MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

▶️"Regardez le bordel que vous avez foutu, monsieur le Préfet" !!!


Par - Publié le Mardi 27 Novembre 2018 à 22:21 | Lu 25658 fois

Plusieurs dizaines de voitures, dont certaines avec femmes et enfants à l'intérieur, se sont retrouvées bloquées en fin de soirée à la sortie de la route du Littoral, à la Possession, au moment où les forces de l'ordre sont passées à l'action contre les bloqueurs de routes.

A écouter les commentaires sur les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, les malheureux automobilistes ont été pris au beau milieu de scènes qu'ils ont été nombreux à comparer à une "guerre civile".

Galets contre grenades lacrymogènes et assourdissantes, le tout agrémenté de temps en temps par un feu d'artifices.

Des images complètement surréalistes, dignes des meilleurs films de science fiction, avec les effets spéciaux dus aux fumées des gaz lacrymogènes et aux explosions...

Sauf qu'on n'était pas au cinéma. D'où la colère de nombreux automobilistes, prisonniers, craignant à la fois pour leur vie et leurs voitures.

Les paroles les moins gentilles ont fusé en direction du préfet : "Quel intérêt d'envoyer les forces de l'ordre à la veille de l'arrivée de la ministre", ou encore "regardez le bordel que vous avez foutu, monsieur le Préfet"...

Tout le monde a voulu faire demi-tour pour regagner Saint-Denis à contre-sens sur la quatre voies. Ce qui a provoqué un blocage complet de la circulation.

Finalement, le CRGT (centre régional de gestion du transport) a décidé de fermer temporairement la route, "jusqu'à nouvel ordre", pour dégager les débris des affrontements sur la route.

Le coup de colère d'un automobiliste pris dans l'embouteillage monstre, à la fin de la route du Littoral


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

71.Posté par Modeste le 28/11/2018 12:45

la Réunion devenue indépendante nous aurons:
Dider ROBERT, Président
Michel FONTAINE, 1er ministre
Nassima DINDAR, ministre de la justice,
Ibrahim PATEL ministre de l'économie et des finances,
Jean Luc RATENON, ministre de la créolephonie ou cacophonie au choix,
JoZeph SINIMALE, ministre de la kiltire,
Thierry ROBERT ministre du logement et du transport aérien sur l'ile...,
Samuel MOUEN, ministre de l'agriculture irraisonnée,
CAROUPAYE ministre du transport andains et responsable des carrières,

voilà pour la Réunion de demain....!

70.Posté par néné le 28/11/2018 11:52

@vanille on ne peste pas contre les gilets jaunes ,on peste contre les casseurs et les boucheurs de route

69.Posté par tite retraitée le 28/11/2018 11:42

55.Posté par douxdouxrieur le 28/11/2018 08:02

Entièrement d'accord avec vous sur le scandale de la surême versée à des privilégiés qui tire tous les prix vers le haut et qui enrichit toujours plus les mêmes lobbys !!!

68.Posté par retraitée lucide le 28/11/2018 10:59

A @74.Posté par Modeste le 28/11/2018 09:44

C'est certain que si Macron raisonne comme un banquier qu'il est, entre ce que coûte La Réunion aux contribuables et ce qu'elle rapporte à La France,... Avec le soutien massif des français il va très vite larguer ce bateau fou ingérable et réinvestir cet argent pour régler les problèmes de métropole !!!

Ceux qui ont toujours cru que le centre du monde est situé sur ce caillou inculte vont vite déchanter !!!

67.Posté par Grondin le 28/11/2018 10:38

à 66.Posté par Payet le 28/11/2018 08:35 (depuis mobile)

Au lieu de toujours chercher un bouc émissaire, ici un haut fonctionnaire qui n'est en poste que pour une période donnée, ne croyez vous pas que la première chose à faire pour les réunionnais, serait de virer tous leurs élu-e-s démagogiques qui depuis des décennies les abusent en s'enrichissant ???

66.Posté par moiprésident2 le 28/11/2018 10:33

à poste 69 ce sont les politiclowns qui sont en train de nous tuer, macron l'enfant gâté n'écoute pas, les gilets jaunes c'est un mouvement populaire, dans la vie il y a des baisés et des baiseurs à vous de choisir votre camp, le jour ou il y aura une guerre vous serez le porte parole des couches culottes

65.Posté par Ikki le 28/11/2018 09:47 (depuis mobile)

C'est juste une question de temps avant que le gouvernement saute alors... La France est au point mort.

64.Posté par Modeste le 28/11/2018 09:44

à Nico97 ah çà effectivement demandez l'indépendance, Sieur Macron n'en sera que plus content....après oui après....là on verra ce que c'est la misère la vraie!

63.Posté par vanille le 28/11/2018 09:26

Tous ceux qui pestent contre les gilets jaunes s'engagent-ils à faire cadeau des -13cts et -7cts du litre de carburant ? Si oui c'est parfait, si non qu'ils s'abstiennent de râler derrière leur écran.

62.Posté par Yunus le 28/11/2018 09:14

Après 10 jours de barrage, pour une raison inexpliquée les forces de l’ordre sont intervenues à plusieurs endroits avec plus ou moins de succès. Alors que les barrages étaient filtrants et pacifiques comme tous les autres jours, je m’interroge sur les véritables raisons qui ont motivé ce durcissement soudain à la veille de la venue de la ministre. Était-il question de libérer les routes pour que la ministre circule mieux ? Pour redorer le blason du Préfet ? Pour monter un peu plus des Réunionnais contre d’autre Réunionnais ? Pour déclencher des affrontements et de la casse avec une opération réussie à La Possession hier soir ? Le but n’est-il pas de décrédibiliser le mouvement des gilets jaune ? Il sera plus confortable ensuite de dire que dans un tel contexte de violence la ministre ne peut pas dialoguer et rien proposer de plus. Tout cela ressemble bien à une manipulation gros doigt, à moins que l’on m’explique l’intérêt de faire intervenir les forces de l’ordre aussi violemment sur la RL en fin de journée, à quelques minutes de la levée du barrage, alors qu’aucun incident majeur n’était à déplorer ? On a vu le résultat désastreux ensuite. À qui profite le crime ? Je pose la question.

61.Posté par Grangaga le 28/11/2018 09:11

Li lé pa la èk' sa.........
Li lé de passaz'........
Ansortt' a nou..........
Ek' noutt' bann' ..."z'ébu".........

60.Posté par Bleu outre mer @ 3 et 5 le 28/11/2018 09:08

Assez d'acord avec vous......

59.Posté par fonfon le 28/11/2018 09:01

Ce n'est pas le préfet qui a mis le bordel . C'est les gilets jaunes .
Ce sont des assassins . Et vous la presse , vous prenez faits et causes pour ces délinquants .

Honte à vous . Jamais un article n'interroge la grande majorité qui sont opposé à ces gilets jaunes qui prennent les réunionnais en otage . Si madame Girardin veut éteindre le feu avec un arrosoir , ( article de presse ) , vous ne faites qu'attiser la situation en jetant de l'huile sur le feu .

Les revendications sont peut etre légitimes , mais la méthode despotique . Ils veulent nous imposer leur loi avec votre complicité . La Réunion est en train de mourrir .
Les gilets jaunes sont en train de tuer l' emplois et les petites gens .

J'espère que mon commentaire ne sera pas censuré .

58.Posté par Rabas le 28/11/2018 08:41

A quand un sondage sur la popularité des GJ à la Réunion ?

57.Posté par LeBonSens le 28/11/2018 08:40

Je crois que les réactions sont unanimes. Le Préfet a certes commis une erreur en laissant s'installer ces barrages dont il répète depuis le début qu'ils sont illégaux mais qui n'a rien fait avant 11 jours. Ca ne peut pas durer éternellement. Quant à la presse, et cet article en est la preuve, elle a légitimé les actions de ces délinquants (c'est bien comme ça qu'on nomme ceux qui commentent des infractions à la loi, non ?), en les faisant passer pour des héros et des représentant de la population alors qu'ils sont un nombre insignifiant des 850.000 habitants et qu'ils n'ont consulté et n'ont été élus par personne. Et par contre, cette même presse à sensation, passer sous silence les 2 semaines d'humiliation et de souffrance de l'écrasante majorité de la population, qui est, elle, et contrairement aux Gilets jaunes, est VRAIMENT PACIFIQUE pour avoir supporté tout ça sans que ça ait tourné à la guerre civile.

56.Posté par Payet le 28/11/2018 08:35 (depuis mobile)

Et si la 1ere chose à demander à la ministre est la limogeage de ce "préfet" ?
Sa "gestion" du cyclone en début d'année avait montré son incompétence mais là ordonner des agressions contre des mouvements pacifiques confirme qu'il doit dégager !

55.Posté par Jacques Jean-marc le 28/11/2018 08:33

C'est quoi cette façon de faire du journalisme ? De mettre de l'huile sur le feu sans aller faire des investigations ? J'y suis passer moi à ce barrage "Pacifiste" samedi : le gars qui fait le tri des voitures il avait 2 galets de 1 kg dans les mains... alors monsieur expliquez moi à quoi ils servent ces galets ? Une pétanque payas ? Il faut arrêter les uns et les autres de ne regarder que ce que l'on envi de voir sinon on ne s'en sortira pas... présenter les GJ comme étant uniquement composer de gens calmes et pacifiques, c'est aussi idiots que de dire qu'ils sont tous manipulés ou casseurs ! Et c'est comme ça que l'on pousse aux réactions violentes.

54.Posté par Fouteurs de Merdes le 28/11/2018 08:29

Ce n'est pas le Préfet qui a foutu le bordel, c'est bel et bien le Gilet Jaunes .... ces Fouteurs de Merdes dont j'en ai fait parti qui ont foutu le bordel !

Qu'ils manifestent ok, mais qu'ils bloquent les routes NON NON NON !!!

Autant Macron nous a pris en otage à travers les Taxes, nous n'avons pas besoin d'un deuxième dictateur (les gilets jaunes)

Aujourd'hui les Réunionnais sont pris en otages par les Gilets Jaunes, Réunionnais, rouvent zot zié ! Nou pe pu aller achète un morceau do pin ! Nou habite su une île, nous peu même pu profite de la mer, de la plage ! Nou pe mêm pu aller pique niquer à la Plaine des Cafres, la bande moukates de gilets jaune y empêche à nous !

J'ai honte, j'ai honte, j'ai honte d'avoir fait parti de cette vermine !

53.Posté par Ti piment le 28/11/2018 08:25 (depuis mobile)

Rappel de l’histoire: Dans un conflit, il y a toujours eu ceux qui luttent et ceux qui collaborent parce qu’ils ont peur.

52.Posté par andré le 28/11/2018 08:22

gilets jaunes et galets noirs

51.Posté par andré le 28/11/2018 08:20

la reunion ,la france dans la merde
hier en zappant je suis arrivé sur C8 l'emission d'hanouna il y avait 2 gilets jaunes à la table en invité dont un faisait partie d'un groupe de 8 personnes choisit par les gilets jaunes pour rencontrer les autorités et les 2 n'etaient pas complement d'accord ,l'autre était pour la démission de macron et dans le public il y avait aussi des gilets jaunes dont une femme qui disait qu'elle ne voulait pas la démission de macron parce que lui ou autre ce serait pareil elle demandait seulement la baisse des taxes
si en france c'est une cacophonie, à la reunion cela doit etre pire de s'entendre avec tous les sensibilités qu'il y a

50.Posté par Janac le 28/11/2018 08:12

Alors toutes les conneries qu'engendre la grève des gilets jaunes est la faute du préfet ? Vous déconnez ! Les gilets jaunes sont entrain de punir la population, comme si c'est la population qui a décidé tel ou telle chose, la population souffre à cause d'eux, c'est la faute au préfet il faut arrêter de dire n'importe quoi ! Beaucoup de sait pas comment fonctionne un État, ils ont oubliés leur cour d'éducation civique. Le préfet il ne peut rien faire sans son hiérarchie. Bloquer l'île se n'est pas une solution, car, faire naître la violence dans les cœurs des familles n'est pas bonne, après quand les familles descendront dans les rues sera pour se venger sur les gilets jaunes, car les gilets jaunes ne font rien aussi de ce coté la, ils bloquent c'est tout ce qu'ils font sans se souciés des répercutions. Et puis ils ne grèvent pas pour la population et ne l'a représentent pas, vu que c'est la population qui est entrain de trinqué, ils grèvent pour leur propre intérêt. Quand je regarde les visages des gilets jaunes, ce sont les mêmes que je vois lors des élections, donc ils ne se battent que pour eux, sinon ils auraient respectés la population et le choix de chacun de porter ou pas le gilet jaune, laissez libre choix à autrui. Dans leur grève stupide, toutes les bonnes manières s'envolent, plus d'éducation. Et leurs enfants qu'ils osent emmener avec eux sur le terrain, c'est bien d'éduquer la nouvelle génération à la violence ! Parents irresponsables ! Voir maman et papa entrain de caler les automobilistes, voir maman et papa obligés certains porter le gilet jaune, voir maman et papa, insultés autrui, voir maman et papa criés, brûler les poubelles, les palettes, wouaou ! C'est bien tout cela pour un enfant ! Quel exemple ! N'oubliez pas il y a un retour des choses !

49.Posté par kersauson de (p.) le 28/11/2018 08:11

et OUI
j'ai eté CENSURé par dupuy !!! MDR
je disais juste que le didix fricotin avec ses folies de grandeur est ad minima tout aussi responsable que le prefet
et que ceux qui payent des impots ne sont pas les gilets jaunes bien sur, mais ceux qui se sont bougés ds la vie pour reussir.
4 milliard pour une route de merde en mer pour inciter au TOUT VOITURE POLLUANTE
mais dupuy soutient son dalon didix
et qd je vois qu ils sont condamnés a du TIG pour destruction de radars.. alors que c'est minima 30000€ .. et c'est encore nous qui allons payer les reparations !

48.Posté par M RATENON avait raison le 28/11/2018 08:04

encore une fois, on constate que Ratenon avait prevenu à juste titre que le prefet etait un gâteur

47.Posté par Mortier le 28/11/2018 08:03 (depuis mobile)

Le responsable? Ce celui qui a mis le feu à la poudrière en augmentant le taux des taxes sur les carburants. Dire qu''on trouve encore des gens pour le remercier de la baisse qui n''a rien à voir avec lui.

46.Posté par Léo Berniquat. le 28/11/2018 05:03

Ça, M. Dupuy, c’est du journalisme responsable et honnête. Bravo. Reprendre une phrase entendue (ou pas?) et qualifiée de « pas gentille » et la coller en titre.Tout le monde comprend bien que c’est M.Dupuy qui parle.

45.Posté par douxdouxrieur le 28/11/2018 08:02

encore un lot de zoreil pour cose derrière zot écran ou un lot de fonctionnaire d'état qui touche la vie chère.
par contre je m'attends à la réflexion du "oui on a fait des études, on a passé des concours pour avoir notre salaire" auquel je rétorque non mesdames et messieurs vous avez fait des études et passer des concours pour toucher le même salaire, le même traitement que vos collègues de métropole, rien ne justifie cet surémunération rien du tout. donc voilà je vous dis le dis il faut stopper ce système coloniale à la réunion. nous sommes français et nous méritons le même traitement.

44.Posté par Jj le 28/11/2018 07:55 (depuis mobile)

Préfet n'a rien à foutre tt façon li lé en vacances la réunion

43.Posté par Chy le 28/11/2018 07:46 (depuis mobile)

Faites vous exprès de mettre des commentaires que contre les gilets jaune freedom ???
C''est très bizar tt ça !

42.Posté par H.DEZAERT le 28/11/2018 07:45

C'est le moment ou jamais de retourner l'ETAT & l'UE à la manière d'un Gant, afin d'en extraire tous les corps Toxiques !
Faisons la lessive en profondeur !
Que les antis @GiletsJaunesFR se calment ! Tant mieux pour eux s'ils nagent dans le bonheur en compagnie des 30% qui n'ont visiblement RIEN à faire de la Misère des Révoltés ! Que ces #Riches et les #Riches++, continuent de tourner le dos aux "Sans Dents" que nous sommes ! Que leur égoïsme leur procure FORTUNE et … désillusion (p/ rester poli) !!

41.Posté par Briandoht le 28/11/2018 07:43

Si ce n'est pas à l'état de rétablir l'ordre,qui va le faire? Vous voulez que des chefs d'entreprises en difficulté,des familles impactées rétablissent l'ordre à leurs "manières" ? En France, ce n'est pas possible,nous ne sommes pas en Syrie ou autres pays d'Afrique, nous sommes dans un état de droit et démocratique .

40.Posté par Byby le 28/11/2018 07:35 (depuis mobile)

A un moment il faut dégager surtout quand on voit le comporter de certaines personnes

39.Posté par Zoreille mais du 974 le 28/11/2018 07:35 (depuis mobile)

Que chacun prenne la responsabilité de ses actes, aux gilets jaunes le bordel, et aux politiques le pourquoi de ce bordel. Quant aux journalistes un peu de vérité ne ferai pas de mal.

38.Posté par Briandoht le 28/11/2018 07:26

Le préfet ne fait que son travail et je trouve que ce n'est pas suffisant. Les GJ doivent gagner gain de cause en manifestant sans entraver la circulation,l'économie, les écoles,les hôpitaux , l'aéroport ect.... L'économie est au point mort depuis 1 semaine et ce sera l'état avec nos impôts de payer la facture. Manifestons intelligemment en maintenant la pression en bloquant les institutions de l'état, région, département et mairies.....
Vous êtes en train de couper la branche sur laquelle vous êtes assis !

37.Posté par lectrice attentive le 28/11/2018 07:16

Monsieur Dupuy, comment expliquez vous la présence d'hommes masqués sur ce cliché que vous faites paraitre comme sur tous les barrages de l'île, sans que vous et vos autre collègues des médias réunionnais, soyez scandalisé du mutisme des gilets jaunes ?

Quant au préfet qui est rattaché à un ministère, il est me semble-t-il, dans son rôle de garant de la circulation des biens et des personnes, n'en déplaise à tous les anarchistes,gauchistes,extrémistes de tous poils qui veulent mettre La Réunion à feu et à sang devant le mutisme de nos élus impunis et leurs clans, qui se sont enrichis d'argent public depuis des décennies !!!

36.Posté par tiorpia le 28/11/2018 07:05

i dit a zot libere le passage zot i ecoute pas.
un enfant quand i fait une betise i recoit une correction

35.Posté par pipo le 28/11/2018 06:56

Apres l'obligation des gilets jaune par Sarko voila pas que le Macron veut les faire interdire!!! Je comprend plus rien :)

34.Posté par Joseph le 28/11/2018 06:54 (depuis mobile)

Je suis sorti de ma voiture j’ai tout entendu et tout vu .
Des gilets jaunes excités des galets pleins les mains . Un plus excité que d’autres était pressé de commencer. . Cet homme est un gros bras qu’on voit dans dans ce genre de manifestation.

33.Posté par Modeste le 28/11/2018 06:43

quand au gilets jaunes, on vous dit pas merci, autant au début de votre action on était pour votre manif, mais le mélange des "genres" (cagniards, pseudos travailleurs, partisans.....) ainsi que votre comportement et les dérives que vous n'assumez pas ont fait que la situation soit ce qu'elle est actuellement, et de la dire que vous allez obtenir tout ce que vous demandez, n'est vraiment pas réaliste! résultat vous avez foutu des entreprises et leurs employés au chômage alors que pour vous c'est nickel le 6 votre RSA, allocs et tralala seront versés, la prime de Noel également, et pendant ce temps vous avez mis beaucoup d'entre nous "sur le carreau", et là on vous remercie pas!

32.Posté par Rose le 28/11/2018 06:41 (depuis mobile)

Regardez le bordel que vous avez mis les gilets jaunes...

31.Posté par ziskakan974 le 28/11/2018 06:39 (depuis mobile)

On manifestait tranquillement quand les forces de répression ont décidé d''attaquer avec leurs armes chimiques et bruyantes, on avait pas autres solutions que des galets pour nous défendre à une autre époque, je vois bien ce préfet en perreau pradier

30.Posté par Modeste le 28/11/2018 06:35

Dupuy vous êtes pire qu'une valseuse vous allez dans tous les sens, pratiquant le chaud froid selon les circonstances, mais comme a dit certains qui étaient sur place ce n'est pas du tout ce que vous racontez, et cela c'est bien triste! c'est aussi là qu'on voit que les journalistes quelques qu’ils soient et particulièrement sur cette ile, sont bien aux ordres de certains dirigeants.....et c'est bien dommage!

29.Posté par Nico97 le 28/11/2018 06:32 (depuis mobile)

Devenons indépendants, nous aurons notre destin en main.

28.Posté par Gilles et John le 28/11/2018 06:31

On a préparé le terrain pour mme la ministre ! Sinistre spectacle qu'est ce matin à la Possession ! Hier soir c'était "far west" ! je pense que ce foutoir a été la cause de la venue de l'autre. ils ont essayer de faire évacuer St André et St Louis, ( 2villes réputées CHAUDES dans ce type de manifestation). ILs se sont dit : on évacue le jour ces 2 villes et à la tombée de la nuit on évacue la Possession (car c'est sur le parcours de l'autre ), la Possession c 'est tranquille et juste notre présence ils vont décamper, eh bien PAS de BOL. A la nuit tombée, gilets jaunes, gilets noirs, gilets par balles), sans gilet,...tout le monde s'est retrouvé dans ce cul de sac , mais le pire c'était de voir ces familles avec enfant pris entre 2 feux, une misère sociale..LA faute aux gilets oui, mais aussi aux autorités qui n'ont pas évalué le degré de bordel que ça allait avoir. Qui plus est la concentration a été en face de l'EHPAD; alors là chapeau Messieurs, vous n'avez pas trouvé d'autres endroits pour bombarder ces petites merdes teigneuses de 10/15 ans ! Il est 6h30 mercredi, et la journée s'annonce houleuse !!!

27.Posté par Zoreils avec vous le 28/11/2018 06:31 (depuis mobile)

C’est pas ordre du préfet que les mobiles font ou pas et de ses instructions. Certains crétins ou Macronistes tentent de discréditer les GJs. C’est somme toute normal. Mais pas de violence entre résidents 974? Alors tenez bon comme en 68!

26.Posté par bel air le 28/11/2018 06:30

NOM c est pas le préfet
la liberté de manifesté est un droit
la liberté de travaillé
mais aussi la liberté de circulé
le PRÉFET QU IL RESTE OU IL PART se sera toujours pareil pour lui
mais certain d entre vous aussitôt ses barrages terminé beaucoup vont êtres réveiller au pied du lit et rester toute la journée au poste et on verra bien si leur complice viendront le soutenir

VOUS croyez que c est bien on paye nos impôts qu un MAIRE ferme sa MAIRIE et la plupart des
chef de barrages dans cette ville travaille à la commune GÈRE DES ASSOCIATIONS payer par nos impôts et se sont eux qui ne veut pas voir les POLITIQUES SUR LES BARRAGES
et se sont ses même personne qui ont FAIT CAMPAGNE POUR LUI
et VOUS PARI QUE 2020 ILS SERONT A LA TÈTE POUR SA CAMPAGNE
que le PRÉFET FAIT DÉGAGER SES irresponsables qui entravent la circulation

25.Posté par GIRONDIN le 28/11/2018 04:37 (depuis mobile)

5. PATRICK CEVENNES
EFFECTIVEMENT et INCONTESTABLEMENT

Les politiques doivent rendre des comptes en particulier le pyramideur.

24.Posté par Gud le 28/11/2018 04:25 (depuis mobile)

Aujourd''hui beaucoup critique les GJ, mais le premier avancé sur la baisse des carburants c''est grace à qui.
Demain quand il y aura d''autres baisse sur d''autres taxes et peut être une augmentation de salaire, sera grâce à qui.

23.Posté par vérité le 28/11/2018 02:54

le titre devrait etre regarder comment vous bloquer ,les enfants ,les femmes ,les travailleurs pendant 3,4,5,6,h ds leurs voitures!!!!je suis pour gilets jaunes ,mais arreter de bloquer les gens foutor ,bloc les points stratégiques ,mais pas le droit de circuler ,on ne travaille pas et on n'est chez nous comme on est en prison ,ce sont les automobilistes qui vous ont mis ds la merde ? ou bien les élus??? la région ,le département ,les mairies ,les inter communalités se sont eux qui augmentent les impots ,ce sont eux qui gèrent les millions d'euros ,gilets jaunes ,ils faudraient demander aux élus des comptes ,mais pas bloquer les routes, merci

22.Posté par Combien de blessés ??! le 28/11/2018 02:25 (depuis mobile)

Sans avis officiel en ce sens merci de ne pas incriminer ce préfet. Dans le sens inverse, alors réfléchir encore.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes