MENU ZINFOS
Social

▶️ Mobilisation à St-Pierre: "Le gouvernement travaille pour une tranche de la population minoritaire"


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 5 Décembre 2019 à 11:53 | Lu 5327 fois

Alors qu’elle avait commencé timidement, le temps que tous les manifestants issus des syndicats et des gilets jaunes se rejoignent devant la mairie de Saint-Pierre, la mobilisation a ensuite pris de l’ampleur dans la capitale sudiste, où l’on recense à l’heure actuelle près d’un millier de personnes présentes.

Deux manifestants se sont exprimés sur les raisons de cette manifestation. Si l’un d’eux se félicite du succès de rassemblement, il attend tout de même des actions plus fortes venant de la part de la population.

Prisca Bigot sur place




1.Posté par Jacob le 05/12/2019 12:11 (depuis mobile)

Franchement rôde quelqu’un responsable avec une bonne allure pour représenter une manifestation !! À chaque mouvement y fait ici c là honte !!!

2.Posté par Sidibrahim le 05/12/2019 12:23 (depuis mobile)

Certains ont dû profiter de leur passage au niveau de la braderie de la rue des bons enfants pour assouvir leur fièvre acheteuse et remplir un peu plus les poches des commerçants smicards (!!!!!) de St Pierre.... La Rénion lé là ! Goût' à nous !

3.Posté par BILOUTE le 05/12/2019 13:11

"Le gouvernement travaille pour une tranche de la population minoritaire" ! Depuis une cinquante d'année on a laissé croitre le fossé entre les fonctionnaires et les travailleurs du privé ! Les régimes spéciaux qui favorisent qu'une classe sociale ne doivent plus exister ! Donc pourquoi vous manifestez messieurs ? Pour une fois qu'un gouvernement ose réformer la retraite pour une meilleure équité ? Non vous voulez conservez vos acquis et que le petit malheureux il crève quoi !!! Cette réforme permettra aux petites retraites de s'aligner sur vos retraites de fonctionnaires bien souvent indécentes !!! OUI A LA REFORME !

4.Posté par olive le 05/12/2019 14:41

la même retraite pour tous !!! c'est vrai que c'est un scandale !

maintenons les privilèges, à bas les autres, vive nous les fonctionnaires car nous sommes... à part.
Une sorte d'élite au service du public et surtout, surtout, nous avons passé un CONCOURS... alors maintenons une retraite de privilégiés à nous qui pensons aux autres avant notre retraite majorée, notre traitement majoré outre-mer : c'est pour le bien de tous que nous sommes surrémunérés : comment vivraient nos femmes de ménage sans nos majorations qui nous permettent de les payer et de payer moins d'impôts !
hein, qui ? à part nous ?
vive nous ! les fonctionnaires

5.Posté par Bien vu le 05/12/2019 15:10 (depuis mobile)

Bien vu messieurs les politiques ...en lisant les
Commentaires on voit qu’ils ont réussit leur coup ! Au lieu de blâmer les Pinault , Arnault , Dassault etc qui bénéficient d exonération sur tout et n importe quoi , on blâme son voisin

6.Posté par Dagober le 05/12/2019 17:35 (depuis mobile)

Mais les personne qui n n'ont jamais travailler ?

7.Posté par La vérité vraie... le 05/12/2019 18:06 (depuis mobile)

Où sont Bouaoune, Patel, Mongrolia et Camalon ? Comme d'habitude absents. Nous saurons le leur rappeler en 2020, là nous les verrons...

8.Posté par Laurent le 05/12/2019 20:14 (depuis mobile)

Ces types ont d'obtenir un prix Goncourt ca c'est sûr. L'avenir de notre ile. Tout comme certains posts. Bravo à Dupuy de maintenir une plateforme malgré l'adversité et certains idiots

9.Posté par balayedovantzotportavant le 06/12/2019 10:13

@ POSTE 7 ne cherchez ils gèrent leurs entreprises 2020 LREM à la poubelle et 2022 macron dehors et la France devrait se casser de l'europe, la France n'est plus libre notre vote sur le territoire n'a plus de valeur comme c'est l'europe qui gouverne votons pour un président européen et l'élysée deviendra un musé ou une salle pour clown en devenir . vive la France libre sans l' europe!

10.Posté par Au Joridicule le 06/12/2019 11:40

3.Posté par BILOUTE le 05/12/2019 13:11

"Le gouvernement travaille pour une tranche de la population minoritaire" ! Depuis une cinquante d'année on a laissé croitre le fossé entre les fonctionnaires et les travailleurs du privé !
...........................................
Pendant longtemps, à niveau équivalent, on gagnait plus dans le privé....Ce n'est qu'il y a peu que la convergence s'est faite mais compte tenu du gel du point d'indice depuis 2010, cette stagnation entrainera un recul des salaires des fonctionnaires (niveau national), par rapport au privé....

11.Posté par Enirsem le 06/12/2019 13:07

@.Poste.9 C'est une erreur de croire que ce soi-disant président ne sera pas réélu en 2022, au train ou c'est parti la configuration sera la même " macron face à la Marine " (RN programmé pour échouer et encaisser) et donc rebelote pour 5 ans, il sera réélu avec le même % . L' UPR qui est en faveur du FREXIT est le seul parti capable de nous sauver la mise, mais n'arrive pas à percer , pas médiatisé , trop peu d'électeurs, malgré qu'il se démène pour ..... Tout çà pour dire qu'une grande majorité de Français ne sont que des moutons d'Panurge et à mon avis ce n'est pas prêt de changer .......

12.Posté par JORI le 06/12/2019 20:18 (depuis mobile)

11. Enirsem. Si je vous comprends bien, le jour où les français mettront en l'air votre asselineau, comme par hasard ils ne seront plus qualifiés de "moutons de Panurges". Comme quoi tout dépend de quel côté on se place !!.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes