MENU ZINFOS
Politique

▶️ Marine Le Pen continue de militer pour la proportionnelle intégrale aux législatives


Par LG - Publié le Jeudi 28 Mars 2019 à 22:03

C'est devant le maire de Saint-Paul et quelques élus (Aure, Martineau, Locame,...) que Marine Le Pen a fait campagne pour les européennes. Mais la politique nationale n'est jamais très loin
C'est devant le maire de Saint-Paul et quelques élus (Aure, Martineau, Locame,...) que Marine Le Pen a fait campagne pour les européennes. Mais la politique nationale n'est jamais très loin
Il n’a pas été question que d’Europe ce jeudi en salle du conseil municipal de Saint-Paul. Invitée à exposer les arguments du Rassemblement national en vue des européennes, Marine Le Pen en a profité pour remettre sur la table la question de la dissolution de l’Assemblée nationale.

Une demande déjà formulée fin 2018 au plus fort des manifestations Gilets jaunes et que la présidente du RN continue de réclamer alors que les samedis de manifestation se poursuivent en métropole.

L’autre signal à envoyer aux citoyens serait, selon elle, d’introduire la proportionnelle intégrale aux élections législatives, seul moyen de "réellement représenter les Français à l’Assemblée nationale". La présidente du Rassemblement national a inclus dans sa démonstration le cas des élus de la France insoumise qui, comme ceux de son parti, sont peu nombreux dans l'hémicycle alors que l'élection présidentielle avait offert un poids plus important aux deux formations.

Sur des images de Bérénice Alaterre




1.Posté par IKKI le 28/03/2019 22:53 (depuis mobile)

La proportionnelle ce sont les élus qui votent leurs propres lois : "Qui vote contre la destitution ou inéligibilité en cas de condamnation ?" Aucun d'entre eux. Donc ça revient à ce que l'on a déjà c'est-à-dire n'importe quoi sans bouton eject. NON

2.Posté par Thierrymassicot le 28/03/2019 23:08

Ben normal!!! Aucune proposition...Si une seule, faire en sorte que la proportionnelle intégrale afin que la gabegie du Rhaine touche plus de subside de l'Etat....Sinon elle propose quoi pour la RUN???? Pour sur qu'elle ne doit pas parler trop de l'Europe qui nous donne énormément de fonds... Quelle sangsue cette femme.

3.Posté par Mortier le 29/03/2019 08:29 (depuis mobile)

Dans l''opposition, tous les partis prônent la proportionnellement intégrale. Au pouvoir, ça ne les intéresse plus parceque cette methode les défavoriserait

4.Posté par chikun le 29/03/2019 09:29

Les deux trois hitléros-staliniens de zinfos au comportement compusif obsessionel anti rassemblement doivent consulter pour soigner leur traumatisme . Réveillez-vous les totalitaristes : le pacte germano soviétique est loin derrière nous. Vivez le présent .
Hein ?! Hein !?

5.Posté par Surinam le 29/03/2019 11:32

La proportionnelle...Un mode de scrutin qui prévaut dans tous les pays européens et, en fait, dans tous les pays démocratiques...Cette revendication découle du bon sens.
La France est-elle bien gouvernée avec son mode scrutin uninominal à deux tours?
A titre d'exemple, la France est-elle mieux gouvernée que l'Allemagne?
On peut en douter quand on voit le climat de guerre civile qui règne dans ce malheureux pays.
L'actuel président peut gouverner sans partage, alors même qu'il détient des records d'impopularité.

6.Posté par klod le 29/03/2019 19:55

ha ben ça , c'est sur , vive la proportionnelle si li pen le demande !

un peu de démocratie en "France" que nous demande le pen ! ben oui , koi .......................

7.Posté par klod le 29/03/2019 20:03

bon "le pen" est retournée "chez elle" ce soir ouf , mon ile respire !

oté kréol ;;;;;;;;;;;; craché sur le multicultarisme en France et l'applaudir dans les DROM ou RUP ....................... ben ,

HIN ?

certains aiment les "natios" ................... : les mêmes qui auraient aimé les anti dreyfusard , les pétainistes , le SAC et l'OAS , les pro franco, mussolini , et autres dictateurs portugais d'avant la révolution des œillets ............... ; on les koné

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes