MENU ZINFOS
Economie

▶️ Réforme des aides économiques: Les acteurs ultramarins toujours dans le flou, nouvelle réunion jeudi au ministère


Par SI - Publié le Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:12 | Lu 1555 fois

Le ministère des Outre-Mer joue-t-il la montre avec les acteurs économiques ultramarins concernant la réforme des aides économiques ? Réunie ce mardi 6 novembre rue Oudinot à Paris pour discuter chiffres, la délégation domienne devra encore attendre avant d'obtenir les chiffres qu'elle réclame au ministère sur le coût réel du travail dans nos régions...

Le président du Medef Réunion, Didier Fauchard, rappelle que l'enjeu autour de cette réforme annoncée par la ministre des Outre-Mer, Annick Girardin, est de garder une enveloppe constante d'1,75 milliard d'euros d'exonérations sociales et CICE pour l'ensemble des Outre-Mer. Mais également, "que l'ensemble des entreprises issues de secteurs renforcés et soumises à la concurrence internationale , et celles issues de secteurs structurants pour la suite pour notre développement économique, ne perdent pas d'argent", explique le responsable patronal.

Une réunion concernant cette réforme avait déjà eu lieu entre Annick Girardin et les acteurs économiques de La Réunion lors de sa visite en octobre dernier. Une réunion qui n'avait rien donné.

Celle de ce mardi devait permettre aux deux parties de se mettre enfin d'accord sur les chiffres issus de leurs propres matrices concernant le coût réel du travail dans les territoires ultramarins. Il n'en sera rien, puisque une nouvelle fois, le ministère leur a fixé un énième rendez-vous ce jeudi, toujours au ministère, pour livrer ces données.

Un retard à l'allumage qui inquiète la délégation domienne, qui ne souhaite pas voir l'article 8 du Projet 2019 de loi de finances de Sécurité sociale (PLFSS) revenir au débat au Sénat le 12 novembre prochain, sans accord préalable.





1.Posté par Pou fé rire la bouche le 07/11/2018 09:21 (depuis mobile)

Quand c'est flou il y a un loup disait-elle.

2.Posté par La vérité vraie... le 07/11/2018 10:06

Qu'on ne leur donne rien à ces grands assistés parasites. Le MEDEF peut-il répondre sur la fraude aux cotisations sociales qui coûte un bras à l'État ? Ils veulent le libéralisme, ok. Donc pas d'interventions de l'État : qu'ils se détruisent entre-eux.

3.Posté par Parterre le 07/11/2018 13:00 (depuis mobile)

Exonération des glands c pour quand?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes