MENU ZINFOS
L'Edito de Pierrot

▶️ [Pierrot Dupuy] Brigitte Bardot : La vieillesse est un naufrage


Par - Publié le Jeudi 21 Mars 2019 à 07:05



« La vieillesse est un naufrage », disait Chateaubriand, avant d’être repris par le Général de Gaulle qui rendit la phrase célèbre en parlant de Pétain. 

C’est l’expression qui m’est tout de suite venue à l’esprit quand j’ai lu la lettre que Brigitte Bardot a envoyée au préfet, un torchon dans lequel elle insulte gravement les Réunionnais, les traitant d’« autochtones ayant gardé leurs gènes de sauvages », ou encore de « population dégénérée encore imprégnée de coutumes ancestrales, des traditions barbares qui font leur souche », le tout baignant dans « des réminiscences de cannibalisme ».

Rien que ça !

Pauvre BB ! Elle qui fut tellement adorée, tellement désirée, quelle tristesse de la voir descendre aussi bas.

Loin de moi l’idée de lui reprocher d’aimer les animaux. Mais il ne faut pas que cet amour soit tellement exclusif qu’il finisse par lui faire détester les hommes.

La vieille actrice sénile semble avoir pris au mot ce qui n’était qu’une plaisanterie dans la bouche de Pierre Desproges : « Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien ». Comme elle a connu énormément d’hommes, normal qu’elle aime énormément les chiens…

Plaisanterie mise à part, on aurait pu être tenté de « ne pas faire un compte » avec ce courrier et ne le prendre que pour ce qu’il est : les délires obsessionnels d’une femme haineuse, qui déteste les hommes –et les femmes- et qui ne sait plus ce qu’elle dit.

On ne le peut malheureusement pas. Car, malgré le niveau débile de ses attaques, cette vieille bique est encore suivie par des centaines de milliers de personnes dans le monde. Et bien sûr, toute la presse nationale s’est empressée de reprendre ses propos.

Notre pauvre tourisme avait déjà subi les attaques des requins, du chikungunya, de la dengue. Il n’avait pas besoin de ça !

Alors quoi faire ? La trainer au tribunal comme s’apprêtent à le faire le préfet, le président de Région ainsi que Jean-Hugues Ratenon, qui n’en rate pas une, celui-là ? Difficile de faire autrement, même si il faut être conscient que la BB, elle s’en fout de ces procès comme de son premier string. Elle a déjà été condamnée cinq fois pour incitation à la haine raciale. Elle a une fortune telle, grâce à nous, qu’elle a les moyens de payer. Mais pire encore, je la soupçonne de souhaiter ces procès, qui n’aboutissent qu’à donner encore plus de publicité à ses propos haineux.

Reste que si elle a écrit cette lettre, c’est parce-que des malades, habitant notre ile, lui écrivent régulièrement pour lui signaler de vraies scènes d’horreur dont peuvent être victimes des animaux. Mais ni plus ni moins, à mon avis, que dans n’importe quel département de métropole. 

Mais surtout, ces personnes, très âgées pour la plupart et n’ayant plus non plus, elles aussi, toutes leurs têtes, se font les relais de tous les la di la fé, de tous les délires complotistes qui circulent sur l’ile. Comme cette légende des chiens servant d’appâts pour les requins alors que les hameçons qu’on leur a trouvés dans le nez sont bien trop petits pour la pêche au squale. 

Simplement, certaines de ces personnes finissent par transformer leur amour pour les animaux, tout à fait légitime, en obsession. Et là, c’est l’hôpital psychiatrique vers lequel on devrait les conduire.

Il me revient à l’esprit une interview que j’avais faite quand, jeune journaliste au Quotidien au début des années 80, j’avais entendu un responsable de la SPA de l’époque me déclarer que, s’il roulait en voiture, il ne s’arrêterait pas pour sauver un enfant accidenté. Mais que, par contre, il le ferait pour un chien…

L’histoire n’est qu’un éternel recommencement. Sauf que quand ce genre de propos sont tenus par une ancienne vedette, ils connaissent un plus grand retentissement…


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 21/03/2019 10:39

Pas votre écrit, vous confirmez que:'' '' '' 'La vieillesse est un naufrage''' '' '

2.Posté par jlr le 21/03/2019 10:57

@GIRONDIN : par votre com , vous prouvez que tout âge peut être un naufrage .

3.Posté par paulo le 21/03/2019 11:08

@jir
et oui, "girondin" manifestement aime bien les combats"insoumis" voire "antikolonialiss"...

4.Posté par jean claude payet le 21/03/2019 11:38

si de cautionner la mediocrite c'est d'etre malade alors je comprends tout......

5.Posté par GIRONDIN le 21/03/2019 11:42 (depuis mobile)

2. jlr
3. paulo

Merci pour votre confirmation.

6.Posté par Jano le 21/03/2019 11:44

"Mais surtout, ces personnes, très âgées pour la plupart et n’ayant plus non plus, elles aussi, toutes leurs têtes, se font les relais de tous les la di la fé, de tous les délires complotistes qui circulent sur l’ile."

Zinfo et Dupuy premiers sur les ladi lafé. Besoin d'écrire un billet sur ça ? Et là tout le peu lé indigné par les propos de BB. Un vieux madame, i di des choses telment énorme tout de moun i sen a zot obligé de réagir et de démentir "non nou lé pa des canibals sauvages !!" L'état i vient d'autoriser jusqu'en 2025 le band produit phytosanitair dans les DOm alors que dja interdit en france : personne ou vraiment ti peu i indigne. Nout zimpo i finans la surpeche : pareil. Zagriculteur arrivé 70 ans i continu travail la terre a coz zot retraite lé un misere : pareil meme. L'état la region le departement l'europe i emare a nou tout en continiant détruire nout planete : ala 2 3 i debout perdu dans la masse. BB i raconte la merde : 95% i rouve la bouche et i monte su zot gran chevaux. Band comiques.

7.Posté par L'Ardéchoise le 21/03/2019 12:09

C'est bien beau tout ça !
On ne voit plus que les joues fripées de BB et l'on ne commente pas sur les fesses des bébés...

8.Posté par Choupette le 21/03/2019 12:16

§ 11 & 12, Pierrot, ne seriez-vous pas un peu complice ou responsable des remontées des maltraitances sur les animaux à Mme Bardot ?

Si la vieillesse est un naufrage, vous êtes sur la planche, à croire que ce que vous diffusez sur votre site ne dépasse pas les côtes de La Réunion.

Régulièrement, c'est sur Zinfos que je découvre des atrocités commises par des bipèdes locaux sur des chiens, notamment.

Au choix, cet article, c'est soit pour faire le buzz, soit pour vous réconcilier avec les bourreaux des animaux ou ceux qui les cautionnent.

Pas top.

9.Posté par La gitane le 21/03/2019 12:52 (depuis mobile)

Liberté d'expression.... elle a réussi le buzz

10.Posté par Humour le 21/03/2019 13:02 (depuis mobile)

Braconniere elle prend la défense des éléphants !

11.Posté par tribeca le 21/03/2019 13:03

c'est marrant, j'avais fait exactement le même commentaire à l'encontre de pierrot dupuy, suite à un édito poussif et très limité.

mais mon commentaire n'est jamais passé sur le site.

paille, voisin, poutre...

12.Posté par Jeff le 21/03/2019 13:46

CQFD Pierrot, BRAVO, très bien écrit.

13.Posté par chistophe le 21/03/2019 14:22

A mon avis , parler ce cette dame la rendrait plus célébre que quant elle faisait du cinéma
Le cinéma a cette époque ne recherchait pas les acteurs , elle a subit la pauvre
A se croire belle elle se croit toute permise
La roue , comme y dit créole , y tourne
Belle , il faut l'être dans son cœur Je peux aussi soupçonner ces résidents de profiter ce cette veille peau
Allez , n'en parlons plus et qu'elle finisse à l'asile , heu des Animaux Bien sur

14.Posté par Jano le 21/03/2019 15:23

aujourd'hui : http://www.leparisien.fr/societe/cailles-en-cage-la-nouvelle-video-choc-de-l214-21-03-2019-8036499.php

15.Posté par bakoko le 21/03/2019 18:52

Si la vieillesse est un naufrage, vous êtes déjà au fonds du "dupuy".........et merci de votre reconnaissance envers les gramounes et autres retraités!

16.Posté par bakoko le 21/03/2019 18:56

Ca y est Dupuy nous sort ses "mémoires d' outre tombe", quelle culture!!!!!!!!!

17.Posté par Léon le 21/03/2019 20:37



https://www.zinfos974.com/%F0%9F%93%B7-Ste-Clotilde-Un-chiot-de-3-mois-retrouve-la-peau-sur-les-os_a138613.html

18.Posté par Jean Rigole le 21/03/2019 20:59

Bien balancé !

Surtout que ces vieux relais dégénérés qui passent leurs temps à balancer des ragots sur notre île à leur vieille bique en Métropole se la coule douce sous les tropiques en menant une vie de château...

L'île des sauvages ne semble pas trop les déranger de ce côté là !

Ils feraient mieux de regarder chez eux en Métropole qui devient la risée du monde entier depuis des mois maintenant. La violence explose, il n'y a plus de respect, et les Champs Élysées ressemblent à un champ de bataille tous les samedis, à tel point que le gouvernement a décidé d'envoyer l'armée contre son propre peuple...

Ils sont où les vrais sauvages ?

Le monde entier se moque de la France métropolitaine, pas de la Réunion !

A la Réunion, il y a certes des difficultés économiques, sociaux, des problèmes liés à la violence aussi, comme partout ailleurs, mais c'est une île relativement calme où il fait bon vivre...

Et des gilets jaunes dans le Juras qui ont tenté de massacrer une pauvre brebis à coup de pelle et de fourche pour la bouffer, comment elle qualifie ça cette vieille peau qui soutient les GJ, des bons petits Français pure souche :

19.Posté par DOGOUNET le 21/03/2019 21:39

Quand bien même BB est dans la provoc insultante, que peut on faire ? A 84 ans, elle a "déjà donnée" et n'en a rien à faire d'une nième plainte à son égard. Mais peut être que l'on peut rire de tout...mais pas avec n'importe qui !

20.Posté par comme ou niqué le 21/03/2019 22:42

si vous pensez que les Brigitte vieillissent et terminent mal … ça semble se vérifier

21.Posté par A mon avis le 21/03/2019 23:35

Quel haut niveau de réflexion quand vous reprochez (à juste titre) les propos de BB, mais que vous n'hésitez pas à l'insulter en la traitant de "vielle bique" ! Pas très reluisant comme analyse !

A la Réunion la maltraitance animale ne serait pas pire qu'ailleurs dites vous ?
Pourtant presque chaque jour Zinfos se fait l'écho de maltraitance animale !
Pourtant, des hordes de chiens errants s'attaquent aux élevages !
Pourtant, des rites religieux pratiquent le sacrifice animal !
etc.

Et les chiens (ou chats) appâts ne seraient que légende ?
Alors Zinfos a propagé des fake news !
https://www.liberation.fr/societe/2005/10/10/a-la-peche-aux-requins-les-chiens-servent-d-appat_535034
https://www.zinfos974.com/Etang-Sale-Des-cadavres-de-chiens-appats-retrouves_a118750.html
https://www.zinfos974.com/Des-animaux-domestiques-pour-pecher-le-requin-Proprement-ridicule-_a32778.html

22.Posté par Léon le 21/03/2019 23:48

https://www.zinfos974.com/%F0%9F%93%B7Une-jeune-tortue-verte-blessee-a-la-tete-par-une-fleche-de-harpon_a138501.html

https://www.zinfos974.com/%F0%9F%93%B7-Une-chienne-sabree-lors-de-la-soiree-d-anniversaire-du-sanctuaire-Envol-Toit_a137877.html

23.Posté par GIRONDIN le 22/03/2019 05:56 (depuis mobile)

2. jlr le 21/03/2019 10:57
3. paulo le 21/03/2019 11:08

Lisez l'excellent 21. A mon avis le 21/03/2019 23:35

24.Posté par ex eric le 22/03/2019 09:38

Juste pour dire que la vieillesse peut être un naufrage pour certain... mais pas systématiquement

25.Posté par polo974 le 26/03/2019 15:22

""" Reste que si elle a écrit cette lettre, c’est parce-que des malades, habitant notre ile, lui écrivent régulièrement pour lui signaler de vraies scènes d’horreur dont peuvent être victimes des animaux. """

En quoi dénoncer "de vraies scènes d’horreur" (donc la réalité) fait de ces personnes "des malades" ? ? ?

Mis à part ça, la Bardot, ça fait longtemps qu'elle a mal tourné...

Sans doute un peu à cause des nombreuses locomotives BB qui rouillent au fond des gares de triage de la SNCF, ça doit lui renvoyer une image assez réaliste de sa propre vieillesse...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes