Politique

▶️ Plaine-des-Palmistes: Les élus de la majorité ont-ils lâché Marco Boyer ?

Vendredi 1 Mars 2019 - 10:12

C'est la débandade pour Marco Boyer. Alors que les élus municipaux de la Plaine-des-Palmistes devaient débattre ce jeudi des orientations budgétaires de la commune, le conseil municipal n'a pas pu se tenir en raison l'absence de quorum. Un camouflet pour le maire en place, qui pense avoir malgré tout la "confiance" de ses élus.

Sur les 15 élus de la majorité, seuls 8 étaient présents dans la salle du conseil municipal. Un conseil qui s'est tenu malgré l'absence du 1er adjoint de Marco Boyer, Daniel Jean-Baptiste dit Parny, dont le groupe pèse plus désormais que celui de son mentor avec une dizaine d'élus, retenu par ses obligations de conseiller départemental au Salon de l'Agriculture qui se tient actuellement à Paris.

La majorité réduite à peau de chagrin

Selon le premier édile palmi-plainois, ces défections sont dues aux "ambitions" de certains pour les prochaines municipales.

Le report de ce conseil avait été demandé une première fois mais Marco Boyer avait décidé de la maintenir. Pour le résultat qu'on connaît. "Je prendrai la décision qui s'impose au moment venu", assure Marco Boyer, qui ne s'estime "pas en difficultés".
 


Jean-Luc Saint-Lambert: "l'année zéro de sa mandature"

Pour Jean-Luc Saint-Lambert, élu PS de l'opposition, aux manettes de la mairie entre 2008 et 2014, les élus de Marco Boyer ont mis ce dernier "au pilori". "C'est l'année zéro de sa mandature", lance l'ancien maire: "il avait fini l'année 2018 en guenilles, il l'a commence en charpie".
 

SI
Lu 2800 fois



1.Posté par Question bete le 01/03/2019 11:34 (depuis mobile)

Senile ?

2.Posté par Grangaga le 01/03/2019 13:18

Lé ...Zézi, zot' la pwin in ....zènn' mar'may', la parti l'ékol', nana in diplom', lé o somaz' an l'èrr' là....
Préparr' térin èk' son bann' kamaradd'.....kolèz', lissé é l'iniver'sité oté !!!!!!!
Abdélaziz Boutéflika.......nou vé pi La Rényion, po réponn' o Post 1.........

3.Posté par Zandet le 01/03/2019 14:59

Ubu lé tout nu...

4.Posté par MôveLang le 01/03/2019 18:00 (depuis mobile)

Alors, isava romèt lo saint lambert, comment zelectèr lekon don!

5.Posté par Gadiamm le 01/03/2019 19:15 (depuis mobile)

A move lang: le saint lambert comm ou di cest sak la fai le plus pou la plaine. Si na in seul pou mete en lair cest li même et surtout pas le parny ou le payet

6.Posté par Eddy pamonom le 02/03/2019 14:30 (depuis mobile)

Il y a du bon dans tout ça, l’elue A du déposer au garage la 206 911 BM et s’acheter une petite voiture pour aller à la région tous les jours

7.Posté par "VIEUX CREOLE " le 03/03/2019 12:16

C' EST UNE HONTE ET UNE CLAQUE MAGISTRALE RETENTISSANTE" que les Elus de la Majorité municipale( sauf son 1er Adjoint dit-on ) ont infligé à leur MAIRE ÂGÉE DE 75 ans ! ! C'EST AUSSI UNE LEÇON DONNÉE AUX QUATRE " DINOSAURE LES PLUS CÉLÈBRES DE NOTRE ÏLE : inutile de les citer car vous les connais sez tous ainsi que et leurs" exploits" (Ô OUI , mes chers Compatriotes ! ) !DONT LES JOURNAUX ET PLUSIEURS DE LEURS LECTEURS NOUS PARLENT SOUVENT ! ! !

- En Algérie , dans plusieurs grande villes, le peuple descend dans la rue pour s'opposer à un 5ème mandat d' "un Président grabataire" . . . A LA RÉUNION , "NOS DINOSAURES" ne sont pas encore dans le même état physique que Bouteflika ! MAIS l'un de leur porte-parole (semble-t-i ) a déclaré le plus sérieusement du monde, à la Télé : " JE SUIS UN " PROFESSIONNEL DE LA POLITIQUE " ! ! COMPRENEZ QU'IL EST IRREMPLAÇABLE ET " ELU A VIE" en quelque sorte ! ! ! De toute façon ," : c'est désolant et alarmant l'Héritier "DU GOUVERNEUR d e l’Est " (J.-L. Lagourgue DIXIT! ) n'est pas encore prêt ( (pas encore mâture peut-être ? ? ) ! ! !

------- LES ÉLECTEURS RÉUNIONNAIS N' ONT TOUJOURS PAS COMPRIS QU' ILS ONT LES ÉLUS . . QU'ILS MÉRITENT : c'est désolant et alarmant ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter