MENU ZINFOS
Faits-divers

▶️ Philippe Ghanty reconnu coupable des faits d'atteinte sexuelle sur mineure


Par - Publié le Mardi 12 Février 2019 à 14:16 | Lu 7445 fois

Le tribunal correctionnel de Champ-Fleuri a rendu sa décision en début d'audience à 14h : Philippe Ghanty est déclaré coupable des faits d'atteinte sexuelle sur mineure et écope d'une peine de 6 mois avec sursis. Il a Interdiction d'exercer une activité en contact avec des mineurs pendant 5 ans. Le tribunal a également demandé son inscription au Fichier Judiciaire Automatisé des Auteurs d'Infractions Sexuelles ou Violentes.

L'homme de 34 ans, anciennement impliqué politiquement aux Républicains puis au FN, n'avait cessé de clamer son innocence, évoquant notamment une histoire d'amour avec celle qui fût son élève en 2017 alors qu'elle n'avait que 14 ans. 

 



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par FRONT NATIONAL= MACRONIE le 12/02/2019 14:40

Brigitte macron et philippe Ganthy seront sauvé par la loi schiappa.

Manusse macron et le FN ne veulent pas augmenter le smic

Marine Lepen à voté la loi anti casseur qui lui servira quand elle aura pris la place du carrousel

2.Posté par gros male le 12/02/2019 15:18 (depuis mobile)

sa même et si c etait une personne de famille non connu au ki li te i rale au moin 5 ans ah quand on fait parties des familles riches on est intouchables par compte il tu a un truc que li va payé la justice divine et la li va payé vraiment.

3.Posté par kersauson de (p.) le 12/02/2019 15:46

et ce genre de crapule OSE vouloir representer le peuple !
SHAME ON YOU

4.Posté par le mec a couché avec une enfant de 14 ans!!! le 12/02/2019 16:37 (depuis mobile)

Lamentable . 6 mois de prison avec sursis. Comme un banal accident de la route.
Il a couché avec une enfant de 14 ans!
Parents! Surveillez vos enfants! La justice ne vous protège plus!

5.Posté par LBB le 12/02/2019 16:51

Il s'en tire bien ! mais à quoi bon nous seriner régulièrement qu'il était aux républicains ou au rassemblement national.....quelle importance !
C'est surtout un membre de l'Education Nationale qui a dérapé dans sa fonction et a eu un comportement totalement inadapté......oui il s'en tire bien !

6.Posté par hugo le 12/02/2019 17:58

poste 1, ou tu vois que le pen a vote la loi anti casseur? c est essentiellement les republicains et les marcheurs qui l ont voté, revois tes notes

7.Posté par tipierre974 le 12/02/2019 18:28

Il ne peut pas clamer qu'il était amoureux. En tant qu'adulte et prof, il aurait dû éviter de se mettre en danger en fréquentant, en dehors du cadre de l'école une mineure (je crois me souvenir dans un précédent article qu'il était allé "boire un verre" avec plusieurs ados, ???).
Pour ma part je n'arrive pas à comprendre qu'il ait pu avoir une attirance pour un enfant. Je vois ça vraiment pour de la pédophilie, quelque soit les circonstances invoquées. Au contraire, sa fonction de prof est une circonstance aggravante, il était pleinement au courant de la gravité des faits?
Je plains les parents, et surtout cette jeune fille. A cet âge, elle nageait en plein rêve, elle pouvait ne pas avoir pleinement conscience de ses actes. C'est à l'adulte de la guider vers le droit chemin, et non pas abuser d'elle

8.Posté par TICOQ le 12/02/2019 20:11

1.Posté par FRONT NATIONAL= MACRONIE le 12/02/2019 14:40

Continuez à voter pour votre voyou de maire.....

9.Posté par Alalila le 13/02/2019 06:52

Et si c'était la fille du juge et l'accusé un créole ordinaire, il aurait plongé pour 10 ans.

Que penser de ce jugement et de la justice "locale" ?

10.Posté par philip le 13/02/2019 04:56

Peine très faible. Comme quoi les "relations" entre profs et élèves mineurs ne sont plus quelque chose de si répréhensibles. Vive l'éducation nationale, refuge avec l'eglise de tous les predateurs sexuels. Avec la bénédiction de la hiérarchie bien sûr !

11.Posté par Le Jacobin le 13/02/2019 10:02

C'est l'année du cochon tous les pédophiles sont de sortie , mais avant tout il faut se poser la question du niveau d'analyse des juges à la Réunion.

Le politicien qui détourne 126 000€ est relaxé
Le pédophile qui détourne le cerveau d' un enfant de 14 pour ses besoins sexuel 6 mois avec sursis, il n'est pas satisfait il va faire appel.
Le camionneur qui oublie selon lui de déclarer ses revenus, travail dissimulé, non déclarations à la CGSS de ses employés 6 mois ferme 5 ans avec sursis.
L'autre refus d’obtempérer 1 ans ferme dépôt au cachot de suite.

Nous avons des juges aux rabais ayant obtenu 3/20 à l'examen.

12.Posté par gaston le 13/02/2019 15:18

bougre la n'a encore toupé passe a la télé dire que c'est un coup monté, or en bon langage il doit avoir respect de nos enfants mineurs a l 'école , c 'est un prédateur .

13.Posté par Mougeon le 13/02/2019 15:34 (depuis mobile)

Il s''en sort bien
Dans 5ans il recommencera
Il aime les ados, c''est pas bon ca, il a un grand manque de maturite, pour un prof!!!
Amateur de ptites minettes juveniles !!!!
Chasser le naturel il reviendra au galop !!!
Heinnnn!!! Heinnn!!!

14.Posté par Kiki le 13/02/2019 20:22 (depuis mobile)

Les jf maintenant ne st plus nunuche comme ds le tps. C''est triste. Faire des études sup pr en être arrivé là. Je ne cautionne aucunement son acte. Je constate. Après ses idées politique ...chacun est libre ....m''enfin ! Triste tout ça !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes