MENU ZINFOS
Société

▶️ Ravine en crue: Un déchet flottant non identifié


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 3 Janvier 2020 à 10:22 | Lu 9146 fois

Images FB Johann E.
Images FB Johann E.
Les eaux en furie des ravines en crue sont un spectacle qui peut autant être impressionnant que désolant. Lundi, sous l’influence de la tempête tropicale Calvinia, les fortes pluies ont gonflé les cours d’eau. L’eau boueuse a dévalé les pentes et a tout emporté sur son passage.

Au Gol à Saint-Louis, les automobilistes patientaient dans les embouteillages, le radier en passe d’être submergé. Au spectacle de la ravine en crue s’est ajouté celui d’un imposant objet flottant non identifié trimbalé dans tous les sens par les eaux déchainées. 

A l’instar de cadavres d’animaux, divers encombrants, déchets ménagers ou déchets verts, un frigo - vraisemblablement - a terminé sa vie dans la ravine en crue. 

Pour ces pollueurs, la saison humide est une aubaine. Ils comptent ainsi sur les fortes pluies pour "nettoyer" les ravines et surtout se débarrasser de leurs déchets abandonnés discrètement sur les berges. Des déchets qui ont de grandes chances de finir en mer…

Soyez attentifs au tout début de la vidéo :





1.Posté par Zip le 03/01/2020 11:53 (depuis mobile)

Encore cette bande de cochons qui ne respectent rien et qui se croient tout permis! N'ont ils jamais eu ce geste écolo qui consiste à ramener ces objets encombrants à la déchetterie ou jeter ces canettes ou mouchoirs dans la poubelle ? Dégouté suis j

2.Posté par Tristan Lefebvre le 03/01/2020 12:03 (depuis mobile)

Vu une tête de cabri ce matin, dans la rivière en dessous de cascade deliice... Bravo les grosdegueux qui se reconnaîtront...

3.Posté par babeuf le 03/01/2020 12:13

Sans aucun doute c'était un hippopotame!!!

4.Posté par Réveillez vous le 03/01/2020 13:13

EN mer puis dans nos assiettes ...

5.Posté par Marie le 03/01/2020 14:05

C est tt la makotterie que vs Jetez?

6.Posté par TiPedroLoZo le 03/01/2020 14:38 (depuis mobile)

Vive Sin Lui la ville des makots. Venez faire un tour dans les quartiers, vous verrez comment c'est sale en ce moment. Et combien d'employés communaux encore ? Combien de contrat PEC militants seront signés en février Monsieur Hamilcaro ?

7.Posté par Isis le 03/01/2020 15:11

Une valise pleine de billets de banque ne flotterait pas comme ça ;-) Et puis, c'est quelque chose que l'on ne laisse pas dans la nature sans surveillance...

8.Posté par John le 03/01/2020 15:35

MH370 ? !!

9.Posté par BABAR RUN © le 03/01/2020 19:31

ben.....pour être écolo....faut avoir un cerveau......

10.Posté par Lova le 03/01/2020 19:39 (depuis mobile)

Saint Louis donne de moins en moins envie d'y mettre les pieds.. c'est crade et ça pue !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes