Société

▶️ Reconnu par le Dalaï Lama, Thierry-Lâ Beaudeau est sur notre île

Mardi 4 Septembre 2018 - 19:15

​Après avoir survécu à un grave accident qui lui a presque coûté la vie, Thierry-Lâ Beaudeau a choisi le chemin de la spiritualité. Il est sur notre île pour quelques jours.


Il a été reconnu par le Dalaï-Lama en personne et dispense son enseignement un peu partout sur la planète. Escale sur notre île d’où est originaire son épouse et entretien avec Thierry-Lâ Beaudeau.

"C’est une réjouissance d’avoir été reconnu en 2014 par sa sainteté le Dalaï-Lama. Il est venu me chercher devant des milliers de personnes. Il a fendu la foule, il y a eu un silence total et il m’a reconnu. 

Je prends tout cela avec beaucoup de réserve. Ce n’est pas parce que vous êtes reconnu ou que vous avez un titre que tout est permis. Je suis un être humain comme tout les autres et le but du bouddhisme est d’avoir une pratique qui va maitriser nos émotions. 

Je suis de confession chrétienne, cela peut paraître étonnant. En Occident, on part dans tous les sens. On est dans un « moi » qui parle tout le temps c’est un trouble psychiatrique grave de notre société. Mon message n’est pas bouddhique, mais d’aller vers l’universalité. 

La vraie guérison, est de trouver cette thérapie au fond de soi-même. 

J’ai eu un accident extrêmement grave, je ne devais pas survivre, je suis passé de l’autre côté. Je devais être paralysé toute ma vie et être défiguré. Vous me voyez, je suis en pleine forme. 

Mon épouse est Réunionnaise, et j’enseigne dans une petite communauté ici. La Réunion est très porteuse. Je voyage beaucoup et pour moi, il y a cette ouverture ici, ce vivre ensemble à travers le métissage, c’est donc la preuve que le monde peut vivre comme cela."

Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 2498 fois



1.Posté par SITARANE le 04/09/2018 20:17

Il a quoi à vendre celui-là ?????????

2.Posté par Fidol Castre le 04/09/2018 20:25

Je suis de confession chrétienne, cela peut paraître étonnant.


Ce n'est pas étonnant. C'est absurde.

On ne peut pas être bouddhiste et chrétien. Les deux traditions s'opposent totalement.

3.Posté par Isis le 04/09/2018 21:57

@ Fidol Castré : ne jugez pas. Je vous invite à lire ce livre, sans vouloir faire de publicité : "Jésus et Bouddha - Paroles Parallèles", dont l'auteur Marcus Borg a fait des rapprochements entre des citations Hindoues et Chétiennes. Et il faut savoir que le Bouddhisme est issu de l'Hindouisme :-) Renseignez vous avant tout.

4.Posté par slim974 le 04/09/2018 22:39

fidol castres tu dis de la merde en barre

5.Posté par une réunionnaise 97410 le 05/09/2018 01:45

c'est drole, je n'arrive meme pas à suivre 2 phrases de ces gens là, qui se disent porteurs de messages, de "je ne sais quoi" qui peut aider quelqu'un dans sa vie.Je ne comprend pas tous ces discours, je n'y arrive pas.Peut etre que beaucoup de personnes ne sont pas en quète de tout ce qu'ils racontent,. Sur notre ile, comme on est un terreau de croyants, ils sont beaucoup à venir "tater le terrain, pour voir s'ils peuvent semer des graines ou pas".Et surtout en récolter une bonne récolte.
Les évangiles c'est bien, on est née avec cette religion,on a été baptisé, beaucoup d'entre nous et çà nous suffit.Moi, dans les évangiles, j'ai mes chapitres favoris que je comprend à ma façon, du moment que çà fonctionne, c'est tout bon, c'est le résultat qui compte.J'ai une "vieille tante" de terre sainte qui disait "tout ce qui est visible n'est pas bon",il ne faut pas croire, il faut que c'est invisible, les cieux.
un exemple, la bible des témoins de Jéhovah n'est pas la meme que la bible chrétienne, non, les phrases ne sont pas tournées pareilles, il y a des petites différences.Et pour quelqu'un qui apprend par coeur les versets, çà fait" emmeler les pinceaux".On ne sait plus où on habite.Les psaumes par exemple, les versets sont différents.
Il dit "en occident, çà part dans tous les sens...."dans l'article. Dans les évangiles il est dit "que votre coeur ne se trouble point"croyez en Dieu, croyez en moi....jean 14.On lit et çà calme l'esprit.

6.Posté par Samwinsa le 05/09/2018 07:43 (depuis mobile)

slim974 le 04/09/2018 22:39
fidol castres tu dis de la merde en barre

Parole d'un sage.

7.Posté par Rouilla le 05/09/2018 08:12 (depuis mobile)

C’est rare de rencontrer de tels etres dans une vie. Vous devriez en profiter.
D’ailleurs, ça ce passera ou?

8.Posté par titotoche le 05/09/2018 08:32

Le bouddhisme et le Christianisme sont deux religions d'amour indiscutablement ; mais elles sont différentes notamment au niveau de la réincarnation bouddhiste et la résurrection Chrétienne........

9.Posté par Manu le 05/09/2018 09:43 (depuis mobile)

Respect il a Trouvé la solution pour s en sortir il pouvait pas devenir prêtre ou papes quand même trop compliqué professeur des école non plus mais la le top du top spiritualité magique ..c est gratuit il est bénévoles ..priée pour lui ..!!

10.Posté par Zarin le 05/09/2018 10:13

Baird Tomas Spalding
Né en Angleterre dans une famille où l’on commerçait
avec les Indes, il découvre ce pays dès l’âge de quatorze ans.
Ce n’est que vingt-sept ans après son expédition à travers le
Népal, le Tibet et les Himalayas qu’il osera publier son
récit.
Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se
réunissent à Potal, petit village de l’Inde. Sceptiques par
nature, ils n’acceptent aucune vérité a priori, mais certains
phénomènes religieux les intriguent. Et ils décident de vérifier
de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres
orientaux.
Car de l’Inde au Népal, au Tibet et à la Perse, il
existe des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à
distance, voyagent par lévitation, guérissent les infirmes.
Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des principes de
vie inconnus : chaque Maître a quitté son enveloppe mortelle
pour retrouver, grâce à l’Amour que Dieu lui insuffle, son
Moi profond, intemporel, éternel. Itinéraire spirituel
autant que matériel, que suit à son tour l’un de ces témoins.

La vie des maîtres

http://www.jefflemat.fr/autres/167_viedesmaitres.pdf

11.Posté par Zarin le 05/09/2018 10:37

Matthieu Ricard

Wikipédia

12.Posté par Zarin le 05/09/2018 11:19

Alexandra David-Néel

Wikipédia

13.Posté par Fidol Castre le 05/09/2018 12:12

Quelques avis de prêtres catholiques sur les pollutions orientales

Père Manjackal sur le Yoga

Père Joseph-Marie, sauvé du New Age et du bouddhisme par le Christ.

Ce sont deux articles pris parmi les milliers qui se trouvent sur le net. Sur Youtube, les vidéos de prêtres, d'évêques, de soeurs, de convertis mettent en garde sur le bouddhisme, le yoga, le New Age et autres pratiques occultes.

On ne peut pas être chrétien et bouddhiste.

D'ailleurs, pourquoi veut-il absolument s'identifier aux chrétiens ? Il doit sentir que quelque chose ne tourne pas rond dans sa doctrine.


3.Posté par Isis le 04/09/2018 21:57

@ Fidol Castré : ne jugez pas.


Quand un homme ment, j'ai le droit et même le devoir de le dénoncer. On ne peut pas être chrétien et bouddhiste ; c'est un mensonge destiné à égarer les chrétiens. C'est qui encore, le père du mensonge ?

14.Posté par klod le 05/09/2018 18:00

no comment .pov castré fidl , un catho , ca ? en l'amour du christ roi ??????????? , j'en doute !


OM SHANTI et paix du Christ à tous , ce n'est pas incompatible .


Zarin( merci Zarin !!!!!) a donné de bonnes références pour les gens aux cœurs ouverts , quelque soit leur religion .................. Matthieu Ricard , pour ma part , en particulier .

sinon, , pour les curieux et véritables croyants tolérants , quelque soit la religion , je sais qu'il y en a , reusement ................. : "Islam, christianisme, judaisme ..... Comment vivre en paix , vers la fraternité des religions " du Dalai Lama ( en poche , c'est pas chère!!!!) .........des paroles de sagesse à mille lieux des propos de fondamentalistes à la castré ............ comme d'autres .

bon karma à chaque souffle de vie sur cette terre : de l'utopie qui permet de rester optimiste face à l'iniquité de certains , les memes depuis longtemps , on les koné ! .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter