MENU ZINFOS
Santé

▶️ Nicole Dambreville présente l'ODHIRATHON


Par Elodie De Césare - Publié le Jeudi 6 Septembre 2018 à 17:48


Deuxième édition de l’ODHIRATHON du 6 au 9 septembre 2018.

L’ODHIRATHON est un évènement réunionnais, initié par le fond de dotation Philancia pour soutenir la recherche afin d’apporter des solutions sur les pathologies ODHIR : Obésité, Diabète, Hypertension, Insuffisance Rénale.

Quatre jours de mobilisation, par le biais de cette association caritative l’ODHIRATHON, pour sensibiliser la population et lever des fonds au profit de la connaissance et recherche scientifique pour apporter et trouver des solutions à ces pathologies chroniques et invalidantes qui touchent 1 Réunionnais sur 5.

Lors de la première édition de l’ODHIRATHON en 2017, plus de 100 000 euros de fonds ont été récoltés. Pour ce faire, des ateliers de nutrition et de donation sont mis en place jusqu’au 9 septembre dans les magasins E.Leclerc partenaire de l’ODHIRATHON.

L’ODHIRATHON soutien deux projets de recherche qui ont été soumis et retenus suite à un Appel d’Offre à Projet de Recherche.

Un des projet de recherche soutenu par le Docteur Nicolas CORNIERE, néphrologue au CHU (Centre Hospitalier Universitaire) porte sur une recherche de facteurs environnementaux et génétiques à l’origine de la lithiase rénale afin d’apporter un état d’avancement sur l’insuffisance rénale.

Le projet de recherche porté par le Docteur Jean Loups BASCANDS, directeur de l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) est ciblé sur la néphropathie diabétique, le sujet de la recherche est ciblé sur les anti-inflammatoires et anti-oxydants extraits riches en polyphénol provenant des molécules issues de la biodiversité végétale réunionnaise (agriculture lontan comme le bois d’osto).

Le village de l’ODHIRATHON va se dérouler le dimanche 9 septembre de 9h à 17h au front de mer de Saint Leu. Ce village met en place divers ateliers ouverts à tout public, ses intentions sont de sensibiliser la population réunionnaise aux pathologies ODHIR afin de pouvoir les dépister rapidement et de continuer les dons qui permettent à la recherche de trouver des solutions pour la population.

Le village ODHIRATHON vous propose un relais de la danse avec 10 associations de danseurs sur scène et pleins d’autres découvertes avec des structures gonflables. Les entrées sont gratuites pour les enfants de moins de 12 ans, pour l’accès au village un Tee Shirt ODHIRATHON de 5 euros pour la recherche vous permettra l’entrée aux divers ateliers du village avec des ateliers bien-être, animation de yoga du rire et bien d’autres.

Toutes les informations sur le site www.odhirathon.com




1.Posté par Kifkif le 06/09/2018 21:25 (depuis mobile)

Ah, je croyais que des maigres allaient courir pour des gros.

2.Posté par miro le 07/09/2018 19:36

encore une toute petite arnaque. si ou nana pas 5 euros, ou reste dehors comme le chien et ou participe pas aux divers ateliers du village. .... Vous avez dit arnaque ? moi je dis foutage de gueule et tentative d'extorsion de fonds (pas de culottes !) ....

3.Posté par Paille en queue le 07/09/2018 23:22 (depuis mobile)

Déjà je ne connais comprend pas pourquoi c’est sponsorisé par un centre commercial ? C’est pour se donner bonne conscience ? On sait bien que souvent l’origine de l’obésité, diabète, hypertension et insuffisance rénale vient de ces centres commerciau

4.Posté par ABERRANT le 08/09/2018 05:56

arrétez de vous faire plaisirs ds la mal bouffe ,avec des gratinés et des pizzas et des gros caris ,des gros assiettes de riz etc....et mangés moins il n'y auras pas des pathologies ,ce genre d'associations , q'émandes de l'argent ,on prend les memes et on recommence , je ne vous moucate pas parceque vous etes gros ,mais mangé moins et faites une activité physique .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes