Politique

▶️ Plan pauvreté : "Des réponses construites par et pour les Réunionnais"

Mardi 19 Mars 2019 - 21:57

À l'occasion de sa dernière séquence ce mardi à La Réunion, la ministre des Outre-mer Annick Girardin s'est rendue en fin de journée à la Nordev pour une conférence sur la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté. Elle était accompagnée de Christelle Dubos et d'Olivier Noblecourt, respectivement secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé et délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté.

Près de 300 personnes – acteurs institutionnels, élus, collectivités territoriales, associations ou bénéficiaires - ont assisté à la restitution des travaux.

Cette conférence, préparée depuis plusieurs semaines grâce aux ateliers citoyens qui ont eu lieu dans les quatre arrondissements de l'île, a pour objet de consolider le travail d'identification des chantiers prioritaires en matière de lutte contre la précarité et d'adapter les solutions de mise en oeuvre aux spécificités du territoire réunionnais.

Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, interrogé par Samuel Irlepenne :


NP
Lu 1619 fois




1.Posté par Patrice Louaisel le 22/03/2019 22:25

Merci Mr Olivier Noblecourt de vous être rapproché des Réunionnais à l'occasion de cette première conférence qui nous le souhaitons sera suivie de plusieurs autres pour mettre en place un plan efficace de lutte contre la pauvreté. Il nous faudrait une épicerie solidaire dans chaque commune, un bouclier qualité prix qui ne se contente pas de produits bas de gamme (type vache qui rit pour les fromages) mais inclut aussi des produits que tout le monde consomme au quotidien : viande, poisson, fromage et pourquoi pas diététiques... mais aussi lutter davantage contre l'alcoolisme et le zamal, taxer davantage la "malbouffe"
(cause d'obésité et de diabète exponentiels chez les pauvres ici) mais aussi les pubs papier incessantes qui vont avec...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie