L'Edito de Pierrot

▶️ [Pierrot Dupuy] La surprise de la prise de position de Didier Robert et Cyrille Melchior pour la liste soutenue par Emmanuel Macron

Mardi 16 Avril 2019 - 07:05



Nathalie Loiseau et Stéphane Bijoux ont quitté La Réunion hier soir avec la satisfaction d’un voyage réussi.
 
Alors que toutes les têtes de listes aux Européennes se succèdent dans l’ile, c’est incontestablement la liste « Renaissance », soutenue par Emmanuel Macron, qui aura connu le plus de succès.
 
D’abord, il y avait foule dimanche soir au Cinépalmes pour le dernier meeting de ce voyage éclair. Alors que rien ne la prédisposait à cela. Rappelons qu’Emmanuel Macron n’était arrivé qu’en 3ème position au 1er tour de la présidentielle à La Réunion derrière Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.
 
Mais surtout, Nathalie Loiseau repart avec le soutien de Cyrille Melchior, le président du Département, et de Didier Robert, le président de la Région.
 
Deux prises de position tout aussi surprenantes l’une que l’autre, mais pour des motifs différents.
 
Cyrille Melchior est encarté chez les Républicains, c’est un proche de Michel Fontaine. Il aurait donc été logique qu’il soutienne la liste menée par François-Xavier Bellamy. Faut-il voir là un retour d’ascenseur à la décision d’Emmanuel Macron de ré-étatiser le RSA ? Et de redonner ainsi des marges de manœuvre au Département de La Réunion qui était complètement asphyxié par le poids de cette dépense, qui augmentait année après année, sans que la compensation de l’Etat ne suive ? Ou faut-il y voir plutôt une réelle fracture au sein de la majorité du Département ? Il se murmure dans les couloirs du Palais de la Source que les relations se seraient détériorées avec Nassimah Dindar, toujours aussi incontrôlable. Y aurait-il aussi de l’eau dans le gaz avec le maire de Saint-Pierre ? L’avenir nous le dira.
 
La prise de position de Didier Robert est tout aussi surprenante. On savait le président de Région Macron-compatible depuis un certain temps. Mais il s’était bien gardé jusqu’à maintenant de franchir le Rubicon. Qu’est ce qui l’a poussé à le faire, à la veille des européennes ? A-t-il pris conscience qu’Objectif Réunion, son parti politique, ne pouvait éternellement rester isolé, sans soutien national, face aux deux poids lourds des Républicains et du parti socialiste ? Est-ce la proximité des municipales, alors qu’il se murmure qu’il pourrait être candidat dans une des principales communes de l’ile ? Ou est-ce tout simplement qu’il a été séduit par les idées et les valeurs européennes portées par le président de la République ? Interrogé par nos soins dimanche soir, il a mis en avant un autre argument : son rejet des listes extrémistes…
 
Il n’empêche que ce faisant, les deux présidents d’exécutifs locaux prennent un risque, celui de se faire désavouer par les électeurs.
 
Il sera également intéressant de voir à quel point ils vont s’impliquer dans la campagne.
 
Leurs prises de position se cantonneront-elles à cette déclaration de dimanche ou vont-ils vraiment faire campagne ?
 
L’avenir nous le dira…
Pierrot Dupuy
Lu 4101 fois



1.Posté par GIRONDIN le 16/04/2019 08:54

u[4 jours pour sortir les éléments de langages , et malgré tousssssssala , il arrive à dire du mal de Mme Dinedar et Michel Fontaine, C'est moche!


.................................….Alors que toutes les têtes de listes aux Européennes se succèdent dans l’ile, c’est incontestablement la liste « Renaissance », soutenue par Emmanuel Macron, qui aura connu le plus de succès. …………………..
merci pour ce moment de franche rigolade, quel cinema!!!!!! Dupuy aussi est en marche!!!! hihihhihiihi


je vais rappeler au communikant de la région les propos de son copain didiX:
"Des gens qui ont été toute leur vie, comme Nassimah Dindar, dans des compromis, dans des combinaisons, capables de faire de grands écarts à droite, de courir de l'autre côté, il faut arrêter ça. Ca ne dépend que de vous.

"C'est une révolution qu'il faut qu'on construise, une révolution qui doit nous permettre en 2020 de renverser tous ces vieux dinosaures qui sont là depuis 20 ans, 30 ans, 40 ans, qui sont là en train de nous emmerder (sic) et de nous empêcher d'avancer".
Didier robert
sur zinfo!




oui oui oui une révolution……………...vivement la fin!



merci à FESTIVAL FM pour ce festival d'humour tous les matins
]u

2.Posté par JORI le 16/04/2019 10:15 (depuis mobile)

1. Girondin.
+++++1
Merci encore pour ce rappel des faits.

3.Posté par Parle à ma main comme un pied le 16/04/2019 10:36

Rappelez-vous, en 2008, puis 2011, le président d'Objectif Réunion, n'avait pas de mots assez durs pour critiquer Nassimah Dindar et ses choix politiques. Du haut de sa prétendue vertu il n'a pas hésité à qualifier de 'politique zembrocal' la majorité du conseil départemental. Plus tard lors des présidentielles de 2017 et plus récemment lors des législatives partielles sur la 7eme circonscription il a attaqué Thierry Robert sur le soutien qu'il a apporté à 'En Marche'.
Aujourd'hui ce même personnage apporte brutalement son soutien total à ce parti qu'il n'a eu de cesse de critiquer. Alors l'a t'il critiqué pour le bien de La Réunion? L'a t'il critiqué pour le bien des réunionnais? Vous le comprenez aujourd'hui, son seul objectif était de salir son plus
farouche opposant Thierry Robert.

Quand nous voyons sa déclaration opportuniste dans la presse ce dimanche nous ne pouvons nous empêcher de bondir tant la ficelle est grosse.Thierry Robert nous pardonnera de citer son nom alors qu'il s'est retiré de la politique et même du LPA. Didier Robert prend-il à ce point les réunionnais pour
des imbéciles?

Difficile de ne pas remarquer que cela se produit au moment où il est de nouveau inquiété par la justice dans le cadre de sa déclaration d'intérêt a la Haute Autorité. Les casseroles s'accumulent!

Enquête concernant la SPL des musées, enquête dans le cadre de l'attribution des marchés de la nouvelle route du littoral et maintenant enquête sur sa déclaration de patrimoine, n'est-ce pas là les raisons de son soutien à 'En Marche'?

Espère t'il peut être une intervention judiciaire du parti présidentiel

4.Posté par CLAUDE le 16/04/2019 12:40

Lamentable !! Tout ça à cause d'une guéguerre entre Michel FONTAINE ET Didier ROBERT;
C'est vraiment prendre les militants et les électeurs pour des imbéciles.
Et on s'étonne que les gens votent pour Marine LEPEN.
PITOYABLE !!!!

5.Posté par polo974 le 16/04/2019 12:44

""" Mais il s’était bien gardé jusqu’à maintenant de franchir le Rubicon. Qu’est ce qui l’a poussé à le faire, à la veille des européennes ? """

Peut-être en échange d'une promesse de rallonge pour finir la NRL...


6.Posté par laurent le 16/04/2019 12:46

comme le dit le post 1 de girondin (et son dalon jori), vivement la fin de girondin et de ses posts sans intérêt, non argumentés, bêtement cyniques et complètement incohérents

et pour les présidents de region et de département, p dupuy parle d'un éventuel rejet des électeurs, mais où iraient ils voter ? pour les insoumis, qui sont extrémistes ? pour la droite disparate ou RN pour qui il est impossible d'appeler à voter
il est probable que la raison l'emporte ici, mème si il n'est pas agréable d'être macron compatible.
le post 3 raconte n'importe quoi et sans rapport avec le sujet . thierry robert retiré de la vie politique ? vous plaisantez ?

7.Posté par a mo avis le 16/04/2019 12:52

Didier est en train de se faire rattraper par les affaires. Il vaut mieux être dans le camp du président pour tenter de limiter la casse, même si la justice est indépendante...
Cyril est en train de s'émanciper et mise sur Macron plutôt que sur les vieux dinosaures locaux. Par l'intermédiaire de LREM il devient compatible avec Gilbert et Ericka par exemple en vue des prochaines régionales

8.Posté par miro le 16/04/2019 13:10

je ne suis aucunement surpris par ce soutien de circonstance à la liste renaissance, émanation directe du sieur macro......(n,). Attention de manger avec n'importe qui, .... la fourchette du diable risque de vous attraper . !!

9.Posté par bouboul974 le 16/04/2019 14:09

"Mais surtout, Nathalie Loiseau repart avec le soutien de Cyrille Melchior, le président du Département, et de Didier Robert, le président de la Région.

Deux prises de position tout aussi surprenantes l’une que l’autre, mais pour des motifs différents. "

Pierrot Dupuy, Surpis !!!!!! on vous dis pas tout à la Région alors !!!!!!!!! mdr

10.Posté par Le Jacobin le 16/04/2019 14:15

Alors là Pierrot c'est trop fort trop fort:

Ça c'est du journalisme Monsieur le Rédacteur en chef de la Région.

En entrée de gamme pratiquement tous les matins dans son édito Pierrot massacrait E.Macron et sa politique pourquoi pas.

Suite de quoi, dans un sursaut de journalisme j’entends de mes oreilles un Matin Pierrot Dupuy qui nomme Monsieur le Président de la République:, en terme de familiarité difficile de faire mieux.

Je l'avais signalé à l'époque que ce revirement de situation cachait quelque chose, je n'avais aucun doute que notre Pierrot Bien aimé préparait l'atterrissage de son POT Didier Robert dans la République En Marche, pour moi qui suis un Marcheur convaincu je ne peux que me réjouir. Merci Pierrot le travaille de sape est accompli.

Pierrot pose la question concernant les élus du Sud alors que cela fait des mois qu'il nous donnent la réponse en allant jusqu'à mettre un GJ sur Michel Fontaine.

Il n'y a pas que les politiciens qui changent de veste Pierrot Dupuy....

Je suis En Marche !

11.Posté par Zenfant gâté le 16/04/2019 15:21

Au no4.Posté par CLAUDE

Avez-vous entendu un seul mot de Michel Fontaine ? C'est il exprimé ? A-t-il fait des caprices devant les caméra ?

12.Posté par GIRONDIN le 16/04/2019 15:45

6.Posté par laurent
...... comme le dit le post 1 de girondin...... 🤔

Respirez et essayez la paraffine



JORI
Merci, c'est écrit sur zinfos974, Le journal d'information de l'ile de La Réunion , qui oze, gratuit, interactif, l'info 974...... LOL

13.Posté par fredo le 16/04/2019 17:19

@poste 6
" ... où iraient ils voter... pour les insoumis, qui sont extrémistes ?"
ça c'est de l'argumentation ! bravo !
je vous le dis, franchement, comme je le pense, et moi aussi sans argumentation :
" Ne pas voter LFI aux prochains scrutins, c'est accepter de se faire ... pour les 15 prochaines années!"

14.Posté par klod le 16/04/2019 17:46

ha , ha , ha , merci à Girondin de rappeler certains FAITS , n'en déplaisent à certains .

Post 6 rappelle quand même , et je l'en remercie :
" pour la droite disparate ou RN pour qui il est impossible d'appeler à voter "!
: POST 6 , à la différence d'autres prêt à voter pour le parti inique dit RN , ex FN , garde "l'esprit républicain" et c'est bien .

15.Posté par Dagobert le 16/04/2019 17:56 (depuis mobile)

Ces gars la ont été élu par le peuple de droite et aujourd''hui il soutiens un président qui nous fait souffrir ,au prochaine élections messieurs !!!!

16.Posté par Claude le 16/04/2019 19:38 (depuis mobile)

A post 11 c'est un secret de polichinelle que de savoir que Melchior roule pour Michel FONTAINE et que Didier ayant peur de se faire rouler à emboîter le pas à Cyril Melchior dés lors que ce dernier a annoncé son soutien à Macron.

17.Posté par Jules Bénard le 16/04/2019 19:55

Réplique à Pierrot Dupuy :

Non, mon cousin, pas toi !

Ne me dis pas que toi, fin analyste des situations politiques, tu es surpris par les revirements de vestes de ces deux clampins !
Pas toi... quand même !

En politique, tu le sais mieux que quiconque, on change de chemise comme de capote. On vole au secours de ce qu'on croit être la victoire. On ça vers là où on croit que sera la part du gâteau.
On va malheureusement se faire baiser grave par la Marine. Et tu te demandes pourquoi, mon Pierrot ?
Allons !... Allons .

18.Posté par GIRONDIN le 16/04/2019 21:57 (depuis mobile)

14. klod
Salut l'ami, zinfo est une source inépuisable......
Pour le 6, il est Béa devant didiX, il suivra comme un mouton.


17. Jules Bénard
Merci M Bénard de cette tentative de déradicalisation du cousin, mais il est trop tard je pense..... 🤔

19.Posté par DIDIER ROBERT EST UN HOMME DE CONVICTION. DIDIER ROBERT EST UN HOMME DE CONVICTION. DIDIER ROBERT EST UN HOMME DE CONVICTION. le 17/04/2019 05:34

Ou est-ce tout simplement qu’il a été séduit par les idées


TRÈS BONNE BLAGUE, DES IDÉES, DIDIER ROBERT ? ET MON LUC C'EST DU POULET ?

séduit par les IDÉES, N'IMPORTE QUOI

20.Posté par ZembroKaf le 17/04/2019 08:49

Nathalie Loiseau et Stéphane Bijoux ont quitté La Réunion hier soir avec la satisfaction d’un voyage réussi.
....
Ah bon...."zinfos974" a déjà les résultats des élections de mai 2019...lol !!!!

Cyrille Melchior est encarté chez les Républicains, c’est un proche de Michel Fontaine.

Oui...mais peut être que "Fontaine"...lui gentiment demandé...d'être là !!!!
Nassimah Dindar, toujours aussi incontrôlable.

lol !!!

@GIRONDIN
FESTIVAL d'humour le matin...lol !!!
Rires et chansons...l'après midi lol !!!
Dorcel TV...la nuit...pour l'édito du matin lol !!!

21.Posté par Rhum Quina le 17/04/2019 09:16

@ 14.Posté par klod le 16/04/2019 17:46

ha , ha , ha , merci à Girondin de rappeler certains FAITS , n'en déplaisent à certains .

" Post 6 rappelle quand même , et je l'en remercie :
" pour la droite disparate ou RN pour qui il est impossible d'appeler à voter "!
: POST 6 , à la différence d'autres prêt à voter pour le parti inique dit RN , ex FN , garde "l'esprit républicain" et c'est bien ."


Tout bien-pensant et tellement convaincu qu'il est d’être dépositaire de la seule morale qui vaille, c’est-à-dire le sien, le klod "o" finira par se croire détenteur du monopole de la parole tant il arrive à nous culpabiliser de ne pas penser comme lui.


Quelques exemples récents sont venus encore démontrer que nous vivons en France sous le règne de la « bien-pensance » et du politiquement correct. Certains sujets ne doivent pas être abordés, certaines idées ne peuvent pas être défendues.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie