MENU ZINFOS
Société

▶️ Plaine des cafres : Mélusine et Georges Lauret vont porter plainte contre la DAAF


Par - Publié le Mardi 30 Juillet 2019 à 13:05 | Lu 5293 fois

Trois agents de la Direction de l'agriculture et de l'alimentation (DAAF) sont entrés sur leur exploitation hier soir. Mélusine et Georges Lauret ne lâchent rien. Ils retiennent depuis hier soir deux des trois agents de l'Etat sur leur parcelle. "Ce n'est pas une prise d'otages", modère néanmoins Mélusine Lauret.

Mais le couple attend toujours une explication claire concernant ce qu'ils appellent une "violation de domicile". Le couple d'éleveurs laitier a décidé de porter plainte à ce titre. Reste à voir si celle-ci aboutira, vu que les agents de l'Etat agissaient après un signalement de mauvais traitement supposé sur le bétail. 

Peu après midi, et à leur demande, un compte-rendu (voir plus bas) de l'intervention des agents a été remis à Mélusine et Georges Lauret. Ces derniers demeurent dubitatifs quant au contenu de ce bout de papier. 

L'interview de Mélusine Lauret réalisé par Prisca Bigot :




Ludovic Grondin
Un mot essentiel pour moi : l'empathie. Adepte du minimalisme. Le minimalisme, c’est acheter... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Smith william le 30/07/2019 13:13 (depuis mobile)

J’encourage grandement les Lauret qui tire la sonnette d’alarme depuis très longtemps!!!!’ Agents de la DAAF qui débarque à cette heures là sans explication ???? Vraiment bizarre !!!!! On attend avec impatience les explications de la DAAF !!!!!!

2.Posté par Jean le 30/07/2019 13:21

Il faut protéger la filière bovine, il ne faut pas croire les petits éleveurs, il s'agit d'un amas de mensonges!
Mangeons pays!

3.Posté par Hoarau le 30/07/2019 13:43 (depuis mobile)

Tout éleveurs voir même le monde agricole y devraient être avec bana. Au lieu cachiète(syndicat) et demande au préfet de garantir aux réunionnais que la viande boeuf mise en vente est "propre" à la consommation sans risques pour les consommateur😠

4.Posté par Pro no stick le 30/07/2019 15:05 (depuis mobile)

Que l'on porte plainte contre les connards qui ont facilité ou permis l'introduction de betes malades de la leucose à la Reunion. Et que les services complices de l'Etat en prennent aussi pour leur grade !!

5.Posté par Lesseps le 30/07/2019 22:05 (depuis mobile)

S’ils avaient une réquisition du procureur, ses agriculteurs vont dépenser du pognon pour rien en frais de justice :) par contre retenir des fonctionnaires par la force , ils risquent de devoir vendre qqs vaches pour payer les frais :)

6.Posté par connecté le 31/07/2019 11:38

Et aucune caméra de surveillance ?

- un signalement fait à l'administration (anonyme ?), une intervention inopinée mais urgente (hum...) et une bête retrouvée morte juste à ce moment.

Et si cet-te anonyme avait réussi son coup ? Que dit l'autopsie ?

7.Posté par Gilles le 31/07/2019 16:02 (depuis mobile)

Les agents de la daaf n'ont fait que leur boulot. Ils agissaient sur réquisition du parquet ! Ces agriculteurs ont donc sequestres des agents de l'état ... et c'est eux qui veulent porter plainte ?! Ben pousse zot malheur encore plus loin !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes