MENU ZINFOS
Société

▶️ Poetic : Lover forever


Le quatuor romantique fait son come-back, avec une tournée dans l’Océan Indien et un premier concert sur notre île. Vingt ans après leur succès foudroyant, ils reviennent à la demande de leurs fans, mais sous un nouveau nom : Poetic Lover devient "Poetic", tout court. Plus simple, plus mature, et toujours plus proche du public.

Par - Publié le Mardi 26 Février 2019 à 14:27 | Lu 5568 fois

Carry, Jay , Dré, et Little T sont enfin de retour ! Les célèbres auteurs du titre Prenons notre temps (disque de platine) ou encore Qu’il en soit ainsi (disque d’or) reviennent à La Réunion le temps d’un showcase, avant de repartir pour Maurice, puis Mayotte ou encore les Comores, pour une tournée de l’Océan Indien.
 
"C’est vrai que La Réunion c’est l’endroit où on est revenu le plus souvent, […] parce qu’on vous aime tout simplement !" explique Jay, qui avec Little T avoue être revenu en vacances en plus des concerts à chaque fois qu’il le pouvait.
 
Et les fans réunionnais ne seront pas déçus : comptez sur les Poetic pour vous jouer leurs tubes des années 90, mais aussi pour vous faire découvrir qui ils sont devenus : "Aujourd’hui on a assez mûri, on a grandi, […] on voudrait faire découvrir réellement le potentiel du groupe, que ce soit en termes d’écriture, vocal etc".  
 
Un nouvel album avant la fin de l’année
 
L’occasion pour Poetic de remettre le R’nB au goût du jour, mais surtout de faire plaisir à leurs fans, car c’est suite à leurs très nombreuses sollicitations que le groupe s’est reformé.
 
Les quatre ténors travaillent actuellement à un nouvel album qui pourrait voir le jour avant la fin de l’année, 20 ans après leur dernier opus "Conquête" : "Cette fois, il n’y aura pas que des chansons d’amour, on veut commencer à parler d’autres choses qui nous touchent et nous paraissent tout aussi importantes", expliquent-ils.
 
Les Poetic, à l’opposé de la masculinité toxique
 
Dès les années 90, les quatre hommes n’ont pas eu peur d’assumer ce côté romantique et sensible. Et c’est peut-être le secret de la nostalgie qui entoure leur musique : à force de paroles vulgaires et dégradantes martelées dans nos oreilles, faisant l’apologie d’une masculinité dominante et de la femme diminuée au rang d’objet; ça fait du bien de voir et d’entendre des hommes qui n’ont pas besoin de ça pour conforter leur virilité.
 
"On a toujours vu la rencontre avec la femme en tant que gentleman, parce que nos parents nous ont éduqués dans ce sens là, donc c’était tout à fait naturel", expliquent-ils.
 
Mais cette masculinité toxique, ils en ont également souffert de par ces choix : "on s’est fait pointer du doigt par toute la partie qui se revendique mâle alpha et 100% hétérosexuels soi-disant, qui nous traitaient de gays" .



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par mi dit sake mi pense le 26/02/2019 15:03

des "tronches" très, très sympathiques! ils doivent être aveugle car ils ne quittent pas leurs lunettes noires! et ça se dit "artistes"!

2.Posté par Samwinsa le 26/02/2019 17:10 (depuis mobile)

2 be 3, Alliage, Gsquad....même combat. Boys band bien bien piègs

3.Posté par stef le 26/02/2019 20:58

Ah les has been qui n'avaient rien à faire de la Réunion quand ça "marchait fort". music shit only

4.Posté par Lolo le 27/02/2019 05:30 (depuis mobile)

Derriere mon écran, je critique mais ne sais pas vraiment qui ils sont.... Arrêtez d'être négatifs

5.Posté par Liza le 27/02/2019 06:12 (depuis mobile)

Bana n'a conjonctivite ????

6.Posté par Modeste le 27/02/2019 06:41

quoi la fait ils ont peur d'être éblouis par les photographes le peu dentelles....!

7.Posté par Video le 27/02/2019 06:48 (depuis mobile)

Franchement reste ou vous étiez...c''est juste pour vous met plein a votre poche...après on dit que la réunion et au desous la pauvreté....le ticket a 20...40...aréte de vous plaindre!dans 2 mois vas commence bouche la route!

8.Posté par Coupdepiedaucu le 27/02/2019 07:27 (depuis mobile)

Ils vont avoir du succès ici....bin..
Hein..
Hein hein bin....tout est dit bin

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes