Océan Indien

▶️ Revivez la messe célébrée par le Pape à l'île Maurice

Lundi 9 Septembre 2019 - 11:52

Trente ans après le passage du Pape Jean-Paul II à l'île Maurice, nos voisins de l'océan Indien vivent un moment de communion avec François, deuxième Souverain pontife à fouler le sol mauricien. La Réunion n'a pas cette chance lors de cette 3ème étape de son 31ème voyage apostolique.

Arrivé à 10H20 (heure locale), le Saint Père célèbre depuis midi une messe au monument de Marie-Reine de la Paix à Port-Louis. Des milliers de Mauriciens suivent avec ferveur cette messe en présence du Pape François. Très tôt ce matin, ils étaient déjà des milliers à converger vers le site pour se trouver une place.

Cet après-midi, le Pape doit s'entretenir avec tous les évêques de la conférence épiscopale de l’océan Indien à laquelle est conviée tout naturellement Mgr Gilbert Aubry, évêque de La Réunion.

Sur des images de Régis Labrousse





Zinfos974
Lu 3194 fois




1.Posté par DIDIER NAZE le 09/09/2019 19:56

LU...1281 FOIS....ARTICLE MIS EN LIGNE À ...11H52 CE LUNDI 09/09/19.....SI JE ME REPORTE À CE QUE VOTRE RÉDACTION A ÉCRIT A COTÉ DU TITRE....ARRÊTEZ MOI SI JE ME TROMPE....A L HEURE OU JE VOUS ENVOIE MON COMMENTAIRE. ..SOIT À 19H52....TOUJOURS COMMENTAIRES. ...DOIS JE PENSER QUE C EST UN....ÉVÉNEMENT QUI COMMENCE A NOUS GAVER !!😕😐😯😦....MOI JE LE PENSE....VIVEMENT QU IL RETOURNE DANS ....SON CHATEAU....LE VATICAN....

2.Posté par DIDIER NAZE le 09/09/2019 19:58

JE VOULAIS DIRE....TOUJOURS AUCUNS COMMENTAIRES. ...

3.Posté par Psychotrope le 09/09/2019 21:27

Que 100 000 personnes ! C'est un non évènement à Maurice. La fête religieuse hindoue du Maha Shivaratree attire tous les ans plus de 500 000 pèlerins au lac sacré de Beau Bassin. Fermer le ban ! Tout le monde au boulot ! Enfin, au boulot pour les Mauriciens. Pour les quelques milliers de Réunionnais, retour à la case départ, les gilets jaunes sont de retour, il va y avoir du boulot sur les rond-points...

4.Posté par Joseph322 le 09/09/2019 22:20

Quel Dommage que le pape n ai pas dansé
ou au moins a cause de l age certains de ce dernier ..
fait l effort symbolique meme pour 30 secondes
de faire trois petits mouvement rythmés
sur un petit aire de " GangnamStyle "devant le peuple

5.Posté par parlamer le 10/09/2019 18:58

les chrétiens américains veulent la démission de ce pape....

ses préférences progressistes en faveur de l'islam

alors qu'il ne dénonce pas les dizaines d'assassinats islamiques

au Burkina Faso ou au mali contre les chrétiens....ou partout dans le monde ou

la communauté chrétienne est la plus attaquée au monde.

6.Posté par " VIEUX CREOLE " le 17/09/2019 19:22

J 'userai de la liberté d'expression qu'autorise" notre République Laïque "-et suis un LAÏC! -pour FÉLICITER les Croyants Catholiques de ne pas répondre aux commentaires des Adversaires de leur FOI qu ' les ressortent toujours les mêmes critiques ressassées continuellement . . . CERTAINES DE CES CRITIQUE SONT TRÈS JUSTIFIES . . . MAIS L" ÉGLISE A FAIT SON " AGGIORNAMENTO " DEPUIS VATICAN I! ET ,les différents Papes qui se sont succédé depuis cette date ,après avoir demandé "PARDON AU MONDE ENTIER ENTER au nom de leur Église pour "les erreurs ,les fautes ,les crimes" commis au cours des siècles passés , s"attellent avec courage et persévérance dans la voie que le Christ avait tracée et indiquée à ses Premiers Disciples . . . Les Croyants pratiquants connaissent les résultats positifs constatés à l'Intérieur de leur Église : d'autres en préparation, viendront . . .
Concernant la VISITE DU PAPE FRANÇOIS au Mozambique et dans l 'OCÉAN INDIEN ; le Choix qu' il a retenu n'a certaine me pas été facile ( tous les Catholiques du monde souhaitent l'accueillir ) ! J'' AJOUTE QUE LE PAPE EST déjà ÂGÉ ET LE VOYAGE ENTREPRIS LONG ET FATIGUANT . . .

LE MOZAMBIQUE ET MADAGASCAR figurent parmi les Pays les plus PAUVRES du monde !! MAURICE A CONNU, CES DEUX DERNIÈRE ANNÉES , des AFFRONTEMENTS VIOLENTS INQUIÉTANTS SUITE AU COMMUNAUTARISME QUI Y RÈGNE ENCORE !!! Le Message de Paix ,de Fraternité et d' Amour que le Pape François a apporté à ces Pays était UTILE. . . . La RÉUNION PAR L'INTERMEDIARE DE L’ÉVÊQUE Du Diocèse et d' une Délégation de Croyants Catholiques ont REPRÉSENTÉ la RÉUNION . . .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 5 Novembre 2019 - 15:07 La lente montée de l’islam radical à Maurice