MENU ZINFOS
Municipales 2020

▶️ Rassemblement à la Trinité: Test grandeur nature pour Didier Robert


Par Ludovic Grondin - Publié le Dimanche 15 Décembre 2019 à 11:50 | Lu 6364 fois

Les militants et sympathisants d'Objectif Réunion se donnent rendez-vous ce dimanche à Saint-Denis avec en toile de fond les municipales. Aucune annonce de candidature ne doit intervenir au cours de ce "rassemblement populaire". Le rendez-vous a plutôt valeur de démonstration de force à quatre mois de l'échéance municipale.

En fonction de la réussite de l'évènement, il s'apparentera à un message envoyé à la candidature de Nassimah Dindar. Le 18 novembre, Nassimah Dindar abattait ses cartes, un peu maigres sur le papier, étonnament sans aucun ténor de la plateforme de droite et du centre sur la photo.

Face à ce que certains observateurs appelaient déjà le mois dernier de cavalier seul de Nassimah Dindar, la stratégie d'une union autour d'un autre nom était déjà dans les cartons. Ce rassemblement ce dimanche 15 décembre vient confirmer cette tendance d'une alternative à droite.

Dans une publication le 10 décembre, Didier Robert laissait de moins en moins de place au doute sur ses intentions de candidature pour Saint-Denis
Dans une publication le 10 décembre, Didier Robert laissait de moins en moins de place au doute sur ses intentions de candidature pour Saint-Denis
Les invitations n'ont été envoyées qu'aux référents et militants d'Objectif Réunion, nous explique un conseiller régional. Ils sont donc rassemblés au parc de la Trinité pour une grand messe politique qui ne dit pas son nom, les organisateurs ayant préféré le terme de "rassemblement populaire".

Après les visages politiques connus qui feront éventuellement le déplacement, c'est aussi le nombre de "fidèles du dimanche" qui sera scruté.

Selon la mobilisation obtenue, elle pourrait ainsi donner une indication sur le nom qui pourrait se dégager des discussions en coulisses mais aussi à l'applaudimètre. Un nom revient avec insistance : celui de Didier Robert. Selon l'ampleur de la mobilisation de ce dimanche et d'autres choix stratégiques, le leader d'Objectif Réunion pourrait se lancer dans la bataille des municipales, plus de dix ans après l'expérience tamponnaise. Didier Robert avait récupéré l'écharpe de maire, en 2006, à la faveur de la vacance de poste d'André Thien Ah Koon, avant d'être élu en 2008, en son nom cette fois, et dès le 1er tour.

Sur des images de Samuel Irlepenne









Lynda Lee Mow Sim, conseillère régionale
Lynda Lee Mow Sim, conseillère régionale



Didier Robert : "Vous savez à quel point je suis attaché à la dimension de l’unité, à la dimension de l’union. Il suffit de regarder autour de vous aujourd’hui pour vous rendre compte à quel point l’union de la droite et du centre est ici, 15 décembre 2019, à la Trinité.

(...) Tous ceux qui viennent aujourd’hui de cette sensibilité de gauche sur Saint-Denis, tous ceux qui portent un projet écologiste auquel je suis aussi attaché; il faut aussi leur ouvrir les bras. Je leur ouvre les bras parce que c’est ensemble que nous allons avancer, que c’est ensemble que nous allons marcher vers l’hôtel de ville. C’est ensemble que nous allons construire un Saint-Denis moderne, une ville pour laquelle vous serez fiers. A la condition que nous soyons dans cette démarche de générosité et de sincérité. Le rassemblement dionysien commence aujourd’hui, à Saint-Denis et c’est vous qui êtes les premiers acteurs de ce rassemblement dionysien qui doit nous emmener jusqu’à l’hôtel de ville !

(...) Quand je parle de reconquête et de reconstruction, c’est parce que des choses n’ont pas été faites. C’est parce que des équipes ont failli. Et vous connaissez comme moi l’état de notre ville. Ça fait désormais 10 ans que je vis à la Montagne. 10 ans que je regarde la ville reculer plutôt qu’avancer. Il faut faire le constat de ce qui n’a pas marché pour bâtir le Saint-Denis de 2020. La politique qui a été menée depuis l’hôtel de ville jusqu’à maintenant, c’est une politique de copains-coquins, et ce sont toujours les mêmes, toujours ceux du même clan qui ont tiré les bénéfices de ce qu’il y avait à la mairie. Vous méritez mieux que ça. Il faut que vous soyez pris en considération. Faire en sorte que les chantiers qui ont été laissés à l’abandon soient les chantiers qui soient repris. On ne peut pas avoir dans une ville comme Saint-Denis, capitale des Outre-mer, un trou béant comme le Pôle océan, qui est le signe manifeste d’une politique municipale qui avance à l’aveuglette. On ne peut pas avoir une commune qui, aujourd’hui, a laissé traîner le projet de Nouvelle entrée ouest, pour se retrouver aujourd’hui dans une situation extrêmement compliquée."



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Bleu outre mer le 17/12/2019 14:08

"tous ceux qui portent un projet écologiste auquel je suis aussi attaché; "
Le projet GERRI jeté à la poubelle par l'écologiste Ddiix Fricotin bien connu du développement durable ( pour cela la NRL cela dure) et de projet écolo comme le tout voiture et le tout Béton.. Projet écologique la fameuse NRLavec l'idée de détruire l'ile avec ces carrières. Les embouteillages sur toute l'île 1H30 à 1H45 St Benoit - Sin Dni, ne parlons pas de st Pierre enfin partout sur l'ile les projets écolos de Didier Fricotin ont vu le jour, nous attendons toujours les fameux bus........
Tellement de beau projet pour les Réunionnais qu'il préfère partir( pour ne pas assumer sa gestion) et redevenir maire, n'oublions pas dans quel état il a laissé la commune du Tampon.......
Ecologie façon Fricotin j'ai plus que des doutes..

51.Posté par GIRONDIN le 16/12/2019 14:47

62.Posté par leon ALZA
Je vais le ré ré ré écrire. Votre post est totalement faux !
Vous écrivez n'importe quoi !
Monsieur, Je vous demande d'arrêter !

50.Posté par leon ALZA le 16/12/2019 12:15

@ girondin
FAUX COMPLETEMENT FAUX ??????
girondin
on a des nouvelles du capon
zembrocaf
meme les militants se demande si le capounet etc etc
girondin
capounet excellent je peux le eéutiliser ?
zembrocaf
ok pour le capounet
MENTEUR OU ALZHEIMER

49.Posté par Mi le 16/12/2019 11:14 (depuis mobile)

à Ericka, n°19

"12 ans de recul
12 ans de profitation"
Tiens ! Tout pareil qu'à la Région !...

48.Posté par Mi le 16/12/2019 11:09 (depuis mobile)

Pardon....
QUATRE
articles sur le Didier Robert !
J'adore encore plus la neutralité de Pierrot Dupuy.....

47.Posté par Mi le 16/12/2019 11:04 (depuis mobile)

Trois articles sur le Didier Robert !

J'adore la neutralité du pseudo-journaliste Pierrot Dupuy....

46.Posté par GIRONDIN le 16/12/2019 10:28 (depuis mobile)

43. leon
FAUX ET TOTALEMENT FAUX !

VOUS ÉCRIVEZ N'IMPORTE QUOI ! ÉCRIVEZ LE 10 FOIS 100 FOIS SERA TOUJOURS FAUX !!!!!

45.Posté par zean le 16/12/2019 10:06

@ contribuable
moi je n'ai pas la réponse
mais vous vous etes posez la meme question quand anette a fait son rassemblement ?

44.Posté par balayedovantzotportavant le 16/12/2019 08:52

les gilets jaunes ont mis le doigt ou il le fallait chez les gilets jaunes vous avez des chômeurs des retraités des profs des commerçants etc, les gilets jaunes ne sont pas tous violents , les violents sont à l'élysée ils bouffent avec l'argent de nos impôts ils nous méprisent et ils nous chient dessus, rien à foutre du peuple nous sommes honnêtes nous faisons tout pour vous rendre la vie impossible!, hier soir sur TF1 j'ai vue une émission sur les retraités qui sont obligés de bosser pour arrondir leurs retraites , livreurs de journaux à 4heures du matin des commerciaux et une petite mamie de 80 ans, elle est belle cette France des vieux qui ce sont saignés pour cette France et voilà la récompense et pour finir la droite à st denis dindar et robert vive la valse des fauteuils et des magouilles, l'avenir ce n'est plus nous c'est la jeunesse virez moi ces dinosaures la preuve st denis une grande commune à en mourir d'ennui!

43.Posté par leon le 16/12/2019 07:39

@] girondin
fausses accusations ? relisez les posts girondin et zembrokaf ( la candidature d'ericka etc )

42.Posté par Ti Tangue zilé zone le 16/12/2019 06:04 (depuis mobile)

@ 21. La vérité vraie... le 15/12/2019 15:20
Bonne idée car avec six ril et le zanana la victoire risque d’être compromise...

41.Posté par contribuable le 16/12/2019 05:18

EST CE LE CONTRIBUABLE QUI A FINANCE CE RASSEMBLEMENT ET COMBIEN CA A COUTE ?

40.Posté par Jo le 16/12/2019 00:18 (depuis mobile)

On voit bien que les socialistes de Saint Denis "agents de la mairie" dont une qui se fait constamment remarquée, flippent de perdre leur confort en 2020.

39.Posté par Josaintdenis le 15/12/2019 22:51 (depuis mobile)

Didier Robert n’attendait pas 5000 personnes
Gros FLOP
À Peine 600 personnes

Didier Robert le plus mauvais gestionnaire spécialiste du déficit en politique

38.Posté par JORI le 15/12/2019 22:19

37.Posté par Je ris du Joridicule le lâche et capon.
Les gj se sont déjà rapprochés des syndicats lors des dernières grèves et certainement si ce n'est pas encore fait bientôt des partis politiques contrairement à ce qu’ils défendaient il y a plus d'un an. Vous ne vous en souvenez plus peut être car la seule chose que vous soutenez chez les gj, c'est leur violence. Pouvez vous expliciter ce soutien à cette violence, sur qui, sur quoi et comment?.
Ingrid levavaseur a, je crois, quitté les gj après avoir été un des leaders de ce mouvement,(rien à voir donc avec mon humble soutien) dîtes vous d'elle, et d'autres gj qui se sont rapprochés des syndicats ou des partis politiques, qu'elle a " la mémoire du revirement......de gilet en moresse sans fond...."

37.Posté par Je ris du Joridicule le 15/12/2019 19:16

30.Posté par JORI le 15/12/2019 17:15 (depuis mobile)

Quel est le positionnement des gj de St Denis ?. Enfin, s'ils ont encore une mémoire !.
.....................................
Vous parlez pour vous, vous qui avez la mémoire du revirement......de gilet en moresse sans fond....

36.Posté par GIRONDIN le 15/12/2019 18:43

35.Posté par leon
Total faux votre post! Fausses accusations !

Je préfère Nikita

35.Posté par leon le 15/12/2019 18:25

@girondin et aux autres
il y a pas longtemps vous le traitez de capon ,de capounet
il vous a clouer le bec
c'est juste une réflexion aprés vos ecrits
pour information je ne vote pas à st denis
et que ce soit pierre paul ou jean qui gagne ou meme bernadette je m'en fout et meme plus

34.Posté par Casey ryback le 15/12/2019 18:21 (depuis mobile)

Il n y''avait pas un millier de personnes a se meeting. Manipulation des images, les partisans arrivent la avec les enfant "ok" mais les enfants ne votent pas. Entre une garde exagérez d''au moins 60 personnes. Il y''avait que 100 personnes votant.

33.Posté par Je ris du Joridicule le 15/12/2019 18:18

C'était quoi le cari ? Car on attrape pas des zélecteurs avec des barquettes.

32.Posté par PAPY TRUFFARD le 15/12/2019 18:00

et la merde de serge hoarau qui le suit comme un toutou alors qu'il délapide le SDIS

31.Posté par Ti Tangue zilé zone le 15/12/2019 17:27 (depuis mobile)

ÔTÉ Dionysiens absents le 15/12/2019 13:10
LORION OUI mais à côté pas DR REVERZY mais le Maire de Cilaos qui fait rien contre les tapages nocturnes dans ce beau village .Le chien aboye - (anniversaire - communion ) fait une salle souplé

30.Posté par JORI le 15/12/2019 17:15 (depuis mobile)

Quel est le positionnement des gj de St Denis ?. Enfin, s'ils ont encore une mémoire !.

29.Posté par contribuable le 15/12/2019 17:05

ENFIN UN CANDIDAT POUR METTRE SAINT DENIS EN FAILLITE COMME LE TAMPON .

28.Posté par politic parnoumim... le 15/12/2019 16:41

a partir de 2020 les contribuables ont intérêt a surveillez tous ces zelues de très près.. avant que la REUNION soit mise en faillite..!

27.Posté par Jeannie le 15/12/2019 15:52 (depuis mobile)

Un pique-nique chapeau le rassemblement

26.Posté par Arsene le 15/12/2019 15:49

Yves FERRIERES qui était au meeting de Gérald MAILLOT vendredi soir et qui se retouve au meeting de D ROBERT. Décidement il mange à tous les rateliers .

25.Posté par Zigzag le 15/12/2019 15:43 (depuis mobile)

S''ils pouvaient tous utiliser l''argent des meetings pr aider les plus modestes car pr leurs intérêts l''argent i sorte sou lé roche

24.Posté par Briandoht le 15/12/2019 15:30 (depuis mobile)

A4- 1 bon milliers de personnes animées par la volonté commune d 1 changement sur St Denis étaient présentes à l invitation d objectif R. représenté par DR. Discours convaincant en adéquation avec les attentes des dionysiens pour 1 ville dynamique .

23.Posté par Dederun le 15/12/2019 15:26 (depuis mobile)

Comment peut on encore écouter et surtout croire tout c'est menteurs et cumulards, le créole aime ça et chaque fois c'est pareil incroyable sois c'est c'est sont doués ou le créole le con

22.Posté par wai le 15/12/2019 15:24

qui paie cette mascarade ? la région ?

21.Posté par La vérité vraie... le 15/12/2019 15:20

Je n'ai pas vu Cyrille Hamilcaro ! Lui a t-on demandé de ne pas venir ?

20.Posté par SPARTACUS974 le 15/12/2019 15:11

Monsieur 6800 euros a la mémoire courte mais pas les électeurs .

19.Posté par Ericka le 15/12/2019 15:10 (depuis mobile)

Plus d"un millier de personnes présentes. Direction mars 2020 et le changement de l"équipe municipale. Il est grand temps! 12 ans de recul, 12 ans de profitation. Stop!

18.Posté par JORI le 15/12/2019 15:03

"c’est une politique de copains-coquins, et ce sont toujours les mêmes, toujours ceux du même clan qui ont tiré les bénéfices de ce qu’il y avait à la mairie.", ses copains à la tête de Ste Marie, St Paul, St Pierre etc apprécieront. Sa femme a notre super cumulard didix robertix, est embauché où déjà?.

17.Posté par A droite le 15/12/2019 15:03 (depuis mobile)

Plus 1500 personnes réuni. Bravo à Didier Robert. Tous avec toi

16.Posté par John le 15/12/2019 14:47 (depuis mobile)

Créole y plein à zot Macron par si par la et regarde le peu'd macro y court derrière boug la... incroyable comment créole lé couillon!
Tati Nassimah ec Gilbert lé pas mieux !

15.Posté par pirouet le 15/12/2019 14:27

il à mis la commune du Tampon à genoux , la région reunion est au cul
il manque pour lui qu'une statue à Sin Ni pour parachever son oeuvre

14.Posté par Denise le 15/12/2019 13:37 (depuis mobile)

J''y étais tout à l''heure. Quelle ambiance ! Son discours répond à nos attentes. Surtout concernant l''accès à la propriété et sa vision de Saint-Denis véritable capitale. J''espère que l''union et la générosité opéreront comme il en a fait l''appel.

13.Posté par Fuyez les gens le 15/12/2019 13:36

Dans un rapport sur la gestion de la mairie du Tampon entre 2005 et 2010 la Chambre Régionale des Comptes pointe un train de vie trop élevé par rapport aux moyens de la commune. Politique d’embauche trop généreuse, emprunts risqués, frais de festivités élevés... Didier Robert, a été élu à la tête de la commune du Tampon au mois de janvier 2006 et avait cédé sa place à Paulet Payet en 2010, quand il est devenu président du Conseil Régional. C’est lui qui est directement visé.

C’est dans un climat de crise financière et politique au Tampon qu’a été publié le rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion de la commune entre 2005 et 2010. Le président du Conseil Régional, Didier Robert, était maire de la ville durant la quasi totalité de cette période. Et pendant ces années, la commune a vécu largement au dessus de ses moyens : les charges de gestion ont augmenté en moyenne annuelle de plus de 5%.

En termes d’embauches d’abord. La masse salariale a triplé entre 2005 et 2010, sous l’effet notamment, d’une politique de titularisation des agents et de rémunération généreuse. La dette ensuite, inquiète la Chambre régionale des comptes qui indique qu’elle a « plus que doublé », sous l’effet notamment d’une politique d’équipement importante et supérieure aux moyens de la commune. Par ailleurs, des emprunts hasardeux et des dépenses de cérémonies qui ont plus que quadruplé entre 2006 et 2009 sont aussi pointés du doigt. Au plus haut, ces dépenses de festivités se sont établies à 1,3 millions d’euros.

Ce rapport est publié en pleine crise politique et financière dans la commune. Un différend entre l’actuel maire, Paulet Payet, et l’ancien, Didier Robert, pourrait provoquer des élections anticipées. « Avec cette volonté d’élections anticipées, Didier Robert fait preuve d’irresponsabilité et d’irrespect envers la population. (...) Il m’accuse de gestion désastreuse, c’est plutôt lui qui a laissé la mairie du Tampon sur la paille », avait notamment déclaré Paulet Payet en fin de semaine dernière.

12.Posté par Mathieu le 15/12/2019 13:27 (depuis mobile)

La ville a besoin de changement, de projets concrets et en adéquation avec les demandes des citoyens. Moi je dis oui à la candidature de monsieur Robert.

11.Posté par menfin le 15/12/2019 13:26 (depuis mobile)

En tous cas, on entend l animateur braillard a des kilometres..

10.Posté par Katrina le 15/12/2019 13:26 (depuis mobile)

Minimum 1200 personnes et la bann maloki la pou di napwin domoune... Pfff!! Arrivent les jours de campagne. On verra bien si la mobilisation n'est pas au rendez-vous.

9.Posté par Réel le 15/12/2019 13:25 (depuis mobile)

Le cumulards champions toutes catégories. D.robert n'est pas quelqu'un du peuple., ni de terrain. Il l'a prouvé.

8.Posté par Lol le 15/12/2019 13:17 (depuis mobile)

Pourquoi enchaîné comme ca ? termine d''abord ton mandat actuelle. La y passe même de branche en branche .... C''est un CDI ou quoi. Pas normal surtout quand ou traîne un tas casseroles.... Demoune lé naïves

7.Posté par Non événement le 15/12/2019 13:12 (depuis mobile)

Il est venu du Tampon en bus (n• 2001) ou en tram-train (n•0) ?

6.Posté par Dionysiens absents le 15/12/2019 13:10 (depuis mobile)

Lorion et Reverzy de Saint-Pierre , Lynda de Sainte-Marie, Picardo de l’Est, Lagourgue et Jean-Pierre qui ont encore changé de bord, Fouassin de Salazie, Mezino de Saint- André, etc. Il y a des Dionysiens à la Trinité à part Morel ?

5.Posté par Didier le 15/12/2019 13:00

merci Robert pour l’abandon du tram / train on peut en voir le résultat sur nos routes tous les jours ! Un tout petit président de région, ah au fait la NRL horizon 2040 ???

4.Posté par St paul le 15/12/2019 13:00 (depuis mobile)

Ben lé faille le meeting. N''a point de monde.
100 contre 1 le macatia Robert i viens pas st Denis.
Chapon va !

3.Posté par FAUX NÉE DE LA REGION le 15/12/2019 12:25

D'après freedom,' 'En tout cas, les associations subventionnées ou encore celles dont les dettes de plusieurs centaines de milliers d’euros ont été effacées par la Région y mettent du cœur à l’ouvrage. Si le rassemblement devait se transformer en un fiasco, ce ne sera pas de leur faute.''

Il faut aller ou pour toucher ?


1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes