L'Edito de Pierrot

▶️ [Pierrot Dupuy] Emmanuel Macron aurait-il la "gueule cabris" ?

Jeudi 18 Avril 2019 - 07:05



Je ne sais pas ce qui se passe mais il semblerait que la chance qui accompagnait Emmanuel Macron au cours de ces trois dernières années l’ait abandonné.
 
Il y a d’abord eu l’épisode Gilets jaunes. Sa politique, depuis deux ans, n’a été ni meilleure, ni pire que celle de ses prédécesseurs. Pourtant, c’est sur lui que c’est tombé.
 
Pour s’en sortir, il avait élaboré une stratégie, qui semblait bonne au demeurant, avec un Grand débat national qui outre le fait qu’il lui permettait de prendre le pouls des Français, avait aussi et surtout l’avantage de lui faire gagner du temps et de lui permettre de faire campagne pour les européennes sans que ses interventions soient décomptées dans les temps de campagne de la liste LREM.
 
Avec en bouquet final, une flopée d’annonces qui était prévue pour lundi soir, au travers d’une allocution télévisée, à l’heure de plus grande écoute.
 
Et patatras ! Voilà que quelques instants avant, la cathédrale de Notre Dame a le malheur de s’enflammer, provoquant un véritable séisme dans le pays.
 
Du coup, il reporte son intervention, espérant sans doute conserver l’effet de surprise pour provoquer ce que les spécialistes de la communication appellent un effet de blast, c’est-à-dire une intense couverture médiatique à même de démultiplier l’information. Et de convaincre les indécis.
 
Re-patatras ! Plusieurs médias, dont l’AFP, ont réussi à se procurer le texte de l’allocution prévue. Pour l’effet de surprise, on repassera.
 
Du coup, on sait maintenant que le président avait notamment prévu d’annoncer des baisses d'impôts pour les classes moyennes, une réindexation des petites retraites sur l’inflation, des référendums locaux et la suppression de l'ENA.
 
Tout cela est bien et va dans le bon sens. Est-ce que ce sera suffisant pour calmer le dernier carré de Gilets jaunes ? Pas sûr, tant ces jusqu’au-boutistes sont hyper politisés. En fait, ce qu’ils veulent, c’est le départ d’Emmanuel Macron. Point barre. Et tant qu’ils ne l’auront pas, ils continueront à manifester. Et à casser.
 
Ceux qui n’ont pas compris ça n’ont rien compris. Autant dire que ce n’est pas demain qu’ils s’arrêteront.
 
Pour autant, Emmanuel Macron n’est pas quitte. Son discours est encore rempli de trous.
 
Par exemple il nous dit que pour payer toutes ces mesures, il nous faudra travailler plus. Mais on fait quoi ? On supprime les jours fériés ? Les RTT ? On revient à 39h ?
 
Il nous dit aussi qu’il va supprimer des niches fiscales. D’accord. Mais lesquelles ?
 
Il nous annonce des coupes dans les dépenses publiques, mais sans nous dire où il compte faire les coupes.
 
Des réponses à ces questions, essentielles, dépendra pour beaucoup, la façon dont les Français jugeront ces annonces.
 
Et, pour le moment, comme Sœur Anne, on ne voit toujours rien venir.
 
Pourtant, il y a plus que jamais urgence…
Pierrot Dupuy
Lu 4443 fois



1.Posté par LORHEIN le 18/04/2019 09:37

Il n'y a pas que MACRON qui est a blâmé, Philippe son 1er Ministre et d'autres malheureusement très nombreux à fréquenter le château ne sont pas en reste et même parfois sont pires que l'habitant. Comment le Peuple ne peut pas réagir quand des grosses fortunes viennent tout à coup déverser des Millions en don pour Notre Dame, alors qu'ils ont été avantagés par la suppression de l'ISF. Don pour lesquels, ils pourront bénéficier d'une déduction fiscale importante. Quant à l'incendie de Notre Dame, beaucoup de questions sur le déroulement des faits, un énorme doute m'habite. C'est une entreprise "Europe Echafaudages" de JARNY(54) en Lorraine qui est chargée d'installer les échafaudages, le Patron Julien LE BRAS de cette Entreprise s'est exprimé ce jour dans le REPUBLICAIN LORRAIN:
Lorraine
Notre-Dame de Paris : Le Bras a la conviction de ne pas être lié à l’incendie
Deux jours après l’incendie de Notre-Dame de Paris, Julien Le Bras, PDG de l’entreprise éponyme à Jarny et représentant de sa filiale Europe Échafaudages, s’est exprimé ce mercredi. Le patron se dit de plus en plus serein. « Qu’on sache rapidement ce qui s’est passé pour être mis hors de cause. »
Vu 2873 fois
Le 18/04/2019 à 05:00
Mis à jour à 06:41





Photo HD
Julien Le Bras, PDG du groupe Le Bras Frères, lors de la présentation du projet de restauration de la cathédrale Notre-Dame de� Paris en 2017. Photo archives Le Républicain Lorrain /Frédéric LECOCQ

« Lundi, lorsque j’ai eu connaissance de l’incendie, se souvient Julien Le Bras, j’ai été submergé par l’émotion. C’est presque inqualifiable. Puis tout s’est mélangé. Des questions sur les fautes potentielles. J’étais à la fois inquiet et bouleversé. »
Depuis Jarny, le patron s’est rendu sur Paris. « Sur le trajet, j’ai appelé les salariés sur le site. Mon message était clair. Je voulais déculpabiliser chacun et leur dire que si une faute avait été commise, il fallait le dire tout de suite. » Mais les salariés avaient beau tourner et retourner chaque geste et procédure accomplis, ils étaient certains d’avoir tout respecté.

2.Posté par hardcore le 18/04/2019 10:05

Nous recevons le témoignage suivant :

"Malheureusement, je pense que ce n’est pas un accident. Je suis une ancienne étudiante de l’Ecole du Louvre diplômée en Histoire de l’art. J’ai visité la charpente de Notre Dame avec des architectes des Bâtiments de France, il y a plusieurs années. Cette charpente de bois du 12e siècle était protégée comme jamais ! Chaque intervention est toujours accompagnée par des historiens, des architectes, des experts, aucun travaux n’est envisagé sans une prudence extrême, pas de source de chaleur, PAS DE CHALUMEAU, pas d’appareil électrique, un système d’alarme performant, et une surveillance très stricte. Je pense que nous finirons par apprendre que c’est un incendie criminel"

La personne a tenu à rester anonyme

3.Posté par GIRONDIN le 18/04/2019 10:09

.... Et tant qu’ils ne l’auront pas, ils continueront à manifester. Et à casser......

PATHÉTIQUE

Le néo macroniste dupuyX, officiellement depuis samedi, Victime de la mode, tel est son nom de code.... (MC Solar)..... ..répétant les éléments de castaner... ..

4.Posté par Le Jacobin le 18/04/2019 10:36

1.Posté par LORHEIN le 18/04/2019 09:37

Quand les Pays Musulmans versent des millions pour construire des Mosquées en France vous trouvez cela tout à fait NOBLE?

Quand des français riches participent à la réhabilitation de Notre Dame ça vous pique les fesse, coince la gorge, vous empêche de CH....

Quand Jeffrey BEZOS le patron d'Amazone gagne 150 millions de dollars par an vous applaudissez des deux mains parce que il n'est pas Français.

Vous n'êtes que des frustrés jaloux, je préfère que ce soit des Français qui mettent la main à la poche que des chinois qui rachètent notre Dame de Paris pour le transformer en peu de temps en restaurant Self.

Vous ne voulez tout de même pas que l’Arabie saoudite vous la rénove et la transforme en Mosquée?

Bande de plouc.

5.Posté par Choupette le 18/04/2019 11:32

Vous êtes mauvaise langue, Pierrot.

Son annonce, il va la faire quand Notre-Dame sera reconstruite. Donc, bientôt. Dans 5 ans.

Un petit peu de patience; ça va "viendre" ... .

6.Posté par globe le 18/04/2019 10:01

On rêve ! Sa politique a été bien pire du fait du monde de mise en oeuvre. Ordonnances, majorité aux ordres, mesures pour le capital contre le travail ... qui peut être encore aujourd’hui LeCron compatible parmi ceux qui l’annonçaient hier ? On les trouve naturellement à droite, terreau du libéralisme le plus cru.

7.Posté par Veridik le 18/04/2019 12:04 (depuis mobile)

Des sources a citer sur les casses des GJ ou du souhait du départ de Macron ?

8.Posté par Texto Sterone le 18/04/2019 12:12

Je pense qu'au contraire ça l'arrange ça lui permet de faire des promesses floues qui passent quasi inaperçues et de laisser croire qu'avec son "europe" il va reconstruire ND en 5 ans. Il compte que les bisounours habituels continuent de voter pour son parti.

Il se fourre le doigt dans l'œil et pareil pour tous ceux qui le croient et imaginent que c'est des entreprises françaises qui vont reconstruire nécessairement alors que c'est impossible. C'est des grosses boites européennes qui vont se partager les marchés et débarquer avec leurs travailleurs détachés …
Pas même évident que des entreprises françaises gagnent une sous-traitance ...

9.Posté par Veridik le 18/04/2019 12:14 (depuis mobile)

C''est vous qui n''avez rien compris .
L''incendie tombe à pic pour le président.
Maintenant CRS et Gilet jaune sont unis pour reconstruire la cathédrale

10.Posté par Daniel FAIVRE le 18/04/2019 12:16


Courriel envoyé au Président et au Premier Ministre
Je participe au grand débat
Un pognon de dingue mais mal distribué, gaspillé Qui peut vivre avec moins de 800€ à l’île de la Réunion. Pour les Banques le Gouvernement a de L’argent. Pour les pays étrangers, le gouvernement a de l’argent. Pour les étrangers qui demandent asile et aide à la France, le gouvernement a de L’argent. Pour guerroyer, le gouvernement a de l’argent. Pour Macron et Brigitte, des dépenses somptueuse pour l’Élysée. Moquette et vaisselle et trop de personnel, Revoir le budget de Matignon a la baisse, les déplacements du premier ministre pas justifié, un personnel avec des salaires exagéré, les ministères, le Sénat, et l’Assemblé National sa coute un pognon de dingue
En 2017, le budget total s’élève donc à 102,11 millions d’euros, tandis qu’il s’élevait à 99,26 millions d’euros en 2016. La loi de finances 2018 a fixé ce budget à 103 millions d’euros. https://www.programme-tv.net/news/societe/211626-maquillage-coiffure-voiture-voila-combien-coute-brigitte-macron/ L’évasion fiscale en France c’est 100 milliard d’euros par ans
https://www.nouvelobs.com/economie/20190121.OBS8848/en-france-l-evasion-fiscale-c-est-100-milliards-d-euros-par-an-le-budget-de-l-education.html#xtor=EPR-2-[ObsActu17h]-20190122 Pour leur gros salaire, les gouvernements ont de l’argent.
Absence de contrôle des retraite verser en Algérie et dans d’autre pays, a des mort sa coute un pognon de dingue. Un pognon de dingue et gaspillé par les gouvernements, et par certains élus et municipalité, Région mauvaises gestion
Des salaires de gros patrons pour les hauts fonctionnaires de Bercy plus de 30 000€ pour certains, le fisc a le droit de vous voler de vous ruiner de vous Un détruire, pousser aux suicide, le fisc un organisme de tueur, mais ils laissent les plus riches voler tricher. Pareil pour les fonctionnaires de l’Assemblée Nationale et du Sénat, et des Ministères, des directeurs d’organismes de Sécurité Sociale, des fonctionnaires de Bruxelles, des grands Patrons EDF SNCF…. Un pognon de dingue pour la presse les grands médias
Pour les syndicats corrompus, qui ne sont plus crédibles, La jolie hausse des subventions aux syndicats Les organisations syndicales ont touché plus de 83 millions d’euros en 2016, via le fonds de financement du dialogue social, dont près de 19 millions d’euros pour la CGT, d’après un rapport récemment publié. Le jackpot ! 122,8 millions d’euros ont été partagés en 2016 entre syndicats et patronats, via le fonds de financement du dialogue social, selon le rapport annuel de cet organisme créé en 2014 et qui sert à financer la gestion des organismes paritaires, ou encore la formation la formation syndicale des salariés. Un chiffre en augmentation de 7% comparé à 2015… et qui a surtout bénéficié aux organisations syndicales.
Grosse subventions a des associations qui ont créé la haine et le racisme, SOS Racisme, le MRAP. Un pognons de dingue pour les très riches pour les pays étranger, pour L’Europe pour les trains de vie du gouvernement.
https://www.capital.fr/economie-politique/plus-de-600-hauts-fonctionnaires-mieux-payes-que-le-president-de-la-republique-1266290 pour ces fonctionnaires qui crée la misère le gouvernement trouve de l’argent

11.Posté par Bleu outre mer le 18/04/2019 13:01

2.Posté par hardcore
Vous aussi......" je pense donc je suis ".........

12.Posté par papangue le 18/04/2019 15:06

Gueule Cabris............ Foie jaune. Du pareil au même.
Saint Sulpice où a eu lieu la messe chrismale, Saint Sulpice, repère des franc maçons! Cherchez l'erreur.
Mme Brigitte Macron représentait son ...........époux!

13.Posté par spartacus974 le 18/04/2019 16:44

Pour diriger un pays,il faut un peu plus que de la chance ....Macron continue son travail de démolition du pays au pas de charge ,soutenus par une armée de laquais vils et serviles.Certains Français n'ont pas compris que la priorité de Macron n'était pas la France et les Français.Il a été installé au pouvoir pour servir ses maitres .

14.Posté par " VIEUX CREOLE" le 18/04/2019 17:35

 Monsieur Dupuy , le titre de votre article ( « Macron a-t-il la gueule cabris » ) interpelle , mais , suscite aussi de mauvais pressentiments  . . . Il m’a fait immédiatement penser à la réflexion d’un Élu ( de la droite sarkozienne de l’époque )entendue sur une radio parisienne , la semaine dernière : :« Macron est INSTRUIT . . . mais. est-il vraiment INTELLIGENT ? » ! Je suis passé sur un autre poste car cet Elu , soutien connu du « lobby des Cigarettiers » a le don de m’exaspérer. . . . On peut approuver certaines de vos déclarations mais pas forcément le contenu des 9è et 10è paragraphes de votre déclaration : c’est mon cas! - Je suis plutôt de l’avis de Mareck Halter . . . Cet Homme qui mène un combat incessant contre toutes les formes de racisme , les guerres et la faim , est l’auteur d’une œuvre immense connue dans le monde entier ! Voici ce qu’ il écrit dans l’un des derniers numéros du quotidien « l’ OBS »  : ---- «  Macron n’a pas encore compris ce qui lui arrive. Il a de la mémoire ; Mais ,l’Écrivain se demande " si Macron   n' a pas échappé à la déconnexion avec le Réel et s’il n’a pas contacté la maladie de changer le monde » . . . et  j’ajoute à lui tout seul ! !  IL ne comprends pas du tout la situation difficile insupportable des classes les plus déshérités du Pays : il appartient à une autre classe, na jamais connu ce que sont la pauvreté et la misère : toute l'explication est là ! ! !
— IL S’EST ENTOURE D’UN Groupe de Godillots serviles dont une Porte-Parole qui affirme  « être prête à mentir pour le défendre »  ! !Une très large majorité de Français réclament toujours le rétablissement de l'I.S.F et de L’EXIT-TAXE , l ’une de ses premières mesures prioritaires . . . Cela n’expliquerait-il pas «  le ruissellement incroyable de générosités , de Dons « trés importants émanant de Certaines « Grosses Fortunes » ou « Certains Patrons richissimes «  que nos Compatriotes connaissaient sous un autre jour ! !!MAIS , ne soyons pas « mauvaises langues et admettons qu’ils ont eux aussi été émus et sidérés - comme la grosse majorité des Français par l’ampleur du Sinistre qui a détruit » N .D. de Paris » . . . Et puissent-ils , désormais être plus sensibles à la situation difficile et insupportable des classes les plus déshéritées de notre Pays ! ! !

15.Posté par kersauson de p le 18/04/2019 16:05

t ton dalon didix fricotin le fricoteur...tu sens pas que ça pue le cramé.. obligé de se réfugier à larem.. ils ne veulent plus du NaBoleon à lr.

16.Posté par kersauson de p le 18/04/2019 16:10

@ choupette
sorry miss
on ne dit pas " ça va viendre"
mais " ça va venir "
ou alors ARRÊTEZ de donner des leçons à tout le monde.
CQFD

17.Posté par Kayam le 18/04/2019 18:54

Eskiz, mé...

kan nana la guèl cabri y ve dir ke in moune y di in nafèr après un ote moune, et y tarde pa yariv.

par exemp si mi di :

Alé aou, ou va woir si ou ariv pa devan moin ek oute figuir kassé... et pa manké, in instan après le moune yariv vrémen kom mwin la di.
Mi di toujour ke la parol y porte ou vrémen nana la bouche cabri

Dans ce cas là, sur cet article, on pourrait dire du président que :
la chiasse na gro vente
ou bien
y gainlle toujour kou'd'kon-ye si le mêm boubou

ce qui veut dire : bien que l'on veuille éviter à tout prix, avec toute l'attention qu'on y met, ce n'est qu'à cet endroit, que sur cette personne que tout s'acharne

Mwin lé pa spécialis, mé mi kroi pa tro trompé

18.Posté par Matthieu le 18/04/2019 19:20 (depuis mobile)

666 jours du 180617 au 150419
Apocalypse 18,13.

19.Posté par GIRONDIN le 18/04/2019 21:43 (depuis mobile)

15. Kayam
++++++++1
Entièrement d''accord vous.......je pense comme vous pour cette expression. .....moi aussi je me trompe ???!!!

20.Posté par Dignité le 19/04/2019 06:50

Monsieur DUPUY,

Je tenais à vous dire que j'ai voté Macron persuadé que ce jeune Président allait secouer "le cocotier" pour que notre Pays retrouve une marche dynamique porteuse d'un développement juste et équilibré.

Mon espoir a été vite déçu.

Ses premières décisions ont consisté à alléger l'impôt des riches et à alourdir celui des pauvres.

Les mesures favorables aux riches ont été d'effet immédiat. Celles, petites, accordées aux pauvres devaient se faire dans la durée.

Alors, excusez moi mais un Président qui donne aux riches en faisant la poche des pauvres ne me parait pas digne d'être Président.

Quand vous dites qu'il a commencé son mandat comme ses prédécesseurs, je ne peux que le contester car tant de cynisme et d'arrogance je ne l'ai pas constaté par le passé.

Il a fallu le mouvement des gilets jaunes pour lui faire comprendre qu'il faisait fausse route et qu'il a déconné plein tube au début de son mandat.

La "chance" qu'il a c'est que l'opposition de gauche est dans les choux avec des frondeurs qui sont traites à leur parti d'origine et qui veulent tuer ce parti.

Il n'y aurait pas eu les frondeurs, MACRON ne serait pas devenu Président.

Vous devriez dans vos écrits parler de ces frondeurs, notamment HAMON ( monsieur 6 %) qui ont fait un tort considérable au parti qui les a faits.

21.Posté par Isis le 19/04/2019 07:11

Vu que nous n'avons plus de constitution depuis le 1er janvier 2017 grâce à Valls, ce président est donc un faux président et devient usurpateur de poste. Au lieu d'aimer son peuple, il fait tout le contraire. Vous pensiez que son allocution allait apaiser le pays ? C'est rêver encore et toujours. Il a eu sa campagne payée par les lobbies, et ce bien avant qu'il n'ait son parti. Il n'a jamais obtenu ses examens du premier coup, n'a jamais fait le service militaire (car ayant fait en sorte de ne pas le faire). Il a commis des crimes contre l'humanité par le biais de son faux premier flic de France. Vous voulez qu'il continue ? Ce premier flic de France qui voulait par le biais de sa loi, qu'il n'y ait plus de manifestations... C'est donc 3fais ce que je te dis de faire et ne fais pas ce que je fais..." Quand il y a un personnage incompétent qui bosse dans une entreprise, on le vire, non ? Ben c'est pareil pour lui. Il n'a pas la sagesse au fond de lui. Beaucoup de conflits d'intérêts, de crimes contre l'humanité (et pas qu'en France, tournons nous vers le Tchad et le Yemen), mensonges d'état en veux tu en voilà. Et vous voulez continuer à être gouverné par ce cheffon bonapartiste ??? 70 % des Français veulent son départ, donc...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Mai 2019 - 07:05 ▶️ [Pierrot Dupuy] Tout ça pour ça !