Education

▶️ Premières épreuves du bac : Des enseignants en grève de la surveillance

Lundi 17 Juin 2019 - 11:15

Des syndicats d’enseignants sont entrés en grève ce lundi matin au premier jour des épreuves du Bac. Pour protester contre la réforme du bac, ils ont décidé de ne pas assurer la surveillance des épreuves. Un appel lancé au niveau national en intersyndicale suivi à La Réunion.

"Cela fait deux semaines que le préavis a été déposé et aucun geste du ministre qui continue dans cette marche forcée. Il ne nous écoute pas. Les réformes mises en place depuis 2 ans ne vont pas dans le bon sens", déplore Corinne Peyré, secrétaire de section SNES-FSU.

A Bois Joly Potier au Tampon, 25 enseignants sont mobilisés depuis ce matin devant l’établissement scolaire et informent également les parents d’élèves de leurs revendications. L’objectif n’est pas "de pénaliser nos élèves que nous avons menés jusqu’aux épreuves mais de se faire entendre". Les enseignants grévistes demandent l’abrogation ou un moratoire sur la réforme. 

Interrogé ce matin le recteur d'Académie, Vêlayoudom Marimoutou, a rassuré: un dispositif a été mis en place.  Une délégation de grévistes sera reçue au rectorat en début d'après-midi. 

Zinfos974
Lu 1584 fois



1.Posté par jean claude le 17/06/2019 13:27

Faire greve c'est un droit mais la faire le jour du bac sachant qu'il faut prendre des mesures particulieres en terme de sécurite, et sans oublier les eléves qui sont stresses ??


Bref cela me semble inopportun

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie