MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

▶️ Saint-André : Les policiers délogent les bloqueurs de la 4 voies


Par LG - Publié le Mercredi 21 Novembre 2018 à 21:07 | Lu 15762 fois

Les personnes qui barraient la route à hauteur du Jumbo Saint-André ont été délogées ce mercredi soir. Les hommes de la compagnie départementale d’intervention ont lancé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, à quelques minutes à peine d’une deuxième nuit de couvre-feu.





1.Posté par Mike le 21/11/2018 21:16 (depuis mobile)

Demain les gilet jaune chante la marseillaise et macron dehors c est un incapable,allons d'enfant de la patrie le jour de gloire est arrive,...Dem la Marseillaise a fond et toute la journée svp

2.Posté par ARNAL le 21/11/2018 21:37 (depuis mobile)

Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures !
Une autre manif pour la semaine de Noël les gilets jaunes ? Sauf erreur, vous n aurez pas le temps car par miracle vous aurez des euros pour faire des achats et fêter ?

3.Posté par Isis le 21/11/2018 21:42

21 h c'est l'heure d'aller faire dodo !

4.Posté par olive le 21/11/2018 21:54

dans le sud, AUCUN gilet bleu. nous sommes trop loin de St Denis et de la Préfecture semble t'il

5.Posté par Réunionnais le 21/11/2018 22:25 (depuis mobile)

C’est bien dommage de faire usage de la force envers des personnes « comme vous et nous tous » qui n’ont pas casser ou autres mais juste exprimé leurs, et nos ressentis dans cette nation ou nous AVIONS la liberté d’expression et le droit de grève!!!

6.Posté par EDD le 21/11/2018 22:36 (depuis mobile)

Bon débarras !

7.Posté par sega le 22/11/2018 00:21

Il faudrait avant tout lutter contre le niveau élevé de l’illettrisme à la Réunion, ce qui est inadmissible dans un département français. Pour en revenir aux manifestations, bon enfant au départ, des casseurs alcoolisés, drogués ou tout simplement violents au quotidien, je suggère de leur payer un billet d'avion pour Madagascar pour un séjour avec immersion dans la vie locale. Peut-être au retour, malgré les imperfections de la société, ces jeunes se sentirons, malgré tout, heureux de vivre en France et protégerons notre bien commun au lieu de le casser.

8.Posté par cmoin le 22/11/2018 00:58

ce n'est que le début, les antillais ne manifestent pas aujourd'hui car ils se sont battus jusqu'au bout (2 mois), et au final ils ont eu gain de cause. La réunion devrait suivre l'exemple et se battre pour sa dignité comme ils l'ont fait eux. Aux détracteurs...avec vous on en serait encore aux temps de la monarchie.

9.Posté par Onyx le 22/11/2018 01:21

post 5 : vous oubliez juste que "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Autrement dit = manifester ses opinion est un droit, bloquer une route est interdit. Vous comprenez la différence ?

10.Posté par Joseph le 22/11/2018 06:54

A : Réunionnais

Il n'y a que la force pour répondre aux racketteurs, aux violents, et aux émeutiers, nous avons le droit de manifester, pour preuve, moins d'1% de la population inactive emmerde le peuple depuis près d'une semaine. Que vous faut-il de plus ?

11.Posté par Jean le 22/11/2018 07:06 (depuis mobile)

Franchement faut arretè un l heure faut laisse demoune rentre zot caze... les gillet jaune y veut retire le couvre feu ? Pourquoi? Ttefacon les gens ne peuvent même plus sortir avec ou sans couvre feu.. A 17h c bon la pu besoin bloc les gens y rentre

12.Posté par dada le 22/11/2018 05:11

ce que je ne comprends un commentaire sur mr robert i passe pas mi veux juste voir si la dessus i passe

13.Posté par paulo777 le 22/11/2018 09:03

mi comprend plus rien, je suis contre la casse, contre la violence, mais la greve c'est un droit republique, aujourdhui : carburant, chomages 120 mille, vie chéres, abbatement suprimé, impôt augmenté en 2019, rsi tjrs là, manque effectifs pour securiser la population, edf et eau augmente, subvention suprrimé pour des associations sportives, nos dirigeants politik sont tous leurs intérêt ETC.……………… oté nout YEUX lé FERMER, ou bien nou lé tous dépité ? LA MI VOIT LES GILLETS JAUNES SONT TRES MINORITAIRES m^me pas 1% de la population, c est GRAVE GRAVE GRAVE GRAVE, tout le monte y monte y descent ds leurs voiture la vie est belle belle, avec un gilet sur le tableau bord laisser passer, oté camarades nous lé déjà presque vide….. de nos vie, si tout le monde fait blok, le probléme est réglé dans 48h je crois, mais sinon quand la greve terminé, là lautre bla bla, RATENON bla bla, en atendant zot poche lé pleines, apres arrete crier, ferme à moin tous ces radio , télé, la di la fé, occupe un peu zot vie, vaut mieux bla bla bla sans reagit, f...…. l'amour, c est la vie zen trankil douce, ………………………………………………….

14.Posté par Honteux le 22/11/2018 09:05 (depuis mobile)

Malheureusement ça s’est passé avant l’heure du couvre feu donc je trouve ça degueulasse de tirer sur les gens comme ça ! Vive la démocratie !

15.Posté par etpuisquoi le 22/11/2018 10:12

pourquoi les lacrimos ? aller plutôt les chercher et rentrez dedans, ou tirez à vue ça fait mal quand même des flash-ball et ça laisse des traces et donc une preuve de leur présence sur place pour les mettre devant un juge.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes