Société

▶️ Salon de l’Agriculture : Le Département veut présenter "un plan de développement pour l’agriculture" avant la fin 2019

Mardi 26 Février 2019 - 15:28

À l’occasion de l’inauguration des 600 m2 du Village de La Réunion au Salon international de l’Agriculture, le Vice-président du Conseil départemental réunionnais, Serge Hoareau, en charge notamment de l’Agriculture, a annoncé la présentation avant la fin 2019 d’un "plan de développement de l’agriculture réunionnaise". 


© Charles Baudry / Outremers360
© Charles Baudry / Outremers360
"Nous sommes en train de réfléchir, avec le monde agricole, à un plan de développement pour l’agriculture réunionnaise et nous espérons pouvoir le présenter d’ici la fin de cette année aux instances que sont la DAF, et au niveau de l’Europe puisque s’il n’y a pas le FEADER, notre agriculture ne peut que mourir", a déclaré Serge Hoareau en marge de l’inauguration du stand de La Réunion au Salon de l’Agriculture. "L’agriculture à La Réunion dépend de ces aides européennes", a-t-il insisté, "les fonds FEADER que nous gérons en tant qu’autorité de gestion, ce ne sont pas moins de 385 millions d’euros qui sont investis sur notre agriculture sur la période 2014-2020. À ces aides européennes, il faut rajouter les contreparties de l’État, du Conseil départemental, de la Région. Et le tout représente une enveloppe de plus de 520 millions d’euros que nous mettons à la disposition des agriculteurs et de nos éleveurs".

Représentant "plus de 25 000 emplois", l’agriculture réunionnaise repose sur trois piliers : "bien sûr la filière canne-sucre, mais également les filières fruits et maraichage, et enfin la filière animale. Ce que nous visons, en soutenant nos filières, c’est l’autosuffisance alimentaire, c’est un véritable objectif que nous nous donnons et sur nos produits de qualité, de niche, nous souhaitons les faire connaitre au plus grand nombre". "C’est une belle unité que nous montrons au Salon international de l’Agriculture", s’est également réjoui le Vice-président du Département en charge de l’Agriculture. "C’est une Réunion solidaire, qui a connu beaucoup de difficultés en 2018 et nous voulons véritablement donner un nouveau souffle au monde agricole de La Réunion".


Source : Outremers360
Outremers360
Lu 1471 fois



1.Posté par miamigo le 26/02/2019 15:44

Pour l’agriculture, une salopette est préférable au costume..

2.Posté par ti bertel le 26/02/2019 17:50

Lé bizarre, sur la photo néna Inélda nout' l'adjointe et conseillère départementale. Aster nous koné oussa elle i lè, parce que nou tapré rode à elle dans nout' quartier lo bonom' la di à nou elle noré disparu.

Asteur nou voit pou qui elle la voté en décembre 2018. Son vote pou le mage Melchior i permet à elle bat' un petit carré Paris

3.Posté par klod le 26/02/2019 20:28

"Ce que nous visons, en soutenant nos filières, c’est l’autosuffisance alimentaire,".................


restons vigilants , on attend de voir depuis 73 ans ..................... du VRAI nouveau ou encore du blablatisme zébuesque .......... ?
normal d'en douter , de nos politicos endémiques , après tant de temps et toujours les mêmes problèmes ........

vie chère , rien de nouveau ............,

pas de production locale structurée et MOINS chère que l'importation et plus BIO ............

toujours le mêmes discours , mais concrètement ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie