Politique

▶️ Municipales : Nassimah Dindar annonce officiellement sa candidature à St-Denis

Nous vous le révélions le 21 août dernier, c'est désormais confirmé. Alors qu'elle avait qualifié l’article de "fake news" à l’époque, Nassimah Dindar annonce aujourd’hui officiellement sa candidature aux municipales de Saint-Denis.

Lundi 18 Novembre 2019 - 10:37

En tête de la liste "Saint-Denis en l’air", l’ancienne présidente du conseil départemental devient ainsi le visage de la campagne, alors que son époux, qui s’était déclaré candidat en septembre se range derrière elle sur la liste.
 
Un revirement de situation ? Le 21 août dernier Zinfos était en mesure de confirmer que la sénatrice allait se porter candidate"J'ai été d'abord derrière Ibrahim, qui à mes yeux est un très bon candidat. Puis au fil des rencontres avec les citoyens, il semble que ma candidature soit préférée", a-t-elle commenté ce lundi. 

Et d'ajouter : "Nou croit que Saint-Denis lé un peu à terre donc nou veut mettre saint Denis en lair".


"On dénigre souvent des élus, en mettant en avant des affaires"

Même si elle jouit d’une popularité plus grande que son mari, cette stratégie peut surprendre au vu des affaires que la candidate traine derrière elle : entre l’enquête du parquet national financier sur sa villa du bas-de-la-rivière, la polémique autour de l’immeuble à 6,2 millions d’euros de l’antenne du conseil départemental à Paris, ou encore l'affaire des emplois présumés fictifs au SDIS 974, la campagne ne s'annonce pas de tout repos.

Ce à quoi elle répond : "On dit souvent que les sénateurs ont l’immunité parlementaire. Si j’avais été une mauvaise gestionnaire, si j’avais fait quelque infraction que ce soit, je ne serais pas devant les Dionysiens en train de brider la municipalité et de me présenter devant les électeurs."

"On dénigre souvent des élus, en mettant en avant des affaires. Seule la justice donne le résultat de ces affaires, ne vous en faites pas, ils viendront ces résultats" ajoute-t-elle avec un sourire confiant, "et certains sont déjà venus sur les affaires que vous évoquez."



Une liste qui reste ouverte "aux bonnes volontés" 

Durant cette annonce, faite au QG de la rue Monthyon à Saint-Denis, en présence de ses colistiers - dont Erik Fontaine, l'administrateur de la CNL (Confédération nationale du logement) et la chanteuse Séga'El - on remarque tout de même que certains de ses plus grands soutiens sont absents. Faouzia Vitry ou encore Serge Hoareau, habituellement à ses côtés, n'étaient pas présents. 

À leur place, ce sont des représentants de tous les bords politiques qui rejoignent Nassimah Dindar sur sa liste: le plus surprenant étant de voir des représentants de la France Insoumise en la personne de Erik Fontaine évoqué plus haut (qui admet ne pas avoir le soutien des insoumis dans cette candidature), aux côtés de Marcheurs comme l’avocat Chendra Kichenin.
 
La liste n’est d’ailleurs pas définitive, et la candidate explique être ouverte à "toutes les bonnes volontés" : "C’est une alliance de compétences que nous voulons, parce que nous voulons vraiment porter un projet cohérent pour les Dionysiens."
 
"On ne règle pas les grands problèmes de La Réunion en restant chacun de son côté" ajoute Erik Fontaine.
 
Une gauche unie face à une droite divisée ?
 
Alors que la gauche semble trouver un terrain d'entente à l'approche de l'élection, la possibilité d’une alliance entre l’ancienne présidente du département et le président de région elle, n'a pas l'air d'être au goût du jour.
 
"J’ai rencontré Didier Robert il y a quelques semaines, confie Ibrahim Dindar, il m’a laissé comprendre qu’il ne souhaitait pas rejoindre notre liste et qu’il comptait créer la sienne".
 
"Cette liste n’est pas fermée, mais ce ne sont pas les noms qui nous intéressent." ajoute Nassimah Dindar, "Les batailles politiciennes ne m’intéressent pas, ce sont les états d’âme des Dionysiens qui m’intéressent. Je veux l’alliance des Dionysiens" conclue-t-elle là encore avec un grand sourire.


Charlotte Molina - Amandine Dolphin
Lu 7988 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par coco le 20/11/2019 15:26

Monsieur FONTAINE ! beaucoup de personne s ont admiré votre combat pendant ces 6 ans !
mais aujourd,hui vous les trahissez ! vous n'etes même pplus sur la possession et vous allez ailleurs ! vous avez perdus totalement votre crédibilité . nous même locataires nous ne croyons plus en vous ! a partir d'aujourd'hui toutes vos interventions aura une consonance politique ! nous pensons que tout ce que vous avez fait a ce jour n'avait qu'un seul but : AGIR POUR VOUS !! BON VENT

55.Posté par golf51 le 20/11/2019 12:42

@mahomet

Voilà des faits irréfutables! Bien dit.
Mme Dindar ce n'est pas la sainte vierge comme certains le laissent entendre ici!

54.Posté par ABSTENTIONNISTE le 19/11/2019 11:18

Si on met un fruit sain dans un tas de fruits pourris, il pourrira lui aussi.
Moralité : si vous vous déplacez pour voter, c'est comme si vous faisiez pipi-caca dans l'urne.

53.Posté par Kiki le 19/11/2019 02:14 (depuis mobile)

Toute lo ban'' ti créole lé parké dan'' parc poule et c''est ce ban'' ti créole zot y compte dessus pou mett'' à zot en l''air ? Lo ban'' gros zozo y achète partout, pas là semb sa zot. Zot na ke faire. Lé là solmen pou admire la vu, pied dan'' lo ...

52.Posté par doudou le 18/11/2019 23:21 (depuis mobile)

Représentant cnl . Sa in noug le fini pou li.

51.Posté par miro le 18/11/2019 21:20

pauvre ville de saint Denis, vous allez souffrir ! habitants de cette ville, surveillez bien vos biens ! .....

50.Posté par Joël concas le 18/11/2019 21:13

C’est donc vrais tous les magouilleurs de la Réunion se présentent aux élections sans honte, comment on peu laisser cette vieille peau se présenter... après toutes les magouilles qu’elle a au cul,elledevrait avoir honte et ceux qui la soutiennent pour le fric, qu.ils se regardent dans une glace vomirent comme ils sont moches

49.Posté par Candide le 18/11/2019 21:01

Elle a raison de se présenter, l'électeur réunionnais est un lâche et un peureux. Il vote et revote pour les mêmes, de peur de ne pas avoir un petit bénéfice personnel. S'il avait seulement l'envie de voir émerger d'autres perspectives, il se risquerait à choisir de jeunes et nouveaux candidats. Quel est le risque, vu ce que font les politicards professionnels ?

48.Posté par paulo777 le 18/11/2019 19:36

UN AVOCAT ????? la MAIRIE Y GAGNE BCP ++++++ MR ET MME QUI PORTE MAIRE EGAL LA SOUFFRANCE DES FEMMES ARAST ZOT Y SOUVIENT CA ENCORE


47.Posté par paulo777 le 18/11/2019 19:33

Madame et le Mari la monarchie à ST DENIS

46.Posté par moi moche et méchant le 18/11/2019 19:31

Avec toutes les casseroles qu'elle traîne derrière elle , La CNL est assis à côté de Madame la Sénatrice comment on se regarde dans une glace !!!!
Le matin en se levant Mr Fontaine !!!!!

45.Posté par paulo777 le 18/11/2019 19:29

Madame et le Mari la monarchie à ST DENIS ??????? , au conseil général je crois si le mur y parle il y a bcp des choses à découvert la dedans , ?????? Et un avocat aussi , la Mairie y rapporte bcp plus ????? VIVE LA REUNION zot y moucarte Annette mais zot lé plus pire que li MARI ET FEMME y veut MAIRE ,,,,,,??????? , zot y veut madame et mari mettre en FAILLIITE LA MAiRIE?????? toutes les pauvres femmes là souffert avec cette DAME et le MARI au conseil général ARAST zot y souvient çà ??????????????? zot yeux lé femer coué??????? mange m a payer

44.Posté par GIRONDIN le 18/11/2019 19:29

40.Posté par Laurent
vous faites partir des capons !
Laurent Capon

43.Posté par Zara le 18/11/2019 19:15

Une question me turlupine être Sénatrice ça ne paye pas quoi ?
Il faut cumuler tout les mandats pour un pouvoir d'achat meilleur !!!

42.Posté par Non, pas la girouette... 😡 😡 😡 le 18/11/2019 19:08 (depuis mobile)

Pas possible, St Denis est maudite ! Après le zilbert, il pourrait y avoir la dinde art, tout mais pas ça ! 😱 Ni zilbert ni dinde art, ni la peste, ni le choléra, St Denis mérite mieux.
Avec le vote communautariste, elle pourrait arriver à ses fins

41.Posté par Zara le 18/11/2019 19:08

Un vrai mangé cochon cette liste !!!

40.Posté par Laurent le 18/11/2019 18:56 (depuis mobile)

Post 1 girondin totalement déconnecté et pathétique. Cest pitoyable d''être aussi bête. Ou opportuniste. Ou politique aveugle manipulé. Et l''autre de la france insoumise: bien il se présente dans 24 communes comme le Saint Sauveur

39.Posté par Ce que se disent leurs soutiens le 18/11/2019 16:46 (depuis mobile)

Si on voit les Dindar se jeter d'une falaise , vite sautons derrière eux . Sûr qu'il y a quelque chose à prendre ou quelques indemnités à s'en mettre plein les poches. Ils ne font rien à la légère et au hasard . Alors pourquoi se gêner .

38.Posté par Grangaga le 18/11/2019 16:39

"On dénigre souvent des élus, en mettant en avant des affaires"

Sa sé ke du.....bala bala sa, du n'inportt' de koué........
Krwa pa sa, in.....
Zot' la ryin volé, ryin détour'né.......
Domann' la zis'tiss' zot' va warr'......
Zot' lé pa kondané, zot' lé an sir'si........
Alorss'.....
Y falé fé l'ékol' la ....." drwatirr' ", po konprann' sa....
Nou la pa fé po lo ..." ban " là, nou......

37.Posté par Le Jacobin le 18/11/2019 16:25

J'attends votre réponse dans les urnes !

trop de blabla ....

36.Posté par Capitaine le 18/11/2019 15:46

Je ne comprends plus rien elle est avec les socialistes oui ou non !!!!!!

Hibrahim DINDAR était l'adjoint de ANNETTE . Mi compren pi ni ki ni bourik !!!!!!

35.Posté par Mépris des électeurs le 18/11/2019 14:55 (depuis mobile)

Ils en ont rien à foutre des électeurs puisque ceux-ci votent pour eux malgré leurs abus , profits, malversations , enrichissement , mis en examen , repris de justice . Ce sont des atouts et options recherchés par les électeurs .

34.Posté par mahomet le 18/11/2019 14:47

un petit résumé de sa vie active ds la pôlitique et si tout cela est sur la toile ........................en tant que politique locale elle possede quand meme un beau palmares de plus en tant qu elue au senat aon peut ajouter "vive la France !!!!
Affaire de Terre Rouge
En juin 2016, elle est condamnée à trois ans d’inéligibilité, six mois de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende, dans le cadre d'une affaire de discrimination à l'embauche14. En mars 2017, elle est relaxée en appel. Le parquet se pourvoit alors en cassation15.

Controverse autour de l'antenne parisienne du Département Réunion
Le 6 décembre 2018, Nassimah Dindar est entendue par le magistrat instructeur sur la gestion de l’antenne parisienne du Conseil départemental de La Réunion, dont la gestion a été dénoncé par la Chambre régionale des comptes.

Le journal Le Quotidien déclare que cette antenne « nourrit des soupçons de fraude fiscale », « d’une gestion erratique », d’une « comptabilité défaillante » et des « embauches en dehors de tout cadre réglementaire ».

Le montage juridique de cette antenne « semble particulièrement discutable » selon la CRC16.

En 2012, le département a investi plus de 6 millions d’euros dans cette structure de 700m² sur 6 étages dans le quartier du Marais. Le 4ème étage un apparemment privé utilisé par Nassihmah Dindar et ses collaborateurs, en théorie afin d’éviter les frais d’hébergement17.

Affaire du Glaive
En 2017, la CRC critique le fonctionnement du Glaive (association subventionnée par le Département dont Nassimah Dindar était la présidente)18,19,20.

Le JIR affirme que « le Glaive ressemble depuis sa création à une machine électoraliste bénéficiant en premier à lieu à la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar », notamment en raison du fait que ce service départemental est surtout mis en place dans le canton de la présidente du département et que les recrutements sont opaques (aucun appel à candidature)21.

Affaire du SDIS
Dans ses rapports sur le SDIS la Chambre Régionale des Comptes dénonce la gestion de cette structure et a notamment fait un signalement au procureur de la République de Saint-Denis, Eric Trufféry a ouvert une enquête préliminaire en juin 2018 concernant des faits présumés de « prise illégale d’intérêts » et de « détournements de fonds publics »22,23.

Il est reproché à Nassimah Dindar d’avoir réalisé des emplois de complaisances. Elle aurait recruté deux agents au SDIS afin qu’ils travaillent « à titre privée » à son domicile en tant que femme de ménage et jardinier.

Le 27 décembre 2018, Nassimah Dindar est entendue à la caserne Vérines en tant que témoin24,25.

Affaire de la Villa du Bas de la Rivière
En octobre 2017, le JIR enquête sur la maison de Nassimah Dindar et fait des révélations sur les conditions d’achat de son domicile ainsi que sur la façon dont des travaux ont réalisé. Après que le parquet de Saint Denis ait ouvert une enquête, le PNF a lui aussi ouvert une enquête26,27.

Le 25 avril, le domicile de Nassimah Dindar situé au 21 rue de la Digue dans le quartier du Bas de la Rivière à Saint-Denis est perquisitionné pendant trois heures par les enquêteurs du Parquet National Financier dans le cadre d’une enquête préliminaire. Le PNF enquête sur l’achat d’une case créole classée à bas coût (130 000€). De plus, le PNF s’intéresse aux travaux réalisés dans ce domicile et suspecte que certains aient été menés sur le compte du Département. De plus des entreprises ayant participé aux travaux ont ensuite obtenu des marchés de la part du Département et certains membres de leurs familles ont été embauchés à la collectivité28.

33.Posté par Raoult le 18/11/2019 14:38 (depuis mobile)

Si zot i veut pu voir les mêmes l urne lé le seul moyen de s en débarrasser...

32.Posté par Adieu 974 le 18/11/2019 14:31 (depuis mobile)

Merci d'avoir précisé que M.Fontaine ne représente absolument pas la France Insoumise à St Denis!
Ni sur l'île d'ailleurs... se revendiquer, ce n'est pas faire parti.

31.Posté par Atterré le 18/11/2019 14:20

Tant il est vrai qu'elle "bride" la municipalité ! ! !
Lapsus linguae "calimi...teux" et non non maîtrise du français, j'espère ! ! !

30.Posté par blablabla le 18/11/2019 14:20

toujours les mêmes qui se présentent.... Le mouvement des GJ ne les a pas plus gêné que ça.... Pas là ek sa, ils ne sont pas là pour le peuple mais pour eux mêmes..... Faudra balayer ces élus qui sont là depuis longtemps et qui n'ont pas fait avancer la Réunion.

29.Posté par pipic le 18/11/2019 14:01

Chendra Kichemin Marcheur ? Jamais connu ! Veilleur d'coque oui. Aller vendre la cendre dont.

28.Posté par marc solignat le 18/11/2019 13:41

Et ça continu, toujours les mêmes qui lorsqu'ils n'ont pas la place, ont toujours les solutions mais une fois élus, oublient toutes leurs promesses.

27.Posté par Question bete le 18/11/2019 13:37 (depuis mobile)

Voter pour la peste ou le choléra.. Qui sera le choléra..?

26.Posté par TICOQ le 18/11/2019 13:33

"Les batailles politiciennes ne m’intéressent pas, ce sont les états d’âme des Dionysiens qui m’intéressent."

BEN MON VIEUX ! Si ça c'est pas de la com bien ficelée, j'y comprends plus rien.

25.Posté par TICOQ le 18/11/2019 13:29

VOTEZ JUSTE, VOTEZ BLANC !

24.Posté par Marie le 18/11/2019 13:07

Un vrai manger cochon segael aussi ds ?

23.Posté par ben voyons le 18/11/2019 13:01

Eh oui, quand il y a du fric à se faire...mais ne rêvons pas , la dame se met en avant mais elle ne va pas lâcher son mandat de sénatrice trop juteux , on peut parier qu’Ibrahim sera son remplaçant au cas où!

22.Posté par ZembroKaf le 18/11/2019 12:58

@1 "GIRONDIN"
Le "capon"...i rode 60 millions pour boucler son budget !!!
Le "capon"..."la pou rode galet" pou son NRL !!!
Le "capon"..."i attend" son "communikan"..."démonte Annette et Nassimah" !!!
Le "capon"..."la pou rode...sapito et in tractopelle pou fé in koférence de presse pou lo JIR/A.R/ZINFOS...!!!
Et in "capon" i reste in "capon" !!!
Erick FONTAINE..."Don Ki..chiotte"...!!!

Faouzia Vitry ou encore Serge Hoareau, habituellement à ses côtés, n'étaient pas présents.

10 voix à eux 2 réunis !!!

21.Posté par A mon avis le 18/11/2019 12:56

Avec toutes les casseroles qu'elle traîne, nul doute que sa candidature va faire du bruit !

20.Posté par MôveLang le 18/11/2019 12:48 (depuis mobile)

Comment faire encore confiance à Érik fontaine de la cnl
Ils sont tous là pour soit disant aider la population, en fin de compte ils ne cherchent qu''''à se remplir un peu plus leurs comptes en banque.

19.Posté par Réveillez vous le 18/11/2019 12:42

Toute les candidature déposé par une personne devrait avoir un casier VIERGE et respecter les régles ANTICOR

qui osera pour éviter tous ca comme dans la video :

18.Posté par Bobonne le 18/11/2019 12:25

Une fumisterie de plus cette candidature !!! des nouvelles de l'enquete sur "la case de tatie nassimah" ? Je dois rappeler ceci ? Saint-Denis. L'information n'avait pas fuité jusqu'à hier. Mercredi, les gendarmes de la section de recherches de Saint-Denis ont effectué durant plusieurs heures une perquisition dans la case de Nassimah Dindar en présence de la sénatrice. Les enquêteurs, qui agissaient sur ordre du parquet national financier (PNF), sont repartis avec de nombreux documents liés à la reconstruction de cette villa sur les ruines de la maison Drouhet. Ils ont également pris de nombreuses mesures et des photos. L'enquête sur les conditions d'acquisition de la case et les travaux qui ont suivi avance donc en toute discrétion.

17.Posté par Kiram le 18/11/2019 12:17

La candidature de Nassimah Dindar est une vaste blague ! Vous voyez pas qu'elle est en train de faire le jeu de Gilbert Annette ? Interessant de connaitre sur quoi porte les négociations... Je penche pour un soutien appuyé lors des departementales, Nassimah souhaite reprendre le Departement des mains de Melchior. Ne nous laissons pas duper par cette liste en ordre de bataille pour perdre et servir la soupe à Annette et son clan

16.Posté par Emmanuelle HOARAU le 18/11/2019 12:11

Pour remplacer celui qui est en place, même une bourrique ferait l'affaire !

15.Posté par TICOQ le 18/11/2019 12:11

Ceci amène deux questions :

1 - l'offre politique locale est-elle si pauvre qu'on voit revenir les mêmes têtes aux postes clés dans ce département (méritons-nous ça) ?
2 - les bulletins blancs seront-ils comptabilisés ?

14.Posté par Didier le 18/11/2019 12:10

Les porte-parole locaux (Eric Fontaine - Jean-Luc Ratenon) aux côtés de la droite (à Saint Denis) et du PS (à Saint Benoît) ... donc ralliés au camp favorable au patronat montrent qu'ils sont des politiciens prêts à toutes les compromissions, à tous les retournements, pour aller à la mangeoire.
Les électeurs de la France (In) Soumise ne se sentiraient-ils pas cocufiés par hasard ?

13.Posté par DIVISER POUR MIEUX RÉGNER le 18/11/2019 12:07 (depuis mobile)

DINEDAR SAIT QU''ELLE N''A AUCUNE CHANCE D''ÊTRE MAIRE DE ST DENIS , ALORS LA STRATÉGIE EST DE RASSEMBLER UN MAXIMUM DE VOIX ET AU SECOND TOUR , DONNER CES VOIX A KANNETTE . IDEM POUR LES AUTRES PARTIS .

12.Posté par balayedovantzotportavant le 18/11/2019 12:02

L' avenir de la réunion c'est la jeunesse visionnaire passons le relais les tocards de la politique prenez vos retraites et arrêtez de chauffer les fauteuils vous êtes là que pour les sous et l'avenir de l'île ce n'est pas votre problème moi aux prochaines élections je voterai pour un jeune visionnaire et avec un bon programme pour l'île nous sommes le passé votez pour les mêmes c'est recommencer la même partition!

11.Posté par Zigzag le 18/11/2019 11:58 (depuis mobile)

9. Chasseur de crapules
Oui même sur sa candidature elle disait sur les plateaux radio que non ce n'est pas d'actualité... Pourquoi ne pas être honnête lorsque cela la concerne directement ? Comme si elle venait de décider... Pathétique!

10.Posté par roland le 18/11/2019 11:57

La future Reine de Saint Denis? Je rappel aux électeurs que la France est, en principe, une république.

9.Posté par Chasseur de crapules le 18/11/2019 11:31 (depuis mobile)

Comment faire confiance à une personne qui qualifie de fake news une information réelle la concernant directement ? Quelle est à pathologie mentale qui l'affecte donc ?

8.Posté par Manu le 18/11/2019 11:26 (depuis mobile)

Quand j était sur les rond point cette sénatrice buvait du Champagne à Paris habillée comme une princesses une reine ..!! Pendant se temp la !! Du vent des élus payé à boire du Champagne !!

7.Posté par Manu le 18/11/2019 11:23 (depuis mobile)

Regardé moi ça le POUVOIR le blé celui qui défend les locataire assis à côté de cette dame j ai envie de vomir !!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie