Société

▶️ Piton de la Fournaise : Bientôt la fin de l'éruption ?

Mercredi 3 Octobre 2018 - 12:07

Aline Peltier, directrice de l'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF) tenait ce mercredi un point sur l'éruption débutée le 15 septembre 2018. Une éruption qui montre actuellement des signes d'essoufflement.

"On enregistre depuis aujourd'hui un changement d'activité. On enregistre des gaz piston, souvent enregistrés en fin d'éruption au Piton de la Fournaise", indique la directrice de l'OVPF.

Le volcan pourrait toutefois nous réserver des surprises, comme à son habitude. "Paradoxalement, on enregistre toujours un gonflement du volcan. Sur le long terme, on sait qu'il y a toujours du magma qui arrive des profondeurs vers la chambre magmatique. Si l'éruption venait à s'arrêter prochainement, aujourd'hui, demain ou dans quelques jours, il faudrait s'attendre à une nouvelle activité en 2018", précise Aline Peltier. Une année "riche en éruption". 

Au cours du survol réalisé hier par les équipes de l’OVPF, la baisse de l’activité en surface a été observée et les projections de plus en plus rares s’échappant du cône éruptif d’environ 30 m de haut, qui sera prochainement baptisé. Le front de coulée stagne à 1,8 km du rempart.
 

P.B-A.D
Lu 2961 fois




1.Posté par RÉUNIONNAIS le 03/10/2018 22:12 (depuis mobile)

On ne pourrait pas demander aux élus de la Larem d aller au volcan.

On rendra ainsi service à la France.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Octobre 2019 - 11:51 ▶️ Manon Grondin élue Miss La Montagne