MENU ZINFOS
Social

▶️ Prison du Port : Le personnel pénitentiaire manifeste


Par A.D-R.L - Publié le Lundi 7 Janvier 2019 à 11:27

À l'appel de l'UFAP UNSa Justice et du SPS (syndicat des personnels non-gradés), un débrayage est en cours à la prison du Port. Depuis 6h00 ce lundi matin, l'établissement pénitentiaire est bloqué. Les syndicats déplorent que lors de la manifestation des "gilets jaunes", "le personnel pénitentiaire a dû travailler dans des conditions extrêmes afin d'assurer sa mission de service publique dans l’intérêt sécuritaire de tous".

Selon le syndicat UFAP UNSa Justice, "la direction ne prend pas la pleine mesure de l'effort fourni et refuse de payer dans la totalité les heures effectuées par les agents réquisitionnés."  

"On nous avait dit que toutes les heures allaient être payées et à la fin de la levée du dispositif, on nous annonce un forfait de 110 euros, c'est inacceptable", déplore Stéphane Sincère, secrétaire local UFAP UNSa Justice. "Ils ont essayé de négocier, à chaque fois il y avait un rebondissement dans ce dossier, on ne sait plus sur quel pied danser. C'est pourquoi aujourd'hui on demande le paiement de ces heures dans leur intégralité", ajoute-t-il.

Pour Pascal Fougeroux, secrétaire local du SPS, syndicat des personnels non-gradés, des garanties avaient été reçues de la direction pour un paiement des heures "de la première à la dernière". "Aujourd'hui il revient sur cette décision et nous se sommes pas d'accord", indique-t-il, mettant en avant un changement de directive venu du ministère.

Une visioconférence est prévue ce lundi en fin de journée entre la direction du centre pénitentiaire et la mission Outre-mer. Un rendez-vous qui sera décisif pour les suites qui seront données au mouvement par les syndicats. Les personnels de la prison de Saint-Pierre et de Domenjod pourraient ainsi rejoindre le mouvement.

Regis Labrousse sur place





1.Posté par BRAVO le 07/01/2019 12:28

obé t mank rienk a zot pou rajoute à la liste des personnes et corps de métier qui font grève !
en tout cas on pourra dire que l'année 2019 c'est l'année des grèves et revendications
peut-être celle de la Révolution ! mais sûr celle de la manifestation !!!!

juste pour la rime : et en même en prison lol !!!!

2.Posté par Syndicalist le 07/01/2019 12:45 (depuis mobile)

Fonctionnaires = syndicalistes

Fonctionnaires = salaire + indexation + primes

Fonctionnaires = privilégiés

3.Posté par fonfon le 07/01/2019 14:26

Le beurre , l'argent du beurre , la crémière , le crémier .......*

4.Posté par microipi le 08/01/2019 09:04

macron est bon et juste il suffirait d'après lui de traverser la rue pour trouver des emplois et toucher des heures sup, merde je me suis trompé én face c'est la grande surface MDR je suis de tout cœur avec vous mon fils est sur paris il fait le même métier que vous la galère et l'abandon total

5.Posté par JPL le 08/01/2019 09:25 (depuis mobile)

Y travail pas pou la po patate tout ça la travail y mérite zot salaire lé pas être privilégié ni prend le crémière qui ça y travail encore pou rien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes