles. Les marchandises à bon marché, ce n'est pas pour vous! Gardez votre chère et belle dignité, vos atouts créoles hérités de vos chers parents, de mounes longtemps. Ramasse zot "z'affaires", cachiette zot "samoussas"; eh eh ehhhh!
Ne changez pas, SVP nos vieilles habitudes, nos valeurs gagnées au fil du temps. Notre "céolité" chérie.
Bisous à zot tous! NOUS ARTROUVE!

53.Posté par Réunionnaise le 19/03/2019 23:56 (depuis mobile)

Quand on veut abrutir une génération faut mettre le paquet. L'être humain dans sa plus laide version et totale dégradation. La HONTE.

52.Posté par MICHOU le 19/03/2019 20:47

Étonné par cet etonnement, en France on a le culte de la fesse et du sexe depuis lgtps et quand on ecoute les metros qui font leurs demandes sur chaleur tropicale on est vite mis au parfum!les pubs suggestives meme pour une voiture ou un aspirateur aussi alors là non plus on ne met pas le couteau ss la gorge. Les mannequins ou miss qui font la pub des produits inefficaces pour du fric et la gloire et signent en mm tps les petitions contre la maigreur parce que c’est tendance n’aident pas non plus

51.Posté par Pamphlétaire le 19/03/2019 19:16

On n'tortill' pas son popotin
D' la mêm' manière,
Pour un droguiste, un sacristain,
Un fonctionnaire (…)
Georges Brassens, le Mauvais Sujet repenti.

50.Posté par Fredo974 le 19/03/2019 17:17

Bouger son cul comme cela , c'est du Mapuka !

49.Posté par cmoin le 19/03/2019 16:36

Les femmes à la réunion valent 200euros,maintenant au moins on le sait.

48.Posté par Fredo974 le 19/03/2019 16:35

Quel poète !
Les paroles sont magnifiques !

47.Posté par un yab le 19/03/2019 13:34

C'est comment il s'appelle ce grand poète

46.Posté par Kayam le 19/03/2019 13:32

🙄 la banalisation 🤔 se placer au centre de la "chosification de l'être humain" --- se dévaloriser de sa propre qualité et estimation --- rétrograder son honneur maternel --- se glorifier dans la décadence... l'insolence des maux de cette société en admettant et en acceptant des mots, qui ramènent la femme en bas, en bas, en bal'-la bas...à chacun son miyèm ! Les mots font + mal parfois.
Cela dépend p'tète aussi d'où l'on a grandi. Les mentalités. Le respect. Les "vieux-jeu" qui étaient autour des jeunes à qui les valeurs ont été inculquées...et qui, tant bien que mal, ont fait en sorte de s'y conformer...
même avec des moments de faiblesse mais rien de comparable avec ces mots vulgaires.

Aujourd'hui même en adhérant à une partie de cette nouvelle génération à la vague du complètement palaeksa, il n'empêche que cela fait grimacer et tiquer... Si le langage pouvait changer, cela ferait du bien aux oreilles.

45.Posté par Maduraï le 19/03/2019 13:08 (depuis mobile)

Comment i dit " n'a point travail, don'n créole travail" a la un travail, en plus lé bien rémunéré d'aprés l'article 200€, montrer son boyo sur un podium😁😂😃

44.Posté par Rhum Quina le 19/03/2019 12:54

(1, 2... 5)

" 6. En abandonnant robes et jupes pour s’affubler du pantalon naguère réservé à l’autre sexe, la femme sacrifie sa féminité tout en exhibant ses formes au regard des hommes. Le cosmopolitisme fait ainsi coup double : il efface la différence sexuelle et abolit la pudeur.
 
7. Nous avons touché le fond. Aujourd’hui, on n’a le droit de se faire remarquer que par un surcroît de vulgarité. Les jeunes filles mettent des “blues-jeans” déchirés, car il leur paraît du dernier chic de s’habiller de guenilles.
 
8. Autrefois, les couturiers habillaient les femmes en les embellissant. Christian Dior voulait “rendre les femmes belles et heureuses”. Équilibre, harmonie, élégance.
Aujourd’hui, la mode féminine devient une variété d’art dégénéré. Elle est faite par des hommes qui ne le sont pas moins. Détestant les femmes, ils les avilissent sciemment en leur donnant une allure d’androgyne et ils utilisent des modèles anorexiques qu’ils transforment en porte-manteaux.
 
9. Le processus de décadence vestimentaire qui se déroule inexorablement depuis plus de deux siècles est la conséquence de l’égalitarisme, qui abhorre la distinction et qui tend à effacer les différences apparentes entre les conditions et les états. La suprématie de la fonction marchande a fait disparaître à nos yeux la fonction souveraine et la fonction guerrière avec les habits qui en étaient le signe. Au stade final où nous sommes, l’égalitarisme prend la forme du cosmopolitisme, qui subvertit radicalement les valeurs dans tous les domaines. Il efface la différence sexuelle et dynamite la tenue parce qu’elle est la manifestation de la pudeur et de l’honneur.
 
10. Dans toute société, l’opposition de la distinction à la vulgarité est l’expression la plus concrète du système de valeurs qui fait son identité. On peut dire qu’elle subsume toutes les valeurs. Sans elle, celles-ci risqueraient de rester des abstractions et des chimères. C’est ainsi que la façon de s’habiller donne à la civilisation sa tenue : il faut donc que la mode, tyrannique par nature, impose ses exigences à tous en obligeant chacun à rivaliser avec les autres pour se distinguer du vulgaire.
 
Conclusion. Il est temps de renverser la tendance. Vive la réaction vestimentaire ! Mesdames, Mesdemoiselles, veuillez remettre de jolies robes… Messieurs, portez la cravate… Voilà un moyen simple et pratique, dans la vie quotidienne, de lutter contre le cosmopolitisme tout en s’attachant à plaire. "

 
Henry de Lesquen

43.Posté par Jean Neymar le 19/03/2019 12:16

Le public est au niveau de, on va pas dire artiste, hein... on va dire le mec qui est sur scène, c'est plus exact !!!
Donc, rien d'étonnant mais du consternant, c'est sûr !!!

42.Posté par vince le 19/03/2019 12:04

quel poesie!!!!

41.Posté par Babafigue le 19/03/2019 11:44

Allez faire de la pédagogie sur le respect des femmes après :

- avoir écouté une multitude de "merdes sexistes" ;
- avoir visionné moult publicités dégradant l'image des femmes ;
- avoir vu sa sa mère, sa sœur, sa cousine, sa copine être complices de cet asservissement...

Autant pisser dans un violon au milieu du désert.

Bref, une journée de plus dans la vie d'Homo Sapiens Sapiens Deplusenplus Cretinus.

40.Posté par Jp POPAUL54 le 19/03/2019 10:42

On s'insurge contre le poulet de dégagement...
Mais on adorent les saltimbanques de dégagement.

Une chose est sûre ...les fessiers s'activent plus que les neurones !!!

39.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 19/03/2019 09:11

certaines femmes aiment bien se montrer et font le show en boîte après elle crieront au loup au loup, mais vous êtes vos propres bourreaux à force de vous donner en spectacle avec ces chanteurs poubelles , comment peut t'on aimer de la merde bon à chacun sa fosse.

38.Posté par Ok le 19/03/2019 08:56 (depuis mobile)

Je ne mets pas toutes les femmes dans le même panier mais là c’est n’importe quoi ! Pour 200€ se donner en spectacle comme ça et après ça veut qu’on respecte ci qu’on respecte ça alors qu’elle se respecte même pas !

37.Posté par Le Jacobin le 19/03/2019 08:54

Et vous appelez ça éducation des jeunes?
il faut montrer son cul en public pour avoir une valeur ajouté?

36.Posté par Vale le 19/03/2019 08:50 (depuis mobile)

J y etais a ce fameux concert et sa ne c est pas passé comme vous le dit je ne bois pas d alcool pour dire que j ai rien vu et que j etais saoul. Cette chanson ne parle pas de femme mais d''une personne qui a pirater sa chanson par jalousie.

35.Posté par T le 19/03/2019 08:49

Hélas ça sera toujours ainsi ... Qu'on le veuille ou non , nous les mecs !! Et quand j'entends ces associations qui parlent et revendiquent le RESPECT de la Femme , cela me fait tout simplement sourire ... Je les invite à aller consulter les différents Sites de Rencontres chez Nous , et vous verrez ce qu'elles sont "prêtes" à faire , et bien sur en échange de l'Argent .... Que du SEXE et rien que du SEXE , et la plupart maximum 25 ans !!!!!!
C'est de l'Economie Souterraine Mesdammes BELLO ou Baillif , OUI , travailler au BLACK , donc pas d'impôt et que dire de certaines de ces femmes Mariées qui "profitent" du bon temps et ce à l'insu de leurs Maris ???
Vive l'Egalite Parfaite Hommes / Femmes !!!!!

34.Posté par almuba le 19/03/2019 08:40

Tant qu'on fera venir des trous duc qui se prennent pour des stars .
Pauvre France!

33.Posté par Fidol Castre le 19/03/2019 07:33

Les références musicales de Zinfos974 sont de plus en plus étonnantes !
Je serais curieux de voir les playlist de Pierrot Dupuy ! lol

Les paroles de cette chanson sont tout à fait appropriées pour que le chanteur se produise à l'Elysée lors de la fête de la musique 2019. C'est dans le thème.

32.Posté par Partage le 19/03/2019 07:29 (depuis mobile)

Noot l'avenir

31.Posté par Tikaf le 19/03/2019 07:26 (depuis mobile)

Leetchi ou letchi oussa oulé? Lé trop pris ec T-Matt? Rabaisse chanteur local et là dit pas rien...paroles T Matt t pas aussi cru et violent.

30.Posté par GIRONDIN le 19/03/2019 07:15

...... En pleine campagne pour le respect des femmes, comment.....


Oui, En pleine campagne pour le respect des femmes, comment zinfo peut-il faire de la pub pour un type pareil ??????

PUTACLIC?

29.Posté par St pauloise le 19/03/2019 06:42 (depuis mobile)

Quel honte ! Montré son derrière pourquoi ? Pour se donner de la valeur? Ces femmes n''ont aucune valeur et donne une mauvaise image de la femme.

28.Posté par Joseph le 19/03/2019 05:42

Il ne respecte pas les femmes, soit c'est un fait.

Mais celles qui sont montées pour bouger vulgairement en public leur popotin, et celles qui reprennent en coeur les vomissures de ce colporteur d'atrocités verbales, se respectent-elles elles même ?

Non, et appelez les "bébêtes", "pouffiasses", "grognasses", mais pas femmes, s'il vous plaît !

27.Posté par Un couillon le 19/03/2019 05:18

Apres les Casque Bleu , les Gilets Jaune et les Foulards Rouge , voici les String Rose.

Et pou 200 Euro néna i fé bien plus que ça .
Et Dire que ce sont nos femmes de demain , les mères de nos enfants de demain , les femmes qui ont le devoirs de faire avancer notre société.

On est pas mal Foutu

26.Posté par Modeste le 19/03/2019 04:40

sur qu'avec ce genre de comportement, c'est pas fait pour relever l'estime des femmes....en privé on peut concevoir de se "lacher", mais là sur scène c'est pas franchement top! après vous êtes étonnées que les hommes vous prennent juste pour des objets de plaisir????

25.Posté par Veritas le 19/03/2019 01:28 (depuis mobile)

Le chien i fait pas le chatte !!!.

24.Posté par Titik le 18/03/2019 23:39 (depuis mobile)

Ousa i lé gilet jaune??

23.Posté par MARIE le 18/03/2019 22:39 (depuis mobile)

Ah ! Il a dit " il déteste les suceurs"
Comme c''est au masculin il doit faire très certainement faire référence à son propre cas !🤔
Les femmes qui applaudissent se rabaissent ELLES ! ET NON PAS LES AUTRES 😘

22.Posté par dakpas le 18/03/2019 22:24 (depuis mobile)

franchement libre au personne qui son monter sur scene pour ce spectacle de cul bref on peu bouger sans être aussi vulgaire c pas du vieu jeux je suis assez ouverte à ce genre de chose les mec adore sa bref pour moi g pas trouver sa top

21.Posté par Hardcore le 18/03/2019 21:28 (depuis mobile)

Mme la ministre, mi reste St leu mi viend rouv mon baro mi voir mon zabeil la fin aller, pourtant nous n'avez points de moustiques nout kaz. Cossa i ve dire tue zabeil domoun ?

20.Posté par ziita de smatphone le 18/03/2019 18:15

Est ce que les jeunes ont encore du respect pour eux mêmes?

19.Posté par Michel le 18/03/2019 21:07 (depuis mobile)

Si à la Réunion vous voulez que les artistes ne se presentent plus , il faut continuer comme ça. Il y a toujours eu des chansons avec des paroles irrespectueuses que tout le monde adore chante et passe à la radio.
Faut arreter un peu .

18.Posté par Veridik le 18/03/2019 21:01 (depuis mobile)

T matt aussi s'est produit à expo bat... finalement la jeunesse d'aujourd'hui aime ce genre de vomi musical ... il y a plus de 10ans c'était les "futur krew"
Il faut de tout pour faire un monde

17.Posté par Alex le 18/03/2019 20:55 (depuis mobile)

Lol ....

16.Posté par Kali le 18/03/2019 20:52 (depuis mobile)

Non mais la c''est abuser on peut s''amuser mais la vraiment c''est la honte elle montre leurs cul pour 200e et ben ça vol bas j''ose pas imaginer le reste

15.Posté par Je ne comprends pas le 18/03/2019 20:42

Quand un chanteur local demande aux femmes de se respecter, il se fait démonter par un féministe appelé Leetchi, par des féministes, par zinfos, par une horde de commentateurs déchaînés. Motif : la femme est libre de faire ce qu'elle veut.

Quand un connard dit que les réunionnaises bougent bien leur c..., Monsieur Dupuy fait un article pour dénoncer le manque de respect.

On ne peut pas souffler le chaud et le froid. Ce n'est plus possible.

Il faut choisir. Soit Zinfos reste sur la ligne de la semaine dernière (la femme moderne doit être libre de se comporter comme une catin ...thèse non sexiste selon Leetchi et Zinfos), soit il adopte la ligne de cet article (une femme doit être respectée et doit se respecter elle même...thèse qualifiée de sexiste la semaine dernière). Mais on ne peut pas penser tout et son contraire.

14.Posté par Jean Rigole le 18/03/2019 20:34

Et dire qu'il parait que dans les années 50, Elvis Presley se faisait traiter de voyou obscène par la presse parce ses déhanchements sur scène faisaient fantasmer les minettes de l'époque...

J'en rigole !

13.Posté par Yab bon des hauts le 18/03/2019 20:28

Regardons en arrière la dernière fête de la musique à l'Élysée (2018), et les embrassades entre malfrats torses nus à Saint-Martin.
L'exemple de la décadence vient d'en haut...

12.Posté par Mwin la pa di le 18/03/2019 20:26 (depuis mobile)

Pas grand chose dans le cerveau de ces dames !

11.Posté par Ald'eau le 18/03/2019 20:19

Outre l'atteinte sexiste à l'image des femmes, l'on peut également lire l'homophobie, puisque c'est un homme qui cite ces paroles.

D'autres textes ont, par le passé, pu véhiculer ce type de message. Le contexte actuel ne permet cependant plus de discriminer une partie des citoyens au motif que ce serait "normal". Chaque individu a droit au respect de sa personne et il relève du devoir des adultes de protéger les mineurs.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie