Faits-divers

▶️ Me Ali Mihidoiri : "Nous intervenons à titre purement bénévole"

Vendredi 21 Décembre 2018 - 10:19

"C’était une obligation morale de venir en aide à ces frères en humanité". Me Ali Mihidoiri fait le point sur le devenir immédiat des migrants sri-lankais tout en répondant aux critiques qui peuvent s'exprimer dans l'opinion publique.


Douze migrants sri-lankais déposent ce vendredi leur demande d’asile auprès du bureau de la préfecture. La quarantaine d’autres (les enfants étant inclus sous la demande leur parents) le feront dans les prochains jours. Leur visa de régulation est valable pendant huit jours à compter de la décision prononcée par le juge des libertés mercredi soir vers 22H. 

Ce vendredi matin, l’un des quatre avocats des migrants fait le point. "Il appartient à chacun d’entre eux de présenter sa demande d’asile. Et ils resteront sur le territoire tant que leur dossier ne sera pas instruit", explique Me Ali Mihidoiri qui répond également aux nombreux commentaires hostiles aux migrants et au travail des avocats qui prennent leur défense. 

"Beaucoup à apprendre d’eux"

"Nous avions affaire à des êtres humains dont l’état de vulnérabilité était totale. Il n’y a pas d’être humain plus vulnérable qu’une personne étrangère sans droit, et confrontée à une administration toute puissante et qui, de surcroît, ne respectait par leurs droits. En tant qu’être humain, c’était une obligation morale de venir en aide à ces frères en humanité. Nous intervenons à titre purement bénévole. Je ne perçois aucune rémunération et je n’en demanderai aucune", affirme-t-il face aux critiques qui peuvent s’exprimer dans les commentaires et sur les réseaux sociaux et sur des radios notamment depuis leur débarquement il y a une semaine.

Il ajoute : "Tous les citoyens qui se sentent concernés peuvent venir les voir. Et ils verront qu’ils auront aussi beaucoup à apprendre d’eux (... ) et c’est l’idée selon laquelle on a affaire à une horde de loups qui viennent menacer notre confort, c’est un préjugé que l’on peut combattre en discutant avec eux"

Retrouvez la vidéo de l’interview de Me Ali Mihidoiri tournée ce matin devant la préfecture :

RL - LG
Lu 3763 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

78.Posté par Injustice974 le 24/12/2018 19:05 (depuis mobile)

Surtout éviter cet Avocat il est complètement à la masse , il se prend pour un autre....
Joyeux Noël à Zinfos974 et à toutes et tous

77.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 24/12/2018 01:20

@76

Pourquoi l'Afrique est pauvre ?


"Scandale: Selon un journal Allemand, l'Afrique verse 400 milliards d'euros par An à la France
Publié le Lundi 7 Novembre 2016.

Par Ivoirebusiness - Scandale/ Françafrique. Un journal économique allemand accuse la France de piller chaque année 440 milliards d'euros aux africains à travers le Franc CFA.
François Hollande parmi des dirigeants africains lors d'un forum économique à Paris. Image d'archives.

Cet esclavage économique est important pour l’essor de l’économie française. À chaque fois que ce trafic est susceptible de faillir, la France est prête à tout pour le reconquérir. Si un dirigeant de la zone CFA ne répond plus aux exigences de la France, Paris bloque ses réserves de devises et plus encore, la France ferme les banques dans ce pays jugé de «rebelle». C’est fut le cas de la Côte d’Ivoire avec Laurent Gbagbo.

Franc CFA quand les Allemands s'en mêlent : Un journal économique allemand accuse la France de piller chaque année 440 milliards d'euros aux africains à travers le Franc CFA.

"Le gouvernement français recueille auprès de ses anciennes colonies chaque année 440 milliards d'euros de taxes. La France repose sur les recettes venant d'Afrique, pour ne pas sombrer dans l'insignifiance économique, prévient l'ancien président Jacques Chirac.

Dans les années 1950 et 60, la France a décidé les colonies françaises d'Afrique à devenir indépendante. Bien que le gouvernement de Paris a accepté les déclarations d'indépendance formelles, elle a appelé les pays africains à signer un soi-disant «pacte pour la poursuite de la colonisation". Ils y ont convenu d'introduire la monnaie coloniale française FCFA ( «Franc pour les colonies françaises en Afrique"), maintenir les écoles françaises et système militaire, et d'établir le français comme langue officielle.
Le Franc CFA est la dénomination de la monnaie commune de 14 pays africains membres de la zone Franc. Cette monnaie qui constitue un frein à l’émergence de ces pays a été créée en 1945, date où la France a ratifié les accords de Bretton Woods et procédé à la mise en oeuvre de sa première déclaration de parité au fonds monétaires international (FMI). Cela s’appelait à l’époque «Franc des Colonies Françaises d’Afrique».

En vertu de cette loi, 14 pays africains sont encore obligés de stocker environ 85 pour cent de leurs réserves en devises à la Banque de France à Paris. Ils sont sous le contrôle direct du Trésor français. Les pays concernés n'ont pas accès à cette partie de leurs réserves. Les 15 pour cent des réserves ne suffisant pas à leurs besoins, ils doivent emprunter des fonds supplémentaires du Trésor français au prix du marché. Depuis 1961, Paris contrôle toutes les réserves en devises étrangères du Bénin, du Burkina Faso, la Guinée-Bissau, Côte-d'Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Togo, Cameroun, République centrafricaine, Tchad, Congo, Guinée équatoriale et le Gabon.

En outre, ces pays doivent chaque année transférer leur «dette coloniale» pour l'infrastructure construite en France à Paris comme la Silicon Afrique 3 a rapporté en détail. La France prend environ 440 milliards d'euros par an. Le gouvernement à Paris dispose également d'un droit de premier refus sur toutes les ressources naturelles nouvellement découvertes dans les pays africains. Enfin, les entreprises françaises doivent avoir la priorité dans l'attribution des contrats dans les ex-colonies. En conséquence, il y a le plus d'actifs dans les domaines de l'approvisionnement, de la finance, le transport, l'énergie et l'agriculture dans les mains des sociétés françaises.

L'élite dirigeante dans chaque pays africain doit remplir ces créances obligatoires sans aucun autre choix. Les dirigeants africains qui refusent sont menacés d'assassinat ou de renversement de leur gouvernement. Au cours des 50 dernières années, on a eu 67 coups d'Etats dans 26 pays africains. 16 de ces 26 pays étaient d'anciennes colonies de la France.

Un exemple est le premier président du Togo Afrique de l'Ouest, Sylvanus Olympio, renversé par un coup d'Etat. Il avait refusé de signer le «Pacte pour la poursuite de la colonisation". Mais la France a insisté pour que le Togo paie la compensatio pour les infrastructures qui avaient été construites par les Français pendant la période coloniale. La somme équivaut en une année à environ 40 pour cent des ménages du Togo en 1963, obligeant le pays juste indépendant à atteindre rapidement ses limites économiques.

En outre, le nouveau président du Togo a décidé de supprimer et d'imprimer sa propre monnaie nationale, la monnaie coloniale française FCFA. Trois jours après cette décision, le nouveau gouvernement a été renversé par un groupe d'anciens légionnaires étrangers et le Président tué. Le chef des Légionnaires, Gnassingbe Eyadema, a reçu 550 euros de l'ambassade française pour l'attaque, selon le Telegraph britannique. Quatre ans plus tard Eyadema a été promu avec le soutien de Paris, nouveau président du Togo. Il a établi une dictature tyrannique dans ce pays d'Afrique occidentale et est resté au pouvoir jusqu'à sa mort en 2005.

Dans les années suivantes, le gouvernement de Paris a gardé le lien avec les anciens légionnaires pour renverser des gouvernements impopulaires dans ses ex-colonies. Ce fut le cas du premier président de la République centrafricaine, David Dacko, renversé par les anciens membres de la Légion étrangère en 1966.
La même chose est arrivée au Président du Burkina Faso, Maurice Yaméogo, et avec le président du Bénin, Mathieu Kérékou, auteur d'un putsch. Ce fut aussi le cas du premier président de la République du Mali Modiba Keita, qui a lui aussi été victime d'un coup d'Etat par d'ex-légionnaires en 1968.
La raison, quelques années plus tôt, il avait simplement décidé de se séparer de la monnaie coloniale française."

76.Posté par maikouai le 23/12/2018 22:18

A post 70
"C’était pour apporter leurs connaissances techniques en Afrique. " dites-vous ! Ah bon ? Au Sahel ne serait-ce que pour cet exemple, le résultat est néanmoins effarant en ce qui concerne « l'agronomie d’importation ». La désertification s’est amplifiée après coup (remplacement de plantes endémiques par plantes dopées).
Merci pour l’invitation à mieux maîtriser l'histoire", Néanmoins il me semble que tout peuple qui ne dispose pas d'une armée organisée, n'a aucune chance de s'en sortir fasse à un puissant envahisseur : conquête du continent, américain, africain…
Autre paradoxe qui à priori ne semble pas poser problème, à savoir un continent aussi Riche en ressources naturelles que l'Afrique, comment se fait-il qu’il soit ainsi et aussi maintenu dans cette état de quasi pauvreté économique ? Ce constat, n’est-ce pas rendu possible par le maintien et l'entretien à souhait des guerres tribales, ou par autre approche apparemment moins brutale, mais visant à faire installer à la tête du Pays considéré et dans le cadre de la "coopération" évidemment, de dirigeants prêtes noms, devant sitôt en place, amplifier le pillage par délivrance de différentes et juteuses concessions du Pays au profit de l’étranger... ? Puis comble de cynisme, la plupart des « individus non embrigadés » mais fuyant misères et maltraitances de leur Pays d'origine, croyant hélas aux miroirs aux alouettes de l’ailleurs, périssent noyer en Méditerranée, ou sont parqués au débarquement..., l’envahissement devant se faire qu’à sens unique… ?!
Angela est une des rares dirigeantes à manifester un peu d’humanité pour ces personnes en détresse… Ne les appauvrissez donc plus et ils ne viendront plus frapper à nos portes.

75.Posté par @70 le 23/12/2018 19:35

70.Posté par Choupette

Vous citez "39/45", oui, et ... ?

1.Pour rappel de l'histoire que vous mettez en avant sans en avoir connaissance, les Français se sont battus contre l'envahisseur, EN RESTANT DANS LEUR PROPRE PAYS.

2.Des membres de ma famille ont fait partie de la Résistance, et ils n'ont jamais baissé les bras. Si, plus tard, ils se sont expatriés, c'était pour apporter leurs connaissances techniques en Afrique.

........................
1. Exemple: 2 Gaulle

2. Ils sont arrivés en Afrique avec du boudin noir familial ?

74.Posté par gaston le 23/12/2018 16:40

il y a 20000 qui doit encore venir c 'est le filon x500 €= 1000000€

73.Posté par Kiki le 23/12/2018 16:40 (depuis mobile)

Bcq d''entre ns, ne sommes pr le RN (Rassemblement National), mais force est de constater qu''inexorablement et indubitablement c''est ds cette voie ke ne ns dirigeons.Route Nationale lol ! Avec le nbre de la bête.Ça, c moins drôle !

72.Posté par gaston le 23/12/2018 16:38

il se fiche de qui ce type béné vole au frais du con tribuable = 62 x 500= 31000euros d 'aide juridictionnelle c 'est la loi

71.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 23/12/2018 15:03

62.Posté par JORI le 22/12/2018 14:43

48.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 21/12/2018 21:50
Du coup doit on laisser faire à la Réunion sous prétexte qu'on ne dirait rien pour Mayotte??.
............................
Qu'est-ce que vous appelez "laisser faire" ? Faut raisonner avec pragmatisme:

Qui peut interdire l'accès au territoire à ces gens ? Ni vous, ni moi. Ils sont là, et il y a des lois. Soit ils ont droit à l'asile, soit c'est une OQTF qui attend chacun qui ne sera pas admis.

A Mayotte, les Mahorais ont manifesté contre les clandestins, parfois violemment. Résultats: zèf! Les clandestins sont toujours là et la France met encore plus de moyens à leur disposition.

Des filières, il y en a eu à la Reunion. Il y a eu celle des kurdes d'Irak (au moins 50 personnes), celle de Chine (un tralé qui ont été logés gratos et possibilité de téléphoner en Chine à leurs familles, et la filière doit continuer sous une autre forme), celle permanente des Comoriens, celle des Indiens, des malgaches, des Karanas etc.

Conclusion: c'est l'Etat qui décide un point c'est tout.

Le reste après c'est kozé pour ne rien dire mais psychologiquement l'abréaction est utile même pour moi.

70.Posté par Choupette le 23/12/2018 11:59

66.Posté par maikouai

Vous citez "39/45", oui, et ... ?

Pour rappel de l'histoire que vous mettez en avant sans en avoir connaissance, les Français se sont battus contre l'envahisseur, EN RESTANT DANS LEUR PROPRE PAYS. Ceux du nord, LES FEMMES, LES ENFANTS, et les VIEILLARDS, se mettaient à l'abri dans l'arrière-pays pendant que les HOMMES en état de se battre étaient sur les fronts pour DÉFENDRE leur PAYS. Et que ces personnes sont remontés dans leurs provinces à la fin de la guerre.

Vous pourrez lire aussi que par 2 fois, l'envahisseur a été bouté dehors. Il y a eu des précédents, mais ça c'est une autre histoire. Des membres de ma famille ont fait partie de la Résistance, et ils n'ont jamais baissé les bras. Si, plus tard, ils se sont expatriés, c'était pour apporter leurs connaissances techniques en Afrique.

Vous devriez vous abonner à la chaîne Toute l'Histoire ... . C'est très instructif et vous en avez besoin.

69.Posté par le taz le 23/12/2018 03:29

c'est jouissif de se faire traiter de bof de service (et avec une fote, c'est encore mieux) par des irresponsables qui traitent de bof de service tout ceux qui dénonce que notre pays ne fonctionne plus car saturé à tous les niveaux.

au fait, klod, la camisole qu'on te fait porter en maison de repos ne t’empêche pas de voir des milliers de bof de service habillés en jaune, se révolter qu'on leur pique trop d’impôts....

bon, je ne vais pas réussir à te connecter des neurones de réalisme et comme je l'écrivais dans un autre post, je vais aller dans ton sens :

plein de gens payent des impôts sans se révolter, sans mettre le FN au second tour à chaque élection présidentielle, ou il n'y a pas, JAMAIS de problèmes de, comment y disait l'autre andouille de médecin urgentiste déjà, de saturation ?
avec plein de logements libres, avec des emplois à pourvoir par centaines, des hôpitaux vides, des écoles sans absence de profs, etc....

je m'emporte, je vais finir par devenir gauchiste si je continue à croire que tout va bien.... et qu'on peut accueillir tous les migrants du monde...


continue, le FN va te délivrer une carte de membre d'honneur, tellement tes écrits leur envoie des militants par centaines....

68.Posté par mussard le 22/12/2018 22:20

cet avocat il a le langage facile mais il est déconnecté de la réalité réunionnaise.
je pense qu'il fait du tort au peuple réunionnais, il ferait mieux de faire de l'humanitaire sur ses terres natales.
Nous sommes au bord de l'explosion..... trop de changements, de mondialisation et d'immigration ont fait de notre île ce qu'elle est aujourd'hui ,cela s'en ressent particulièrement dans certaines communes et cela peut rapidement se dégrader davantage et s'étendre. L'immigration peut être salutaire mais certainement pas dans notre situation actuelle. Tout homme responsable ou qui prétend l'être, qu'il soit avocat, politique se doit de se poser la question du devenir de notre île, de sa population ou de sa surpopulation.
Méditez Messieurs.... on ne peut être parfait dans chacune de nos décisions, mais on y est responsable.

67.Posté par klod le 22/12/2018 21:28

allez ; noyeux joel à la taz , il le mérite bien , le bof de service !

66.Posté par maikouai le 22/12/2018 20:14

Y aurait-il sur cette Ile un seul individu non issu d'une immigration voulue ou imposée ? Pour tenter une telle aventure sur une coquille de noix et au péril de leur vie, ces personnes n'avaient probablement pas d’autre choix..., le passé récent 39/45 devait aussi nous interpeller. Donc sans haine laissons en pareil situation, faire le droit et la Justice.

65.Posté par Kiki le 22/12/2018 17:18 (depuis mobile)

Suite ... Mettons les tous en sécurités sur "mon île". J'ai dit des femmes et des enfants pas leurs BOURREAUX !

64.Posté par Kiki le 22/12/2018 17:13 (depuis mobile)

Biensure que ns ne sommes pas insensibles à la détresse de nos semblables. N''y a t-il pas d''autres moyens? Alors, place aux femmes et aux enfs. Surtout ds des pays ravagés par des guerres,famines, homophobie ...suite....

63.Posté par O SECOURS / les gilets jaunes le 22/12/2018 16:21

IL FAUT QU'ON INFORME NOS COMPATRIOTES DE LA METROPOLE...
Y a d'autres bateaux qui arrivent ...
Ce n'est pas du racisme... ce n'est que du bon sens de PAPAS de jeunes filles,
Que font nos élus ????? totochetonénène

62.Posté par JORI le 22/12/2018 14:43

48.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 21/12/2018 21:50
Du coup doit on laisser faire à la Réunion sous prétexte qu'on ne dirait rien pour Mayotte??.

61.Posté par Choupette le 22/12/2018 14:26

Tiens, presque pas hors sujet, mais c'est pour répondre au posteur qui s'inquiétait de son colis. A la Poste, en Métropole, c'est pas mieux :

https://www.facebook.com/lcbn.fr/videos/2086004748284474/

60.Posté par PEC-PEC le 22/12/2018 14:08

Enfumage quand tu nous tient. Monsieur comment pouvez vous défendre ces gens dont vous ne savez rien, juste ce qu'ils veulent bien vous dire.
Sont ils réellement menacés dans leur pays ? eux seuls le disent, sont ils des gens "saint" j'entends clair envers les autorités judiciaires de leur pays.
Sont ils des délinquants, des voyous, des criminels, vous n'en savez fichtre rien du tout.
Dans beaucoup de pays on a vu entrer en avant garde la racaille qui a installé le désordre en ouvrant la porte à leurs amis....Vous ne savez rien, mais la main sur le cœur vous vous portez garant pour ces gens.
Rappelez vous de cela, au premier pas de travers vous serez responsable sur vos biens de tout acte délictuel de l'un d'entre eux ! Êtes vous capable de signer ça aussi vite que vous les avez pris sous votre aile ?

59.Posté par Malicia le 22/12/2018 13:12

Mi espère bane 3 zotr avocats touzour là et zot i fait bloc. Largue pas Me Mihidoiri là mém...

58.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 22/12/2018 13:10

Il y en a beaucoup sur ce site qui feraient de parfaits volontaires pour être transportés en haute mer et de là, pour stopper cette migration, seraient satisfaits qu'on leur donne la possibilité de flinguer à vue les prochains migrants. Une sorte de safari et le soir ils rentreraient chez eux heureux.

57.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 22/12/2018 13:02

54.Posté par Dignité
Mon père me disait : tu vas sauver un homme en train de se noyer si tu sais nager. Si tu ne sais pas nager , il mourra et tu mourras avec lui.
Toutes considérations aveugles consistant à dire qu'il faut les accueillir en nombre en vertu des traités signés par la France revient à faire de l'angélisme dans une île soumise à des contraintes extrêmes.
...............................
1. Votre père a oublié de rajouter "tu peux lui tendre un bâton, jeter une bouée", sinon cela ne sert à rien de faire partie des humains.


2. S'agissant des traités. Une fois signé vous êtes contraint à les respecter. La France n'a jamais eu un couteau sous la gorge pour les signer et elle a la possibilité d'émettre ce qu'on appelle des réserves sur un passage qu'elle ne décide pas d'appliquer. Par voie de conséquence, si un pays ne respecte pas ce qu'il signe c'est inquiétant. Dans le même ordre d'idée, de demander à votre employeur, la CAF, la Sécu, la Justice, les impôts, d'appliquer les lois, les traités internationaux, serait faire de l'angélisme ?
Faut quand même raison garder.

3. Je répépépéte pou toi et d'éventuels autres détracteurs: La France est montée sur le haut du Mont-Blanc pour crier à la face du monde qu'elle est la patrie des droits de l'homme. Qui l'a obligé à grimper ? Quand on veut faire la vantarde, faut assumer. Je répéppépéte: "je n'ai pas dit d'ouvrir la porte à tous les migrants du monde". Ma position est claire : on applique les lois car on ne peut pas agir en dehors des lois. Si certains estiment que nos lois sont trop permissives, qu'ils agissent et demandent rectification, mais arrêtez de déverser votre bile sur ceux qui sont pour aider les migrants. Le débat est stérile car les décisions n'émanent que des responsables en charge des dossiers. Les avis des pour et des contre n'est aucunement pris en compte. Dès lors, faut purger sa bile autrement (bouillon brèdes par exemple).


Je cite:

"En France, le nombre de migrants refoulés a augmenté de 34%

Comment la France gère-t-elle de son côté les personnes rejoignant son territoire? Dans un rapport diffusé mercredi et basé sur des chiffres officiels de la police aux frontières, la Cimade évoque un bond des personnes refusées. Le nombre de "non-admissions" s'est en effet élevé en 2017 à 85.408, contre 63.845 refus d'entrée en 2016, soit une hausse de plus de 34%. La grande majorité de ces migrants sont refoulés à la frontière franco-italienne, dont 44.433 pour le seul département des Alpes-Maritimes où les migrants tentent de gagner la France en passant par Vintimille.

Et pour ce début d'année, le ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini a recensé 10.249 migrants renvoyés dans son pays par la France, un chiffre jugé "crédible" place Beauvau. Ces refus sont en fait permis par le rétablissement des contrôles aux frontières en 2015, suite aux attentats djihadistes du 13-Novembre, reconduit depuis lors tous les six mois. Les associations comme la Cimade estiment donc qu'il s'agit d'"un détournement de la lutte antiterroriste pour contrôler la migration".

L'Italie, elle, reproche à la France de n'avoir pas respecté son engagement européen concernant la "relocalisation" de demandeurs d'asile, initiée entre 2015 et 2017, afin de soulager les Etats du Sud de l'UE. Paris s'était notamment engagé à prendre 3.064 personnes d'Italie (sur 9.816 promis au total) mais ne l'a fait que pour… 635 personnes, selon la Commission européenne.
4 - Les demandes d'asile en augmentation de 17,5% en France

Ces refus n'empêchent pas le nombre de demandeurs d'asile en France d'augmenter régulièrement depuis dix ans. En 2017, il y a eu 100.755 demandes enregistrées, en augmentation de 17,5% par rapport à 2016, selon les chiffres de l'Ofpra. A titre de comparaison, ils n'étaient encore que 61.468 en 2002. En revanche, le "taux de protection", c'est à dire la part de réponses positives qui ont permis à ces demandeurs de devenir réfugiés, est passé en un an de 38% à 36%. Et les autres? Une fois les recours épuisés, ils sont censés quitter le territoire, après avoir été placés ou non dans un centre de rétention administrative, mais seulement une petite partie d'entre eux seront effectivement expulsés.
Le nombre de demandeurs d'asile en France, selon les données de l'Ofpra

© Ofpra

Mais ces chiffres ne suffisent pas pour appréhender l'ensemble des personnes non-régularisées en France. Car il reste des migrants ne déposant pas de demandes d'asile et surtout ceux qui, avant l'Ofpra, en restent à la première étape de la procédure, dans les préfectures : en effet, les autorités examinent d'abord si ces personnes ne relèvent pas d'un autre pays européen pour leur demande d'asile, au titre du règlement Dublin.

Ce dispositif, vivement critiqué par l'Italie et dont la réforme est au point mort depuis plus de deux ans, confie aux pays de première entrée dans l'UE la responsabilité des demandes d'asile. Or, la France compte beaucoup dessus : le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a fait du renvoi des "Dublinés" l'une de ses priorités en matière d'immigration, même si la procédure, qui reste complexe, n'aboutit que dans 10% des cas environ. Ces personnes étaient au nombre de 41.500, selon les chiffres officiels, en hausse de 34% sur un an : ils étaient 25.693 en 2016 et seulement 11.657 en 2015…
5 - "Autour de 300.000" sans-papiers en France?

N'existant par définition aucune statistique précise à ce sujet, le nombre de personnes en situation irrégulière sur le territoire français - qu'ils n'aient pas déposé de demande d'asile ou qu'ils en aient été déboutées - ne fait l'objet que d'estimations. Fin 2017, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb avait dit "penser" que les sans-papiers seraient "autour de 300.000". Puis en avril dans le JDD, il évoquait plutôt une fourchette de "300 et 400.000 papiers", se rapprochant d'autres estimations d'associations, même si l'on parle aussi parfois de ces chiffres pour désigner les travailleurs sans-papiers. L'une des méthodes pour appréhender ce chiffre serait de considérer les bénéficiaires de l’aide médicale d’État (AME), qui prend en charge les dépenses médicales des personnes en situation irrégulière, également estimées au nombre de 300.000."

56.Posté par nati le 22/12/2018 12:57 (depuis mobile)

Hakuna Matata a post 16 et 20.

Mais quelle histoire! on dirait que la réunion est hypnotisé.personne nedit rien et ne fait rien.zot le si couillon de partir en tant que demandeur d''asile.et ce maitre Ali personne du barreau le fait rester tranquill

55.Posté par le taz le 22/12/2018 12:31

klod est sorti de sa maison de repos ?
l'irresponsable qui encourage l'envahissement avec les leçons de morale sur le droit....
pour des gens qui violent les lois.
le délire continue et le FN se frotte les mains.

quand klod écrit, comme les autres irresponsables gauchistes, le FN gagne des voix...

et les mêmes viendront pleurer quand le FN aura le pouvoir...

allez, ces gens ont déjà été identifiés par un certain Bossuet :
dieu se rit des imbéciles qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes...

voilà pourquoi la gauche et l’extrême gauche s'effondre et heureusement....

54.Posté par Dignité le 22/12/2018 08:33

A tous ceux qui sont favorables à cette immigration nouvelle pour notre île , des Ski-Lankais venant en masse demander l'asile à la Réunion, je leur dis d'avoir le sens de l'anticipation.
Aider un Sri-Lankais en détresse en l'accueillant chez soi c'est faire preuve d'humanité.
Aider des Sri-Lankais en détresse en les accueillant chez soi, sans s'assurer si on a les moyens de les accueillir, c'est faire preuve de bêtise.
Mon père me disait : tu vas sauver un homme en train de se noyer si tu sais nager. Si tu ne sais pas nager , il mourra et tu mourras avec lui.
Toutes considérations aveugles consistant à dire qu'il faut les accueillir en nombre en vertu des traités signés par la France revient à faire de l'angélisme dans une île soumise à des contraintes extrêmes.

53.Posté par techer le 22/12/2018 06:09

@SiOuDit Vous parlez de conventions internationales, certes, mais alors pourquoi un Européen ou Réunionnais, quand il a un souci dans un pays comme le Sri Lanka, l'Inde, le Quatar, n'a pas les m^mes droits que ces migrants? Pourquoi la justice est elle toujours plus "gentille" en France qu'ailleurs? N' y a t-il pas des conventions internationales?
Fatigué de montrer l'exemple et de subir, soit on fait TOUS pareil dan sle monde entier, soit on fait comme on a envie!

52.Posté par TICOQ le 22/12/2018 00:46

KLOD METS LA EN SOURDINE !

51.Posté par klod le 21/12/2018 23:35

I , je me lâche : a tous les connards qui dénient le droit à chacun d'avoir un avocat (pour les malcomprenants : oui ,"ils" devront retourner au sri lanka si abus, mais , oui, ils ont droits à un avocat!!!!!)



Renaud Séchan dit "RENAUD " featuring : FATIGUE :

"Jamais une statue ne sera assez grande
Pour dépasser la cime du moindre peuplier
Et les arbres ont le coeur infiniment plus tendre

Que celui des hommes qui les ont plantés
Pour toucher la sagesse qui ne viendra jamais
Je changerai la sève du premier olivier
Contre mon sang impur d'être civilisé
Responsable anonyme de tout le sang versé

Fatigué, fatigué
Fatigué du mensonge et de la vérité
Que je croyais si belle, que je voulais aimer
Et qui est si cruelle que je m'y suis brûlé
Fatigué, fatigué

Fatigué d'habiter sur la planète Terre
Sur ce brin de poussière, sur ce caillou minable
Sur cette fausse étoile perdue dans l'univers
Berceau de la bêtise et royaume du mal
Où la plus évoluée parmi les créatures
A inventé la haine, le racisme et la guerre
Et le pouvoir maudit qui corrompt les plus purs
Et amène le sage à cracher sur son frère

Fatigué, fatigué
Fatigué de parler, fatigué de me taire
Quand on blesse un enfant, quand on viole sa mère
Quand la moitié du monde en assassine un tiers
Fatigué, fatigué

Fatigué de ces hommes qui ont tué les indiens
Massacré les baleines, et bâillonné la vie
Exterminé les loups, mis des colliers aux chiens
Qui ont même réussi à pourrir la pluie
La liste est bien trop longue de tout ce qui m'écoeure
Depuis l'horreur banale du moindre fait divers
Il n'y a plus assez de place dans mon coeur
Pour loger la révolte, le dégoût, la colère

Fatigué, fatigué
Fatigué d'espérer et fatigué de croire
A ces idées brandies comme des étendards
Et pour lesquelles tant d'hommes ont connu l'abattoir
Fatigué, fatigué

Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages
Pour nourrir la terre, être ami des oiseaux
Et puis avoir la tête si haut dans les nuages
Pour qu'aucun homme ne puisse y planter un drapeau
Je voudrais être un arbre et plonger mes racines
Au coeur de cette terre que j'aime tellement
Et que ces putains d'hommes chaque jour assassinent
Je voudrais le silence enfin et puis le vent

Fatigué, fatigué
Fatigué de haïr et fatigué d'aimer
Surtout ne plus rien dire, ne plus jamais crier
Fatigué des discours, des paroles sacrées

Fatigué, fatigué
Fatigué de sourire, fatigué de pleurer
Fatigué de chercher quelques traces d'amour
Dans l'océan de boue où sombre la pensée

Fatigué, fatigué "

à tous les connards qui refusent à des "humains" d'avoir un avocats

VIVE LA REPUBLIQUE


et noyeux joels à tous les "contents d'eux" , ces connards ,qu'ils s'étouffent en se gavant , ici ou "après" .................... .............................. ben , ya

bravo Maitre Ali Mihidoiri !!!!!!! blessed .

50.Posté par klod le 21/12/2018 22:59

HAUT ET FORT , comme disent les marins .................... et oui j'ai eu la chance de "vivre " la haute mer ou les passes droits "terriens" et autre "je fais partie d'un réseau" : du col blanc au gros bras n'ont pas lieu d'être .................... où on va à l'essentiel

bref , en toute humilité , l'école de la mer , loin des cotes , comme feu le père "JAOUEN" , apprend à aller à l'ESSENTIEL :


: on est censé apprendre à "nos enfants " à respecter l'esprit civique , c'est ce que nous rabache les "institutions"!!!!!!!!!!!!!!!


mais il me semble que les " institutions françaises" nous DISENT que CHACUN a droit à un avocat


que ceux qui critiquent le fait que "ces salauds de sry lankais " (' sic!!!!!! ) AIENT DROIt A UN AVOCATS lance la première pierre ( pov Christ et tout "chrestiens ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;) ) I


MERCI maitre Ali Mihidoiri n'en déplaisent aux contents d'eux endémiques

pour les malcomprenants : oui , ils ont droit à des avocats : povs haineux nombrilistes ::::: aprés la justice décidera de la suite !!!!!!! : retour au péi d'origine ou pas

joyeux Noel ?

49.Posté par li le 21/12/2018 22:35

Sioudit l endoctrinement aveugle souvent

Les chagossiens apprécieraient une telle dévotion pour les droits de l'Homme . Le droit RIEN que le droit .

48.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 21/12/2018 21:50

Tout un pataquès de haine pour 65 malheureux Sri lankais ....Votre argument ? la France (La Reunion) ne peut pas les accueillir ? Faut pas commencer à ouvrir la porte sinon tout le Sri Lanka viendra à la Reunion.

A Mayotte (c'est la France) , il y a 260000 habitants. Quasiment 50% de la population sont des clandestins soit 130000. Et rouspétez-vous ? Non. Pourtant, ces clandestins à Mayotte, coûtent du pognon à la France. C'est le pognon de vos impôts et nombre de ces clandestins (certainement plus que ces 65 sri lankais), chaque année débarquent à la Reunion avec des faux papiers et restent à la Reunion. Rouspétez-vous ? Non.

47.Posté par @37 le 21/12/2018 21:38

37.Posté par Choupette le 21/12/2018 18:17

Que voilà de grandes et saintes pensées : humanitaire - bénévolat - apprendre de l'autre ... .
........................
Votre solution était la meilleure ? Celle de courir kartée pour leur emmener un cari porc et du boudin noir ? On a vu votre fond ?

46.Posté par Rhum Quina le 21/12/2018 21:17

À 1.Posté par le taz le 21/12/2018 11:05

Si vous voulez comprendre ce qu'est un bobo bien-pensant, je ne saurais trop vous conseiller la lecture de ce bouquin : "La République Bobo", écrit par deux bobos assumés : " Laure Watrin et Thomas Legrand ". Ces derniers n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'écrire sur d'autres bobos.

45.Posté par Choupette le 21/12/2018 21:13

38.Posté par SiOuDit

" ... pour garantir leurs droits ... ne peut déroger aux droits ...le droit de rester à la REUNION ... RESPECT des droits."

Ils sont donc à la recherche de "droits". Pas des devoirs ... .

L'avocat "Tous les citoyens ... auront aussi beaucoup à apprendre d’eux (... ) "
Tiens, ils auront quitté leur grand pays et fait ce voyage uniquement pour nous apprendre ... ??? Pour nous enrichir de leurs connaissances ?

Cool.

Moi qui pensais que lorsqu'on migrait vers un autre pays, c'était pour changer radicalement de vie et embrasser la vie du pays d'accueil, j'aurais tout faux ?

Au fait, quand est-ce qu'il s'occupe de cette fameuse équipe "sportive" comorienne évanouie dans la nature à La Réunion ? Cela fait quelques années déjà.

44.Posté par klod le 21/12/2018 20:59

post 32 a beaucoup dit , que la Réunion, mon ti péi , soit épargnée du fléaux des "natios" .

43.Posté par Ti Tangue Zilé zone le 21/12/2018 20:52

hi hi hi .......ha ha ha ....le ti bon zavoca

42.Posté par klod le 21/12/2018 20:43

OUI, chaque etre humain a droit un avocat en FRANCE, c'est bon de le rappeler!

le reste , ceux qui dénient à des êtres humains le droit d'avoir un avocat ..................... il seront "jugés " en temps et en heure


que l'énergie universel de l'univers ou les religions en ce qu'elles ont "d'amour de l'humanité" , pour moi c'est la même chose , comme l'amour de l'humanité qu'a le non croyant,

fassent le nécessaire , en temps et en heure c'est pareil !

bonnes fêtes de Noel à TOUS !

41.Posté par klod le 21/12/2018 20:28

"C’était une obligation morale de venir en aide à ces frères en humanité" oui , je plussoie à 400% !!!!!! yes I .

bien ! malgré la taz et les memes depuis 400ans qui font ce que le monde est :

en FRANCE , chacun a droit à un avocat ce qui fait la grandeur de la FRANCE .

après , la justice terrestre tranchera entre "réfugiés économiques" ou "réfugiés politiques" , et "retour au sry lanka" ou pas


mais au mwin , ils auront eu droit à des avocats , MERCI!!!! malgré les "natios" ou assimilés de service + le jory ..............................

à qui on rappellera , que dans un "état de droit" et c'est bien ce que la France est , NON ? chacun a droit à un avocat !!!


bon Noel A TOUS en la paix du Christ Roi . que les "dieux" , quelqu'ils soient , et quelque soit la croyance , ou pas , de chacun , pardonnent aux mauvaises langues emplies d'arrogance que l'on peut lire sur ce site ..povs humains emplies de haines et de nombrilismes ! il en faut , hélas ,,

"ils" le rendront au centuple maintenant ou "aprés " ;;;;;;;;continuer votre fiel , ts leur égoisme et leur haine , je crois en une justice immanente, se paieront un jour .

a tous mes frères et sœurs en humanité sur cette terre , bonnes fêtes de Noel ! j'y crois !

et laissons déblatérer les "wicked" ..................... la lang na pwin le zo
et tout est su et vu par le " Almighty God" , quel que soit le nom qu'on lui donne ou "l'énergie" qui nous traverse ou pas , comme les non croyants qui ont foi en l'homme , c'est pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

40.Posté par vital le 21/12/2018 20:17

le charity business est concept qui consiste à oeuvrer pour une cause bénévolement , sachant que celle-ci souvent offre une tribune pour des personnes à la recherche de notoriété . ceux qui se bousculent au spectacle du restos du cœur sont beaucoup plus là pour booster leur carrière que pour lutter contre la faim
idem pour nos avocats humanistes , les migrants leur permettent de se mettre sous la lumière médiatique quitte à briser le contrat social de la nation

39.Posté par PRUDENCE 974 le 21/12/2018 19:50

OH MON DIEU TOUT PUISSANT MONTRE NOUS TA FACE.
QUI SE CACHE DERRIÈRE LE TERRORISME ET DERRIÈRE LES MIGRATIONS CLANDESTINES?

38.Posté par SiOuDit le 21/12/2018 19:46

Pourquoi tant de haine dans les différents propos à l'encontre de ces 62 personnes et des avocats et je parlerai plus particulièrement de Maitre ALI. Vous avez des conventions internationales qui ont été signées par la FRANCE (Etat) qui donnent des droits aux immigrés. A partir de cela, La REUNION, département Français ne peut déroger aux droits. Des manquements ont été relevés et de fait Maître ALI en humanité, comme d'autres Hommes l'ont fait il y a 170 ans de cela, a décidé de donner de son temps pour garantir leurs droits. C'est peut être difficile à croire par les temps qui courent mais l'altruisme existe encore, même sous la robe noire d'un avocat. A aucun moment les débats ont porté sur le droit de rester à la REUNION ou en FRANCE Métropolitaine ou ailleurs sur le territoire Français, mais uniquement encore une fois sur le RESPECT des droits.
Maintenant si notre haine de l'autre nous fait oublier notre Histoire douloureuse, quel sens donné au 20 décembre. Prenons de la distance, laissons la justice selon les conventions internationales signés, je le répète par la FRANCE, juger.

37.Posté par Choupette le 21/12/2018 18:17

Que voilà de grandes et saintes pensées : humanitaire - bénévolat - apprendre de l'autre ... .

Houlala, j'en ai le tournis.

Vous êtes un saint homme Monsieur midoimachin. Vite, vite, prenez leur bateau et allez prêcher ça aux Australiens ... !
Mais, il n'est pas interdit de penser que les frais astronomiques que vous imposez à vos 2-3 clients (en comptant large) financeront quand même un peu votre "bénévolat" pour ces gens qui, pour l'un avait une petite entreprise, pour l'autre une moto. Possessions qu'ils ont dû abandonner pour vivre l'aventure ... . Cela s'appelle lâcher la proie pour l'ombre ... . Excellent apprentissage, en effet.

Pfff ... .

36.Posté par yabos le 21/12/2018 18:12

Bonne publicité pour son cabinet. Il faut toujours se méfier des donneurs de leçons.

35.Posté par humanus le 21/12/2018 18:05

Voilà un avocat qui semble s'être tapé plus d'une fois sa tête contre un mur pour la défense de l'humanité.
On voit bien les traces au milieu de sa tête .

34.Posté par KAF Pauvre le 21/12/2018 17:55

Domaz zot lé pas solidaire ek nous les kréols de la Réunion, dans la misère

C'est qui la député qui est allé les voir a leur arrivée ?
Vive Marine Lepen

33.Posté par li le 21/12/2018 17:41

Mais si, les politiciens sont intervenus. Du moins un, mme bareigts. Elle a ouvert la porte aux avocats...

32.Posté par un observateur. le 21/12/2018 17:40

Pauvres Réunionnais : ils sont entrain d'être embobinés par le FN...
Beaucoup ne se rendent pas compte, mais quand Marine prendra le pouvoir, ils seront encore plus nombreux, à être déplacés pour... la France, la Belgique, l'Allemagne ou le Canadas... en attendant, ils hurlent avec les loups...en croyant qu'ils défendent la Réunion...

31.Posté par PRUDENCE 974 le 21/12/2018 17:19

Où sont ils nos représentants politiques? Le Président de Région, le Président de CG, les députés, sénateurs, les maires... Que pensent ils et que disent.ils de toute cette affaire parce que C'EST GRAVE QUAND MÊME LES MIGRANTS CLANDESTINS QUI ARRIVENT CHEZ NOUS PAR BATEAU DU SRI LANKA! C'est pas normal qu'on les voit pas, qu'on les entende pas. Ils attendent quoi pour réagir NOS CHEFS POLITIQUES? Notre monde politique est il en train DE PERDRE SA COURONNE, SON ARMURE, SON BOUCLIER, SON ÉPÉE à moins que cette couronne, cette armure, ce bouclier, cette épée appartiennent au peuple.

30.Posté par Braconnier le 21/12/2018 15:59 (depuis mobile)

A ou l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''avocat. Ou dit bénévolat mais moin lé sûre ou sava récupère les sous de l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''aide juridictionnelle. Zot les 4 corbeau. 70÷4 ×aides juridictionnelle i fait un money sa hein!!

29.Posté par G DIT le 21/12/2018 15:15

Qu'ils en fassent autant pour les réunionnais qui en ont besoin. On commencera peut être à croire à leur "bénévolat"... sur fond d'aide juridictionnelle (donc de nos impots) ?

Aide juridictionnelle

d'après la Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)


iL'aide juridictionnelle est une aide accordée par l’État aux personnes qui veulent faire valoir leurs droits en justice et qui disposent de faibles ressources. Les bénéficiaires peuvent être mis en examen, prévenus, accusés, condamnés, parties civiles, témoins assistés, etc.

L'aide juridictionnelle vous est attribuée si vous répondez aux 3 conditions suivantes :

Vos ressources sont inférieures à un plafond
L'action en justice envisagée n'est pas irrecevable ou dénuée de fondement
Vous ne disposez pas d'une assurance de protection juridique couvrant les frais

Vous pouvez prétendre à l'aide si vous êtes :

citoyen européen ,
étranger résidant habituellement et légalement en France,
résident d'un autre État membre de l'Union européenne, sauf le Danemark,
demandeur d'asile.

Vous pouvez également toucher l'aide si vous êtes étranger, sans avoir à justifier d'une durée de résidence ou d'un titre de séjour et si vous êtes :

maintenu en zone d'attente,
retenu pour vérification de votre droit au séjour,
destinataire d'un refus de carte de séjour temporaire ou de carte de résident soumis à la commission du titre de séjour,
frappé d'une mesure d'éloignement,
placé en centre de rétention,
mineur,
témoin assisté ou mis en examen ou prévenu ou accusé ou condamné ou partie civile,
bénéficiaire d'une ordonnance de protection en tant que victime de violences conjugales,
faisant l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité,
dans une situation particulièrement digne d'intérêt au regard de l'objet du litige ou du coût du procès.]i
(https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074)

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie