MENU ZINFOS
Société

▶️ Ouaki: Opposés à un projet d'antenne relais, les riverains dans la rue


Par - Publié le Mercredi 14 Novembre 2018 à 10:06 | Lu 3248 fois

Ils ne veulent pas de l’implantation d’une antenne relais à proximité de leurs habitations et comptent bien se faire entendre par tous les moyens. Ce mercredi, une trentaine de riverains de la rue du Ouaki ont mis en place un barrage filtrant devant l'église du Ouaki. Le but : sensibiliser les automobilistes et les inviter à signer leur pétition.

"Risques de cancer, troubles du sommeil, de la concentration, dépression…" l’implantation de cette antenne relais de la société Telco.OI inquiète les riverains.  L’adjointe Françoise Trottereau est venue ce matin à leur rencontre, invitant les riverains à lui faire parvenir les pétitions et un courrier au maire.

Lundi soir, certains d’entre-eux s’étaient invités au conseil municipal munis de pancartes et d’un mégaphone sans avoir eu la possibilité de s’exprimer, le débat sur la baisse des subventions aux associations ayant occulté leur combat. 



Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par yab le 14/11/2018 10:26

Je signe la pétition POUR l'antenne ☎📡📡

2.Posté par Totoche le 14/11/2018 11:20 (depuis mobile)

Je manifeste pour l’entenne Car j’ai un smartphone avec 4g

3.Posté par Nono le 14/11/2018 11:34

C'est sûr, la 4G c'est vital, t'as pas de smartphone ni de gro loto dans l’embouteillage, t'as raté ta vie.

@1 et @2 devraient se faire connaitre auprès de TELCO O.I, ils seront certainement ravis d'avoir cette antenne à coté de chez eux.

4.Posté par Lucas le 14/11/2018 11:48 (depuis mobile)

J'utilise la 4G, je suis consommateur mais je m'oppose à l'implantation irresponsable de cette antenne en plein milieu d'un quartier dit résidentiel...
Les 500 € de loyer mensuel versés à la propriétaire du terrain n'occulterons pas ces désagréments.

5.Posté par Le Jacobin le 14/11/2018 12:34

Je veux l’antenne sur mon toit pour aider les autres à avoir la 4G.
Bande d’égoïstes vous voulez la 4G sans pour la frime, mais les emmerdes chez le voisin.

Vous avez dit vivre ensemble? comme c'est bizarre?

6.Posté par miro le 14/11/2018 16:50

des comiques ces manifestants !... ils ne veulent pas d'antenne relai dans leur quartier, .... ils demandent que ces antennes relai soient posées auprès d'autres habitations .... La modernité a un prix , cela fait parfois mal, mais il faut bien que quelques uns paient au profit de la multitude ...

7.Posté par SITARANE le 14/11/2018 19:21

Je suppose que ce sont des vegans qui n'ont pas de portable !!!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par Rhum Quina le 14/11/2018 19:52

Pas de logements sociaux dans le coin ! Il fallait bien leur trouver quelque chose capable de bousiller leur tranquillité à ces gens là. C'est fait, ça sera l'antenne qui se chargera de la besogne !

9.Posté par Lucas le 14/11/2018 20:33 (depuis mobile)

Je lis ces derniers commentaires qui semblent refléter une réelle bêtise naturelle, une ignorance et une incompréhension toutes aussi évidentes...
On peut facilement installer ce type d''antennes en campagne, loin de toutes habitations...

10.Posté par la langue na poin le zo le 14/11/2018 20:55

pos 1 pos 2 pos 6 SI VOUS ETES POUR FAITES EN INSTALLER UNE DIZAINE CHEZ VOUS ET MEME UN DANS VOTRE LIT ON VERRA LES RESULTATS (quoique) j'en doute guère

11.Posté par Marine le 14/11/2018 21:08 (depuis mobile)

On va la poser dans votre jardin en décoration cette antenne en acier et vous nous direz des nouvelles dans un an en nous détaillant de quelle maladie vous souffrez.merci bonne soirée

12.Posté par DOGOUNET le 14/11/2018 21:19

NIMBY mon amour (Not In My BackYard). Mi vé téléphone 4G mais pas lantenn dans mon kour !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes