MENU ZINFOS
L'Edito de Pierrot

▶️ [Pierrot Dupuy] Révélation : Nathalie Loiseau n’a pas tué sa grand-mère


Par - Publié le Jeudi 25 Avril 2019 à 07:05 | Lu 2695 fois



Ainsi donc, Nathalie Loiseau, tête de liste La République en Marche aux Européennes, aurait figuré sur une liste d’extrême droite, à l’occasion d’élections étudiantes internes à Sciences Po, il y a 35 ans.

Oui, vous avez bien entendu, il y a 35 ans !

Et, bien évidemment, toute l’opposition lui tombe dessus. A les écouter, on pourrait même croire qu’elle a assassiné sa grand-mère la veille…

Tout ça m’incite à quelques réflexions.

Tout d’abord, notons que c’est Mediapart qui sort cette affaire, digne d’une presse de caniveau. Autant le site d’investigation en ligne nous plait quand il sort de vraies enquêtes, autant là, c’est à pleurer.

En lieu et place d’investigation, il s’est contenté d’aller piocher l’info chez Minute, le journal d’extrême droite. Très fort !

Mais surtout, en agissant de la sorte, Médiapart ne fait que discréditer encore un peu plus une classe politique qui est déjà vilipendée par toute une partie de la population.

Or, que reproche-t-on à Nathalie Loiseau ? D’avoir figuré en position non éligible sur une liste sur laquelle figuraient également quelques militants d’extrême droite.

Ce qui est amusant, c’est que ceux-là même qui lui font ce reproche proviennent pour la plupart des milieux de l’extrême gauche, qui ont adoré dans leur jeunesse Fidel Castro, Lénine, Mao, qui étaient, tout le monde le sait, de grands démocrates. On n’a à leur reprocher que quelques millions de morts, une broutille !

Si l’on devait fouiller dans le passé de la plupart des hommes politiques, on ferait certainement de belles découvertes. 

Qui se souvient aujourd’hui des amitiés de François Mitterand avec les idées du maréchal Pétain ? Ca n’a pas empêché nombre de journalistes de Mediapart de le vénérer à une époque !

Non, s’il est une chose que l’on pourrait reprocher à Nathalie Loiseau, c’est ses hésitations dans sa communication.

Après avoir, dans un premier temps, cherché à nier les faits, elle a ensuite admis la chose à demi-mot, avant de nous sortir une version selon laquelle elle ne connaissait pas le pedigree de ses colistiers. Difficile à gober de la part d’une étudiante de 3ème année de Sciences Po, une école ultra-politisée qui forme l’élite de notre nation.

La candidate LREM aurait gagné à jouer la transparence et à dire quelque chose du genre : « Oui j’ai fait cette erreur dans ma jeunesse et c’est justement parce que j’ai côtoyé de près des militants d’extrême droite, que j’ai pu voir ce qu’ils pensaient et comment ils se comportaient, que j’ai décidé de les combattre ».

Elle y aurait gagné en crédibilité et n’aurait pas donné l’impression de prendre ses électeurs pour des idiots.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 25/04/2019 10:05

DupuyX communikant de Sarko puis fillon puis Sarko puis fillon puis de macron et de didiX, bref....... notre elkabach apati Cohen guetta local qui donne des leçons à Mediapart...... 😁

Le texte commence mal et se termine bien, bref comment tenter d'exister face à de vrais journalistes...... en dénigrant comme mardi sur radio 1ère Gaspard Glanz diplômé en sociologie criminelle de l’Université de Strasbourg et en sciences humaines et sociales de l’Université de Rennes.

DupuyX aurait gagné à dire, '' 'je respecte le travail de terrain'.

Il y aurait gagné en crédibilité et n’aurait pas donné l’impression de prendre ses lecteurs pour des idiots.

2.Posté par Jacques USE le 25/04/2019 11:22

MeDIAPART, presse de caniveau dites-vous !
Mais pour qui vous prenez vous ?

3.Posté par Fredo974 le 25/04/2019 11:25 (depuis mobile)

Excellent papier..
@ GIRONDIN : le gars que tu vénères , c'est celui aime faire des doigts au flic?

4.Posté par @ 2 le 25/04/2019 11:48

Nous savons depuis longtemps que Médiapart n'est qu'un journaleux et non du journalisme !

Personnellement, je ne savais pas pour qui voter aux Européennes. Je suis un anti-Macron, ceci dit, depuis samedi je suis devenu un anti-Gilet jaune et ce que ne veulent pas le Gilets Jaunes, moi je veux. J'ai donc pris la décision de voter pour LREM aux prochaines Européennes.

Je tiens à remercier et féliciter le Gilets Jaune car ils ont réussi à me retourner, maintenant je suis à fond pour La République En Marche !

Vive MACRON

5.Posté par GIRONDIN le 25/04/2019 11:59 (depuis mobile)

3. Fredo974
Vous avez la possibilité de vénérer, admirer,
être ébloui, être émerveillé, adorer, aimer, émerveiller, applaudir, apprécier,..... bref n'en faites pas une généralité !

6.Posté par Cimendef le 25/04/2019 12:44 (depuis mobile)

Les mêmes gauchistes qui ont soutenu le quadruple criminel Cesare Battisti et qui jouent aux vierges effarouchées devant cette pseudo affaire.

7.Posté par Pascale le 25/04/2019 13:30 (depuis mobile)

M. Dupuy vous me faite bien rire quand vous traiter mediapart de presse de caniveau surtout quand on sait la qualité de votre presse. La jalousie M. Dupuy est vraiment un très vilain défaut.

8.Posté par spartacus974 le 25/04/2019 13:53

Notre Pierrot,le roi de l'investigation,se met en quatre pour défendre cette candidate LREM qui a bien du mal à démarrer,à décoller.Médiapart sot cette bien étrange candidature sur une liste d’extrême droite.Cela devait être de l’extrême droite molle car il faut l'avouer,notre Loiseau manque d'envergure .Ce n'est plus En Marche mais au dodo les petits.

9.Posté par Bleu outre mer le 25/04/2019 16:56

Avec T Robert il n'y aurait pas eut prescription de la part de Mr Dupuy.....
Deux poids deux mesures,

10.Posté par miro le 25/04/2019 17:01

cette dame n'a tué personne, sinon son honneur. Pourquoi vient-on l'en accuser ? Verdict : acquittement

11.Posté par Ken le 25/04/2019 17:54

Ce que l’on reproche à Nathalie Loiseau c’est d’avoir été une girouette politique, suivant l’opportunite du moment pour toujours briller sous les projecteurs.
Elle a aussi assasine deux mouches à 6 ans et explosé une grenouille avec un mégot dans le bec à 12 ans et ça! Personne ne le dit!
Ridicule pour ridicule, Coluche faisait de la politique bien plus drôle qu’aujourd’hui...

12.Posté par jojo974 le 25/04/2019 18:34

Ce qui est reproché à Mme LOISEAU n'est pas son passé, mais d'avoir d'abord nié, puis menti, puis fourni des explications souvent très différentes les unes des autres.
Quant à traiter MEDIAPART de "presse de caniveau", je ne lis que celle-ci et celle du Canard, et ma fois, ça me va bien!

13.Posté par klod le 25/04/2019 19:01

fectivement , je sais que "pierrot" doit continuer à faire vivre son site , bravo à lui sur CE point .....................

mais fectivement , lu défend les "en marche" maintenant que le comique la robert de l 'inversé qui nous oblige à défigurer l'ile avec des carrières est pro "en marche " ............... sacré "pierrot"!


pour les malcomprenants , je me fous de savoir que le robert didier est de droite ou de gauche , ce que JE vois , c'est que lu sa défigure l'ile avec les carrières parce qu'il n'a pas été foutu de faire du "tout viaduc" ......................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

carrières que l'on pourra appeler les carrières "robert-fournel" pour l'histoire ! triste histoire 974 , robert didier en rajoute une couche de cynisme et médiocrité !

le tout viaduc ?

14.Posté par Manu le 25/04/2019 19:08 (depuis mobile)

Mr le journaliste la république en marche c est un mélange de tout bord politique qui on profite de sauté dans le bon vagon très intelligent .on appelle sa du mangé cochon Mr le journaliste j espère neutre pas comme beaucoup de pourrie

15.Posté par Martin le 25/04/2019 19:20 (depuis mobile)

La remarque sur Mediapart (Benalla, Cahuzac,..) est malvenue de la part d''un média qui sort des affaires + bas que caniveau : qui a sorti "une femme fait son footing nue sur le blv Sud" ou ttes les infos sur la sodiac, le faux débris d avions etc..

16.Posté par ahahah le 25/04/2019 20:56

Pierrot Dupuis qui qualifie Mediapart de "presse de caniveau"...Où donc situez-vous Zinfos974? Je serais curieux de lire quel(s) qualificatif(s) ou expressions toutes faites vous attribueriez à votre entité "journalistique"...

17.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 25/04/2019 21:59

Paroles de la chanson L'opportuniste par Jacques Dutronc
Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
Je fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre


Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les patries
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste

Toujours du bon côté

Je crie vive la révolution !
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration !

Non jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste
De retourner ma veste
Toujours du bon côté

Je l'ai tellement retournée
Qu'elle craque de tous côtés
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon

18.Posté par Blacko le 26/04/2019 06:35 (depuis mobile)

A 9 ( bleu outre mer):
C est un poids deux mesures qu' on dit.
Blacko

19.Posté par Texto Sterone le 26/04/2019 08:03

Ben oui mamie Loiseau n'a pas assumé et c'est surtout ça qu'on peut lui reprocher.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes