MENU ZINFOS
L'Edito de Pierrot

▶️ [Pierrot Dupuy] Quand une ministre en cache une autre…


Par - Publié le Mercredi 20 Mars 2019 à 07:05 | Lu 2159 fois



Christelle Dubos, vous connaissez ? Probablement pas. Et ce n’est pas sa visite à La Réunion qui vous permettra de mieux la connaitre !
 
Christelle Dubos est secrétaire d’Etat au ministère des Solidarités et de la Santé, auprès d’Agnès Buzyn. Elle est arrivée à La Réunion 24 heures avant Annick Girardin. Pourtant, la presse n’a que très brièvement rendu compte de sa visite.
 
Prenons l’exemple d’hier. Dans le JIR, elle n’a eu droit qu’à une page, avec une interview d’une vingtaine de lignes, alors qu’Annick Girardin écrasait tout avec des compte-rendu de plusieurs pages.
 
Alors qu’on pouvait quasiment suivre les déplacements de la ministre des Outre-mer minute par minute, Christelle Dubos a surtout été interrogée sur le dossier d’un troisième EHPAD, ces établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Bizarrement, alors que juste avant elle avait prétendu être parfaitement au courant des dossiers de La Réunion dans le domaine de la Santé, la secrétaire d’Etat a répondu qu’elle ne connaissait pas le dossier de ce 3ème EPHAD et a promis d’en parler au directeur de l’ARS. Justement celui qui enterre la construction de ce troisième établissement depuis des années. Autant dire que ce n’est pas demain que nos gramounes seront correctement hébergés !
 
Dans le Quotidien, c’est encore pire. Christelle Dubos n’a eu droit qu’à une photo légende, en bas de page, sous des articles dédiés à Annick Girardin.
 
Dur dur d’exister sur les terres de la ministre des Outre-mer !
 
A croire que c’est une manie chez les ministres de ce gouvernement, la secrétaire d’Etat aux Solidarités et à la Santé n’a rien annoncé durant son séjour. Comme Annick Girardin, elle a beaucoup visité, beaucoup écouté. Mais pas sûr qu’elle ait beaucoup entendu.
 
Vous savez, ce genre de visites où l’on a la désagréable impression que les informations sont rentrées par une oreille et ressorties immédiatement par l’autre.
 
Au moins pourra-t-elle dire qu’elle connait un peu mieux maintenant les dossiers de La Réunion. C’est déjà ça !
 
Mais comme nous le demandions déjà hier matin pour Annick Girardin, on peut s’interroger sur ce à quoi a bien pu servir cette visite de Christelle Dubos à La Réunion.
 
La Réunion, au risque de nous répéter, connait une situation dramatique qui n’a rien à voir avec ce qui se passe en métropole. En matière de nombre de chômeurs, d’allocataires au RSA, de familles vivant en dessous du seuil de pauvreté. Et je pourrais ajouter en termes d’accueil de nos personnes âgées. Elle mérite donc un traitement spécifique. Tout ce qui est fait en métropole devrait être multiplié par deux ici, pour nous permettre de rattraper notre retard.
 
Au lieu de cela, nous avons des ministres qui viennent ici écouter nos doléances, mais sans y apporter aucune réponse spécifique.
 
Il est vrai qu’il fait froid en ce moment à Paris et que, tant qu’à faire, il vaut mieux venir « bat’ carré » dans notre ile, au soleil, aux frais du contribuable…


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 20/03/2019 10:36

C'est vrai qu'il vaut mieux promettre et raconter n'importe quoi !!!!

" "" "" "Une lutte implacable contre toutes les situations de monopole et pour une transparence totale des prix et des marges"""" ""
'' '' '' '' Didier Robert annonce l'alignement de tous les prix sur ceux de la métropole''' '' '' '
' '' '' En faisant prendre en charge par la Région, l'Etat et l'Europe, le coût du fret, c'est à dire du transport entre la Réunion et la métropole, pour un montant de 350 millions d'euros.....

........... La Réunion, au risque de nous répéter, connait une situation dramatique qui n’a rien à voir avec ce qui se passe en métropole. En matière de nombre de chômeurs, d’allocataires au RSA, de familles vivant en dessous du seuil de pauvreté. Et je pourrais ajouter en termes d’accueil de nos personnes âgées. Elle mérite donc un traitement spécifique......

Et vos mesures spécifiques =
- 232 000 000 de billet batkaré
- 65 000 000 de pop


2.Posté par chavriacouty le 20/03/2019 11:19

Réclamer des moyens "spécifiques" à la situation de la Réunion, peut-être! Constater les ratios élevés de chômeurs, des bénéficiaires du RSA, des familles vivant au dessous du seuil de pauvreté, certes! Mais dans le même temps, vivre au dessus de ses moyens , des collectivités aux ménages, faire jouer le crédit facile pour des biens de consommation dont on pourrait se passer, détenir un taux de natalité non des moindres, accueillir d'autres populations dont justement la démographie est galopant, dans un si petit territoire, insulaire de surcroit, NON? à un moment donné, il faut être réaliste voire pragmatique: on ne peut vouloir une chose et continuer à faire ce qui conduit à son contraire!

3.Posté par Pascale le 20/03/2019 13:15

Moi je pense que ce sont les merdias réunionnais (comme zinfos) qui ont volontairement zappé la visite de cette chère Christelle Dubos car perso si les merdias réunionnais n’avaient pas parler de la visite de cette chère Annick Girardin, elle serait venue et repartit comme une voleuse!!!!

4.Posté par comme ou niqué le 20/03/2019 17:29

Les ministres macroniens c’est comme la majorité de nos élus péi :

Ils nous mentent, nous savons qu'ils mentent, ils savent que nous savons qu'ils mentent, mais ils continuent de nous mentir et nous continuons à faire semblant de les croire.

Jusqu’à quand ?

5.Posté par Jean Le Monstre le 21/03/2019 19:32

Ce qui fait le succès médiatique ce sont les médias, comme dirait La Palisse !
Et Macron le sait bien.
S'il est là où il échoue, c'est uniquement à cause des médias, propriétés de ses copains ultra-fortunés.
Et ça peut durer ! ... tant que ses copains possèdent les médias.
S'il est là où il échoue, ce n'est pas grâce à sa compétence.
S'il était compétent les Gilets Jaunes ne seraient pas aux ronds-points.
Mais il a confiance en ses copains propriétaires des médias.
Après avoir fait la guerre aux Gilets Jaunes par blindés, il va les achever médiatiquement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes