Gilets Jaunes

▶️ Quatre voies de St-Louis: Les forces de l'ordre donnent l'assaut

Mardi 27 Novembre 2018 - 12:09

Les forces de l’ordre ont décidé d’intervenir sur le barrage mis en place sur la quatre voie de St-Louis. Devant le refus des gilets jaunes de lever le camp, elles ont donné l’assaut. 

Du gaz lacrymogène a été utilisé pour disperser les manifestants. 


Zinfos974
Lu 51551 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

89.Posté par ti yabe créopolitain le 02/12/2018 17:55

Mon pote un Yabe de Ste Thérèse la envoye ce mail pou moins...Son tembave lé en train bouillir ...
Mi partage avec zot tout'


" Bonjour mon yabe créopolitain,

écoute:

Juste te dire que je suis épuisé par rapport aux deux vacations de vendredi et samedi surtout ! En plein dans la réalité de "l'incompétence" qui hélas n'est pas rapportée par ces médias portes paroles redevables envers la dictature macronienne, puisqu' ils ont financé sa campagne.
Te souviens-tu de mes propos il y a à peine deux semaines, Que ça allait péter ! Attention ce n'est pas fini ! Sauf si les gilets jaunes se laissent piéger par la confusion, la récupération, ou de la compassion envers ces incompétents. En tous cas, les casseurs démontrent les failles d'une police obsolète. Abandonnés, ces fonctionnaires qui fonctionnent, la politique commande et la police obéit. Aucune connaissance de la réalité du terrain ce ministre fraîchement désigné par la kommandantur ! À part serrer les mains après totochement, congratuler ces policiers c'est comme se féliciter eux-même en tant que commanditaires. L'autosatisfaction ! Ces rigolos siègent en cellules de crise à la préfecture de Police de Paris et ministère l'intérieur à étudier la situation. Aucune capacité d'anticipation, l'objectif étant de laisser ces petites gens brandir leurs revendications sans plus ni moins puisque tout est déjà verrouillé. Pendant ce temps, la reine fait changé la moquette du palais ! C'est quoi 300 milles euros, après tout il y a des euros, beaucoup d'euros dans la caisse royale et ces gaulois vont payer. Au fait, j'allais oublié le principal, pris à leur propre piège ces novices, trop sûrs d'eux. Donc, initialement prévu, faire rentrer les gentils gilets jaunes jusqu'à l'arc de triomphe, les encercler de tel sorte que les CRS ne serait-ce que par leur présence, imposeraient le trajet décidé par les autorités sur les champs, tout en faisant croire qu'ils sont là pour protéger la population.. Beau scénario relevant de l'amateurisme, Mais c'était sans compter sur les "casseurs" qui ont déjoué leurs plans. L'idée en différé dans les actualités : ils ont manifesté cette France d'en bas ! Ça y est ils ont fait leur petit caca nerveux, mais on garde le cap quand même et alors? Maintenant ils parlent de Chaos ! Non mais la point la honte !
Par ailleurs et pas besoin de sortir de l'ENA pour admettre que les temps sont révolus ! Qu'on se le dise, les symboles de la république n'ont de sens que pour cette classe politique, qui nous laisse croire qu'il ne faille plus jamais ça (allusions aux guerres passées, madame Angela Merkel n'était pas née...)! Mais c'était quoi hier mon cher yabe ? Pas seulement de la destruction par une organisation de casseurs ! Non... le socle même de l'idéologie des casseurs, c'est le mécontentement et voir plus que cela encore : le mépris dont les gouvernements d'avant faisaient déjà preuve à leurs encontre ! Reviens un peu en arrière, surtout oublie pas! ces jeunes de banlieues que l'empereur Nicolas voulait nettoyer au karcher. 35 ans de métier pour avoir compris le mécanisme social et culturel des banlieues. De petite délinquance à casseur, perspective d'avenir que les deux quinquennats de Nico et François ont favorisé. Je comprends, donc j'adhère? Bien sûr ! Parce que je le vis au quotidien. Une fois en colonie de vacances à Fleury Mérogis ou à Fresnes, ces petits délinquants tombent dans la spirale des caïds, comme fascinés, séduis par leur capacité à gagner de l'argent sans travailler. Voir gagner plus que celui qui se lève tôt et à qui l'on enlève cette fierté de gagner son pain honnêtement en le taxant. Après tout la prison na télé, y fé gonfle le muscle avec zaltères. Quand y tombe pas dans les filets de bons pervers manipulateurs psychopathes. Oui mais ce n'est là qu'un constat d'échec de tous les ministres successifs de la justice. C'est là un autre débat ! Vous les avez enfantés ces casseurs messieurs les professeurs du corps professoral de la royauté, donneurs de leçons. Assumez maintenant, pas la peine de faire diversion pour séduire les gilets jaunes.
le terme casseur, est d'ailleurs mal choisi, volontairement afin de heurter l'auditeur, dans le choix du vocable par les journalistes, étymologie de casseur: "qui casse par maladresse" donc pas dans le contexte dans lequel on endort les français par rapport aux événements d'hier. Les codes entre "condés" et "bandits" ne sont plus les mêmes. J'ai commencé dans les années 80 et je peux te dire qu'i y avait même un respect entre flic et voyou, chacun dans leurs métiers respectifs. Vole un canard, deux poules n'est pas un métier j'en conviens. De petits larcins au banditisme organisé, il y a eu plusieurs quinquennats d'incompétents qui ne sont que la résultante des conséquences d'un laxisme programmé. "Totoche encore la pas assé"! Trop de cynisme jusqu'à hier soir de la part de la royauté. Quoique la mine la change un peu ! Nous va reparle plus tard ! Mon l'albumine la monté suite à ce que les médias choisissent de montrer en boucles de telle sorte que tu sois bien embrouillé. En tous cas très content du totochement mi répète! la pas assé, mette encore ! c'est comme ça qui réveille les gens aisés. Mi laisse pas moin influencé par BFMTV ou C NEWS par ces bobos qui gagnent l'argent sur les champs-élysées, symbole du capitalisme qui prospère en ne payant plus z'impôts sur la fortune. Tu remarqueras que ne serait-ce que dans ta bouche en prononçant "impôt" tu as le sentiment de participer à la prospérité de ta nation, tandis que dire "taxe" ça sonne pas pareil! tu as le sentiment que l'on te punit d'être le couillon qui va bosser. En plus y fé froid ! Oui mais ferme out guèle, ou na congés bonifiés, plainde pas ou ! les Assurances qui ont financé la campagne électorale du roi élu par défaut, lé là pou ça, mette la main dans la poche, paye un coup pou voir ko ça y fé bande la moukate. "Incitation à la haine? à la rébellion aussi si ou veux ! " À force aller à l'eau, calbasse y pête" "fié pas au tambour out frère pou saute la rivière", autant de préceptes que ma défunte maman m'a inculqués. Compte su ou et change un coup ce soulier lé entrain fé mal out pied, lève la tête, reste pu dan fé noir ! Minuit la cloche la sonné à la la mauvais l'her ! Dehors c'est le "chaos" terme volontairement mal choisi, mais oté arrête ! Causement y fé mal mon ker, vouloir indirectement distiller une culpabilité chez ces gentils gilets jaunes. "Diversion" c'est une des stratégie de la guerre.
État d'urgence ! Mais nous lé pas en guerre que je sache. ko ça y fé aster ? Eh bien si mi bouge pas mon boyo ,c'est sûr que m'a connaître le chaos ! Ét ou même ou na out gilet ?

yabe Ste Thérèse."

Moins na rien à rajouter ...Mi espère que zot la pris plaisir à lir çà...

88.Posté par gautier le 01/12/2018 07:53

Dégoutée !!! oui franchement , je suis Zoreil et oui je le spécifie car c'est ce que l'on m'a dit au barrage de St Louis !!! oté zoreil rent ché ou !!! ok!!!!? je vis ici depuis 25 ans , j'y ai élevé mes enfants ! je suis locataire, j'ai une rente du décès de mon époux et je ne roule pas sur l'or !!! je n'ai en 25 ans jamais fait de différences entre nos diverses origines et je vantais ce vivre ensemble !!!! je suis aussi révoltée par ce que nous impose ce gouvernement !!! mais là vraiment depuis qqes temps je sens un changement radical du comportement de certains REUNIONNAIS DE SOUCHE !!! il serai important d'apprendre à l'école l'histoire de la Réunion !!!! bref !! j'ai décidé de quitter cette ile pour cette raison ainsi que pour la pollution qui y règne, le j'm'en foutisme et la pollution sonore permanente !!! comme les touristes précédemment cités JE ME CASSE à MADAGASCAR

87.Posté par lebon cressens le 28/11/2018 11:48

Ma fille et sa famille devaient venir passer 20 jours a la Reunion pour noel .Ils ont annulé et réservé a l ile Maurice
Un groupe de 3 amis avaient prevu un sejour randonnée en janvier.Ils ont reporté leur choix sur Madagascar.
Et combien comme ça? Le malheur des uns fait le bonheur des voisins

Les revendications souvent justifiées sont respectables Mais les blocages routiers ont des résultats déplorables pour le tourisme et les entreprises souvent en difficultés.Combien d emplois non créés ou supprimés?C est pas ainsi qu on diminuera le chomage
Et que pensent tous ces gens qui ne peuvent travailler comme prévu? leur fin de mois risque d étre pénible

Attention gilets jaunes la bienveillance des premiers jours devient de l irritation et deja de la colére...et pour certains de la haine.

86.Posté par Jojo le 27/11/2018 22:40 (depuis mobile)

Bien les réunionais c’est pas en restant le cul dans le canapé que ca vas bouger!!! Fier de ce peuple si varié! De metropole.

85.Posté par xdls le 27/11/2018 21:33

Enfin les gendarmes réagissent pour dégager ces dictateurs des barrages ! Et le pire c'est qu'ils n'ont toujours pas compris que s'ils ont été bombardés c'est parce qu'ils bloquent les routes et la population et qu'ils veulent affronter les forces de l'ordre!!! C'est interdit par la loi !!! Ces gilets jaunes (et beaucoup qui soutiennent) non rien compris.

Ce n'est pas interdit de manifester et montrer son mécontentement mais à condition de le faire de manière intelligente et correctement. Et bien entendu, pour vous c'est le gouvernement qui se bat contre vous !! Et depuis 1 semaine et demi, c'est vous qui vous battez avec la population et qui la retourne contre vous avec vos barrages à la con et tous les débordements qui s'en sont suivis !

Que les choses soient claires ! Que les Réunionnais bougent et agissent pour notre pouvoir d'achat et qu'on puisse vivre dignement, je suis tout à fait d'accord. Mais de la manière que ces gilets jaunes procèdent pour y arriver n'est pas du tout la bonne, et il est bien là le problème.

Ils sont en train de prendre la population en otage et leur priver de leur liberté, et maintenant ils s'étonnent que ça pète !! Plus d'écoles à cause d'eux, ils obligent les commerces à fermer et ne sont pas content ensuite quand le commerçant augmente son tarif pour rattraper les pertes etc... Bref... ces gilets jaunes ne comprennent pas que tout ce qui arrive c'est de leur faute et non du gouvernement.

Manifester oui, mais pas comme ça.

84.Posté par Argent braguette le 27/11/2018 21:05 (depuis mobile)

Merci l'état tout ça c'est grâce à l'argent braguette, le chiendent prolifère plus vite que les marguerites.

83.Posté par PAYET le 27/11/2018 20:19

Vous avez voté contre le Pen alors maintenant il faut assumer et nous vous remerçions d'avoir installé un banquier aux commandes .

Nous crèverons tous ensemble .

82.Posté par PAYET le 27/11/2018 20:14

Vous avez voté contre le Pen alors maintenant il faut assumer et nous vous remerçions d'avoir installé un banquier aux commandes .

Nous crèverons tous ensemble .

81.Posté par al capone robert le 27/11/2018 20:02

36.Posté par bamby joan**il y a gilets junes et gilets jaune trous du cul /en majorité/ tout ce vous faites perdre question economie vous allez le payer plus cher que ce que vous quemandez mais biento c est noel et tout le monde va rentrer a la creche !!!!!!!!!!!!!!!!

80.Posté par al capone robert le 27/11/2018 20:00

70.Posté par Lola***aucune coordination dans le mouvement meme pas capable sur l ile de coordonner vos actions zero nul pointé vous emmerdez les citoyens qui bossent quand au gouvernement il n en a rien a faire !! si seulement vous reflechissiez seulement une minute et vous l auriez compris mais comprendre n est pas un mot de votre vocabulaire !!!

79.Posté par kassrol le 27/11/2018 19:51

Les gilets jaunes sont les seuls capables d'arrêter le bulldozer Macron ! Ceux qui critiquent les barrages et le mouvement plus tard remercieront les gilets jaunes pour les avancées sociales que ce mouvement va générer ! 40% des réunionnais sont en dessous du seuil de pauvreté (1015 euros par mois) et c'est intolérable !
Baisse des taxes sur les carburants !
Hausse des retraites minimales !
Suppression du péage urbain !
Suppression Octroi de Mer externe et interne !
Gratuité des contrôles techniques !
Suppression de la hausse de 40% de la Tva sur les Mutuelles !
Suppression de la nouvelle taxe sur les livraisons à domicile ….
Plus de voitures ou téléphones de fonction pour les élus ! Que tous les hommes politiques élus soient indemnisés à 1 200 euros et se fassent rembourser leurs frais de telephone sur factures ainsi que les indemnités kilométriques de leur véhicules personnels sur présentation de justificatifs !
POUR LA 6e REPUBLIQUE avec une RESPONSABILITE des ELUS chaque année par un REFERENDUM LOCAL !

78.Posté par celui le 27/11/2018 19:10

Alors les (...), on coure vite et on fait moins les malins ?
Bienvenue dans la réalité , finies les grandes vacances et le racket .

77.Posté par mon avis... le 27/11/2018 19:01

Les gilets jaunes ont des revendications fondées sur une réalité de notre quotidien que les technocrates, élus et nantis de tous bords ne connaissent pas. Le discours du Président montre soit sa déconnection totale de la réalité des "petites gens " ou plutôt un espèce de "je m'enfoutisme " qui lui est caractéristique.
Il peut être ce que l'on veut mais il n'est pas con. Il sait très bien ce qu'il dit.
Donc, je peux comprendre la frustration et la colère des GJ qui ont décuplé.
Néanmoins, bloquer la population qui est pour la plupart des gilets jaunes à la base est une erreur fondamentale car :
- les petits artisans ou commerçants ( qui sont aussi des gilets jaunes ) voient leur outil de travail ou leur entreprise couler car déjà fragilisés avant cette crise. Eux doivent se battre au quotidien pour trouver clients, faire entrer sous et payer des charges plus importantes qu'un simple salarié, et vice dans incertitude du lendemain en permanence.
J'ai des amis, jeunes chef entreprise, qui se disent qu'ils ne savent pas comment payer leur loyer et leur salarié?. certains envisagent déjà des licenciements...
- tous les salariés GJ ne sont pas des "fonctionnaires" et les jours d'absence leur seront décomptés . Or , même avec un salaire plein, ils ne s'en sortent déjà plus.
- priver la population de pouvoir s'approvisionner en produits alimentaire ( il en faut malgré tout ) ne font que retourner la colère du peuple contre eux ( supermarché et commerces de proximité fermés ).

Au moins laisser fonctionner les commerces et services de proximité ( supérette, boulanger pâtissier, charcutier,...) et laisser les gens circuler librement et vous verrez que votre cause va draîner davantage de sympathisants...

Il faut que l'action des gilets jaune soient plus accès sur les intérêts des vrais coupables : nos élus et profiteurs divers en 1er lieu et Etat.
Ah c'est vrai , que certains GJ sont manipulés par élus ( CF Entre deux et Tampon...)
Tout ceci montre en tous cas que le concept de "développement durable" est un concept vraiment utopiste car on voit bien que l'équilibre entre écologie, social et économie est compliqué à trouver.
Pour nous tous, il faut trouver le plus tôt possible une issue gagnant-gagnant mais quoiqu'il en soit les politiques doivent comprendre : rien ne sera plus pareil après ce 17 novembre.
Il faut que ça change ...

76.Posté par Stlouisienne le 27/11/2018 18:50 (depuis mobile)

Demain matin quand nora changement cet po critiquer bafouer applaudit à zot même sera premier po dit merci band gillets jaunes lé sur le terrain jordu.alors cose po dit un bon affaire. soyons plutôt unis ensemble ns serons plus fort.

75.Posté par Jamel Kada le 27/11/2018 18:29 (depuis mobile)

Tous ensemble avec les gilets jaunes sinon cela va duré est très mal finir puisque la cause l injustice faite aux citoyen ...
L''AVIS DE LA MAJORITE FAIT LOI " Aristote
Laissez passer une injustice, vous êtes sûr qu’elle en engendrera des milliers

74.Posté par Ted le 27/11/2018 18:22 (depuis mobile)

La les forces des ordres y en profite que lo,ministre y arriv po disperse demoune po gagne un prime sa

73.Posté par Rabas le 27/11/2018 18:20

Les lâches ? Ils sont courageux les gros bras qui, en bande organisée et en toute impunité, terrorisent les gens (vieillards, femmes et enfants), font régner leur loi et mettent à genou la population réunionnaise depuis dix jours !!!

72.Posté par andré le 27/11/2018 18:12

lola,lola;lola
les pourritures ce sont ceux qui porrissent la vie des gens en bloquant les routes et en laissant passer 2 voitures toutes les 30 mn, les cocus si vous trompez votre mari ce n'est pas notre probleme
mun peu dur mais c'est vous qui a ouvert le débat

71.Posté par Mec énervé le 27/11/2018 17:59 (depuis mobile)

Je suis ravie. De l expulsion en masse de ces manifestants. Enfin une bonne choses. Pour ces personnes qui hurle. Mais qui sont pour la plupart au rsa. Vous criez que la vie est chere. Mais pour faire des bb. C est pas un problème.

70.Posté par Lola le 27/11/2018 17:40 (depuis mobile)

Dire que des gens se battent pour leurs droits et des pourritures restent chez eux à profèrer des messages comme des lâches. Les cocus qui restent chez eux . Si hitler était encore vivant vous seriez tous de grands potes. Tuer les revendications.

69.Posté par menfin le 27/11/2018 17:35 (depuis mobile)

Gout à zot !

68.Posté par Vincent le 27/11/2018 17:17 (depuis mobile)

existe t'il un mouvement contre les gilets jaunes qui commence a se structurer car si c'est le cas j'aimerais y adhèrer

67.Posté par MARTIN LANE le 27/11/2018 16:55

suite au discours du Président

TOUS AVEC LES GILETS JAUNES .

66.Posté par Vincent le 27/11/2018 16:15 (depuis mobile)

Oui a la liberté de circuler de travailler ,
vous vous êtes tiré une balle dans le pied en adoptant des méthodes viellent de 300 ans !
les gens sont contre vous !!
pour faire une révolution ils faut tout un peuple vous avez bafoué nos libertés

65.Posté par Engin le 27/11/2018 16:08 (depuis mobile)

La loi (liberté de circuler et de travailler) enfin respectée.
Bien tard tout ça Mr le préfet

64.Posté par matthieu le 27/11/2018 16:07

la ministre serait arrivée incognito à Pierrefonds, d'où l'assaut des barrages.

63.Posté par Pierre le 27/11/2018 16:06

Enfin!!
certains barrages ils sont 10, qu'attendent les autorités ou le peuple pour arreter cette dictature de la minorité bruyante?. C'est très grave d'oter la liberté de circuler (par quelques moyens que ce soit)

62.Posté par kassrol le 27/11/2018 16:02

Soutien aux gilets jaunes ! Macron et son gvt ont pas été élus pour mettre la France en miettes au nom de l Europe ! Le peuple a pas voté POUR MACRON mais CONTRE LE PEN ! De plus il y a eu une abstention monstre au 2e tour ! Pour la baisse des taxes automobiles et la fin des OCTROI de Mer EXTERNE et INTERNE !

61.Posté par tite lectrice le 27/11/2018 15:53

On est en démocratie, fallait s'attendre à ce que cette anarchie sur nos routes cesse.

Les manifestants n'ont qu'à s'en prendre à LEURS ELUS au double langage qui depuis des décennies les roulent dans la farine en pensant d'abord à leurs intérêts !!!

60.Posté par Trashi le 27/11/2018 15:47 (depuis mobile)

En resume si on analyse pas de limite ils n ont plus rien à perdre car ils ont déjà tout perdu
C est a dire une vie en dessous de leurs espoirs

59.Posté par Eric le 27/11/2018 15:44

Enfin l'Etat rétabli le droit à la libre circulation, il était temps! 1 % de la population qui impose son dictate à 99% ce n'est pas normal.

58.Posté par Vincent le 27/11/2018 15:42 (depuis mobile)

voilà votre perte a vous avoir entêté a bloquer vos semblables... aller voté la prochaine fois !!!
laissez nous passé cela suffit bandes d'irresponsables

57.Posté par une citoyenne le 27/11/2018 15:37

ouf il était temps !y en a marre de ces bloqueurs

56.Posté par Liloj le 27/11/2018 15:36 (depuis mobile)

Ben n''a d''mou i aime été racketé !!!!! Mais juste par l''état not gouvernement et toute ban politicien voleur !


55.Posté par THOR le 27/11/2018 15:27

Yes les mous et les sans .....bon va dire bijoux de famille sont contents quand comme moi (ce matin) ils vont recevoir la taxe d'habitation et la taxe foncière ils vont seront encore plus content de payer...payer les trousduc il y a que cela que vous sachiez faire.....

54.Posté par Nunu le 27/11/2018 15:01 (depuis mobile)

Comment vous faites pour être content que des réunionnais soient gazés ?
Je peux comprendre votre mécontentement, mais de la à jouir de ce qui les arrivent !!!
Leurs combats est aussi pour nous!
Honte à vous!
Courage les gilets jaunes.

53.Posté par THOR le 27/11/2018 15:00

Et les serviles, ceux qui aiment baisser la tête sont contents ! continuer à vivre à genoux.

52.Posté par Rabas le 27/11/2018 14:52

Enfin ! Le droit de grève consiste à ne pas assurer le travail pour lequel on est payé. Le droit de manifester consiste à exprimer son mécontentement par toutes les voies légales (écrits, prise de parole, rassemblement et défilés autorisés). Le blocage des routes est une atteinte caractérisée à la liberté de circulation, à la liberté de travailler. C'est un délit auquel les forces de l’ordre doivent opposer la puissance publique afin de rétablir la liberté des citoyens et verbaliser les contrevenants. Arrêtons donc d'utiliser les termes de "grève" et de "manifestation" ! Les gilets jaunes sont pour beaucoup des sortes de talibans qui s’attribuent des pouvoirs discrétionnaires. Au milieu de gens sincères et véritablement dans la difficulté évoluent des factieux jusqu’aux boulistes. Et comme on le voit régulièrement, ces gens sincères peuvent rapidement basculer dans la délinquance par effet d'entraînement. Le seul fait de participer à ces barrages met les gens hors la loi. Nombre de gilets jaunes sont pour la théorie du chaos. C'est pour cela qu'ils ne veulent ni discuter avec le préfet, ni avec la ministre. Tout ce qu'elle proposera sera de toute façon rejeté, ça ne sera jamais assez. Ils vont continuer jusqu'à obtenir la réaction que l’État jusqu'alors a su mesurer : la charge des forces de l'ordre. A partir de là, ils se poseront en victimes d'un État fasciste et rebondiront pour justifier un durcissement de leur action, voire de la violence. Mais par quoi veulent-ils remplacer la société il est vrai très imparfaite qui est la nôtre ? Par qui et par quoi remplaceraient-ils Macron au cas bien improbable où ils obtiendraient sa tête ? Ce qu'ils laissent pressentir me fait vomir : on a vu les mêmes au Cambodge en 1975 : prise du pouvoir par des barbares incultes et extermination de toutes les élites. Bientôt, dans quelques jours ou quelques semaines, nombre de ceux qui soutenaient l'action illégale des gilets jaunes se réveilleront avec la gueule de bois lorsqu'ils verront que pour ceux qui les ont entraînés dans cette aventure rien n'aura vraiment empiré, mais qu’eux... auront perdu beaucoup, et même peut-être tout ! N'oublions pas que le jaune est la couleur des cocus !

51.Posté par zorro le 27/11/2018 14:48

Enfin!
Et j'espère que ces délinquants chevronnés seront traités avec autant de sévérité et de rigueur que l'automobiliste lambda qui est "puni" pour avoir dépassé de 2km/h la vitesse autorisée!

50.Posté par pipo le 27/11/2018 14:47

Eux qui cherchent du GAZ partout!!! En voila et gratuitement...

49.Posté par al capone robert le 27/11/2018 14:38

9.Posté par Ikki ***pas des crs .... des moblots ils ont aussi des blindés , mais quand meme moins blindés que ces cons sur les barrages qui ne comprennent rien

48.Posté par al capone robert le 27/11/2018 14:37

11.Posté par Idriss -- ce nest pas la police !!!!!!!!!!!!! tu ne connais meme pas les institutions du pays qui te donne a bouffer !

47.Posté par al capone robert le 27/11/2018 14:36

8.Posté par en a marre ***ce qu ils font : une bonne chose avec des connards il ne peut etre fait autrement !!!!!!!!!

46.Posté par ali le kafhir le 27/11/2018 14:25

çà dépend
qui vous êtes pour demandez çà ????
vous avez un macaron sur le pare brise ?

45.Posté par tintin le 27/11/2018 14:19

Bon sang, c'est pas trop tôt, dégagez les routes au plus vite de ces fossoyeurs de notre économie.

44.Posté par lan le 27/11/2018 14:10

@1 consommateur de base. "reste baisser et continue à dire "oui encore plus cher ! plus haut les prix! je paye je paye et j'en suis fier""

43.Posté par info reelle le 27/11/2018 14:07 (depuis mobile)

depuis longtemps il fallait dégage tout ce bande dezordeurs. nena aucune notion de la réalité économique de l ile et i parle au nom de la réunion. allez continuer de dégager le reste des barrages.

42.Posté par Payet le 27/11/2018 14:01 (depuis mobile)

Enfin l’état Prend ses responsabilités......

41.Posté par Marc le 27/11/2018 14:00

Elle va commencer ses discussions avec les gilets jaunes dans de bonnes conditions la ministre.

40.Posté par tijean le 27/11/2018 14:00

enfin, le retour de la loi. le timing est mauvais celà dit.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie