Social

▶️ Samedi 17 novembre: Les commerçants du Chaudron resteront fermés, hormis le Score

Vendredi 16 Novembre 2018 - 17:26

Le quartier du Chaudron se remet tout juste des récentes violences urbaines qui se sont déroulées lors de la soirée d'Halloween que se profile une journée à risque. 

Ce samedi 17 novembre, le mouvement des gilets jaunes a prévu de nombreuses mobilisations aux quatre coins de l'île pour manifester contre la hausse du prix des carburants, et de la vie chère plus globalement. 

La plupart des commerçants, opticien, banques, pharmacies ou encore des médecins, ont décidé de soutenir le mouvement en maintenant leur boutique fermée ce samedi. Seule un fleuriste maintiendra son ouverture ce samedi, "en espérant qu'il n'y ait pas d'événements plus contraignants que ça, mais en tant qu'artisan on est obligé d'être ouvert, mais s'il faut fermer, on fermera boutique comme tout autre commerçant", explique Laetitia, fleuriste chez Niça-Fleurs. 


 

Malgré le mouvement de solidarité, le Score a également décidé de rester ouvert. La direction du groupe Vindemia nous confirme que "nos magasins seront tous ouverts, toutes les mesures ont été prévues en ce sens pour garantir la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients". Le Score assurera donc sa propre sécurité ce samedi. 

Un autre commerçant du quartier s'exprime : "Il faut être lucide, les voitures auront extrêmement de mal à circuler, donc les clients ne seront pas présents. Mais hormis ce fait, nous préférons ne pas prendre de risque", explique la responsable d'un magasin.

"C'est LE rendez-vous". Comme pour la soirée d'Halloween, cet évènement est très attendu par les jeunes du quartier et de ses alentours. "Ce sont pour la plupart des jeunes, poussés par les plus âgés, qui n'ont pas conscience des conséquences, ils veulent seulement s'amuser", déclare-t-elle. 

Les commerçants du Chaudron connaissent les habitudes des fauteurs de trouble : des cailloux sont déjà disposés ici et là. Ils pourraient servir de munition contre les forces de l'ordre
Les commerçants du Chaudron connaissent les habitudes des fauteurs de trouble : des cailloux sont déjà disposés ici et là. Ils pourraient servir de munition contre les forces de l'ordre
Elle n'a pas hésité à nous montrer les nombreuses réserves de cailloux que les jeunes mettent en place pour le Jour J, qui leur serviront de munitions. "Je nettoie devant ma boutique mais je ne peux pas faire le ménage dans tout le quartier, mais malheureusement c'est encore les habitants de la place qui vont payer les pots cassés", confie-t-elle. 
Charline Bakowski
Lu 7253 fois



1.Posté par hoarau le 16/11/2018 17:32

Score c'est nous, Score c'est vous LOL.

2.Posté par Alliance le 16/11/2018 17:43

Demain il y aura une alliance entre la racaille de luxe et la racaille de bas étage.
L'importateur de poubelles pourra facturer la commune dès lundi matin.

Toutes les racailles ne bloquent pas les routes, mais tous les bloqueurs de routes sont des racailles.

3.Posté par Veridik le 16/11/2018 17:46 (depuis mobile)

Pour le gars de score qui dit ça ... c'est pas li sera dan tas face aux caniars, pas là ek ça li

4.Posté par A.post 2 le 16/11/2018 19:11 (depuis mobile)

Vous etes lamentable

5.Posté par Laurent le 16/11/2018 19:18 (depuis mobile)

Merci à la presse pour avoir soufflé sur le feu en l'amplifiant. Merci à zinfos974 pour appuyer ce moment désordonné et incohérent même sil est compréhensible

6.Posté par Aurore le 16/11/2018 19:47

Il ne faut pas oublier que c'est une journée il ne faudra pas dépenser d'argent ! Donc, moins il y aura de client(e)s, moins les moyennes et grandes surfaces feront de chiffres ! Et elles devront payer le salaire des employé(e)s.

Surtout que ces augmentations sont le fait de Bruxelles, qui en veut toujours plus...

7.Posté par Rhum Quina le 16/11/2018 21:25

" Les commerçants du Chaudron connaissent les habitudes des fauteurs de trouble : des cailloux sont déjà disposés ici et là. Ils pourraient servir de munition contre les forces de l'ordre ".

Cette légende se rapporte à la troisième illustration, il y a donc bien préméditation de la part des voyous. Par conséquent et pour cause de légitime défense, le Préfet devra amha sortir les grands moyens, voire à disposer des tireurs d'élite, avec bien entendu la complicité de quelques résidents, aux fenêtres des bâtiments les mieux placés et pour lesquels l'angle de tir s'y prête à merveille... pour un arrosage en bonne due forme. La suite coule de source, des petites giclées de pruneaux au niveau des guiboles et la récréation s'achève.

Et ils s'enfuirent comme des lapins ♫♫♫

8.Posté par Ally le 16/11/2018 22:05 (depuis mobile)

Au lieu de casser pkwa pas construire ? Les gens font des enfants sans prévoir leur avenir. L'argent braguette.

9.Posté par Marre de Macron le 16/11/2018 22:19 (depuis mobile)

Mai 68 en 2018

10.Posté par Tony le 17/11/2018 00:36 (depuis mobile)

Au passage au chaudron il n''y a pas un Score... c''est un Jumbo !...
Et comme on parle de vie chère... tous les supermarchés de l''île de la Réunion sont complices pour cette vie chère en s''alignant sur des prix très haut !...

11.Posté par Loo0oOool le 17/11/2018 09:59 (depuis mobile)

@ Tony
Mdr
"Au passage au chaudron il n''''y a pas un Score... c''''est un Jumbo !... "
T''es une flèche toi 😂😂😂😂😂😂
Ce sont les magasins "JUMBO SCORE"
Quand on sait pas... on parle pas 🤗🤗🤗

12.Posté par gigi le 17/11/2018 10:12

Bonne initiative de la part de ces chefs d'entreprise pour la sécurité de son personnels et de ses clients pour eviter tout débordement

13.Posté par Modeste le 17/11/2018 12:42

àLoo0oOool vous allez pas demander à Tony de réfléchir quand même.....:) il suffit de lire ses posts pour comprendre!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie