MENU ZINFOS
Faits-divers

▶️ Non-lieu confirmé en appel dans l'affaire de Talon Bishop


Par - Publié le Mardi 2 Juillet 2019 à 10:18 | Lu 4433 fois

La mère de Talon Bishop, Danielle Austin, n'a pas obtenu ce qu'elle attend depuis 4 ans: faire payer le responsable, selon elle, de la mort de sa fille, attaquée en 2015 par un requin à l’Étang-Salé.
 
Sa plainte pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui contre le maire Jean-Claude Lacouture avait fait l’objet d’un non-lieu prononcé par le juge d’instruction de Saint-Pierre. Son avocat avait plaidé en appel en mai dernier. La chambre d'instruction a rendu sa décision ce mardi: elle confirme le non-lieu. 
 
 

Danielle Austin s’indignait contre deux éléments : le panneau de signalisation qui interdisait la baignade aurait été trop peu visible et l’ambulance aurait tardé à se rendre sur place. Sa fille serait restée consciente pendant 40 minutes sur la plage et les secours seraient arrivés 1h30 après l’accident.
 
Pour elle, c'était "la dernière chance de démontrer la volonté des autorités de ne pas rendre justice. Car il semblerait qu'elle cherche à éviter la jurisprudence en la matière qui ouvrirait la porte à d'autres plaintes très souvent justifiées".



Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MôveLang le 02/07/2019 11:47 (depuis mobile)

À mon avis, il faut se méfier des rékins, ils sont sournois et n''aboient pas pour signaler leur présence, moi, j''aime bien avazé loguèp, une fois, j''ai porté plainte contre la ligue de protection de guèp mésant, bin j''ai été débouté.

2.Posté par Marc le 02/07/2019 13:12

Très sincèrement, son recours avait très peu de chance d'aboutir. Et les autorités avaient peu de raison de craindre un changement de jurisprudence, ce sont des questions plutôt clairement tranchées dans le droit...

3.Posté par Choupette le 02/07/2019 13:37

Elle devrait s'en prendre plutôt aux secours, s'ils sont arrivés en retard.

Elle court de désillusion en désillusion ... . Il faut accepter l'indicible.


4.Posté par LadiLafé le 02/07/2019 16:24 (depuis mobile)

Choupette post3
S''en prendre au secours dans le but de savoir pourquoi le retard, ok, mais1h30, je pense à de la mauvaise foi, ils étaient peut-être occupés ailleurs et est-ce qu''elle avait une chance d''être sauvée

5.Posté par hug le 02/07/2019 17:00

les secours sont arrives 1h30 apres l accident !!!!!

c'est enorme


6.Posté par Thierrymassicot le 02/07/2019 19:21

Je suis bien triste pour Madame Austin....Parfois le pot de terre arrive à briser ce sacré pot de fer...J'espère que les recours dont à usé et même abuser les parents biologique de Vincent Lambert seront à la porté de Madame Austin pour une juste cause......La cagnotte sera toujours alimentée, pour sur.

7.Posté par Lolo le 02/07/2019 21:17

Panneaux peu visibles, c'est bien une réalité. Cela fatiguerait tant les édiles de changer cela, vraiment?
C'est vrai qu'à St Pierre, même les noms des rues on ne les voit pas sur les rues, alors ma brave dame, les panneaux requins bien visibles sur l'ensemble des plages de l'île, faudrait pas pousser!

8.Posté par Lolo le 02/07/2019 22:00

@post 7
Alors pour vous, la vérité n'est pas crédible! Vous croyez quoi, vous dans la vie?

9.Posté par Thierrymassicot le 02/07/2019 22:14

3.Posté par Choupette le 02/07/2019 13:37

Et bien non Madame Choupette, vous faites une confusion monumentale: L'indicible est ce qui ne peut être nommé, décrit...Cette maman n'a ni a accepter ni a réfuter l'indicible ceci n'a aucun sens...Cette mère demande JUSTICE!!! Que vient faire ici une sémantique que vous ne maîtrisez pas???? Forte en orthographe, certes, mais en humanité, en sémantique vous êtes le degré zéro...........Nous nous en sommes tous rendus compte depuis fort longtemps maîtresse.

10.Posté par Pierre le 03/07/2019 08:00

Total soutien à madame Austin.
Je rejoins Thierry Massicot pour dire qu'elle demande justice!!
Qu'est-ce que l'acharnement thérapeutique (scandaleux) des époux Lambert a à faire ici?
Et les secours qui arrivent une heure trente après les faits? Dans la cinquième puissance économique mondiale. C'est le tiers monde ici? Et on peut dire et faire n'importe quoi?
Panneaux peu visibles, peu explicites, c'est la vérité aussi.

11.Posté par Couillonisse le 03/07/2019 12:15

@9 : elle demande justice, celle-ci lui a répondu... fermez le ban... cette maman est surtout extrêmement mal conseillée...

12.Posté par Thierrymassicot le 03/07/2019 19:41

10.Posté par Pierre

Ce que voulais signifier en parlant du cas Lambert, c'est qu'il y a encore moult recours, jusqu'à la saisine de la cour européenne de justice....Les parents de Vincent ont saisi toutes les juridictions possibles et inimaginables...Donc si Madame Bishop a encore la force de se battre, elle peut le faire et nous serons, je pense nombreux à la soutenir moralement et financièrement.

13.Posté par Pierre le 04/07/2019 07:03

12.Posté par Thierrymassicot le 03/07/2019 19:41

J'avais compris, je faisais seulement référence à ce qui est dit dans la vidéo sur le cas Lambert, les propos qui se veulent opportunistes et qui en plus n'ont aucun sens, émis en cette fin d'article, me révoltent, d'une mauvaise foi inouïe, des gens malhonnêtes osent s'exprimer alors qu'une femme a perdu son enfant.
Effectivement, cette femme doit continuer à se battre, à saisir toutes les possibilités pour ce faire.

14.Posté par Kiki le 06/07/2019 14:46 (depuis mobile)

Panneau pas panneau, l''étang salé est un endroit ou personne ne s''y aventure. Et dire qu''une famille de St Paul a perdu un enft de 7 ans à cet endroit. Comment décrire l''indescriptible ? accepter l''inacceptable ? Pas de procès en procès ...

15.Posté par Zilé Zône974 le 06/07/2019 20:18 (depuis mobile)

Les requins n''attaquent pas les gilets jaunes, mais seuls ses congénères macroniers, à bientôt 73 ans je ne suis pas encore mangé par un requin, il doit bien avoir une raison, non ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes