MENU ZINFOS
Politique

▶️ Plan pauvreté : "Des réponses construites par et pour les Réunionnais"


Par NP - Publié le Mardi 19 Mars 2019 à 21:57 | Lu 1684 fois

À l'occasion de sa dernière séquence ce mardi à La Réunion, la ministre des Outre-mer Annick Girardin s'est rendue en fin de journée à la Nordev pour une conférence sur la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté. Elle était accompagnée de Christelle Dubos et d'Olivier Noblecourt, respectivement secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé et délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté.

Près de 300 personnes – acteurs institutionnels, élus, collectivités territoriales, associations ou bénéficiaires - ont assisté à la restitution des travaux.

Cette conférence, préparée depuis plusieurs semaines grâce aux ateliers citoyens qui ont eu lieu dans les quatre arrondissements de l'île, a pour objet de consolider le travail d'identification des chantiers prioritaires en matière de lutte contre la précarité et d'adapter les solutions de mise en oeuvre aux spécificités du territoire réunionnais.

Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, interrogé par Samuel Irlepenne :






1.Posté par Patrice Louaisel le 22/03/2019 22:25

Merci Mr Olivier Noblecourt de vous être rapproché des Réunionnais à l'occasion de cette première conférence qui nous le souhaitons sera suivie de plusieurs autres pour mettre en place un plan efficace de lutte contre la pauvreté. Il nous faudrait une épicerie solidaire dans chaque commune, un bouclier qualité prix qui ne se contente pas de produits bas de gamme (type vache qui rit pour les fromages) mais inclut aussi des produits que tout le monde consomme au quotidien : viande, poisson, fromage et pourquoi pas diététiques... mais aussi lutter davantage contre l'alcoolisme et le zamal, taxer davantage la "malbouffe"
(cause d'obésité et de diabète exponentiels chez les pauvres ici) mais aussi les pubs papier incessantes qui vont avec...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes