MENU ZINFOS
Sport Réunion

▶️ Les héros saint-pierrois de retour à Gillot


Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 7 Janvier 2020 à 11:42 | Lu 3226 fois

Jean-Michel Fontaine, capitaine de la JSSP
Jean-Michel Fontaine, capitaine de la JSSP
Une partie des joueurs JSSP sont de retour ce matin à Gillot. Il faut dire que les sportifs péi ont vendu du rêve aux Réunionnais lors des 32e de finale de la Coupe de France.

En s'imposant face à un club de ligue 2, les Cigognes ont réalisé un exploit historique, devenant la première équipe réunionnaise à accéder à ce niveau de compétition. Une performance telle qu'elle leur a valu les honneurs de la presse nationale, et même la Une du journal L'Équipe, titrée "Les clés du Paradis".

Les footballeurs doivent désormais reprendre des forces, avant de repartir dans l'Hexagone pour affronter Épinal en 16e de finale. 









1.Posté par THOR le 07/01/2020 12:53

Je suis fier de ces joueurs qui ont porté haut les couleurs de la Réunion, mais je ne comprends pas leur décision de ne pas se préparer en Métropole ! le froid.....l'éloignement .....ils étaient dans un dynamique psychologique formidable.....s'acclimater, vivre l'éloignement c'est pas le lot de tous les grands joueurs ou athlètes toutes compétions ou discipline confondues ? Payet et d'autres ont quitté le ti pays, leur mental était fort et on voit leur réussite....alors ?

2.Posté par PEC-PEC le 07/01/2020 13:15

Comme j'ai pu le dire précédemment le Réunion peut être fière de faire parler d'elle pour une belle réussite sportive.
Par contre parler de héros de victoire historique de superlatifs exagérés commence à faire un peu trop.
les mots ont un sens dans la langue française, une héros ne sera jamais un footballeur aussi bon soit il.
Alors fêtons les mais avec un peu plus de pudeur.

3.Posté par noe le 07/01/2020 13:24

Qui a payé leur billet d'avion et hôtel à ces coureurs derrière une bulle d'air en cuir ????

4.Posté par Bertrand GERARD le 07/01/2020 14:36

C'est toute la réunion qui est avec eux !

5.Posté par François le 07/01/2020 15:37

Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre !!!

6.Posté par @ 4 le 07/01/2020 15:43

Parlez pour vous et quelques réunionnais qui suivent le foot ! Je ne vous ai pas permis de parler à ma place ! Je n'en ai rien à foutre du foot !

7.Posté par chavez le 07/01/2020 20:18

4.Posté par Bertrand GERARD ***a la fin de ta phrase tu aurais du mettre un point d interrogation !!!!

8.Posté par jlc2 le 07/01/2020 21:25

Bonsoir ! coupe 1 coq avant le match ,fais un bon gris gris

9.Posté par roro 61 le 08/01/2020 23:12

A la réunion néna zenfants gatés , la bataille ils ne connaissent pas , ils critiquent tout si c'est pas Air Austral c'est les sportifs qui permettent de faire connaitre leur ile perdue . Pour une fois qu'on parle de la Réunion autrement que les attaques de requins cela les gène , moi lorsqu'un sujet ne me plait pas je zappe et ne fais aucun commentaire . Et le grand Noé ne sait même pas que lorsqu'un club qui passe des tours en coupe de France il se voit attribué des points et des primes et que la FFF participe aux frais . Et dire que ces gens là se permettent de donner leur avis , l'ignorance est contraire au savoir dommage pour certains , ceci dit la réunion est très proche de l'Afrique pour certains et ils se permettent de critiquer les Africains et se croient supérieur , bref chacun voit midi à sa porte .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes