MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
L'Edito de Pierrot

▶️ [Pierrot Dupuy] Les assureurs, des racketteurs !


Par - Publié le Lundi 18 Mars 2019 à 07:05



Ce matin, j’ai envie de vous parler des assurances.
 
Vous savez, ces entreprises qui ne perdent jamais d’argent et qui sont censées être là pour vous rembourser quand vous avez un accident.
 
Je dis bien censées car souvent, elles vous sortent le petit alinéa qui tue. Vous savez, celui qui est en bas de la 6ème page de votre contrat, en minuscule, et qui justement, fait qu’on ne peut pas vous rembourser…
 
Je vais vous raconter ma mésaventure. Et si je le fais, c’est parce que je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas…
 
Conducteur ni meilleur, ni moins bon qu’un autre. Quelques rares, très rares accrochages, en 40 ans de conduite. Et pratiquement tous en ayant raison. Je n’ai jamais bu une goutte d’alcool de ma vie et les quelques PV que j’ai reçus étaient tous pour téléphone au volant (eh oui, difficile de ne pas répondre à l’appel d’un informateur quand on est journaliste, même à une époque où les voitures n’étaient pas encore équipées de bluetooth), et quelques dépassements de vitesse de quelques kilomètres/heure.
 
Je l’ai dit, ni meilleur, ni pire que la plupart des conducteurs.
 
Mais voilà, la loi des séries, ça existe malheureusement. L’an dernier, j’ai eu trois sinistres.
 
Le premier, un abruti qui a donné un coup de couteau dans la capote de ma voiture. Je n’étais bien évidemment pas responsable.
 
Le second, je suis à l’arrêt, bloqué dans un embouteillage. Sur ma droite, une jeune femme également à l’arrêt à un stop. Soudain, elle démarre et vient me percuter. Là aussi, à l’évidence, j’ai raison.
 
Enfin, le troisième, sur le boulevard Sud à Saint-Denis, dans un rond-point. Je suis sur la file de gauche, pour tourner à gauche à l’intersection suivante. Une jeune femme, encore, se déporte sur la gauche et vient se frotter contre le flanc de ma voiture. Là encore, j’ai raison.
 
Je suis assuré tous risques, je n’ai donc aucune inquiétude.
 
Quelle n’est donc pas ma surprise il y a quelques jours, de recevoir un avis de la part de mon assurance, m’indiquant qu’en raison du grand nombre de sinistres que j’ai subi, elle ne souhaitait plus m’assurer. Et qu’elle me donnait, gentiment, un mois pour me trouver un autre assureur !
 
Scandalisé, j’en parle autour de moi et je découvre que je ne suis pas un cas unique et que la même mésaventure est déjà arrivée à plusieurs de mes connaissances…
 
Peu importe que vous ayez cotisé pendant des années sans avoir aucun accident, peu importe que vous ayez raison… Sachez que vos assureurs ne sont là que pour encaisser de l’argent, pas pour en sortir ! Dès que vous avez un sinistre, ce pour quoi vous les payez, il faut quand même le rappeler, et bien ils ne sont plus d’accord et vous demandent d’aller voir ailleurs !!!
 
Le pire, c’est qu’il parait que c’est légal !
 
Ensuite, les autres assureurs vous voient arriver avec vos gros sabots et vous réclament des primes qui représentent parfois le double de ce que vous payiez… Et encore, je n’en ai trouvé aucun qui accepte de m’assurer tous risques !
 
Ce n’est pas assureurs qu’il faut les appeler, c’est racketteurs…


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par a moin ca le 18/03/2019 08:54

pour une fois (tout arrive) je suis entierrement d'accord avec P.dupuisx..Pour moi les assureurs sont les plus grand voleurs qui existent .Pour encaisser aucun probleme mais quand il s'agit de rembourser il y'a toujours un alinea en tout petit sur le contrat qui les en empechent

2.Posté par ZembroKaf le 18/03/2019 09:22

Hélas..oui...L'assureur des fonctionnaires...m'a botté...'touche" (je ne suis pas fonctionnaire)....lors d'un sinistre...et je me suis fait gentiment accueilli...par une "cerise" bien rouge (la prime)...!!!

3.Posté par Atterré le 18/03/2019 09:39

Bienvenue au club !
Il m'est arrivé la même mésaventure avec la FMG (en verlan) à laquelle j'étais assuré depuis plus de trente ans.
Viré comme un malpropre ! ! ! !
J'ai fini par trouver mon bonheur à AMAPOUGR pour DEUX fois moins cher pour la même couverture !
Merci les verts qui ont fini par passer à l'orange ! ! !
Aux chiottes la FMG !

4.Posté par Atterré le 18/03/2019 09:40

Et moi par une cerise bien verte dans ma nouvelle et moins chère assurance !

5.Posté par jlr le 18/03/2019 10:18

Comment est-ce possible ? J'ai peine à le croire ! Une entreprise privée qui " rackette " ? La mauvaise foi n'est-elle pas toujours du côté des fonctionnaires ?

6.Posté par GAF le 18/03/2019 10:40 (depuis mobile)

Mr Dupuis,
J''aime vous lire. C''est clair et bien construit. Mais dans votre édito ci-dessus, vous n''appliquez pas la règle : "le participe passé s''accorde quand le COD est placé avant l''auxiliaire avoir."
- " reçuS" ( PV) et "subiS". ( sinistres?).

7.Posté par Fidol Castre le 18/03/2019 11:02

Renseignez vous sur les experts qui travaillent pour les assurés. Il y en a à la Réunion. Le coût est à la charge de l'assureur, c'est la loi ! Les assureurs ne les aiment pas !

Il n'est pas interdit de les contacter et de leur demander conseil.

Mots clés dans google : expert des assurés 974

8.Posté par Caro le 18/03/2019 11:22

pourquoi stigmatisez-vous les femmes au volant ? si vous n'êtes pas responsable comme vous dites, l'assureur obtient un recours et n'a aucune raison de vous résilier ...

9.Posté par M''''ENFIN !!!! le 18/03/2019 11:40

Et tout ça avec la bénédiction de l'état, car si vous n'êtes pas assuré vous êtes un hors la loi. L'os y soutien la chair…...

10.Posté par Mano le 18/03/2019 11:51 (depuis mobile)

Un exemple de plus....en revanche, ne sais pas si il est mentionné EXPLICITEMENT dans le contrat qu''au delà de x accident(s)...à raison ou à tort....le contrat sera résilié unilatéralement....

11.Posté par Garcimore le 18/03/2019 12:18 (depuis mobile)

Et les tentatives de ne pas vous verser votre part d’assurance vienalors qu’ils vous ont pourtant déjà dit que votre dossier était complet et que vous alliez toucher les sous bientôt, on en parle?

12.Posté par maikouai le 18/03/2019 12:23

L’assurance obligatoire n'est, avec la complicité de nos dirigeants de toujours que du vol légalisé. " Nul n'est censé ignorer la loi" nous dit-on, néanmoins à cause de la spécificité et tournure de phrase des textes de lois il faut combien d'années d'études propres pour devenir juge , avocat afin d’interpréter correctement les dits textes? trop de chose demeure encore sous l'égide de l'opportunisme et de la tromperie. ( Un véhicule assuré contre le vol, dépouillé de ses éléments en stationnement, n'est pas considéré comme ayant subi un vol...?)
Merci pour cet édito

13.Posté par klod le 18/03/2019 12:26

8.Posté par Caro le 18/03/2019 11:22

pourquoi stigmatisez-vous les femmes au volant ? si vous n'êtes pas responsable comme vous dites, l'assureur obtient un recours et n'a aucune raison de vous résilier ...


La preuve que non.

Les femmes de moins de 30 ans sont les championnes du texto au volant. Attention, danger !

14.Posté par Ald'eau le 18/03/2019 13:36

Le contrat peut être résilié dès le premier sinistre, c'est légal. Si nous le considérons ainsi, vous aviez une bonne compagnie.
En cas de refus d'assurance "au tiers", il reste à saisir le Bureau Central de Tarification afin qu'une compagnie soit proposée.
Et restez assuré, le temps de faire diminuer votre malus. Rien ne vous interdit de le faire avec un modèle moins onéreux durant ce délai.

Est-il étonnant que la motivation prioritaire d'une entreprise privée soit le profit et non le service ?

Vous pouvez rechercher votre "assurance tous risques" sur Internet, via les comparateurs d'assurance, en renseignant scrupuleusement chaque question posée...sans vous limiter au département.

15.Posté par Ald'eau le 18/03/2019 14:07

du bon usage d'Internet:

En recherchant "assurance tous risques" + "résilié" sur le Net, je trouve un certain nombre de compagnies dont Allianz sur St Denis, disposées à assurer "tous risques" dans votre situation (ce n'est pas de la publicité, je ne travaille pas dans ce secteur).
Il vous restera à négocier le montant de la prime en fonction de celui des franchises:

16.Posté par didier verdun le 18/03/2019 14:40

3) Une jeune femme "encore" ...

Qu'entendez vous par là M. DUPUY ?

La suprématie du sexe fort ?

17.Posté par Choupette le 18/03/2019 15:33

C'est le seul domaine qui n'est jamais en crise. Ils gagnent toujours.

Parité oblige, j'ai eu 2 petits accrochages au même endroit, à la même heure à 1 an d'écart. C'était à chaque fois 1 mec au volant (hallucinant, n'est-ce pas ?).
Les 2 ont foncé dans mon pare-chocs arrière alors que j'étais à un cédez-le-passage.
Le premier dans un 4*4. Il regardait à droite au lieu de regarder devant lui, et là, il m'aurait vue.
Le deuxième, pareil. Sauf que là, c'était une voiture très basse.
L'assurance n'a pas voulu, dans le deuxième temps donner suite. Mais, en insistant, et surtout en faisant valoir que le premier véhicule étant très haut m'avait touchée au-dessus du pare-chocs; et que le deuxième en-dessous - pour faire bonne mesure, ils ont consenti à me faire redresser mon pare-chocs.
Sympa.

Par contre, ayant été caillassée 2 fois par le même voyou, je n'ai pas déclaré la deuxième fois de peur que l'on ne m'assure plus. J'ai remis ce gratel dans les mains du Bon Dieu qui s'occupera bien mieux de son cas.

Je vous conseille de faire pareil et d'allumer un cierge contre vos racketteurs ... . Avec la foi, ça marche toujours, leur bordel va couler.

18.Posté par TiMargouillat le 18/03/2019 15:55 (depuis mobile)

Vous tapez sur ceux qui ne sont que des excuteurs. Ce ne sont pas les assureurs mais bien plus haut que ce trouvent les arnaqueurs. Je vous laisse le soin de faire votre recherche et ainsi faire des articles constructifs.

19.Posté par JanK le 18/03/2019 16:53 (depuis mobile)

Vous l'avez signé le contrat .. c'est une clause du contrat la résiliation suite a un sinistre.
C'est comme ça c'est pour éviter les abus et d'aller a chaque fois déclarer tout et n'importe quoi a l'assurance.

20.Posté par La vengeance n'est pas saine le 18/03/2019 17:27

Je vous conseille de faire pareil et d'allumer un cierge contre vos racketteurs ...


Et moi je vous conseille de changer de religion et de vous convertir au Christ qui dit : "Priez pour vous ennemis". Ce n'est pas raisonnable pour une vieille dame d'aller prier dans le but de faire du mal à son prochain.

21.Posté par Mano le 18/03/2019 17:39 (depuis mobile)

Voir le site ffa....fédération française des assurances...causes de résiliation du contrat par l'assureur....à leur convenance !

22.Posté par chikun le 18/03/2019 18:06

"ces entreprises qui ne perdent jamais d’argent" C'est du Dupuy style années 60
Une entreprise n'est pas là pour perdre de l'argent . Sinon elle ferme . Sans entreprises les déliriums gauchos vont crever la dalle comme au bon vieux temps de l'URSS, de Mao si chers aux débiles du "bon vieux temps " Le dernier délire : SAUVER LA PLANETE ! Tous les mongolitos se pressent . Pauvre futur .

23.Posté par Marc le 18/03/2019 19:44

22. Des entreprises qui perdent de l'argent il y en a des tas (surtout qu'en l'espèce l'auteur parle d'entreprises qui perdent de l'argent de temps en temps) c'est le concept même du marché: des fois il monte, des fois il baisse.

24.Posté par leo le 18/03/2019 19:46

On ne peut que vous rejoindre à 300% !
le fait est que ... c'est légal et c'est bien çà qui est lamentable, totalement absent de sens des réalités, çàdf ce qui manque toujours à beaucoup de lois et aux décisions associées.
C'est la loi ou encore c'est légal est une réponse scandaleuse lorsqu'on est confronté à l'absence de bon sens : si la loi n'est pas bonne (ie, correcte, empreinte de bon sens pragmatique), alors il faut la changer et non pas dire bêtement "c'est la loi".
Vu que nous sommes soumis à une obligation d'assurance (tant mieux!), alors il est scandaleux qu'on soit pénalisé pour des accidents non-responsables. point barre...
... mais la loi ne va pas changer, car si nous étions pragmatiques, cela se saurait !

25.Posté par Targie le 18/03/2019 19:50 (depuis mobile)

9 tt à fait !!!... 17 avec lui il n''y a pas besoin de gri-gri et bougie spécial, tt ce fait dans le DROIT et VÉRITÉ !!...20 mm chez le Christianisme certains ont ce genre de pratique, oui oui je ne sais d''où ça vient mais ça existe !!

26.Posté par yabos le 18/03/2019 19:51

Là, on enfonce les portes ouvertes. Tous les assureurs j'allais dire racketteurs, ne roulent que pour leur finance. Pour eux, seul le profit compte. Il n'y a,pas,de bons clients ou non, mais que des moutons à tondre
😋

27.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 18/03/2019 20:10

Ensuite, les autres assureurs vous voient arriver avec vos gros sabots
.............................

Si on y va en tongs ça passe?

28.Posté par Ald'eau le 18/03/2019 20:53

17.Posté par Choupette le 18/03/2019 15:33:

En procédant comme vous faites, vous pratiquez la "magie noire"... Choquant, n'est-ce-pas ?

Ce n'est certainement pas vous que je vise,mais la pensée qui motive votre acte.

Sans détailler volontairement, la magie noire consiste à utiliser ce qui est à disposition afin de parvenir à ses fins, afin de satisfaire nos ambitions égoïstes: le retour d'un être, une promotion non méritée, la vengeance selon notre point de vue uniquement, la fortune au détriment des autres, etc.
Cette pratique perturbe l’Équilibre qui ne tarde jamais à réagir: le retour de ce que nous avons émis. Si nous avons "envoyé" l'Amour, nous en recevrons en retour. Pareillement pour la haine et l'expérience sera répétée jusqu'à ce que nous abandonnions ce comportement autodestructeur. Nous récoltons ce que nous avons semé.

Je vous propose ici d'aimer ces inconnus qui vous ont fait du mal, sincèrement. Puis de demander ( = prier pour ) leur bien: Une opportunité incroyable a permis que ces personnes croisent votre route, à deux reprises à chaque fois.
Si vous êtes sincère (demandez au Christ de vous y aider), vous serez entendue. Vous vous détacherez ainsi de vos adversaires et un regard pourra enfin être porté sur eux.

29.Posté par olivette le 18/03/2019 20:57

Monseigneur souffre d'être traité comme un manant !? !!!

Vous découvrez l'eau chaude !

Bonus, - 5 % par an, malus, un accident responsable : + 25 % : il faut 5 ans pour rattraper un sinistre responsable.
quand on touche au portefeuille, on fait davantage attention aux jeunes femmes...

30.Posté par Aurore le 18/03/2019 23:54

Bah ! Bienvenue au club ! J'ai résilié mon assurance voiture il y a peu, et j'attends encore le relevé de situation... Résiliation car impossible de payer. Ah, et une certaine compagnie d'assurance devrait se retrouver obligée d'acheter la banque allemande en faillite. Je ne me rappelle plus son nom. Donc...

31.Posté par polo974 le 26/03/2019 15:14

Fallait provoquer de petits accidents responsables, comme ça ils se seraient fait du gras sur votre dos et vous auraient gardé...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes